Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-04 | Page d'accueil | 2008-06 »

vendredi, 30 mai 2008

Le tag de SolSol

Allez zou, on tague on tague on tague!

SolSol m'a tagué, alors Hop je m'exécute.

Le trait principal de mon caractère : la flemmardise

La qualité que je préfère chez un homme : l'humour

La qualité que je préfère chez une femme : l'autodérision

Mon principal défaut : La flemmardise

Ma principale qualité : être capable de rire de tout.

Mon occupation préférée : lire des journeaux

Un plat qui me met l'eau à la bouche : Quelquechose avec de la truffe ( mais bon, c'est pas demain la veille!)

Mon mot préféré :  en ce moment, je dirais " croquignolet" à égalité avec " céééééééééédric!"

Ce que je déteste par dessus tout : le racisme ( Ouh la la la, comme ça dénonce ce soir!)

Un rêve : Oh la pour être mièvre, je dirais : un coup de téléphone du grand blond allemand, juste où il dit qu'il a été con et après qu'il veut m'épouser, mais moi je dis qu'être femme au foyer d'un type qui passe sa vie dans des aéroports du monde entier j'aimerai pas, et après il me dit que je pourai être écrivain et voyager avec lui. Alors là j'y réfléchis à 2 fois.

 

Et j'enchaine sur Petite Marquise, Sorcière Camo & Gaby

Le Tag qui fait miam

Je suis une mauvaise taguée en ce moment. J'ai pas fini mon top 5, et je n'ai toujours pas répondu à un tag de Myrtille ( à ma décharge c'était des photos et mon APN se rebellait!), ni à celui de SofSof de Droit & babioles. Mais bon alors je commence par celui de Sailor Banana.

 

1) Un aliment que je n'aime pas du tout.

Le concombre. Le truc affreux qui impose son goût à tous les autres aliments qu'il cotoie. Exception à la règle, comme toujours, une fois j'ai mangé du poulet au concombre, eh ben c'était bon, le concombre cuit.

Mais la tarte au concombre.... (Bah quoi vous connaissez pas la blague ?)

2) mes 3 aliments préférés ?

Les pâtes. parce que ma fille, elle vient du sud de l'italie ( didascalie : à prononcer avec une voix de mafieux!)
Le chocolat, parce que c'est quand même super mega maxi bon.
Les fruits ( comme ça j'en englobe beaucoup!)

3) Ma recette préférée ?

Peut être bien les pâtes à la boudoni. Ou alors le tiramisu. En fait je ne connais pas très bien les recettes, je suis assez créative.

4) Ma boisson de prédilection ?

Hum je dirais le jus de Cranberry, mais pas le ocean Spray, alors hors des frontières anglosaxonnes, je n'en bois pas. En Italie, la San Pellegrino Oranciata. Bien meilleur et moins chimique que le fanta, surtout pour mon palais. Les jus de fruits en général sont une grande passion, comme le diabolo violette...

ca fait beaucoup, non ?

Et le Gewurtz aussi!

5) le plat que je rêve de faire mais que je n'ai toujours pas réalisé ?

Oh la la la la la la... No idea! Peut-être bien... La pâte d'amande. Je n'en ai jamais fait alors que j'ai suivi un cours! Et que j'adore ça!

6) mon meilleur souvenir culinaire. il y a quelqes années, mon pèere, des amis à lui, et moi, sommes allés dans un restaurant très fin ( pas encore d'étoile, mais primé chez Gault&millaud à l'époque, à côté de la Rochelle, ça s'appellait " Les mouettes". 4 plats ( terre/mer/air/feu), et sur un morceau d'agneau, il y avait une fine rondelle de truffe. Jamais je n'ai mangé un truc aussi bon de toute ma vie, jamais! Jamais! Jamais! Le goût est resté sur mes papilles pendant des années, et puis il a disparu, à mon grand regret. C'est un luxe culinaire que je m'offrirai un jour.

 

jeudi, 29 mai 2008

Life sucks but in a beautiful kind of way

OMG 3487 commentaires... je ne les ai pas vu venir ceux-là...

