Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sunset beach (Part I) | Page d'accueil | keep on Smilin »

vendredi, 09 novembre 2007

Tropismes

Je suis donc une it-girl.
Ca a l'air de plaire puisque à l'instant même en checkant mes derniers visiteurs sur mon compte Blog it ( They tried to make me go to rehab and I said no no no...), j'ai découvert sur l'excellent blog des étagères de Myrtille, que c'était mon pseudo officiel. Je suis contente parce que j'en cherchais un et que celui là me plait, il est un peu décallé et fun. Avant je signais mes com par Camille ou par Blog & the city au temps de mon ancien blog ( que je vais peut être rouvrir... ). J'ai eu aussi Princesse Camille, et non pas pour faire comme Princesse Audrey, mais parce que le premier blog que j'ai découvert était Le boudoir de la Princesse, écrit par celle qui est aujourd'hui Mlle E. J'aimais son univers et le graphisme rose de son blog. Alors je suis passée sur hautetfort pour avoir les mêmes graphismes beaucoup plus sympa que feu MSN space. Et puis je suis restée Camille. Jusqu'à ce que je découvre que d'autres camille commentaient les blogs que j'avais un peu déserté, et que nous étions plusieurs même sur la blogsosphère. J'ai donc signé Camille Effusion of fancy. Mais je n'aimais pas trop, c'était juste pour me distinguer, qu'on sache du premier coup d'oeil qui j'étais. c'était une solution temporaire. Et puis ces articles ou j'ai commencé à me prendre "gentilllement" pour une it girl ont eu l'air de plaire et de faire rire mon lectorat. Qui parallelemment a tendance à s'élargir.

Alors qu'avant je n'avais qu'un petit nombre de blog dans ma blogroll, en décidant de m'astreindre à ma tache quotidienne de blogueuse, j'en ai découvert d'autres. Maintenant j'ai une page netvibes. je suis hype.

Il y a donc plusieurs Camille autour de mon blog. Et moi je suis celle qui suis it. Ca m'amuse un peu je dois dire, mais en même temps je prends cela très sérieusement. Dans cette nouvelle lubie, je ne me moque que de moi même et en rien de certains blogs über féminins. Ce qu'on appelle un blog de fille, au fond pour moi, ce n'est pas bien different d'un magazine féminin. Cette presse se vend et j'en suis une consommatrice férue. Et pourtant je ne l'écoute qu'à moitié. Je ne rentre pas dans un 36 et je ne pratique pas le dernier sport à la mode. Je ne cuisine pas des trucs hyper élaborés et je me fiche pas mal des conseils de gym au boulot. Déjà parce que je ne travaille pas, je ne suis qu'une pauvre étudiante à l'iep de Lyon comme l'a été Camille d'essayage et que faire des mouvements de yoga dans le grand amphi, ça risque de pas passer inaperçu.

Je lis rarement les com des blogs, il n'y en a qu'un (pas besoin d'en reparler) où je suis pas mal alleé ces derniers temps, mais une personne intelligente a fait disparaître tous les commentaires. Ne reste que le pseudo, la vie privée a disparu. Et alors je ne suis au courant des drames des commentaires que lorsq'un article en parle. Parfois les gens se prennent la tête pour de vulgaires bouts de chiffon, qui même hors de prix ont le droit d'exister.
Parfois dans mes com, j'ai l'impression qu'on croit que j'aime quelque chose parce qu'une autre personne l'aime. C'est à ce dire que les gens n'ont rien compris aux it girls ! je suis donc on me copie! C'est lassant parfois^_^

On est juste Vendredi. je suis toujours d'humeur réfléchie le vendredi. Je réfélchie au fait que j'ai de plus en plus de commentaires et que ça m'inpressionne un peu. je viens même de m'inscrire à un apéro blog Lyonnais alors que je connaitrais personne et que si virtuellement je suis une it girl, je risque de me la jouer Darcy et n'addresser la parole à personne. Plus très it la girl...

