« 2008-02 | Page d'accueil
| 2008-04 »
lundi, 31 mars 2008
One night in Chambon
Au début je voulais faire un grand jeu pour que les gens trouvent quel chanteur j'étais allé voir en concert Samedi Soir et finalement j'ai préféré annulé. Mais avant de commencer je parle tout de même d'une des milliards d'idées que j'avais! Le chanteur en question, quand on crie son prénom pour qu'il se dépêche de monter sur scène, on se croirait dans une chanson de Guesh Patti.
Quelques minutes de réflexion mais je suis certaine que vous avez déjà trouvé.
Mais pourquoi Chambon, enfon pourquoi Le Chambon Feugerolles, charmante bourgade de la Loire située à 77km de Lyon?
Parce que les billets sont moins chers, que la salle est plus petite et qu'il reste des places.
Alors Etienne Daho ( oui vous aviez trouvé j'espère!), je l'aime d'amour depuis très très longtemps. Et vous pouvez me dire que j'ai des goûts de vieux, m'enfiche! Etienne Daho il chante bien et je connais ses chansons par coeur si je veux d'abord! J'ai une très bonne mémoire pour les trucs que j'aime. Je retiens facilement les paroles des chansons d'Etienne Daho, alors que bon les 300 propositions de la commission Attali... je sais pas, j'ai aucune envie de les apprendre. Et puis soyons franc, il y a très très peu, mais alors très très peu de chance que j'en ai besoin pour un Karaoké.
Etienne Daho commence son spectacle par Jungle Pulse, qui est sa chanson préférée de lui. Ca je le sais parce que je sais plein de trucs sur Etienne Daho. C'est une chanson qu'il a fait quand il a vécu à Londres au milieu des années 90 et qu'on le croyait mourrant du sida de l'autre côté de la manche. Etienne Daho vit toujours à Londres, il a vraiment un goût très it en matière d'endroit où habiter.
Etienne( à ce moment de la conversation, Etienne et moi sommes amis) a aussi chanté des nouvelles chansons très bien et je veux son album maintenant. Enfin je le voulais aussi avant, mais là encore plus parce que Etienne Daho il est beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaau!
Après viens le meilleur moment du concert, Etienne chante sur mon cou. Attention je vais faire un coming out de la mort sur mon inculture. Ma chanson préférée d'Etienne Daho, c'est en fait un poème de Jean Genêt mis en musique.
Avec lui Le condamné à mort ( que j'ai envie de poster sur mon blog depuis longtemps, je l'ai même déjà peut être fait!) est devenu sur mon cou et si je n'aimais pas tant les chanson de Souchon, je serais prête à dire que c'est ma chanson préférée.
Etienne Daho, quand même il y a des gens qui disent qu'il n'a pas de voix et bien ces gens doivent être drôlement sourd parce que ça fait presque 23 ans que je l'entends vachement bien et que je l'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaime! Etienne Daho, quand je serais grande, je l'épouserai. Enfin quand j'aurai divorcé de James Mc Avoy ( Anne Marie Duff n'existe pas... c'est moi sa femme!)
Et sinon je suis aussi amoureuse de son bassiste, Marcello Giulani, qui porte le costar Hedi Slimane à merveille. Oui je pense que les costumes sont d'Hedi Slimane sur cette tournée. Je suis amoureuse des costumes pour homme d'Hedi Slimane, donc je fais des associations d'idées... ( je suis amoureuse de plein de monde en fait, c'est le printemps youhou!); Marcello a les cheveux un peu frisé, une légère barbe et il se tient bien droit avec sa basse dans son beau costume noir. Avec des lunettes aviator qui redonnent toute leur noblesse aux lunettes aviators, Marcello c'est une rock star.
Et moi j'aime les rock star. Ahah Vis ma vie de groupie! Il est 23H44 et je repense à mon super concert! Obsession^^
C'était bien, parce que moi en plus souvent je suis pas très concert, j'aime bien mais je suis déçue et je me fait un peu chier parfois quand je connais pas les chansons. Mais là non, je chantais quand même et puis ses chansons elles sont bien. Etienne il est bien et je l'aaaaaaaaaaaaime.