Un peu à la traine en ce moment niveau blog, n'est-il pas ? Je suis désolée, j'avais juste envie de me prouver que je pouvais faire autre chose qu'écrire chaque jour sur mon blog.

J'ai quand même pondu un génialissime article sur SATC, non ? t'es pas content ? Attends c'est trop le dernier sac à la model'article sur SATC, non? Ou alors j'ai raté un truc.

Breeeeef!

Je vais raconter ma liiiiiiife!

Vendredi, j'ai passé la soirée avec des amis, pour fêter la fin des partiels et accessoirement mes 23 ans (âge de merde!). Comme d'habitude j'étais trés trés bien habillée, hein, faut pas non plus que je me foutte de mon public. Même que j'avais un gilet Top Shop. ca c'est trooooooooop la classe. En plus je l'avais eu pour mes 22 ans. Ca c'est mega top la classe.

Ahahaha, limite bientôt je vais raconter que je me suis achetée un nouveau pantanlon! Lol... Ahahah je rigole même pas à mes propres blagues.

Non là on va faire un vrai article.

Donc pour mon anniversaire de mes 23 ans, j'ai eu le plus génial des cadeaux du monde : un petit carnet avec plein de gentils mots d'anniversaires de tous mes amis ( ou presque). Oui, y en a une, elle était là, et elle a pas signé. La vilaine. Non en fait, je suis super méga maxi énervée dans le dedans de moi même.

Elle s'appelle comme la fille de St louis, sauf qu'elle vient de Paris. Donc, oui j'ai une copine parisienne, mais elle sait même pas qui c'est Jérome Dreyffus.

Au début de l'année, elle a pris un appart en colloc, avec une autre copine de moi, pas loin de chez moi, c'était bien. Et puis en fait, on s'est apperçu qu'elle savait pas vivre avec des gens, qu'elle disait pas bonjour, qu'elle devenait méchante. Mais moi, elle a toujours été cool, même quand je lui envoies dans la gueule que y a toujours eu pas mal de V.O à lyon ( Oui mais tu comprends à Paris, c'est dans tous les cinémas- mais ouai, and my ass, this is chicken ?), ou que non L'expo Keith Harring n'est pas la seule expo provinciale dont on parle dans toute la France. ( enfin je veux dire, à Paris!). Oui parce que déjà Goya à Lille, y a une dizaine d'année, ils en parlaient de partout dans ELLE, enfin bon bref passons...CAMILLISME!

Elle a décidé de pourir sa colloc, qui est une de mes amies, parce qu'elle ne supportait pas qu'elle invite des gens pour manger. Je pense de plus en plus qu'elle est jalouse et en plus super radine. Elle n'a jamais invité personne chez elle les 2 premieres années, et quand on ramenait de la bouffe et qu'il y en avait en trop, elle trouvait ça bien parce que ça lui faisait des économies. ( note pour plus tard : les gens riches, ils sont super radins ou c'est moi ?). Donc là depuis plus de 2 mois, elle ne parle plus à sa colloc, même dans l'apaprt, claque les portes, bref est méchante et conne et tout ce qui va avec.

Mais là c'est le pompon, c'est le bouquet, c'est le feu d'artifice. Vendredi soir, on squattait chez moi avant de sortir, le temps que tout le monde arrive. Or, dans la pièce où nous étions, qui sert aussi de salon/salle à manger, il y avait ma mère. Ma mère est une femme d'une petite cinquantaine d'année qui n'a jamais mangé personne. elle adore mes amis si gentils et proprets de l'IEP, et mes amis l'aiment bien. Celle dont je parle, est arrivée, vers la fin et ne lui a même pas dit bonjour. Elle s'est installée sur un canapé devant mes yeux ébahis, et moi, ce manque exacerbé de politesse, ça m'a cloué sur place. J'ai mis cinq minutes à reparler. En plus mes paroles c'était pour lui demander si elle avait faim. Oui, elle avait pas mangé of course, elle voulait pas claquer 3 euros dans un sandwich je suppose.( Ahahah je suis très très énervée!); Comme mes amis arrivés à des horraires différents, avaient tous mangé à la maison, je lui ai dit que je pouvais réchauffer une pizza. Et là je me lève, et ma mère m'emboitte le pas : "non reste avec tes amis, je m'en occuppe".

