Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-02 | Page d'accueil | 2008-04 »

mercredi, 19 mars 2008

Swede-Up

Lundi Soir, je suis allée voir Be Kind Rewind et j'ai beaucoup aimé, même si j'ai encore mieux aimé être dans ELLE. Bon d'accord c'était juste dans les pages Lyon et il semble que personne ne l'ai lu parce que bon mes stats elles explosent toujours pas et que j'ai pas des milliards d'offres pour avoir des trucs gratuits et dire que c'est bien après.

Mais Be Kind Rewind, c'était vraiment bien. Bon déjà j'adore Jack Black et maintenant j'aime aussi beaucoup Mos Def.

J'ai trouvé une chouette vidéo suédée sur Youtube, je vous fait donc partager ce petit moment plutôt que de passer la B.A

 

J'ai regardé Canal ce soir ( Oui, comme tous les soirs, et alors, ça pose un problème à quelqun ?)et bon j'étais contente parce que j'aime bien Ruppert Everett, mais je déteste Arianne Massenet : " Et vous Ruppert, quel est votre vêtement préféré ?" ( Et toi Arianne, quand est ce que tu pars pour avoir ton emission à toi au Tadjikistan ? ).

 Mon collier Camille, mon collier Jane Austen et moi, on va se coucher et regarder La Nouvelle Star depuis notre lit parce qu'on est fatigué d'avoir gardé les 3 ItKids today. C'est fatigant les enfants.

 

PS : je voulais dire que je ne change pas, même si je suis dans ELLE. Je changerai quand je serais à la tête de l'univers, c'est plus démesuré, c'est plus mieux. Donc si vous pouvez juste me féliciter/m'aduler/m'envoyer des chocobons sur la note où je suis dans ELLE, je serais super fière et j'en parlerai plus. Enfin, si, je vais quand même pas me cacher... Je me cache pas, je me planque comme Hugh grant & Andy McDowell.

Vous croyez que James Mc Avoy lit le ELLE et surtout les pages spécial Lyon pour qu'il vienne me demander de l'épouser ?

Demain soir, je vais à l'auditorium écouter de la grande musique, parce que c'était vendu avec la place de foot. Si j'ai le temps je vous écrit un article sur comment je m'habille. Je suis sure que j'ai moyen de trouver un truc sympa.

2 billets par jour, vous en faites pas, j'avais commencé celui de ce matin ce week end et je me disais que vu qu'il était presque fait, autant le publier.

La réponse était un peu moins de 10%

C'était un long PS ça, non ?

C'est un peu comme Jane Austen & Charlotte Brontë

Il parait que toutes les filles ne s'aiment pas et que les filles entre elles, c'est rien que des pétasses crêpe-chignon. Charlotte Brontë n'aimait pas Jane Austen, c'est très grave, franchement ne pas aimer Jane Austen, il y en a encore qui osent ?

(Alors si vous n'avez presque plus de sous dans votre porte-monnaie, achetez vous un keffieh... Aïe, ça ne s'arrange pas cette emission d'Emilie Albertini... je referme la parenthèse, mais cette phrase était tellement bien, qu'il fallait que je partage)

sb10063680cj001sy8.jpgJ'ai lu sur pas mal de blogs, que les filles n'aimaient pas les filles. Les ambiances filles entre elle, ce serait malsain. Je dois être un extraterrestre, mais je n'ai jamais eu - la malchance - de vivre dans une telle ambiance. Je dois avoir un don, mais j'ai toujours aimé mes amies et aimer les ambiances de filles entre filles ( attention je ne parle pas de porno lesbien là^^). Peut être que ma grande timidité envers les garçons ( enfin ça va mieux là, parfois je leur dit bonjour!) m'a poussée à me cantonner à trouver des copines et pas des copains dans la cour de récré. Mais je n'ai jamais détesté les filles, je ne suis jamais mise à penser que les filles entre elles n'étaient que des pétasses ou quoi que ce soit d'autres. Je pense plutôt que c'est une question de caractère, de personalité plutôt que de sexe.