Oui c'est bon ça va, je sais que je l'ai déjà dis!
Mais bon, j'ai le droit de faire partager mon enthousiasme! Que diable!
Si vous saviez qui sont ses amis sur myspace aussi, vous comprendriez plus vite! Que du beau monde^^
Bon je m'en retourne chanter toute seule!
09:00 | Lien permanent | Commentaires (28)
dimanche, 30 mars 2008
Futilisme
Je m’appelle Camille, j’ai 23 ans et je suis une fille. J’aime bien faire de l’humour, écrire et lire des magasines. On me donne un magasine et ce qu’il y a autour de moi n’a plus d’importance. Sauf peut être si le magasine est vraiment super chiant où qu’il me propose de faire des analyses sur des sonnets en anglais… J’aimais déjà pas ça en prépa, il m’a fallu des années pour avoir à nouveau envie de poésie.
Je suis aussi une fille qui aime la culture, et plein d'autres choses. Enfin je suis pas non plus culturochiante ou culturintegriste. Mais je suis curieuse. J’aime connaître des tas de trucs. Même des choses un peu underground parfois. Enfin pas tellement underground non plus. Je vais pas voir en concert des micro groupes qui ont des pages myspace. Enfin une fois j’en ai vu un, des minets pré pubères en slim qui venaient du XVIeme.
No Comment.
Enfin bref. Ca fait quelques jours, je suis tombée, enfin non, je suis allée lire comme presque chaque matin l’article de Petite Marquise ( linkée). Ce jour là, Petite Marquise racontait, assez joliment, comment elle était devenue blogueuse. Pour des raisons absolument différentes des miennes. J’ai commencé à bloguer parce que j’en avais envie, alors que je ne connaissais aucun blog. J’ai donc créé ma petite page personnelle de A à Z sans chercher à faire quelque chose qui ressemblait à quelqu'un d’autre. D’ailleurs aujourd’hui encore, comme mes goûts sont en perpétuelle évolution, je change souvent. Pourtant désormais une chose est sure, il y à 99% de chance pour que mon blog ne soit jamais rose. Il y en a trop de partout. Et il y a une chose dont je suis à peu près sure sur moi, c’est que je suis très facilement atteinte du syndrome d’overdose.
Et puis j’ai un peu du mal avec le concept de faire comme les autres. Je suis pas un mouton moi, je suis une It Girl ! Bon j’avoue, depuis que j’ai vu Drew Barrymore dans Music & lyrics, j’ai flashé sur son look et j’ai eu envie d’avoir des fringues dans le même genre. Mais bon, j’ai pas vraiment l’impression de copier quelqu'un, encore moins une blogueuse, c’est à dire quelqu'un comme moi. Je me suis jamais dit « Oh ça c’est super joli, je vais faire pareil.
Enfin bon bref passons.
Pareil pour la futilité, j’ai rien contre, je lis Cosmo. Enfin maintenant que Cosmo a un goût de Blogo féminine ( j’ai horreur du mot Blogo, comme si c’était un nouveau monde ! Le sac que toute la blogo se doit d’avoir, la crème de beauté que toute la blog s’arrache. Ca m’a sans doute fait rêver quelques semaines et après j’ai eu envie de pleurer. Parce que tout ça, ça a un parfum que j’aime pas. ), je le lis moins.
La futilité donc, ça m’arrive aussi hein, faut pas croire, mais quand je lis sur des blogs que ça va être du futile en pack de 12, j’en peux plus !
Pourtant j’aime bien le blog de Petite Marquise, elle a l’air d'être gentille, elle a un boulot über sympa. Alors je sais c'estr pas beau de cracher sur les blogs tous pareil pour après en lire un nouveau, et l'apprécier. Mais je lui ai dit en commentaire : le concept « mon blog ce sera ma bulle de futilité rose avec des macarons et de la dentelle »… J’ai envie de crier un beau grand " NON " !