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Oui Oui, j'aime bien crier de l'interieur. Après la soirée s'est déroulée normalement, on a du bouger de chez moi à 11H aulieu de 9h comme prévu, mais bon, on papotait bien ( j'ai encore du expliquer pourquoi j'aimais pas marie Antoinette parce que Sofia avait pastiché ses deux premiers films, j'ai du refuser d'aller faire le parcours tourisitique de ses derniers pas )( Ouai, moi la seule morte qui m'interesse, c'est jane Austen!).

Et l'autre colloc est arrivée. Elle avait un super mignon cadeau, le petit carnet. j'ai adoré, c'est beaucoup mieux que le reste. La seule chose que je n'ai pas remarqué c'est que Miss meet me In St Louis, n'a pas signé le carnet. On m'a même dit que voyant qui en était à l'initiative, elle l'a jeté.


Zen Camille, Zen

Là je suis au paroxysme du bonheur et de la joie.

C'était pour moi, non ? Elle pouvait bien écrire Joyeux anniversaire ? Ou alors c'était trop compliqué ?

Surtout qu'après, elle me harcèle pour qu'on se voit, parce qu'elle quitte la Capitale des Gaules cette semaine. Hier soir elle voualti ab-so-lu-ment qu'on aille voir SATC ensembles, ce soir elle veut qu'on aille au resto ( mais NON ce soir je regarde Abra los Ojos sur Arte), elle me saute dans les bras parce que " ça fait trop longtemps qu'on s'est pas vu" et après elle signe pas mon carnet d'anniversaire que j'aime d'amour!

Non mais oh, y a du foutage de gueule ou bien ?

Elle est mal élevée, c'est tout. Dans sa conception du monde, la politesse c'est de l'hypocrisie. Moi perso je trouve que c'est un petit truc très utile pour vivre ensemble, et si elle avait dit bonjour à ma mère, j'aurai pas eu envie pendant une bonne partie de la soirée, de lui balancer à la gueule les livres d'éco que je n'ai aps pu balancer sur Lio.

et des livres d'éco, j'en ai beaucoup. Ca fait très très mal!

Lundi soir, j'en ai parlé avec l'autre colloc, qui m'a dit que quand ses parents venaient lui rendre visite, L'autre leur disait à peine bonjour. Le matin elle ne disait pas bonjour, juste parce qu'elle n'est pas du matin. Un jour, lors de l'emmenagement, les parents de celle qui est un peu gentille, l'ont invité au resto. Même pas un "merci", juste un " Eh ben c'est pas ma mère qui ferait ça".

Bref, la politesse et elle, ça fait 44.

Donc là ce soir, elle veut qu'on sorte pour sa dernière soirée à lyon, eh ben j'ai comme l'impression qu'elle va rester dans sa chambre vide sur son lit de camps.

C'était Camille, la it girl qui s'énerve! Merci de m'avoir écouté!

 

later that day

Le petit diable rouge qui est sur mon épaule voudrait dire un truc comme : Oh la la super 34 278 articles sur Out of Africa, trop génial! lol... Mais il ferme sa céleste bouche, parce que là mes amis, je sors l'article : "moi aussi j'ai vu Sex and the city the movie". Alors je pense que dès ce soir, on aura atteint le nombre de 34 279 articles sur le film, vu que je rajoute ma pierre à l'édifice. Punaise, pour une fille qu'aime pas bloguer comme tout le monde, je suis trop à la ramasse! C'est la loose, j'assume.

Dans une ville qui ne dors jamais comme celle ou j'habite, on peut se demander ce que quatre ravissantes jeunes filles dont l'ainée a 23 ans, accompagnées d'un garçon roux qui est tout de même un peu trop attiré par les garçons pour ne pas être qualifié de Standford Blatch font un Mercredi soir quand ils ne cherchent pas l'amour.

(Oui là j'essaye de faire Salut, c'est moi Candace Bushnell! ahahaha)

Le rendez vous avait beau être fixé de longue date, Une faillit manquer à l'appel. Peut-être même que c'était moi. Peut-être même que c'est parce que j'étais énervée contre une des filles, et que j'en parlerais plus tard.