Pourtant, je dis souvent à des copines qu'elles pensent comme des mecs. Jeudi soir au Wallace ( On a fait 36 points!) il y avait une question très fille/garçon. " Quel est le pourcentage de fille qui couchent avec un inconnu pour se remettre d'une rupture". Et là ma copine Morgane me sort " oh bein 35%), regard éberlué des 3 autres filles autour de la table : "Morgane, on parle de fille là!". C'était comme si elle n'en avait jamais entendu parlé, et qu'elle ne connaissait pas Ben & Jerry, le chocolat, Haggen Daaz, les chokobons... Bref elle pensait comme un mec. Alors que c'est une super cuisinière. Ses cailles au raisin, Vendredi c'était un délice! Enfin ma copine Morgane ne s'est pas non plus transformée en Samantha Jones sous mes yeux de Charlotte York. Mais ça m'a fait rire  parce que quand on lui a toute dit " on parle de filles, Morgane, de filles! ", elle n'était toujours pac convaincue. Comme si elle n'avait jamais entendu parler de cette catégorie de la population. Pourtant elle a vu Quand Harry rencontre Sally. C'est clairement expliqué dans ce film que les filles et les garçons c'est pas pareil à l'intérieur!

C'était drôle.

C'est typiquement le genre de chose que je ne ferai jamais. Est ce que c'est parce que je suis conditionnée ? Que je suis coincée ? Que je ne suis pas assez femme libérée ? Que je suis une fille ?
Je préfère croire que c'est ma personalité, mon histoire qui font ce que je suis aujourd'hui. Mais il est certain que parfois, j'agis comme la représentation classique des filles. Je n'en suis pas très fière.

 

 

mardi, 18 mars 2008

ELLE et moi

Grace à Shopgirl, j'ai appris ce matin, avant d'aller rendre des papiers à la FAC a une personne qui n'est pas là quand elle me dit de venir, que mon blog était cité dans la rubrique ELLE à Lyon Web. Alors je crois qu'il est coutûme de dire quelquechose comme Bienvenue aux lecteurs de ELLE.

Je suis dans la catégorie "Pour les fan de séries". Bon très bien, c'est vrai j'aime bien les séries télé, en ce moment je suis très enthousiasmée par Damages ( Avec Rose Byrne, qui était la super belle fille pour qui tout le monde me prenait quand mon blog était marron, et qui est sur la page de présentation de mon blog dans ELLE) et par How I met your mother.(L'article un peu plus bas est écrit par Gaby)

Il faut dire que ELLE, pour parler de mon blog ( merci beaucoup, je suis quand même très contente!) ils sont restés coincés sur Novembre 2007, et pour montrer que je parle de série, ils ont cité le seul article sur une série que j'ai écrit, celui sur Gossip Girl, que vous pouvez lire ici. Ils ont aussi dit que j'adore Sex and the city, ce qui est vrai. Ils ont parlé de mon pantalon large, mais il est aussi taille haute et avec des bretelles. Ils ont donc oubliés deux ou trois trucs. Et ils ont aussi parlé de mon collier Camille comme celui de Carrie. Pas trop d'erreurs, à part caractériser mon blog dans une rubrique "pour les fans de séries" et parler d'articles assez ancien, ce qui me donne l'impression que leur article a été écrit l'an dernier. Mais bon, je ne suis pas journaliste, alors je ne sais pas trop comment ça marche et tout et tout. 

Au fond je me sens super contente d'être citée dans un journal que j'aime bien.

Je viens d'aller chez Myrtille, qui semble être au courant de l'affaire depuis longtemps car son blog à elle aussi est présenté dans ELLE. Je comprends donc pourquoi tout n'est pas frais. Pareil pour Fashion Gazette, l'article sur sa virée sans but dans les boutiques de Lyon date de la même période, je m'en souviens.

 Ah et aussi, ils ont mis l'ancien layout de mon blog donc, mais pour illustrer celui de Fashion Gazette.

Et puis bien entendu, ils n'ont parlé que de fringues... c'est un peu dommage, mais bon... 

 

PS : là je suis à la fac, à attendre et plugoo dit que je suis en ligne, c'est faux! Plugoo m'énerve un peu! Et sinon, je voulais dire que souvent mon ordi plante et qu'hier soir, j'ai eu la flemme de le relancer alors que je papotais. Je m'excuse...