Il faut que ça se démode là, ASAP même…
Comme si on ne pouvait rien faire d’autre que de la tête coupée et de la futilité rose poudrée ( rime! Sans me vanter, je suis assez forte de la rime tout de même!)
Il y en a qui font ça très bien et je suis sure qu’elles ont une vie et une tête dans la vraie vie. A Lyon, on a Camille d’Essayage qui fait ça très bien je trouve, et en plus c’est une des seules ou au final, je lis le texte qui est intéressant et drôle je trouve, plutôt que juste regarder la photo et me dire « mouai, encore une. Et qu’est ce que je vais dire maintenant, il est très joli ton chemisier » ( En plus c’est drôle parce que je l’ai croisé hier dans Lyon et que deux blogueuses qui se croisent quand il y a du monde, ça se fait un discret signe de la main pour rester incognito !).
Donc finalement la futilité, je suis contre parfois. Surtout quand c’est affiché haut et fort comme un étendard !
Attention hein, je suis pas non plus Mary Bennet. Je ne passe pas ma journée au fond de ma bibliothèque à relire des sermons chiantesques. Mais je suis une pauvre snob de la culture et je deviens de plus en plus une opposante à « ce soir je me vide la tête » ! Ou plutôt à « sur ce blog je vais faire comme tous les autres sur la blogo je vais me vider la tête et parler de mon super nouveau rouge à lèvre Chanel. Je serais trop fière de moi d’avoir acheté le même rouge à lèvre que 77 autres blogueuses »
Bon après tout, c’est sans doute ce que je fais avec la culture, je découvre des peintres que je ne connais pas et des chanteurs ou des bouquins. Mais même si j’adorai faire du lèche vitrine il y a encore quelques semaines, je suis une intellectuelle ( Bon là cet aprem, j’ai pas regardé le dessous des cartes sur ARTE, j’ai regardé Tru Calling sur M6…^^)Mais bon, d’un autre côté je me sens pas spécialement intello en aimant les trucs que j’aime. Odon Vallet ou Emmanuel Khan pour moi, ce sont des intellectuels. Moi je suis juste une fille curieuse. C’est vrai qu’au collège ou au lycée, je me sentais un peu extraterrestre, mais ensuite, avec une prépa et un IEP, eh ben comment dire… je suis devenue normale. Enfin j’ai un côté snob tout de même, j’aime plus trop les Impressionnistes par exemple. J’aime bien, mais c’est trop aimé par tout le monde je pense. Pour moi les Impressionnistes, c’est l’arbre qui cache la foret ! Mais j’aime bien, hein faut pas croire (enfin Renoir, j’aime moins…)… j’ai super envie de visiter le musée d’Orsay… Je suis ouverte à tout plein de choses. J’aime la découverte.
Bon, ce soir je regarderai ARTE, hein, même si c’est vrai que c’était un peu longuet jeudi soir Retour à Howards End, ce soir il y a Chambre avec vue qui est beaucoup plus frais et drôle.
Mais là présentement, je suis fière de Christophe Willem parce qu’il est allé à Londres et qu’il est allé chez TOPSHOP, enfin TOPMAN, et moi j’adore TOPSHOP, je vénère TOPSHOP, TOPSHOP c’est ma prochaine religion…
Et après je refais des articles normaux d'it girl, hier j'ai fais plein de trucs sympas!
17:49 Publié dans ma vie de it girl | Lien permanent | Commentaires (23)
Copine de Moi
Ma 300éme note est là pour souhaiter un super mega maxi giga über it anniversaire à ma Copine Céline! Vous êtes peu à pouvoir lire son blog car il est en mode privé mais dites vous que j'ai plus la classe que vous^^
Slava toi ô copine de Moi!
Tout plein de trucs bien pour ta nouvelle année qui commence!
13:24 | Lien permanent | Commentaires (4)
mercredi, 26 mars 2008
D'art d'art !
Vous connaissez Frederic Taddéï ?
Oui le type super bogoss qui officiait sur Canal Plus il y a longtemps. Moi perso, à part Arianne Massenet, je suis partisane de croire que tout ce qui vient de Canal +, c'est bien. Enfin presque... Non je veux pas passer pour une pauvre fille qui n'a pas de jugeotte et qui est l'esclave d'une grande chaîne de télévision.