Enfinbonbrefpassons.

Le cinéma n'était pas un cinéma, c'était comme les représentations d'horreur du premier jour des soldes d'hiver chez Harrods. Il y avait tellement d'hormones féminines au m2 que j'ai failli me transformer en matcho. L'apothéose, le clap de fin, dés le début du générique, ça s'est levé et ça a parlé en même temps. Punaise, moi qui ne parle jamais pendant le générique de fin, sauf pour dire " ouaouh c'était trop bien, je veux partir dans le wid, pourquoi il est moooooooort ?", j'ai failli faire une syncop.

Mais on retrouve Charlotte, Miranda, Samantha & Carrie ( qui est vraiment moche et mal habillée!), et on voit même un peu Steeve, mais pas assez. A quand un film sur Steeve Brady ?
Je pleure toujours quand elles sont contentes, enfin surtout Charlotte & Miranda. Autre message important : les ponts c'est it! Vive les ponts! Vive les Bridge!

C'est vrai que ça fait un peu braucoup "placement de produit". Quelle utilité de laisser la caméra fixée 20 secondes sur le petit bout du sac de Carrie où le sigle de Chanel est intégré ? La qualité de l'image, très cinéma-cinéma,plantée en permanence sur les logos, finit par écoeurrer même les plus ferventes supportrices de la série comme moi. Ca passait pourtant comme une lettre à la poste dans la série. Enfin peut être aussi que je préférais les fringues dans la série, c'était sans cesse une surprise alors que là, ça ne surprend plus. C'est dommage.

Mais il y a toujours Miranda, Miranda qui est parfaite. un peu plus que les fils dorés à l'or fin sur lesquels se nouent l'histoire. Oh la la, Big l'engagement phobique hésite à se marier, OMG, celle là, je n'y aurait jamais cru.

Mais ce qui est bien quand je regarde Sex and the city, c'est que je me mets à penser comme Carrie, à réfléchir avec sa voix, et j'aime bien ça, cette petite voix of!

La soirée était sympa, mais je préfère regarder SATC tranquille toute seule sur mon canapé, plutôt que dans une salle bondée.

 

And when I came back home, It was raining.

 

mardi, 27 mai 2008

I wish I was a photographer

With flower in my hair
in 2008 revolution was in the air...

Et oui, j'avoue, je suis une faible fille. Je suis jalouse, oui, très jalouse. Jalouse de la qualité des photos des autres. J'aime beaucoup ça moi, les belles photos. Je les regarde avec envie, et je me dit qu'en gros, tout n'est qu'histoire de clic et que je devrais pouvoir faire la même chose, ou presque. Bon il va de soit que je ne pense pas pouvoir être Boubat ou Sokolsky. J'aimerai juste être Camille la It Girl qui prend de belles photos.


Sokolosky, c'est beau

Parce que jusqu'à aujourd'hui, malgré mon APN ( assez dépassé, surtout au niveau des pixels), mes photos ne ressemblent à rien. Mais mon appareil marche encore, et j'hésite tout de même à claquer de l'argent pour en acheter un autre, plus actuel, avec plus de pixels. Passer de 3 millions à 8 millions, je ne suis pas sure que ça efface tous mes problèmes de mauvaise photographe.

Je ne sais pas faire de macro ( prendre des trucs en très gros plan, comme des gateaux ou des fleurs) et je ne sais pas non plus prendre des trucs de loin comme des Chateau de Chatsworth.

1246426198.JPG
Chastworth, qui inspira à Jane Austen Pemberley... et là j'ai pris ma meilleure photo parce que je suis gentille.

Pourtant mon père s'y connait. il a des tas d'appareils, son oncle était photographe. Il change d'objectif avec une facilité déconcertante et collectionne les livres de photographes. Je regarde ça de loin, en maudissant la génétique de m'avoir refilsé ses gènes poilus plutôt que ses gènes artistiques. S'il y avait un numéro de téléphone de service après vente de la nature, je serais pendue au bout du fil assez souvent. Mais il n'y en a pas, alors je blogue.