PS 2 : j'essayerai de scanner l'article ce soir

PS3 : Parti Socialiste ( ça c'est pour Petite Marquise!) 

dimanche, 16 mars 2008

Un Dimanche it comme les autres

Ce matin en allant voter, la présidente de l'université de la mode a dit que j'avais une jolie pochette pour mon passeport. Alors comme c'était super gentil comme attention, et même si j'apprécie moyen qu'elle ait fait campagne pour le 2eme mais qu'elle le lache au 2nd tour pour devenir la directrice de communication de la ville, j'ai décidé d'aller dépouiller ce soir. Je suis très contente.

Alors là j'ai envie d'écrire un article : Comment s'habiller pour aller dépouiller ( avec ma nouvelle copine la présidente de l'université de la mode).

Mais en fait, je vais y aller comme je suis là, c'est à dire avec des leggins et une robe et des chaussures. Enfin bref, une tenue de it Girl.

Sinon hier j'ai acheté des fraises séchées. C'est pas génial.

Et cet apres-midi, je suis allée rejoindre un copain pour aller à l'exposition Keith Harring parce que j'avais mon pass bobo télérama pour profiter des musées gratuits, eh bien ça ne marchait pas chez eux. Eh ouai. J'ai pas compris. Franchement je suis habitante d'une ville de gauche, je vais voir une exposition d'art contemporain avec un pass gratuit d'un journal bobo/intello/de gauche. Et même pas que je peux y aller gratuitement. Non la dame elle explique que ça ne marche pas et bla et bla et blablabla. En plus figurez vous qu'elle était mal habillée, j'avais honte pour elle. Alors que moi je vis sur mon 31 pour aller dépouiller avec Nadine Gélas qui est la présidente de l'université de la mode. Peut être qu'on aura des macarons et que Nicolas Fafiotte sera là.

Enfin bon bref, faut que je dise, que Nadine, cette semaine je l'aimais moins. Même si elle porte une écharpe rose top tendance Lyon Municipales socialistes 2008. Nadine, elle va être la grande chef de la communication de Lyon et donc elle laisse son poste de maire du deuxième( si elle gagne, c'est pas gagné malgré ma voie de It Girl et celle de la It Mum) à un autre type qui a un hôtel et qui connais bien le quartier. Je trouve ça moyen de faire campagne et puis de laisser tomber l'affaire la dernière semaine. Mais directrice de la communication, je trouve ça genial comme métier et donc je continue à vouloir être sa copine. Mais je lui offrirai pas ma pochette de passeport, ah ça pas question. Je l'aime bien Nadine, elle aussi, mais j'aime encore mieux ma pochette de passeport. Pensez vous, elle est en cuir doré aux effigies de sa royale majesté d'Angleterre. C'est précieux. Donc Nadine, désolée, mais NON!

Alors avec mon copain ( qui n'est pas petit, vu qu'il aime les garçons!), on est reparti du musée et on est allé dépenser nos sous de capitalistes au Mac Do. J'ai découvert que mon Mc Do était un repère gay de Lyon, alors que jusqu'à ici, c'était pour moi un repère de p'tits mecs en slim. J'en ai appris des choses aujourd'hui!

Et puis je vais aussi organiser un grand concours sur mon blog Tektonik versus Break Dance. Non je plaisante, la tektonik ça pue et ça me fait peur. J'aime bien le Break Dance par contre, il y en a toujours sous les arcades de l'Opéra.

D'un autre côté je me dis que comme pour mon premier match de foot, la semaine dernière j'ai gagné, enfin mon équipe a gagné, ce serait bien que ça marche à nouveau cette semaine. Mais j'en ferais pas un malaise non plus, j'adore tellement recevoir des lettres de Denis Broliquier et de sa super conseillère Villieriste, que je suis prête à recommencer pendant 6 ans!

Non c'est pas vrai, je trouve juste ça bien qu'il y ai de l'opposition à la mairie, même si Denis me fait rire en disant que si on ne vote pas pour lui, il n'y aura personne pour contrer Gerard Colomb et ses projets fumeux. Denis oublie vite que des gros projets effectués sous Gégé viennent de l'ancienne équipe municipale qui était encore moins socialiste que Notre édile actuel. Et que même sans victoire de l'UMP ( ce en quoi je ne crois plus trop), il y aurai toujours de l'opposition au conseil municipal.