Mais j'ai tout de même toujours regardé Canal +. Et j'écoute France Inter. Et je lis télérama. Après si vous voulez, vous pouvez me dire que c'est n'importe quoi, mais c'est pas de ma faute si Bruce Toussaint, il me fait rigoler et si Léon Mercadet, je l'admire et si Marie Colmant, je la kiffe. D'ailleurs Mouloud Achour c'est mon ami.
Ca c'est fait, je me réveille à 7h tous les matins et je regarde la Matinale.
Mais Bon en fait, je voulais juste dire que le titre de mon article c'était une référence à l'émission que Frédéric Taddéï il présente le Dimanche sur France 2, et où il parle d'un tableau ou d'une sculture parfois, mais c'est plus rare.
Donc déjà on commence par là
Ca c'est ma dédicasse à La Sista
Je voulais donc juste vous montrer 2 ou 3 trucs que j'aime bien au niveau de la peinture et voir si vous êtes aussi inculte fin connaisseurs d'art que moi et retrouver les noms ou au moins le peintre des tableaux qui me remuent de l'intérieur tellement j'aime bien!
Parce que en fait, j'arrive plus à faire des blind test, ça m'énerve...
Donc je fais des Art Test...
07:10 Publié dans L'it art | Lien permanent | Commentaires (16)
mardi, 25 mars 2008
Comment une blonde peut aussi avoir une vie merde parfois
C'est une Poupée, qui est it it iiiit!
J'ai gagné la loterie du 2500e commentaire chez Camille. L'occasion de disserter sur mes moments merdiques les plus récents mais bien imprimés dans ma mémoire. C'est parti mes kikis.
- être inscrite sur Copains d'Avant et subir les mêmes hontes qu'au collège en ayant 1 - un ancienne amie à qui tout réussi et qui choisit de poster une photo de classe où j'apparais dans la pire des tenues et des coupes de cheveux = demander instamment le retrait de la photo. / 2 - un ancien ami qui vous envoie un mail par ce même biais pour vous dire "B. et moi on était fous de toi au collège, c'était à qui arriverait à sortir avec toi en premier" un peu perplexe devant cet aveu j'ai fini par comprendre qu'il avait confondu avec une autre fille. Depuis ce fâcheux incident, je ne suis plus sur Copains d'Avant (après tout si c'était "avant"... hein, on se comprend...)
- Avoir été harcelée par une pseudo star de la télé/radio. Vous ne me croyez pas ? Si seulement c'était faux... (Ne cherchez pas, je ne peux pas le dire)
- Avoir été avec un mec/garçon/homme des cavernes, du genre Mister Big. 28 ruptures, autant de retrouvailles, pendant 5/6 ans. Et finalement les jours vraiment ensemble je ne les compte pas, c'est déprimant. Mais, attention, au moment où vous pensez que vous êtes vraiment ensemble, vous appelez chez lui et vous tombez sur son répondeur "bonjour vous êtes bien chez C. et S., nous ne sommes pas là pour le moment..." Non non ils n'étaient pas seulement colocataires. - J'étais heureuse d'aller à un mariage cet été, j'en ai parlé sur mon blog. Ai-je dit que les soi-disant chaussures de rêve m'ont tué les pieds, que je suis allée récupérer mes ballerines à la chambre d'hôtes ? Qu'avec ma robe, finalement, j'avais l'impression d'être une drag-queen ? Qu'en fait de table de célibataires nous nous sommes retrouvées à une table de couples ? Tous travaillant dans le même domaine ? Que le mec marié de la bande a attendu que sa nana enceinte aille se déhancher sur la piste de danse pour me reluquer le décolleté et passer sa main poisseuse dans mon dos ? J'ai eu comme une envie de suicide.