Enfin bref, hier j'ai passé une bonne partie de la journée entre Cdiscount et les rayons photos de Planète Saturn & de la FNAC. Je me suis demandée si mes photos allaient être réussies avec un Pentax Z10 à 99 euros aulieu de 233 ( mais j'ai lu de mauvaies critiques après), ou avec un Fujifilm Bridge à 195 euros aulieu de 400. Et puis finalement, je me suis dit qu'il falalit être forte et m'orienter ( sur les conseils de Dieu le Père es photographie et de SorcièreCamo) vers un Panasonic Lumix, parce que ce sont des objectifs LEICA, et que même si mes photos sont affreuses, je sais que LEICA c'est la classe internationale de la photo. Et que bon, avec un peu d'espoir, mes photos ressembleront à quelquechose.

Mais mon vieil appareil marche toujours. C'est ça le probème, j'ai acheté de nouvelles piles rechargeables et hop, c'est reparti comme en l'an 40.

Donc si dans votre grande bonté, vous avez des appareils à me conseiller ( et si une certaine personne vient me parler de son IPHONE, je bloque son IP pour outrage à fille pauvre! lol), je suis modestement preneuse.

Comme ça, après, je pourrait prendre plein de photos Fashion^^

 

dimanche, 25 mai 2008

In Cannes we trust

 

 

Cette année Cannes, c'était bien, même que j'étais jalouse. Comme tous les ans en fait, parce que j'aime bien Cannes en fait.

e164f51e-21eb-11dd-8f8c-43769bf75c2a.jpg

Cette année, le Président du jury n'était autre que le réalisateur du meilleur film du monde ( Don't worry, bientôt, il y en aura un autre!)

Je rappelle que c'était Sean Penn, qui contrairement à ce que croit Janiiiiiiiice, n'est pas la capitale du Cambodge.

Dans le jury il y avait Sergio Castellito. Et moi Sergio Castellito, je l'aime. Quand j'ai vu Paris Je T'aime, j'ai décidé de l'aimer, même sans avoir vu aucun autre de ses films, j'ai décidé qu'il était it.

Il y a aussi Natalie Portman, que je ne connais pas trop ( j'ai honte, je n'ai vu que Garden States et j'ai pas aimé. Et Léon j'ai tenu 5 minutes et après je suis allée relire tout Proust. Oui parce que j'aime pas Luc Besson). Natalie cette année, son but c'était de ressembler à un ananas. Des robes courtes et super large : pour faire comme Nicole Kidman & Angelian Jolie qui avec leurs gros ventres ?

amfarnatportmanrosemcgowan.jpg
Rose Mc Gowan & Natalie Portman, en ananas déguisée en cygne.

Une robe dans laquelle on peut tout faire, même danser avec Paulo Coehlo. Allez Je mets la main devant, je mets la main devant, je fais de tout petits ronds, je fais le tour de moi même et je vais en avant...
Personnellement, si Madonna pouvait en prendre de la graine. Déjà qu'elle fait un album R'n'B avec Timbaland & Justin Timberlake après Nelly Furtado ( c'est plus it du tout Louise, d'être aussi à la masse artistiquement parlant)

Madonna qui est obligée de porter les invendus de sa collection H&M
I DON'T like this

 

Mais alors là, il faut que je parle de la palme d'or, qui est la preuve que franchement, Sean Penn est l'homme le plus intelligent du monde, de l'univers et de toutes les galaxies anexes et autres planêtes très très lointaines.

La Palme d'Or, c'est l'histoire d'un mec qui bosse à Canal!

Youhou!

Bah oui quoi, je sais, je sais.

Mais je m'en fiche.

Un jour Canal Plus dominera le monde.

L'an prochain Yann fait un film! Et hop on gagne les oscars!

Youhouhouhou!

Et puis en plus c'est François Bégaudau de la Matinale!

Avec Bruuuuuuuuuuuce ( qui part, le méchant!) et Marie Colmant ( qui au début faisait tout de même la revue de presse des journeaux étrangers qu'on ne lit pas du style les journeaux indiens. Ca valait son pesant de shockobons et autres kinder Bueno au chocolat blanc!) et Mouloud Achour et Léon Mercadet et Daphné Bürki et Chritophe Beaugrand.

