« 2008-07 | Page d'accueil
| 2008-09 »
dimanche, 31 août 2008
***
J'ai ma mère au téléphone. Sa seule obsession est de m'acheter un Iphone. Y a que ça qui l'interesse elle et son putain de pouvoir d'achat à la con.
Elle m'emmerde.
Profondèment.
J'ai envie de me racourcir les cheveux encore plus.
Comme si je voulais un Iphone.
C'est la nouvelle solution au bonheur ou quoi ?
Elle me dit qu'avec ma carte 12/25 les points smiles sont directement crédité sur mon compte. Je lui dis que non. Je sais ce que je dis quand même. J'ai demandé. Non, forcèment je me trompe.
Ma mère est inculte. Elle ne comprend rien à rien. Rien je dis, Rien. Elle bosse depuis plus de 15 ans et ne sait même pas se servir correctement d'un ordinateur.
Elle raccroche. J'en ai marre de sa connerie, j'en ai marre de son putain d'Iphone à la noix. j'en ai marre d'être rabaissée CONTINUELLEMENT. J'en ai marre de pas être la perfection faite fille. Je voudrais juste une vie normale et tranquile...
J'en peux plus là, franchement.
Heureusement qu'il pleut averse, si je sors ce soir, je vais tuer toutes les filles parfaites que je croise.
Vas y respire Camille, respiiiiiiiiire....
Désolée pour l'inerruption momentannée des programmes...
21:08 | Lien permanent | Commentaires (22)
Tag me Twice ( I won't tag you back)
uhou!
Ouai j'ai été retaguée. Mais avec la version black. Alors je fais style que c'est pas le même grand Prix du Jury.
J'ai été taguée par Une Princesse...
Mais je vais rompre la chaine, parce que je l'ai déjà fait une fois.
je vais juste jouer à Red Carpet.
C'est un jeu au concept ultra novateur. C'est des photos de Tapis rouge. Avec des filles en robe dessus hein...
Faut pas pousser mémé dans les orties non plus...
Aujourd'hui admirons Rihanna.
Rihanna a beaucoup trop regardé Qui ve ut la peau de Roger Rabbit. Solange Knowles a des chaussures... interessantes.
En fait, il n'y a que la robe de julia Roberts que j'aime.
Et aussi Anne Hathaway, parce que j'aime bien Anne Hathaway ( oui elle a interprété Jane Austen, je suis au courant moi aussi ;D)
13:20 | Lien permanent | Commentaires (20)
samedi, 30 août 2008
Hair
Je me suis coupée les cheveux.
Attention, je ne me suis pas fait couper les cheveux. Comprenez la différence.
Ca veut dire qu'ils étaient long, emmelés et que j'en ai eu marre.
Donc je suis allée chercher l'objet du crime. Et J'ai raccourci.
Je ne suis pas capilicultrice pour un sous.
Même pour la moitié d'un sous je dois dire. Il y a donc environ 15 cm de moins.
Je dis environ parce que sur le devant, c'est pas tout à fait ça.
Mais ce n'est pas très grave.
J'ai juste terriblement envie de raccourcir encore plus. Mais la coupe ne fait pas le moine et je ne ressemblerai pas à cette charmante jeune femme par la grace d'un coup de ciseau adroit ;-)
Je suis allée dire au revoir à un ami qui part un an en Chine. Je le connais depuis pfff... Depuis que je suis à Lyon. Il a 20 ans, il est à l'ESCP. C'est un jeune parisien brillant.
Il faudrait que j'explique comment les étudiants en école de commerce sont différents. Je ne sais pas trop comment expliquer, mais ils vivent dans un monde où l'argent est une habitude. C'est assez troublant. Il déambule en polo Paul Smith. Enfin je dis ça, j'ai bien un Jean Chloé moi ;D
Quand je le vois, je me dis que Paris est à des années lumières de moi. Je suis définitivement une fille de Londres. Je suis groovie et délurée. Si j'aimais mieux les chansons de Lily Allen ( et si je savais comment écrire son prénom), je pourais être son amie.
Je suis simple et funky, simple et funky. Simple et funky, l'espriiiit funky... Comme une vieille chanson d'Alliance Ethnic.
Je pense sincèrement que Je vais partir un peu. Sauf que je n'ai pas d'endroit où aller. Dans ma famille, ça ne va pas aller. Je le sais. J'ai parfois envie d'aller chez ma soeur. Mais ce ne serait pas la panacée non plus.