Bon j'arrête mes considérations citadines, je vais choisir un manteau et un sac.

319674108_62c4659bb4.jpg?v=0
Ce n'est pas l'opéra mais la place des Jacobins, pour la fête des Lumières 2006.

 

vendredi, 14 mars 2008

HIMYM ??? C'est sans doute un truc trop it ça!

 
 
Voilà enfin l'article de Gaby, tellement de gens me disent du bien de cette série, que c'est sur, ce week end je m'y mets! 
 
 
 
Attention, je vais te faire découvrir une série avec plein de photos que si tu ne la connais pas, déjà t'as pas de chance, mais tu vas me remercier après le premier épisode vu ...

Au commencement il y eu Friends. Sortie en 1994, la série a réellement bercé toute une génération d'adolescents et de jeunes adultes. Moi le premier, même si j'ai commencé à la regarder que plusieurs années plus tard, j'ai rêvé de vivre comme Joe, Ross et le reste de la bande. Ma mère me le disait pourtant : "Mais tu crois vraiment qu'il y a des gens qui vivent en bi-collocation sur un étage pendant de nombreuses années comme dans cette série débile ?" (oui, ma mère était anti-Friends). Oui j'y croyais, moi aussi je voulais vivre dans 200 mètres carrés au centre de New-York et passer ma journée au café avec mes potes. Et c'était ça la force de la série, de faire rêver les jeunes tout en les faisant se marrer.
L'image « http://i143.photobucket.com/albums/r123/chips13p/Friends3.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.
Ça a bien marché, c'était même un succès international comme chacun le sait. Sauf que voilà, après 10 années de déconne, de multiples combinaisons amoureuses et un million de dollars chacun par épisode, les six acteurs stars de la série se sont envolés vers d'autres cieux en emportant avec eux le chagrin de millions de fans en détresse (whouaaaa).
Puis, plus rien, plus aucune série pour prendre la relève de Friends et plus rien à se mettre sous la dent pour les mordus de séries humoristiques de ce genre. Moi le premier là aussi. J'ai cherché pourtant, certaines ont attiré mon attention (comme Plus belle la vie) mais aucune n'en a réellement pris la suite. Le créneau sériesque "bande de potes avec leurs amours, emmerdes et conneries en tout genre" restait libre, probablement par peur de ne pas être à la hauteur de la référence en la matière : Friends.
Et puis en 2005 arriva How I Met Your Mother. Là aussi j'ai commencé à regarder un peu plus tard (un an après), juste le temps que le phénomène se fasse connaître en France, mais je remercie mille fois la première personne qui m'a fait connaître cette série qui allait rapidement devenir ma préférée. Bon, je ne sais plus qui est cette personne mais en tout cas merci bôôôôcoup !
L'image « http://thumbnails.cbsig.net/CBS_Production_Entertainment/CBS_Production_Entertainment/2007/11/19/Primetime/How_I_Met_Your_Mother/Full_Episodes/Rebroadcast/569/1021/CBS_HIMYM_309_IMAGE_CIAN.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.
Revenons-en au fait : How I Met Your Mother (ou HIMYM si tu veux avoir la classe). En voilà une brève description de M. Allociné :
Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il revoit avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour.
Blablabla, blablabla. Bon alors c'est pas très attractif comme ça mais je vous jure c'est bien, et super drôle ! Je vous fait un résumé plus clair :
Ted Mosby est un jeune homme célibataire des plus charmants, sympathique et tout. Le gendre idéal en fait, en plus il est architecte et "architects are hot" comme ils disent dans la série. C'est le personnage principal :
Ensuite il y a Lily Aldrin et Marshall Eriksen, le couple d'amoureux et colocataires de Ted. C'est le genre d'amis que tout le monde rêve d'avoir, un couple fait l'un pour l'autre qui ne se sont jamais trompés et qui n'ont jamais eu de relation sexuelle avec quelqu'un d'autre ... enfin ça dépend de ce qu'on appelle "relation sexuelle". Il y a une explication avec l'Empire State Building, vous comprendrez dans la saison 2. Pour info, Lily (Alyson Hannigan) jouait Willow dans Buffy contre les vampires.
Il y a également la très mignonne Robin Scherbatsky qui n'est pas dans la bande au départ mais qui en fait rapidement partie. Elle est journaliste télé, canadienne et possède cinq chiens. C'est un peu la Rachel Green de HIMYM, vous voyez le genre :
Et enfin il y a Barney Stinson. LE Barney Stinson qui s'habille toujours en costume et qui est reconnu par bon nombre de spécialistes comme l'homme le plus classe du monde (oui je me la pète :D). C'est un peu le rigolo de la bande, toujours à proposer des sorties nocturnes un peu partout dans New York et toujours à sortir des expressions qui sont désormais devenues aussi célèbres que le Cogito Ergo Sum de Descartes : "Have you met Ted ?", "Suit up !" et bien sûr "LEGENDARY !" (ou comment faire rire des millions de personnes avec un seul mot). Bref, si ce n'est pas le personnage principal, c'est réellement lui la star de la série :)
Bref, cette série c'est le nirvana de l'humour, le symbole de la rigolade, le summum du divertissement ... c'est über bien quoi ! Honnêtement, je n'ai jamais ri autant devant une série. Il FAUT que vous la regardiez aussi. Au moins un épisode -en V.O. ou V.O.S.T. of course-, pour vous faire une idée (et puis comme vous accrocherez forcément vous regarderez la suite, gnark gnark). Je vous mets un petit extrait d'un épisode. Je pense pas que les extraits de séries sont très convainquants en général, il vaut mieux regarder l'épisode en entier et être dans l'ambiance mais ça vous donnera un peu le style ...
 