Enfin bon bref passons.

Après je promets j'écris des articles qui ne parlent pas de canal plus. Mais la franchement je ne pouvais pas passer à côté.

 

mercredi, 21 mai 2008

j'aime (pas) mon anniversaire

Mon anniversaire c'est nul.

Déjà ce matin on m'a demandé ça " Les prêts effectués en monnaie étrangère par les institutions financières locales aux bénéfice des résidents constituent-ils la principale source de vulnérabilité des pays émergents où ne sont-ils que le canal privilégié par lequel une crise de change dégénère en crise bancaire ?"

S'il y en a parmis vous qui ont une petite idée, je suis preneuse.

Alors finalement j'ai préféré répondre à ça : " En quoi selon vous la titrisation des crédits hypothécaures à risque ( "subprime mortage") est -elle au couer de la crise de liquidité qu'ont connu un grand nombre de banques d'investissements privées sur les marchés interbancaires depuis aouüt 2007 ?"

Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas compris la question non plus. Après j'ai lu le sujet à ma mère en lui disant qu'en gros j'avais réussi à pondre 10 lignes, alors qu'il falalit au moins deux pages.

 

Mais en fait après, ça va mieux 

Après pour me remettre de mes émotions, on est allé mangé au Comptoir de la Bourse, qui est un endroit très select de Lyon, enfin surtout le soir, à midi on mange des lasagnes et des salades, c'est tout.

Après on est allé se ballader, on est allé chez Séphora parce qu'ils soldent du parfum que j'aime bien ( For Her de Narcisso Rodriguez, ça sent drolement bon!). Après on est allé chez les petites parce que j'avais vu un joli boraslino en paille rose, mais y en avait plus et de toutes façon, ils étaient trop petit, sauf un blanc, mais il était trop large et vu que chez Claires il y en a un à 12 euros je crois que je sais déjà ce qui remplacera ma tres vieille casquette cet été. Mais bon en fait j'ai toujours rien acheté, parce que pour l'instant, j'ai pas besoin de chapeau vu qu'il fait pas top beau et que Claires c'était loin. Après je me suis dit que je pouvais me trouver un pantalon sympa, et j'en ai vu un mais chez Chut Chut pas de marque, le super beau pantalon à pont beige en très belle toile, ils l'arrêtent au 42 alors que bon tous le reste va jusqu'au 44. et d'habitude le 42 me va mais pas là, c'est nul. Il était beau. Voilà c'est passionnant. Heureusement que ma maman m'a offert 23 roses ce matin, dans un super beau papier blanc, et que j'ai aussi eu des macarons dans une boîte Léopard et des Shockobons! Miam c'est bon...

 Là je sais pas trop ce que je vais faire, à part ésperer que les grumeux d'Angelina Jolie ne pointent pas le bout de leur nez aujourd'hui ( parce qu'Angelina c'est le mal, moi j'aime Jen)( qui sort avec une bombe Youhou!), et que Cédric ne soit pas viré ce soir, sinon je bombarde Lio. Avec un truc bien dégueulasse genre, des bouquins d'éco. C'est lourd, ça fait mal.

jeudi, 15 mai 2008

J'aime pas Cannes

1303634510_small.jpgCannes c'est nul.

-Il y a un film d'animation israëlien que je rêve de voir et ils le voient tous avant moi.
-Arianne Massenet a de belles robes ( c'est bien la première fois que je suis jalouse des vêtements que Canal lui fait porter)
-Arianne Massenet touche beaucoup beaucoup trop à Yann Barthès
-Yann Barthès a des costards qui le rendent trop croquignolet
-l'équipe du grand journal bosse au Martinez, et pas à BerguesWood
-Omar & Fred ont des supers vestes à paillettes, et moi les vestes à paillettes, c'est un de mes trips cosmiques, je dois vénérer Véronique Sanson juste pour les vestes à paillettes. Je ne sais pas d'où ça vient, c'est comme les chaussures dorées et les sacs en croquo m'as-tu-vu, j'aime. Je vous assure que le jour où je suis une écrivaine célébre et que les paparazzis me cherchent, je serais dans le top 10 des femmes les plus mal habillées, mais j'assume
-Je rigole trop devant Sean Penn qui Take a Kayack. Pfff mon Dieu du cinéma est là, et moi chuis pas avec lui, but I take a Kayack Sean, I'll come with you, we're gonna save the children of China, we're gonna help the world, you and me it will be magnifical. Et en plus Angelina va en avoir 2 d'un coup, elle aura plus le temps de sauver les enfants du monde, la place sera libre!