- Entendre un jour où vous pensez que vos choix de vie ne regardent que vous "Non mais tu sais Mam'zelle, Cathy elle a toujours su ce qu'elle voulait faire de sa vie et quels chemins prendre pour cela : son diplôme son mariage, etc. Dans ton cas c'est quand même plus chaotique." Alors oui, être blonde peut conduire à avoir des moments merdiques ou en tout cas, n'aide pas forcément à les éviter. Concernant le dernier affront, émanant d'un garçon pourtant très gentil, eh bien disons que je n'ai jamais eu l'impression d'avoir suivi des chemins chaotiques et que je préfère vivre au jour le jour que d'avoir mon pavillon, un labrador et un mari.
07:05 Publié dans C'est pas moi qui l'ai fait | Lien permanent | Commentaires (27)
dimanche, 23 mars 2008
James Ivory, E.M Forster & Arte
Une fois n'est pas coutume, je vais écrire un vrai article de fond dans le seul et unique but de vous faire allumer votre télévison et de regarder Arte ( une chaîne d'intellectuels sans accent, petite private joke en passant) cette semaine.
Jeudi soir, à savoir le 27 mars, Arte diffuse Retour à Howards End de James Ivory, une adaptation du roman de Forster. Dimanche soir, à l'occasion d'une soirée Théma spécial Florence, vous pourrez voir Chambre avec vue et Lundi ce sera Maurice.
Ces trois films, vous les avez peut être en DVD, ils sont regroupés dans un coffret que je rêve d'avoir ( mais qui est assez cher), ou peut-être pas. Mais en tous cas, ce sont des it-films, adaptés d'it-livres. Pour l'instant je n'ai lu que Maurice ( qui est devenu un de mes romans préférés) et j'ai commencé Howards End, mais j'avoue que je n'ai pas encore réussi à le finir, je le trouve beaucoup moins fluide que Maurice. j'ai aussi Avec vue sur l'Arno( Chambre avec vue) dans ma PAL. Et Maurice, et le seul des films que je n'ai pas vu. Si vous saviez comme j'ai hâte d'être Lundi prochain!
Avec vue sur l'Arno - Chambre avec Vue
Lucy Honeychurch ( Helena Boham-Carter) et sa cousine et chaperonne Charlotte( Maggie Smith) visitent Florence. Dans leur pension, elles rencontrent les Emerson, d'étrange voyageurs anglais, père et fils. Une romance se noue entre Lucy et George, un baiser est échangé dans un champs de blé ( coquelicots dans le livre) et pour mettre fin à cette sombre histoire, Charlotte précipite le départ pour Rome et L'Angleterre, où on ne les reverra pas... Lucy retrouve Cecil ( Daniel Day lewis, engagé après le refus de Ruppert Everett, ce qui n'est pas une surprise quand on voit Day Lewis dans le film, on se dit que Ruppert aurait pu jouer le rôle) son fiancé... Et les Emerson réaparaissent.
Je n'ai pas retrouvé la bande annonce, elle a du être supprimée de youtube.
Maurice
Maurice Hall, encore enfant, déclare lors d'une promenade sur la plage à un de ses professeurs qu'il ne veut pas se marier. Quelques années plus tard, étudiant à Cambridge, il rencontre Clive ( Hugh Grant, absolument bogossesque dans un de ses premiers rôles au cinéma), une jeune homme étrange qui le fascine et qui tombe rapidement amoureux de lui. D'abord rebuté, il se laisse séduire par les propos de ce jeune homme si brillant alors qu'il n'est qu'un élève médiocre. Et ce que tout le monde autour d'eux prend pour une amitié, est en fait une relation amoureuse... platonique que Clive semble mettre sur le même plan que les relations de Platon et de ses élèves. Mais lorsque Clive cesse d'être étudiant et rentre dans le monde des adultes, il se détache de Maurice, qui ne comprend pas tout. Clive cesse de l'aimer et d'aimer les hommes. il n'étudie plus mais cherche à prendre la place de son père à la chambre des Lord. il se marie. Invité lors d'un week-end, Maurice découvre l'amour au près d'un jeune employé de maison ( Ruppert Graves).