A venir : plein d'articles sur des trucs funs de it girl...

 

Commentaires

Tu as le droit de te prendre au sérieux ou non... C'est ton espace après tout. Et même si je suis larguée dès que tu parles de trucs de "it-girl", j'aime bien venir ici. Tu sais faire la part des choses, on sait que c'est léger mais qu'ya autre chose derrière :)

Oh, et on a une rivale : l'aînée de mes "kids" fantasme aussi sur le Prince Harry...

Écrit par : Titania | vendredi, 09 novembre 2007

Pour moi, t'es la it-Girl number One !!!
Moi, j'ai pas beaucoup de comm', mais en même temps, c'est normal : mon blog est privé ! En plus, comme je ne suis ni it, ni grande oratrice (enfin... écrivaine, quoi !), je n'attire pas les foules. En même temps, ça me plaît : ça fait petite famille ! De temps en temps, la famille s'agrandit et c'est toujours un plaisir (passages récents d'Elek, d'Alanis, de Lyly June et de Titania). Et puis, j'ai tout de même mes habitués ! Mes amis "de la vraie vie" et mes amies du web, Princesse Audrey et la it-Girl qu'on ne présente plus : Camille !
C'est chouette, tout ça...
En tout cas, tout comme toi, je fais super bien ma Darcy en société...
It-Girl ou pas, Darcy un jour...

Des bisous ma Camillette !

Écrit par : Céline | vendredi, 09 novembre 2007

@ Tiatania : elle a quel âge, la gamine ?

Écrit par : Céline | vendredi, 09 novembre 2007

Comme j'aime cette note !
Il n'est pas toujours facile de percevoir à l'écrit si une personne se veut légère et pleine d'humour ou alors hyper sérieuse. J'ai déjà eu la suprise un jour de voir mes mots mal compris : je faisais de l'humour et il n'est pas du tout passé comme je le voulais >

Écrit par : Shopgirl | vendredi, 09 novembre 2007

C'est justement ce que j'aime dans tes notes "it-girl", c'est que tu ne te prends pas au sérieux. Alors continue tes notes, sérieuses ou pas. Parce que je prends un sacré plaisir à te lire miss Darcy it-girl. ;)

Écrit par : Alanis | vendredi, 09 novembre 2007

Oh ... tu parles de moi ? merci !!! Gentil compliment en plus !
Bon alors pour l'apéro blog, faut pas t'inquiéter, on a une adepte de la chaise musicale qui parle absolument à tout le monde, c'est Natacha ... et puis CamDEss, LaFée, BébéCam (tu vois de qui je parle, hum tu comprendra en la voyant !) et moi, on est des gentilles filles très pipelettes alors !!!

Bon, sinon parlons un peu technique, c'est super gentil d'avoir installé la bannière pour l'apéro blog, sauf que je vois (chez moi uniquement peut-être) qu'elle déborde sur ton billet, alors dans le code y'a un endroit ou il est écris 190 deux fois, c'est la taille en pixel, tu devrais juste la réduire un peu, par exemple mettre 175 à la place (aux 2 endroits) voilou ... bisous !

Écrit par : Myrtille | vendredi, 09 novembre 2007

merci myrtille je vis aller voir ça pour la ban. je ne connais pas bébécam

Écrit par : camille la it gil | vendredi, 09 novembre 2007

Si bébéCam c'est Camille "ministre de Lyon" de fashion gazette ... elle est toute mimi et toute jeunette !

Écrit par : Myrtille | vendredi, 09 novembre 2007

Je pense que tu peux même réduire encore, aller bonne nuit !

Écrit par : Myrtille | vendredi, 09 novembre 2007

@ Céline : elle a 13 ans ;)

Écrit par : Titania | vendredi, 09 novembre 2007

Meuh si, tu me connais, enfin!!!
Nan mais Camille la It girl, c'est choutte, m'est avis!
Et pour l'apéro.... Don't worry!!!

Écrit par : Camille | samedi, 10 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.