Le seul truc qui me fait moins détester Cannes, c'est Cathie Guetta. Là tout d'un coup, ça me manque beaucoup moins, et voir ma grand mère lui cracher dessus en italien, ça vaut son pesant de cacahouettes.

Bon allez, après Le Grand Journal, Cannes, Coco, le Commandant chocolat, je vais regarder La Nouvelle Star.

 

 

 

cette image viens d'un skyblog consacré au grand journal, OMG, il y a des trucs bien sur les skyblogs...
Et oui, je suis fluo kid en ce moment, c'est pour qu'on me voit de loin

Comment ça marche

http://intellectuelles.blogspot.com/

 

Alors voilà, un message très rapide pour dire que je me suis amusée ce matin, c'est assez long vous n'êtes pas obligé de faire aussi long. Ni de mettre plein d'exemples ou plutôt plein de situations. Mais vous pouvez toujours parler de trucs que vous aimez bien et comment ça se passe dans votre vie de tous les jours avec des gens qui ne comprennent pas tout.

 

Angie m'a parlé d'ordre de publication, et je trouve qu'Angie est très futée, parce que j'avais trop pas pensé à ce genre de trucs, je suis assez nulle de l'organisation, mais j'essaye de m'améliorer.

Donc et bien faites moi signe quand votre article est prêt, et apres je donne le top depart s'il y a 2 ou plusieurs personnes qui sont prêtes en même temps, et là maintenant tout de suite j'envoie les invit à celles qui me l'ont demandé.

 

mercredi, 14 mai 2008

I said Goodbye and then I changed my mind...

Hier soir j'ai reçu un super gentil mail de Shopgirl, et un autre mail très rigolo de quelqun d'autre et je me suis dit que après tout, j'adore écrire et que si je n'étais même plus capable de faire ça, c'était nul. c'est juste que j'avais plus trop d'inspiration pour faire des articles super it et drôle, et que je ne suis pas gaffeuse comme Petite Marquise ( enfin j'ai toujours mal pour sa main^^) pour raconter une grosse bêtise.

Je me suis dit que j'allais pas parler de musique pendant des jours histoire d'écrire quelque chose.

Alors j'ai changé les couleurs de mon blog, j'ai mis du Flashouille qui flashouille, limite je suis une Fluo Kid et Yelle a plaqué Christelle Bazooka pour moi.

Alors Bye Bye le Taupe, Bye Bye le blues et vive le Millepertuis.

On va parler de moi, de ma vie, c'est pas le rêve, c'est pas le paradis ( d'à peu près Sasha Distel, bel et bien mort, hélas)

Hier soir j'ai regardé la télé, j'avais le choix entre les Experts Miami, Ridicule ( un film en costume que je n'ai jamais vu... Shame on me!), Fauteuils d'orchestre sur la première chaîne belge ( mais je l'avais déjà vu au cinéma) et un téléfilm sur une jeune femme dans les années 60. Or comme moi, les choses du feminisme et des années 60 j'aime bien, j'ai regardé la 2. Tout ceci est on ne peut plus passionnant, j'en ai bien conscience, mais bon, c'était pas mal. Surtout le type qui jouait le prof en fac et qui adorait vive dans le bordel et ce type, c'était moi en plus blond et en moins fille. Je jubilais devant la télé.

Bon, à la fin, elle revenait avec son mari qui avait changé et elle decidait de travailler, et c'était beau. Parce que le joli prof en fac, il voulait qu'ils soient libres et c'est tout.