Et puis j'écoute Solange, la soeur de Beyonce. J'ai pas mal aimé le premier album solo de Beyonce, et l'avant dernier des Destiny Childs ( surtout Bootlycious, oui la chanson qui ne veut absolument rien dire ;D)
Mais Solange est top. Elle a un côté oldies clairement pompé à Amy Winehouse ( mais bon qui ne pompe pas Amy Winehouse en ce moment ???), mais elle est plus groovie. Le clip de I decided est juste une merveille. on est très loin de l'esthétique classique des clips des chanteuses de RnB ( prend ça Rihanna!). Elle revisite en fait les looks des grandes diva depuis les années 60. Elle chante devant le mur de Berlin qui s'effondre. C'est superbe! Je l'ai découverte chez Mlle ACB ( MERCI!!!) et soyons clair, je vais suivre cette jeune fille à la trace. pour une fois qu'une soeur de s'en sort ( enfin c'est pas la soeur de Britbrit ni celle de Jessica Simpson).
Elle surfe sur la vague retro, mais elle s'en sort vraiment très très bien. Je suis sous le charme.
Et Quoi! J'ai -117 euros sur mon compte alors que je n'achète rien depuis des mois avec ce compte!!!! C'est pas possible là...
Notez que ça s'améliore, je n'ai pas ouvert un relevé depuis des mois parce que les lettres officielles m'effraient trop.
22:05 | Lien permanent | Commentaires (8)
vendredi, 29 août 2008
Nothing Hill
Vendredi Soir. La semaine devait être cloturée en beauté par Urgences. Elle l'est. Mais question beauté, ce n'est pas vraiment ça.
Cette semaine je n'ai Rien fait. Rien avec une majuscule, oui, il faut célébrer le néant quand il frappe à la porte. Depuis Dimanche, depuis le départ de ma famille et de leurs amis, je ne suis sortie de chez moi qu' hier soir. Je suis allée au Monop qui est en face de chez moi ( enfin un peu sur le côté, Sorcière Camo confirmera) et je suis revenue.
J'écris ça ce soir en me disant qu'avec de la chance, j'aurai le courage de sortir demain.
J'écris ça parce que je ne veux pas en parler à mes amis de la vrai vie. Bon c'est pas malin, parce que certains ont l'adresse de mon blog, mais là, normalement ils ne sont pas là. Alors j'en profite je peux faire ce que je veux. Comme une grande. Je peux me forcer à foutre en l'air ma vie. c'est sympa.
Il parait que je suis très intelligente, et que je suis très cultivée et très drôle. J'y croyais avant. Oui pour de vrai. J'étais naïve, j'avais confiance. Et du jour au lendemain, Paf, tout a disparu. Without a trace...
Par exemple, je dois envoyer un mail à mon directeur de mémoire. Mais j'y arrive pas. Déjà en Juin, j'ai pas eu le courrage de le faire. Je me disais : "demain". Nous sommes presque en Septembre, sauf si les journées sont très très longues.
Je devais rendre un devoir aussi. Le devoir est fait, il est stocké dans ma clé USB. Je n'avais qu'un mail à écrire. un seul petit mail. Et bien rien non plus. Je n'arrive même pas à comprendre pourquoi j'ai fais ça.
Enfin si, je le comprends, je dois être déprimée. J'ai bien vérifié. Je me trouve nulle en tout, alors que bon c'est sans doute faux. Trouver un stage me térifie toujours autant parce que (Allons y tous en choeur) : "Je suis nulle". Et alors un job d'été... "Je ne suis bonne à rien"!
Au début, je me suis dit que ça allait passer. Et parfois, ça passe. Au Printemps, je me suis proposée pour faire partie du Lyon Bondy Blog, sauf que je n'ai même jamais regardé mes mails de ma boîte officielle. Echec... et mat.
En fait, j'aime bien croire que ça va. Globalement, pendant très très longtemps, ça allait bien. J'étais juste une fille normale au milieu de plein de gens normaux.
Et ma soeur a fait une TS. Enfin je crois, je n'ai pas trop pris le temps de m'y attarder. J'ai pris ça pour un caprice. Je ne sais pas comment expliquer. Mais j'ai commencé à me dire que Quand on veut on peux et que c'était sa faute et blablabla...
