Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 16 septembre 2008

Combien tu prends ?

youhou, l'article de Lyly June pour le 5000ème commentaire, ou le 4500, je sais plus ( et je viens de m'appercevoir que j'ai oublié celui de Clo ;S)

 

L’argent, les blogs, le dilemme perpétuel. S’enrichir avec Kinder ou garder ses distances avec le diable capitaliste. On connait les tarifs des influentes grâce au blogueur aux trois lettres. Tempête dans une tasse de thé Mariage Frères. J’ai toujours voulu rester en dehors de ça. On me l’a proposé très poliment, pour « récompenser mes qualités rédactionnelles ». Mais les sucrettes à l’aspartame ne m’inspirent pas énormément. No, thank you. Je respecte tout à fait ceux et celles qui écrivent des billets sponsorisés tant que leur blog ne se transforme pas en un immense catalogue.

Et puis il y a eu une autre proposition assez inattendue. Ce qu’on ne sait pas trop quand on est un blogueur lambda, c’est la guerre silencieuse entre les hébergeurs pour devenir le maître du monde des blogs. Moi-même j’ignorais tout de la chose jusqu’à ce que j’apprenne un nouveau mot (j’avoue mon ignorance là-dessus) : la cooptation.

Nomination d’un membre nouveau, dans une assemblée, par les membres qui en font déjà partie. Admission par exception, par privilège. Petit Robert.

Quel rapport avec les blogs ? Simple, les membres éminents de l’hébergeur peuvent coopter des blogs hébergés sur d’autres plateformes. Donc débaucher des blogueurs pour les ramener dans le club. Le blogueur nouvellement arrivé bénéficiera alors des mêmes avantages que les membres éminents. Du piston quoi. Personnellement je n’ai jamais été spécialement choquée par les gens pistonnés, j’en ai moi-même bénéficié pour un boulot d’été. Il faut savoir saisir les opportunités qui se présentent. Et puis ce n’est qu’une histoire de blogs, devenir le maître de la blogosphère est beaucoup moins grave que d’envahir l’Irak.

Là où ça coince pour moi, c’est que les membres éminents qui ont réussi à ramener du monde gagnent de l’argent. Pas mal. Une petite somme à trois chiffres qui te paie une jolie paire de chaussures vue chez Punky B. On dit que tout travail mérite salaire, mais la cooptation n’est pas vraiment un travail dans la mesure où les membres éminents ne sont pas employés par l’hébergeur (enfin pas tous). Et il n’y a aucun effort à fournir pour convaincre un blogueur de déménager, il est d’accord ou pas. Je ne suis pas contre le fait de mettre en avant des blogs de qualité, bien au contraire. J’ai d’ailleurs proposé à un blogueur de devenir membre éminent pour « récompenser ses qualités rédactionnelles ». Mais toucher de l’argent pour avoir réussi à faire entrer de nouvelles personnes dans le carré vip, là j’ai comme l’impression d’être une entraîneuse.

Mon blog est un loisir et lorsque j’ai débuté, je n’imaginais pas un seconde qu’on pouvait se faire de l’argent avec. Et puis ce n’était pas mon but. Je ne suis ni adepte de la décroissance ni alter mondialiste, cet argent j’en aurais besoin comme tout le monde. Mais je n’ai pas l’impression de le mériter. Je vois la cooptation comme un service rendu et s’il n’y avait que moi, j’aurais proposé toute ma page netvibes. Mais gratuitement. Je sais, je vis chez les Bisounours. Je finirai peut être dans une communauté hippie écolo qui n’aura jamais entendu parler des must have been fashion tendance de Punky B ou Caroline D, à élever des chèvres et à tricoter des écharpes en laine bio Ou pas.☺

 

mardi, 25 mars 2008

Comment une blonde peut aussi avoir une vie merde parfois

C'est une Poupée, qui est it it iiiit!

 

1923673378.jpg

  J'ai gagné la loterie du 2500e commentaire chez Camille. L'occasion de disserter sur mes moments merdiques les plus récents mais bien imprimés dans ma mémoire. C'est parti mes kikis.  