Pour le guide des intellectuels, je cherche une plateforme de blog qui permet d'avoir plusieurs utilisateurs et qui soit jolie et facile à manipuler, et pour l'instant je ne comprends bien que Haut&fort. Canal Blog, c'est trop compliqué. Le but n'est pas vraiment d'en faire un blog, mais plutôt une sorte de présentation de deux passions assez antagonistes des blogueurs. Et peut être plus des blogueuses parce que ce sont les plus touchées d'après ce que j'ai pu voir. En fait j'ai vu ça et , et je suis tout à fait d'accord avec ceux qui était dit. J'avais voulu commenter les articles, même que ma réponse est sous word, mais pour d'obscures raisons, je ne peux pas passer le code des lettres du nuages des filles.

Donc comme moi à la base, j'adore trop regarder Arte et des films bizares en V.O.S.T même si parfois j'aime pas toujours le film et que je zappe. Que mon kiffe c'est les emissions politiques ( Oui parce que moi j'adooooooore la politique, je trouve ça super important! et que le droit constitutionnel c'est un des cours qui m'a le plus plu dans cet IEP de merde où j'étudie!) ( Oui j'aime brûler mes idoles...).

Enfin bon bref ne passons pas, je suis tout à fait consciente que Je ne suis pas la seule blogueuse à aimer des trucs traditionnellement chiants dans les représentations collectives.

Dans ma famille maternelle, je suis à peu près la seule à avoir fait des études sérieuses d'intellos. Mes cousins plus âgés que moi me tiennent comme une fille très intelligente et hautaine à la Mr Darcy. Bah oui je suis celle qui engueule les journalistes à la télé quand ils racontent n'importe quoi ( je suis comme le père dans E=MC² mon amour). Je suis celle qui pleure à l'interieur quand je découvre que dans les maisons et apparts de mes cousins, le seul livre qui traine, c'est le livret d'utilisation de la télévision. Donc ma vie n'est pas simple, si je commence à parler de la réforme des institutions, si j'essaye d'expliquer ce qu'est le pouvoir presidentiel et quelles en sont les limites, où si je m'aventure à avoir envie d'expliquer à ma mère que Nicolas Sarkozy a essayé de défaire le PS comme Tony Blair a défait le Parti Conservateur, j'ai environ 99% de chances d'échouer.

Mais si je parle à certaines personnes de mon Amphi ( en fait encore faudrait-il que j'ai envie de leur parler!) de l'histoire de la Mini Jupe ( Mary Quant) ou de ma passion pour La Nouvelle Star, je risque d'être encore moins écoutée.
Franchement, le " je ne regarde pas la télé" hyper dédaigneux, où les yeux ronds d'une fille Super mal habillée ( Oui c'est ma vengence, je ne suis absolument pas serieuse en disant ça, hein c'est de l'humour) parce que j'avais un sac doré pour aller en cours, et qui dit à un copain à elle et à moi ( FBI!) " Aah mais quelle horreur, elle se prend pour quoi ?" ( Bah pour une It Girl, j'ai un sac vulgairios en sky doré si je veux^^)....

PAUSE CETTE PHRASE EST TROP LONGUE JE NE SAIS PLUS OU J'EN SUIS... ah si en me relisant ça va.

... j'ai déjà donné.

Donc mon but, c'est d'écrire des trucs rigolos pour survivre aux 2 situations, mais On ne parlera pas de fringues, parce que c'est bon, je crois que c'est un sujet déjà assez vastement traité, et qu'on va pas non plus en rajouter. Oui parce que bon, on risque de se retrouver avec des tas de Marc Jacobs est mon Dieu et moi je veux de la DIVERSITE, la diversité c'est bien, la diversité c'est beau, la diversité c'est it.

Sont donc acceptées toutes les passions débiles pour les séries télé, les chanteurs ringards, les fausses célébrités ( perso j'adore Philippe Candeloro) et toutes les passions sérieuses comme La chimie-moléculaire, les philosophes, le droit des mers dans les années 80 et en gros tout ce qui peut ressembler de près ou de loin aux menus difficiles du Burger Quizz.

Chaque personne interessée écrirait un article de ce guide de survie interractif, et ce serait drôle, et on s'amuserait bien, et ce serait la preuve que les blogueurs & sans doute surtout les blogueuses, ne sont pas des cons.

Do you join the band ?