[oui alors, je ne suis pas mytho, j'ai une demi soeur, aînée, je n'ai pas grandi avec elle donc j'ai de fortes tendances de fille unique attitude]
J'étais une fille tranquille et je voulais faire Science Po et après forcément ma vie serait belle et je pourrai m'acheter plein de trucs. Oui, oui, quand j'ai eu le concours, j'ai fait une liste. J'étais bassement matérialiste et je voulais plein de Jeans Armani ( j'ai une prédilection pour les Jeans Armani, ne me demandez pas pourquoi...)
Et j'aurai eu un super appart, bien décorré et tout.
Oui cette vie là est sans doute encore possible. J'ai reçu plein de gentils mails de gens qui veulent m'aider.
Mais je suis nulle. Je ne sais pas, j'ai bêtement toujours eu ça en moi. Je n'étais bonne qu'à l'école.Et là, je fais plus rien. Mais alors, rien de chez rien. Du grand rien...
Ce n'est pas sérieux cette attitude mademoiselle!... Je sais je sais...
Les critiques me touchent trop et les compliments je n'y crois pas tellement. Ma mère essaye, mais vous savez, je sens l'aspect " faux", l'aspect "forcé" parce que je lui ai dit que depuis que j'étais petite les autres autour de moi faisaient toujours tout mille fois mieux.
Surtout les autres filles en fait. Elles étaient bien coiffées et ne se tachaient pas avec la sauce tomate. Elles faisaient attention à leurs affaires. C'est comme si très tôt, elles avaient déjà toutes atteint un niveau de perfection qui m'est innacessible. ce n'était pas méchant, ma mère n'a rien d'une Folle Coche. C'est de la maladresse. Mais voilà, cette maladresse a forgé ma vie. Et je ne crois qu'en ça. Je ne crois qu'au fait que je vaux moins que les autres ( sauf les racistes et les folles de Sarkozy)(Oui quand même, hein...)
La seule personne qui me donnait l'impression que je n'étais pas si nulle, c'était mon grand père. Mon père aussi, ne me critique pas trop. j'ai un père assez cool, mais tellement triste depuis les problèmes de ma soeur que j'en suis moi même assez anéantie. J'avais un papa volage. Je n'en ai pas vraiment souffert, mais ma soeur si. Alors il y a certains mots blessants qui sont sortis, contre lui, contre moi et qui ont rendu mon père très triste et différent. Il a changé d'une manière assez délicate, d'une façon que je suis la seule à voir je crois.
Alors il y a vous aussi. Ca redonne drolement la pêche les commentaires vous savez. Enfin oui, vous savez, vous avez un blog...
Urgences se termine. Pas d'épisode 19, pas de Cliffhanger royal. Juste mon cher Morris et Neela qui est la perfection faite Neela comme fille.
Oui, je tiens à m'excuser au près de mon lectorat pour cette notte à forte contenance en Confessions Intimes de fille triste IRL, mais en fait aujourd'hui, je n'ai eu que 4 commentaires, et je n'aime pas ça du tout...
23:26 | Lien permanent | Commentaires (26)
Champagne! Paillettes! Petits-fours! pièce montée de macarons! Crèpes à la crême de marron! Malibu Ananas!
Merci à Rose Tea Room
The Rules:
1) When received, you may post the premio on your blog
2) Link to the blogger you received from
3) Give it to 4 blogs
4) And link to those blogs
5) Also, leave those four bloggers a comment about receiving the brilliant premio.
Les règles:
1) Une fois reçu, vous pouvez le faire savoir sur votre blog en affichant l'image
2) Linkez la personne qui vous l'envoie
3) Décernez le à 4 blogs
4) Et linkez ces blogs
5) N'oubliez pas de prévenir les heureux lauréats!
Donc Je taggue :
Sorcière Camo, Titania, Bonnie & Eugénie ( Oui, hein LylyJune a déjà été taguée!!! )
Je pense avoir fait une petite selection qui permettra au TAG de tourner plutôt bien... enfin j'espère!
A vous les studios!
14:40 | Lien permanent | Commentaires (6)
This Melody
L'une est incendiaire, et l'autre attend son heure. C'est l'ombre et la lumière Virginie et sa soeur...