- être inscrite sur Copains d'Avant et subir les mêmes hontes qu'au collège en ayant 1 - un ancienne amie à qui tout réussi et qui choisit de poster une photo de classe où j'apparais dans la pire des tenues et des coupes de cheveux = demander instamment le retrait de la photo. / 2 - un ancien ami qui vous envoie un mail par ce même biais pour vous dire "B. et moi on était fous de toi au collège, c'était à qui arriverait à sortir avec toi en premier" un peu perplexe devant cet aveu j'ai fini par comprendre qu'il avait confondu avec une autre fille. Depuis ce fâcheux incident, je ne suis plus sur Copains d'Avant (après tout si c'était "avant"... hein, on se comprend...)  

 - Avoir été harcelée par une pseudo star de la télé/radio. Vous ne me croyez pas ? Si seulement c'était faux... (Ne cherchez pas, je ne peux pas le dire)  

 - Avoir été avec un mec/garçon/homme des cavernes, du genre Mister Big. 28 ruptures, autant de retrouvailles, pendant 5/6 ans. Et finalement les jours vraiment ensemble je ne les compte pas, c'est déprimant. Mais, attention, au moment où vous pensez que vous êtes vraiment ensemble, vous appelez chez lui et vous tombez sur son répondeur "bonjour vous êtes bien chez C. et S., nous ne sommes pas là pour le moment..." Non non ils n'étaient pas seulement colocataires.   -  J'étais heureuse d'aller à un mariage cet été, j'en ai parlé sur mon blog. Ai-je dit que les soi-disant chaussures de rêve m'ont tué les pieds, que je suis allée récupérer mes ballerines à la chambre d'hôtes ? Qu'avec ma robe, finalement, j'avais l'impression d'être une drag-queen ? Qu'en fait de table de célibataires nous nous sommes retrouvées à une table de couples ? Tous travaillant dans le même domaine ? Que le mec marié de la bande a attendu que sa nana enceinte aille se déhancher sur la piste de danse pour me reluquer le décolleté et passer sa main poisseuse dans mon dos ? J'ai eu comme une envie de suicide.

  - Entendre un jour où vous pensez que vos choix de vie ne regardent que vous "Non mais tu sais Mam'zelle, Cathy elle a toujours su ce qu'elle voulait faire de sa vie et quels chemins prendre pour cela : son diplôme son mariage, etc. Dans ton cas c'est quand même plus chaotique."   Alors oui, être blonde peut conduire à avoir des moments merdiques ou en tout cas, n'aide pas forcément à les éviter. Concernant le dernier affront, émanant d'un garçon pourtant très gentil, eh bien disons que je n'ai jamais eu l'impression d'avoir suivi des chemins chaotiques et que je préfère vivre au jour le jour que d'avoir mon pavillon, un labrador et un mari.        

vendredi, 14 mars 2008

HIMYM ??? C'est sans doute un truc trop it ça!

 
 
Voilà enfin l'article de Gaby, tellement de gens me disent du bien de cette série, que c'est sur, ce week end je m'y mets! 
 
 
 
Attention, je vais te faire découvrir une série avec plein de photos que si tu ne la connais pas, déjà t'as pas de chance, mais tu vas me remercier après le premier épisode vu ...