Le livre, qui parlait trop ouvertement d'homosexualité, ne fut pas publié avant les années 70, à la demande de Forster. Ses romans sont remplis d'ironie calme et critiquent la bonne société victorienne et post victorienne avec une plume acerbe, mais celui là était, par son sujet, l'homosexualité ( en 1917!) sans doute trop polémique! Si vous appréciez Sarah Waters, Maurice vous plaira sûrement. Et même si vous n'aimez pas d'ailleurs.
Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est qu'on assiste à une histoire d'amour tout à fait classique au fond, sans clichés sur l'homosexualité ni bouffonnerie.
Et j'ai aimé cette phrase aussi : Quand l'amour disparaît, le souvenir qu'il laisse ne lui ressemble pas
Je n'ai donc pas vu le film, je crois que la relation entre Maurice et Clive n'est pas traitée de la même façon.
Retour à Howards End
J'ai vu ce film il y a longtemps et je l'ai adoré. mais le livre hélas me tombe des mains, je dois en être à plus de la moitié, mais après le plaisir que j'ai pris à lire Maurice, j'ai du être décontenancée.
C'est l'histoire des soeurs Schlegell ( Emma Thompson & Helena Boham Carter) au début du XXeme siècle. D'origine allemande, et résolument en avance sur leur temps, elles font la rencontre des Wilcox, une famille britanique plus traditionnelle. C'est un peu le choc de deux Angleterre, l'Angleterre bourgeoise et post Victorienne, et l'Angleterre moderne imprégnée des idées du groupe Bloomsbury. Il faut voir à quel point Helen se démène pour aider Mr. Blast, un jeune gratte papier qui risque de perdre son travail dans une banque.
Pour celui là, j'ai trouvé la bande annonce
Le film est plus sombre et beaucoup plus désenchanté que Chambre avec vue. Les Wilcox sont cruels, les Schlegel enjouées et pleines de rêves.
Voilà, je viens de me fendre d'un vrai billet, construit histoire de parler de films qui sont vraiment vraiment it et über bien. Je vous préviens, ça ne va pas être tous les jours comme ça, je ne suis pas fan de ce style classique et sans imagination. J'ai l'impression d'avoir joué à Wikipedia pendant deux heures et bon dans ma vie, j'ai d'autres activités plus sympatoche.
Je vous en conjure, regardez Arte les 27, 30 et 31 Mars prochain, vous ne le regretterez pas. Des acteurs superbes, des mises en scènes comme on n'en fait plus (jamais je n'aurai cru sortir une phrase comme ça, je milite contre le c'était mieux avant!). Ivory est un grand cinéaste ( mais on peut oublier Le Divorce, même pour les beaux yeux de Romain Duris, je n'ai pas pu en voir plus de 10 minutes, donc j'ai même pas vu Romain Duris, c'est vous dire si c'était nul comme film!). Si vous n'aimez pas ces films, alors vous revenez ici dire que je suis qu'une sale menteuse, que j'ai un goût de chiotte, que je suis même pas it et über nulle...
Et vous avez le droit de vous mettre du vernis en les regardant, vous n'êtes pas obligé de lire tout Proust après...
Vous aurez juste la chance de passer 3 soirées agréables devant des it films ( et Hugh Grant le Lundi, et Helena Boham Carter le Jeudi et le Dimanche) ( Oui Céline, je sais que tu l'aimes pas, mais bon eux c'est pour la bonne cause!)
Allez j'y vais, faut que je prépare l'article de Mam'zelle Poupée qui est super bien, et que je laisse celui là en ligne maintenant que LylyJune l'a commenté pendant ma relecture, scregnegne, il était prévu pour mardi...
Et moi je les regarderai sur un super grand écran plasma de 107 pouces s'il vous plait! Ah et autre chose, logiquement la diffusion est en multilangue, il faut régler avec la télécomande.
18:50 Publié dans Le it film, Le it livre | Lien permanent | Commentaires (25)
Happy Easter
You need a vacation, to wake up the cavemen and take them to Mexico.
Jessica, Jessica Simpson, you've got it all wrong. Your fraudulent smile, the way that you faked it the day that you died.