J'ai eu cette mélodie dans la tête pendant des années. J'étais encore au lycée, en terminale je crois. J'étais à l'arrière de la 205 rouge de ma mère et on écoutait une radio belge. Et j'ai entendu une super chanson en Français.
J'ai sorti mon Palm Pilot ( Oui à l'époque j'avais un Palm Pilot que mes grands parents avaient trouvé dans le train. Dans un vrai sac Vuitton oublié par une dame... Ca y est! Je suis une Femme, une vrai :D)( Sauf que c'était un sac à dos assez vilain et que je ne l'ai jamais mis) ( et qu'en fait je ne sais pas si c'est un vrai)( et je ne sais même plus où il est)
Bref. j'avais cherché sur Internet en tappant les paroles et rien. Et hier soir j'ai juste tappé Virginie et sa soeur. Et hop. J'ai trouvé. Le chanteur s'appelle Hervé Zerrouk et il a un Myspace qui n'est plus mis à jour depuis plus d'un an ( la dernière connexion date du printemps 2007).
Il n'y a même pas un clip, rien. Juste la chanson et deux autres qui tournent en boucle. Je compte m'acheter le CD parce que j'apprécie beaucoup la chanson et les rythmes.
C'est pas passionnant comme article, mais tout de même... Pour moi c'est la fin d'une mission d'investigation de haut vol!
Pour aujourd'hui je laisse le player Myspace qui se lance automatiquement. Il disparaitra bientôt. Celle que j'aime c'est la première chanson.
Elles n'aiment pas les mêmes histoires virginie et sa soeur
L'une aime les chemises noires, l'autre aime les fleurs
Virginie la plus sage, dit qu'sa soeur est volage
Elles n'ont pas les mêmes illusions
Elles ne se voient pas beaucoup Virginie et sa soeur
L'une sort avec des bandits l'autre avec des voleurs
Virginie fait la tête, à sa soeur qui l'inquiète
Par ses mauvaises fréquentations...
les amours de Virginie c'est des mecs en Jaguar
Des blousons dorés de Neuilly ou de l'avenue mozart
Et sa soeur préfère Jimmy le Rocky des Grands-Boulevards
Qui l'emmène tous les soirs...
Elles n'aiment pas les mêmes garçons Virginie et sa soeur
Elles n'aiment pas les mêmes chansons, ni les mêmes couleurs
ma seour dit virginie, c'est la honte de la famille
Sa soeur s'enfiche elle a franchi les bornes...
...L'une est incendiaire, et l'autre attend son heure c'est l'ombre et la lumière, Virginie et sa soeur...
12:19 Publié dans La it musique | Lien permanent | Commentaires (6)
jeudi, 28 août 2008
Jeudi Jeudi
Un bon article chez Emjy, pour ceux qui ne l'ont pas vu.
Demandez moi si vous voulez savoir quelquechose pour When In Albion. D'ailleurs si vous voulez parler d'un truc qui vous a plu en Grande Bretagne, sur Blogger, il est toujours possible d'avoir plusieurs rédacteurs.
Et sinon, ça vous plait la barre d'onglets sous la ban ?
17:18 Publié dans Down in Albion, Jane Austen | Lien permanent | Commentaires (14)
La révélation du jour
Bonjour!
Aujourd'hui je suis là, chez la C et la K.
Je fais de l'investigation même.
Et j'ai le moral dans les chaussettes.
Enfin non.
C'est l'été Je suis pieds nus
Your Birthdate: May 21 |
You're a restless rebel with an unpredictable nature. |
11:31 | Lien permanent | Commentaires (3)
mercredi, 27 août 2008
Oups...
Hier, quelqun a fait une requête étrange pour arriver sur mon blog : "effusionoffancy sibylle"... Hum... Sibylle est une membre de mon forum de Jane Austen, et elle a commenté un article ou deux... je trouve ça étrange d'un coup... qu'on recherche son commentaire. Parce que forcément, une telle requête ce n'est pas le hasard...
Autre chose beaucoup plus flippante. Ce matin, depuis Lille on est arrivé sur mon blog en tappant le nom de la ville italienne d'où vient ma famille et Calabre. Je risque d'être cuite donc, parce que je risque d'être reconnue. Je croyais ne pas avoir tappé le nom de la ville, mais en fait si... et je suis donc en page 6... c'est quelqu'un qui connait bien la ville et qui donc voulait trouver des gens qui la connaissent aussi...