Au commencement il y eu Friends. Sortie en 1994, la série a réellement bercé toute une génération d'adolescents et de jeunes adultes. Moi le premier, même si j'ai commencé à la regarder que plusieurs années plus tard, j'ai rêvé de vivre comme Joe, Ross et le reste de la bande. Ma mère me le disait pourtant : "Mais tu crois vraiment qu'il y a des gens qui vivent en bi-collocation sur un étage pendant de nombreuses années comme dans cette série débile ?" (oui, ma mère était anti-Friends). Oui j'y croyais, moi aussi je voulais vivre dans 200 mètres carrés au centre de New-York et passer ma journée au café avec mes potes. Et c'était ça la force de la série, de faire rêver les jeunes tout en les faisant se marrer.
L'image « http://i143.photobucket.com/albums/r123/chips13p/Friends3.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.
Ça a bien marché, c'était même un succès international comme chacun le sait. Sauf que voilà, après 10 années de déconne, de multiples combinaisons amoureuses et un million de dollars chacun par épisode, les six acteurs stars de la série se sont envolés vers d'autres cieux en emportant avec eux le chagrin de millions de fans en détresse (whouaaaa).
Puis, plus rien, plus aucune série pour prendre la relève de Friends et plus rien à se mettre sous la dent pour les mordus de séries humoristiques de ce genre. Moi le premier là aussi. J'ai cherché pourtant, certaines ont attiré mon attention (comme Plus belle la vie) mais aucune n'en a réellement pris la suite. Le créneau sériesque "bande de potes avec leurs amours, emmerdes et conneries en tout genre" restait libre, probablement par peur de ne pas être à la hauteur de la référence en la matière : Friends.
Et puis en 2005 arriva How I Met Your Mother. Là aussi j'ai commencé à regarder un peu plus tard (un an après), juste le temps que le phénomène se fasse connaître en France, mais je remercie mille fois la première personne qui m'a fait connaître cette série qui allait rapidement devenir ma préférée. Bon, je ne sais plus qui est cette personne mais en tout cas merci bôôôôcoup !
L'image « http://thumbnails.cbsig.net/CBS_Production_Entertainment/CBS_Production_Entertainment/2007/11/19/Primetime/How_I_Met_Your_Mother/Full_Episodes/Rebroadcast/569/1021/CBS_HIMYM_309_IMAGE_CIAN.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.
Revenons-en au fait : How I Met Your Mother (ou HIMYM si tu veux avoir la classe). En voilà une brève description de M. Allociné :
Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il revoit avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour.
Blablabla, blablabla. Bon alors c'est pas très attractif comme ça mais je vous jure c'est bien, et super drôle ! Je vous fait un résumé plus clair :
Ted Mosby est un jeune homme célibataire des plus charmants, sympathique et tout. Le gendre idéal en fait, en plus il est architecte et "architects are hot" comme ils disent dans la série. C'est le personnage principal :
Ensuite il y a Lily Aldrin et Marshall Eriksen, le couple d'amoureux et colocataires de Ted. C'est le genre d'amis que tout le monde rêve d'avoir, un couple fait l'un pour l'autre qui ne se sont jamais trompés et qui n'ont jamais eu de relation sexuelle avec quelqu'un d'autre ... enfin ça dépend de ce qu'on appelle "relation sexuelle". Il y a une explication avec l'Empire State Building, vous comprendrez dans la saison 2. Pour info, Lily (Alyson Hannigan) jouait Willow dans Buffy contre les vampires.
Il y a également la très mignonne Robin Scherbatsky qui n'est pas dans la bande au départ mais qui en fait rapidement partie. Elle est journaliste télé, canadienne et possède cinq chiens. C'est un peu la Rachel Green de HIMYM, vous voyez le genre :
Et enfin il y a Barney Stinson. LE Barney Stinson qui s'habille toujours en costume et qui est reconnu par bon nombre de spécialistes comme l'homme le plus classe du monde (oui je me la pète :D). C'est un peu le rigolo de la bande, toujours à proposer des sorties nocturnes un peu partout dans New York et toujours à sortir des expressions qui sont désormais devenues aussi célèbres que le Cogito Ergo Sum de Descartes : "Have you met Ted ?", "Suit up !" et bien sûr "LEGENDARY !" (ou comment faire rire des millions de personnes avec un seul mot). Bref, si ce n'est pas le personnage principal, c'est réellement lui la star de la série :)
Bref, cette série c'est le nirvana de l'humour, le symbole de la rigolade, le summum du divertissement ... c'est über bien quoi ! Honnêtement, je n'ai jamais ri autant devant une série. Il FAUT que vous la regardiez aussi. Au moins un épisode -en V.O. ou V.O.S.T. of course-, pour vous faire une idée (et puis comme vous accrocherez forcément vous regarderez la suite, gnark gnark). Je vous mets un petit extrait d'un épisode. Je pense pas que les extraits de séries sont très convainquants en général, il vaut mieux regarder l'épisode en entier et être dans l'ambiance mais ça vous donnera un peu le style ...
 


P.S.: il y a de très nombreux parallèles avec Friends, notamment avec les personnages de Rachel et Robin, mais la question n'est pas de savoir "Friends ou HIMYM ?" mais plutôt de trouver le temps pour (re)regarder les deux ...

jeudi, 24 janvier 2008

Lettre d’une it-sorcière à son amie la it-girl

Chère it-girl,

 

Aujourd’hui, le monde va assez mal, et tout ça n’est pas très it. Heureusement, grâce à toi, chaque jour le monde va un peu mieux car tu nous apportes une touche de ittitude. Et ça, c’est vraiment être it. Chère it-girl, je voulais te dire… que grâce à toi, j’ai lu autre chose qu’Orgueil et Préjugés de Jane Austen. Que grâce à toi, je suis amoureuse de James McAvoy. Que grâce à toi, je vais sûrement aller voir le film de Sean Penn. Et que grâce à toi, j’ai découvert que la Poste lyonnaise du 6e arrdt ignore qu’il existe d’autres arrdts à Lyon (private joke). Chère it-girl, tu m’apportes plein de petites joies et d’émotions, donc pour ça, je te remercie.