My body's in shambles encrusted with brambles that sharpen the air I breathe.
What's on the menu, Jessica can you, take down my order please.
Jessica, Jessica Simpson, you've got it all wrong. your fraudulent smile, the way that you faked it the day that you died.
Tomorrow gets closer, a purple bulldozer is calling you on the phone.
Your love life precedes you, your son-in-law feeds you, injections of Cortisone.
Jessica, Jessica Simpson, you've got it all wrong. your fraudulent smile, the way that you faked it the day that you died. Jessica Simpson where has your love gone, its not in your music, so where has it gone? then, Jessica...
A l'heure qu'il est, je devrais être en train d'aller voir l'expo Keith Harring, mais je viens de prendre ma température, je suis à 37,8... or il neige ( Comme à Göteborg sauf qu'on est à Lyon) et faire la queue sous la neige... je vais prendre l'option cocooning! ( Et l'option j'ai le temps de regarder Barney)
A propos de Barney, l'avatar en haut à gauche, c'est un Barneysm, issu du premier épisode, je trouvais que ça allait bien pour un blog! Merci LiveJournal ( oui quand je découvre un nouveau truc, je cherches des icones sur les Livejournals, j'aime bien...)
Je suis entrain de redécouvrir Adam Green. je connaissais un peu mais j'avais jamais fait l'effort de bien écouter et là j'ai vu que c'était le chanteur des Moldy peaches que j'ai découvert en allant voir JUNO. Ce qu'il y a sur Deezer est un peu différent des Moldy Peaches mais c'est vraiment bien. Je suis officiellement fan d'Adam. je trouve ça trés spirituel de dire ça un Dimanche de Pâques. Il a même fait une chanson en l'honneur de Jessica Simpson, je trouve ça classe.
Mam'zelle Poupée a écrit le 2500eme commentaire et donc elle a gagné le droit d'écrire un article, c'est dingue, j'ai même pas eu le temps de lancer le jeu... Logiquement elle m'a dit que ce serait près aujourd'hui ou demain, alors plein de bonnes ondes pour elle!
Je ne suis pas partie fêter Pâques avec ma famille ce week end, j'en avais pas envie. J'avais quelques plans pour ce week end mais là je reste chez moi finalement. Célébrer un type mort il y a plus de 2000 ans ça ne me tente pas vraiment.
En écrivant, je suis entrain de regarder des belles photos sur Flickr. Je passe trop de temps à chercher des belles images alors que je suis censée avancer mon mémoire. j'ai la flemme, c'est mal.
Ah et surtout...Je souhaite un Joyeux anniversaire à Shopgirl. Si ça c'est pas du gâteau...
14:27 Publié dans ma vie de it girl | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : adam green, how i met your mother
samedi, 22 mars 2008
Victime de la mode
Dans ma vie qui est absolument fabuleuse et fantastique, j'ai une cousine fabuleuse et fantastique qui est entrée en sixième en Septembre. Elle est adorable, elle travaille bien à l'école, elle joue super bien du violon et elle est douée en sport. Pour Noël elle a eu des sous et comme convenu avec sa mère, elle s'est acheté le paletot de madame tout le monde ( celui de chez ZARA, c'est une référence propre à mon blog et à mes histoires fabuleuses!) parce qu'elle l'aimait bien et que c'est vrai qu'il est joli ce manteau même s'il est vu et revu. Jusque là, ça allait, ce n'était qu'un manteau.
Depuis Noël, je n'ai plus trop de contact avec elle par téléphone parce que sa mère m'accuse de lui avoir volé un CD de Niagara. Sa mère n'a pas compris qu'avec mon super téléphone portable, je peux écouter de la musique et faire danser mes cousins sur Quand la ville dort quand je veux. Mais là, ils ont internet alors je parle avec ma cousine sur msn, c'est chouette.
Mais ma mère m'a appris il y a quelques jours que ma cousine de 11 ans voulait un sac pliage.
C'est à dire ça pour ceux qui ne connaissent pas.