P.S.: il y a de très nombreux parallèles avec Friends, notamment avec les personnages de Rachel et Robin, mais la question n'est pas de savoir "Friends ou HIMYM ?" mais plutôt de trouver le temps pour (re)regarder les deux ...

jeudi, 13 mars 2008

De guerre lasse

En étudiant la première guerre mondiale il y a de ça quelques années, je me suis mise à compter les Poilus. Depuis hier, il n'en reste plus un. Epilation définitive : Lazare Ponticelli et ses 110 printemps sont morts, comme beaucoup d'autres. Il va falloir que je compte autre chose.

Lundi matin, il aura droit à des obsèques nationales qu'il a d'abord refusé, puis accepté après le 20 Janvier, lorsque son dernier compagnon d'arme est mort.

Des obsèques nationales, à lui, le petit Italien immigré au début du XXème siècle et qui s'est battu pour un pays qui ne l'a peut être pas accueilli à bras ouverts à son arrivé. Il n'était qu'un petit rital à l'époque, mais il a rejoint la légion étrangère avant de devoir rejoindre l'armée italienne. De retour en France, il fonde une petite entreprise avec ses frères puis en 1942, entre dans la resistance en regagnant Paris lorsque la zone sud est prise en main par les allemands. Lazare est un héros, il s'est battu pour son Pays, il semble avoir fait tout ce qu'il fallait, même s'enreichir parce que son entreprise est aujourd'hui une petite multinationale qui emploie 3500 personnes. La pauvreté dans la montagne italienne est bien derrière lui. Il l'a réalisé son rêve. Il n'est pas le seul, je suis allée à l'école, je suis devenue un vrai petit modèle de réussite républicaine.

Quand j'étais petite, je croyais qu'en France et en Europe, on avait signé des papiers pour dire qu'on ne ferait plus la guerre. C'était ma façon à moi de me dire que tout allait bien. Je me souviens de la première guerre du golfe qui me faisait peur le matin à la place des dessins animés. Je me souviens de la Yougoslavie, puis du Kosovo, de la Tchétchénie, de l'Irak...

Cette guerre, on ne savait pas pourquoi on la faisait. On se battait contre des gens comme nous (Lazare Ponticelli)

J'ai appris ce matin que des pays musulmans avaient bel et bien boycotté le Salon du Livre et son invité officiel : Israël. Il semble que certains écrivains savent ce qu'ils font, et qu'ils ne se battent pas contre des gens comme eux.

Je n'ai pas toujours tout compris au conflit Israëlo/Palestinien. Je pensais seulement qu'entre écrivains on pouvait parfois oublier les bruits de canons et travailler pour la paix sous les crissements d'une plume et les tapotis d'un clavier.

Il y aura des tables vides, pas de dédicaces, des regards attristés et des petits sourires de dépits.