 

Chère it-girl, j’aimerais maintenant t’apporter quelque chose à mon tour, que ce soit le plaisir de faire des cookies ou le désir de s’acheter des crèmes de beauté. Parlons maintenant un peu cosmétiques. Avant, j’étais une sorcière pas it du tout. Je ne faisais pas de cookies et je ne m’intéressais pas du tout aux cosmétiques si ce n’est pour me laver et me maquiller un peu.

 

Et puis je suis devenue la it-sorcière Camomille (le débat sur quand je suis devenue it est assez vaste, je te l’accorde. Étais-je vraiment it avant de lire Persuasion ? ça se discute) et j’ai lu des blogs de filles et maintenant je m’achète rien que de la crème Avène et des lotions micellaires et je fais des supers pancakes.

 

Les pancakes, y a mon blog pour ça, et puis le Hamburger et le Croissant donc ça ça va, je te laisse te débrouiller. Mais les cosmétiques, certes y a les blogs des autres, mais vu que ça te passe à côté, j’en rajoute une couche, c’est toujours ça de pris.

 

Avant, si j’avais un bouton ça faisait ch… et je ronchonnais, parce que je faisais consciencieusement ça : le matin, sous la douche, gommage du visage. En sortant, crème assortie au gommage et de temps en temps, un peu d’argile. Le soir, démaquillage avec du lait démaquillant à la rose et voilà, pour moi c’était bien et ça suffisait. Quand j’étais ado, j’avais eu des crèmes dermato mais bon, ça me faisait peu d’effet, mais je n’ai jamais eu une peau dégoûtante non plus donc… 

 

Je ne lis jamais les trucs beauté dans les magazines féminins. Parce que ça ne m’intéresse pas et parce que j’ai toujours eu la conviction que les journalistes sont juste payées pour en dire du bien et que de toutes façons elles vont se faire 3 séances d’esthéticienne par semaine, donc crème ou pas, leur peau est super belle.

 

Pourtant, dans mes rêves de « quand je serai grande », il y avait « j’aurai une belle peau ».

 

Parce que je passe mon temps à admirer les gens qui ont une belle peau et surtout un beau teint… ça me fascine, ça a toujours été comme ça. Et puis voilà, les blogs de filles sont arrivés, avec eux, notamment celui d’Hélène, qui est folle de conseils beauté et maquillage. Et peu à peu, ça m’a intéressée. J’ai appris qu’il fallait faire doucement plutôt que violemment tous les jours. Que la seule crème valable (et pas tellement chère en plus) c’est Avène et qu’il y en a pour tous les types de peau. Que l’argile ça dessèche vachement sur le coup, mais ça fait plutôt effet rebond. Etc, etc. Donc maintenant, j’utilise de la lotion micellaire le soir (9 euros environ une grande bouteille d’un demi-litre à la marque Bioderma), le lait démaquillant je le réserve aux yeux. Je me fais un gommage de temps en temps mais au gant de crin. Ça, c’est efficace, plus que les produits chimiques. Je mets ma crème Avène Cleanance K anti-points noirs. Je me fais des masques hydratants parce que c’est l’hiver et que la peau a froid. Bref, rien d’extraordinaire, et mon combat peau parfaite et teint radieux n’est pas encore gagné. Mais au moins, j’essaye. Et ça, ça me fait me sentir super it.

 

Donc voilà, chère it-girl, tu vois que je t’encourage sur la « mauvaise » pente selon toi…

 

Mais n’oublions surtout pas une chose : la communication avec autrui, c’est plus de 85 % de non-verbal. Ça fait réfléchir.

 

Toi qui aimes la mode, tu comprends ça très bien j’en suis sûre. Donc voilà, je plaide coupable, oui soignons nous, oui mettons de la crème, oui faisons des gommages, ce n’est pas de la futilité, c’est de la communication.

 

 

Camomille la It-Sorcière.

 

 

Ps : savais-tu que c’est James chéri qui joue le faune dans le Monde de Narnia ? Trop drôle non ?!