Moi je n'ai rien contre Longchamps, j'aime beaucoup leurs sacs. Si un jour il y a une guerre entre LANCEL et LONGCHAMPS, je sais tout de suite de quel côté je me battrai. Même que les sacs pliages, j'en ai deux.
Mais bon 11 ans, je trouve ça jeune
Moi en sixième je voulais un sac eastpack et un pull chipie. Je voulais des trucs de fille de 6eme. On voulait des pantalons en strech à carreaux et des barettes dans les cheveux. Maintenant, les gamines veulent des sacs de grande personne. Et si ma cousine en veut un, ce n'est pas parce qu'elle l'a vu dans ELLE ou au bras d'une fille dans la rue. Elle le veut parce que ses copines en ont, que les filles de son collège en ont. C'est ça que je trouve affreux, des gamines de 11? 12 ou 13 ans avec des pliages! Non mais attendez je m'habille comment moi après ?
Ça va être quoi l'an prochain ? Un sac Darel pour Noël et des chèques cadeaux chez Mon Show Room ?
Mes enfants et moi on ira vivre en Alaska.
Les enfants, ça me dépasse. Les parents aussi parfois.
10:32 Publié dans ma vie de it girl | Lien permanent | Commentaires (36)
vendredi, 21 mars 2008
La minute people
12:39 | Lien permanent | Commentaires (17)
1968
Aujourd'hui, malade oblige, j'écoute France inter all day long et c'est cool parce que c'est la journée spéciale Mai 68. Je ne sais pas pourquoi ils décident de faire ça un 21 Mars, mais ma foi, ils font bien ce qu'ils veulent.
1968, c'est aussi le code de la porte d'entrée des trois super itkids que je garde. Ils sont géniaux ces enfants et en plus ils sont de gauche. Si c'est vrai, j'ai même pas fait exprès. La première fois que je les ai gardé, on jouait ensemble à " allez on fait des chatouilles à Camille". Et alors que j'étais clouée au sol, ils se regardent et me demandent " t'es pour Sarko ou pour Ségolène". Étant donné que j'avais repéré les lettres du PS et les libés qui traînaient dans la maison, je savais que je pouvais répondre en toute quiétude " Ah non, je suis pas pour le nain moi!" Et on a rigolé tous les trois. ( parce que la troisième, elle a pas encore 2 ans et qu'elle sait pas encore trop bien parler!)
(Bon il va sans dire que s'ils avaient été de droite, je serais partie sur le champs!)
Enfin, là n'est pas le propos, c'est juste que c'est trop rigolo de parler avec la grande et le moyen parce que quand on veut se dire des méchancetés, on se traite de Sarkozy! ça nous fait hurler de rire... même que la grande elle est trop forte comme grande, elle se moque aussi de carla Bruni et elle m'a dit que si on l'embête dans la cour de l'école, elle répond " casse toi pauv' con"!
Ouai je rigole trop avec eux, ils sont géniaux et ils ont toujours du chocolat chez eux.
Bon en fait, j'avais juste envie de passer des chansons de 1968, parce que moi j'adore les chansons des années 60, avec des paroles bien débiles et des scopitones.
D'ailleurs je dois être la seule à écouter le super album de Mareva Galanter : Yukuyeye
Mais je ne trouve pas grand chose en fait
à part ça qui est une petite pépite
Il va sans dire que j'ai eu beaucoup de mal à poster cette chanson et que la dame qui chante, je l'aime pas du tout du tout et j'ai honte d'elle.
Bon alors, finalement cet article très intéressant se transforme en ode au Scopitone.
Voilà une jeune fille qui sait y faire avec les arbres, avec plein d'humour et d'auto-dérision et de second degrés et d'humour. JE vous invite à repenser aux arbres... pourquoi sont-ils verts ?
Et pour finir, la leçon de Twist
Et vous quels sont vos scopitones préférés ?
Vous aimez bien 1968 ?
Vous pensez que c'est bien si en Mai je fais des articles sur Mai 1968, enfin une thématique Mai 1968, ou vous vous en fichez et vous voulez juste que je scanne le ELLE ?
11:56 Publié dans La it musique | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : 1968