Je vais à ma leçon de conduite.

 

mercredi, 12 mars 2008

Things I like

 Sur une idée d'Emjy

 

sortir dans la rue la nuit quand il neige/ regarder Pride & Prejudice again & again, et connaître les répliques par coeur/ attendre la scène du parc pour "and are your parents in good health?"/Gilmore Girls/lire Persuasion dans les transports en commun et rater mon arrêt/Oxfam/ écouter France Inter et aucune autre radio/Les Nouvelles de Maupassant/mes amis/Jane Austen/m'endormir avec le doux babil d'une mini série de la BBC/ manger du poulet tikka/ faire des fajitas avec mes amis/ aller au cinéma/ aller au marché le dimanche matin/Yann Barthès: george Clooney/ Les pâtes à la sauce tomate de ma grand mère/ Friends/ La Nouvelle Star/ Lost in Translation/ out of Africa/ The Inn at Lambton/ Sex and The City/regarder les robes portées par les actrices lors des cérémonies/ me dire que les victoires de la musique ça sera peut être mieux l'an prochain/ Sebastien Tellier/ aller voir un match de foot avec mes amis/ Mr Rochester/ marcher dans la campagne Anglaise/ Simone de Bougeoir/ le féminisme/ le socialisme/ un tas de truc en isme en fait/ Jonnhy & Vanessa/ Les Préraphaëlites/soutenir le Dorit au logement/ les pommes Granny Smith/ La crême de marron/ la glace à la straciatella/ manger mes spaghettis en les enroulant sur ma fourchette à l'aide d'une cuillère/ ne pas savoir marcher avec des talons/ prendre un bain/ aller en Italie l'été/ faire un tour à Spitafield/ croire que ma vie est restée à Londres/Just a Kiss de Ken Loach/ Louis Page/Jess Mariano/ les Period Drama/ The Virgin Suicide/ trouver des dvd pas cher/ mon collier Jane Austen commandé sur Etsy ( merci à celle qui m'en a parlé!)/ croire que je serais écrivain un jour/ avoir su qui était Lazare Ponticelli avant qu'il ne disparaisse/Etienne Daho/ Alain Souchon/ le Tiramisu/ Si c'est un homme/ Pierre Desproges/ Boby Lapointe/ acheter des produits issus du commerce équitable/ la place Royale à Barcelone/ les tapas/ le coca zero/ le thé Budha Bleu/ le Chai tea avec beaucoup de lait/ ne pas avoir à répéter les choses des centaines de fois/ les scones avec de la clotterred cream et de la confiture de framboise/Hugh Laurie/ les acteurs britaniques/Canal+/les vieux épisodes d'une nounou d'enfer/ écouter de la musique sur Deezer/les nouveaux épisodes de Lost/ les macarons à la pistacheou ceux à la barbe-à-papa de chez Bouillet/l'humour noir/ Frederic Begbeider/ Odon Vallet/ Bérénice/ Working Title/Into the Wild/Little Women/Lucy MAud Montgommery/François Mitterrand/ Les Colonnes de Buren/les livres des éditions de maison britaniques/le cheasecake/Chandler Bing/ The Vicar of Dibley/4 weddings and a funeral...

2072865885_b3d151326f.jpg?v=0

 

à Céline/Mélodie/Gaby/Lyly June/SorcièreCamo

et aux autres 

 

 

 

 

Paye ton But!

Dimanche soir, comme j'en ai parlé, je suis allée voir un match de foot à Gerland, et c'était vachement bien. J'avais of course, The robe de soirée & The Talons et The Pochettes. Non en fait j'avais The Jean, The Baskets, THe Pull Polaire parce qu'il fait froid et The Parka. Mais pas une parka 2007/2008, non une vieille parka très bien, marron en plus, alors que c'était l'année du gris.

Alors moi, le football, c'était pas mon Kiff, mais quand Mes amis m'ont proposé d'y aller, Moi la It Girl et mes 213 visites par jour, je n'ai pas pu dire non et j'ai donné 20 euros à Louise et Léa qui sont allée acheter des places ( c'est le moment name dropping de ma vrai vie).