Ca me fait flipper, parce qu'une ancienne amie à moi que je ne vois plus trop, volontairement, parce qu'elle m'a fait beaucoup de peine quand j'avais 17 ans, y habite. Je ne sais pas pourquoi, je flippe que ce soit elle. mais si c'était elle, elle aurait commenté je pense, vu qu'elle habitait dans la rue de mes grands-parents et que la requête google amenait sur des photos de la rue en question...
J'ai pas envie qu'un imbécile d'Italien qui s'y croit débarque ici. Je suis pas très communauté calabraise du nord de la France friendly...
je crois que je préférais les requêtes google à la con... j'avais aussi girls nues, skyblog pour voir des films, série allemande cinq sur cinq... et plein d'autres trucs...
11:34 | Lien permanent | Commentaires (15)
Blogs de garçons Volume III
Poignée de main virile à tous!
( c'est une référence à Friends, quand Chandler va vivre dans l'appartement d'en face)(Même s'il y a toujours plein de nouvelles séries super, je me demanderai toujours si Friends n'est pas la meilleure série du monde)
Alors, today today...
Nous avons Le Blog de Denis. Donc c'est l'histoire de Denis et il a un blog et c'est pas mal. Avant son blog était Ange&Démon sur Canalblog et je crois que je connaissais un peu. En ce moment Denis raconte ce qu'il a fait cet été parce que le 23 Juin, il avait décidé de ne pas bloguer pendant l'été. je trouve cette idée interessante, moi même parfois je me dis que je ferais bien un mois off. Mais je ne tiendrais pas trop...
L'avantage du blog de Denis c'est de ne pas trop parler des J.O et de " je boycotte ou pas ?" et d'expliquer pourquoi on regardera ou pas... C'est un truc de garçons pendant que les filles, elles, expliquent si elles feront les soldes ou pas, elles expliquent même parfois pourquoi elles ne parleront pas de leurs achats en soldes et après linkerons leur compte ebay pour renflouer le sac de luxe à plus de 1500 euros qu'elles ont décidé d'acquérir pour leurs 25 ans ( j'ai enfin compris que pour assurer ma féminité, il me fallait m'offrir un Vuitton... )( Ah bon ???)( Non personellement je suis une militante Hermes, je me suis inscrite pour un Birkin récemment, je pense l'avoir dans environ 10 à 15 ans ;D).
Non parce que pendant mon investigation ( une heure chaque dimanche) je ne trouve que des trucs sur les J.O. Et pas toujours vraiment bien dit en plus, je sais pas, je regarde jamais le sport à la télé, sauf quand la France gagne, et aux J.O c'est assez rare. ( je fais même un article de garçon pour le coup, là, non ?)
Et un autre blog, une star du net. Ron, infirmier de son état. J'ai déjà pris plaisir à lire ses écrits sur lepost.fr, mais son blog vaut plus que le détour. Je ne sais même pas pourquoi je n'y vais pas plus souvent d'ailleurs. il est drôle et écrit bien. Il écrit des livres et aime la télévision. Il ne lit pas le Figaro ( moi non plus, ça tombe bien ;D) ( mais il lit le Parisien, et moi j'aime pas trop Aujourd'hui en France). Je me demande ce qu'il pense du dernier album de Madonna que je boycotte ( bientôt un vrai article sur mon boycot de fille)
Cherry on the cake. Un blog en Anglais...
Que je vais présenter d'abord
Peut-être avez vous déjà lu les désopilantes aventures de Stephen Clark ( A year in the merde, merde actually...). Et bien son équivalent blogueur existe. Il s'appelle Olivier. Il est anglais Français, c'est bluffant d'ailleurs, et se propose de parler des Parisiens en anglais. De leurs grosses soirées, de leur envie de prendre la mer, de leurs macarons Ladurée...
L'idée du blog, c'est d'accompagner un site de wine tasting à l'usage des anglosaxons. Et c'est juste assez hilarant. Pour l'instant il y a deux pages d'archives et une petite dizaine de billets.
C'est tordant. Les garçons drôles ont compris beaucoup de choses à la vie!
Ah oui le blog c'est Stuff Parisians like. Et je l'aime déjà beaucoup! Il existe depuis Juillet! long Live the blog!
01:00 Publié dans Blogs de Garçons | Lien permanent | Commentaires (11)