Maintenant, je sais ce qu'il ne faut pas faire pour se rendre au stade. D'abord il ne faut pas partir 20 minutes avant le rendez vous, pour faire un trajet qui te prend 15 minutes en temps normal, parce que le soir d'un  match, il y a beaucoup de gens dans le metro, tellement de gens que tu dois faire la queue pour entrer dans le métro et que tu est en retard. Tu sors du métro quand tu peux ( et pas au point de rdv parce que tu étais coincée au fond de la ramme), tu appelles en disant " je vous retrouve au stade". Le stade, c'est la folie, en gros il y a des hommes avec des echarpes de supporter partout. Et toi t'es au milieu. Y en a à qui ça tournerai la tête, mais moi, je reste digne.

J'ai payé ma place 10 euros, j'aurai pu la revendre et aller sur Bazarchic. Mais non. Je vais plus chez Bazarchic, c'est une perte de temps. Je vais au stock Maje du quatorzième à côté de chez ma copine Louise.

Donc le match, ZE MATCH. J'ai adoré. Oui pour de vrai j'ai trouvé ça super méga génial. Déjà j'ai vu des stars du foot et Laurent Blanc de dos. Laurent Blanc et moi c'est une grande histoire d'amour... à sens unique. J'ai aussi vu Benzema, celui là je le connaissais parce que je l'ai vu au grand journal et qu'il a été trop bien avec Arianne Massennet qui sert à rien. J'ai aussi vu Benarfa, qui est connu et Juninho qui a des gants noirs. Pourquoi il a des gants noirs ? Je sais pas, mais il a des gants noirs. Et j'ai vu Sidney Govou. Les autres je connais pas leurs noms. Désolée.

Les Bordelais, je les aimais pas et quand dans ma tribune, il y en avait un qui applaudissait les Bordelais, je criais " OUh il y en a un là, il est bordelais, on peut aller le tuer tous ensemble! Ouh c'est un traitre." Les gens autour de moi, ils riaient beaucoup.  A chaque fois que les Lyonnais étaient vers les cages, je criait " vas y paye ton but!" et ça a marché 4 fois. Le dernier but dans les 30 dernières secondes, il était juste super méga itment beau.

Bref le foot, c'est bien. Et puis au resto de l'OL, tu peux commander un pique-nique de luxe pour regarder le match avec des macarons. C'est pas über it ça ?

Ah j'ai aussi vu Gregory Coupet, ça doit être dur d'être goal, il s'ennuyait souvent au début, mais après les Bordelais ils jouaient souvent vers nos cages et j'aimais pas ça parce que j'aime pas les Bordelais. J'ai chanté " Qui ne saute pas n'est pas Lyonnais" et j'ai sauté parce que je suis Lyonnaise.

Et après je suis rentrée chez moi à pied. J'habite loin du stade quand même.

mardi, 11 mars 2008

Mini moi

Comment étais-je quand je ne bloguais pas ?

Il m'arrivait parfois de faire l'autruche, avec un succès mitigé.

Image hébergée par servimg.com

Je faisais de la balançoire avec des super contre jour

Image hébergée par servimg.com

Le 15 Juillet 1987, dans le Morvan Woody Wood Peacker était on ne peu plus it!

 

Je posais avec style , les yeux au sol, un peu comme les photos de Punky B, non ?

 

Image hébergée par servimg.com

Et je cherchais des oeufs de Paques dans mon jardin comme des milliers d'enfants... Et OH MON DIEU je voulais fumer...

Les enfants, le tabac c'est mal.

Mais pas mon grand père, mon grand père il était bien.

Image hébergée par servimg.com

Bon en 1987, je n'avais pas une coupe de cheveux extraordinaire et ma mère n'avait pas encore découvert la boutique JACADI.

Ceci était donc un TAG. Alors allons y c'est au tour de la C et la K ( je veux constituer mon dossier moi aussi!), et à Miss Austen ( Céline, j'ai déjà vu des photos de toi petite)!

***

Parce que la musique adoucit les moeurs ( et que The Emperor's Club a l'air trop pourri comme film).

Je ne sais pas si mon précédent article était ma meilleure idée, il était juste le témoin de mes pensées à un instant T de mon existence. Je ne l'effacerai pas, je ne couperai pas les commentaires, je me suis un peu expliquée alors pas de réponses en commentaires, mais je veux bien en parler par mail ce week end.