Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Jeudi Jeudi | Page d'accueil | Champagne! Paillettes! Petits-fours! pièce montée de macarons! Crèpes à la crême de marron! Malibu Ananas! »

vendredi, 29 août 2008

This Melody

L'une est incendiaire, et l'autre attend son heure. C'est l'ombre et la lumière Virginie et sa soeur...

J'ai eu cette mélodie dans la tête pendant des années. J'étais encore au lycée, en terminale je crois. J'étais à l'arrière de la 205 rouge de ma mère et on écoutait une radio belge. Et j'ai entendu une super chanson en Français.

J'ai sorti mon Palm Pilot ( Oui à l'époque j'avais un Palm Pilot que mes grands parents avaient trouvé dans le train. Dans un vrai sac Vuitton oublié par une dame... Ca y est! Je suis une Femme, une vrai :D)( Sauf que c'était un sac à dos assez vilain et que je ne l'ai jamais mis) ( et qu'en fait je ne sais pas si c'est un vrai)( et je ne sais même plus où il est)

Bref. j'avais cherché sur Internet en tappant les paroles et rien. Et hier soir j'ai juste tappé Virginie et sa soeur. Et hop. J'ai trouvé. Le chanteur s'appelle Hervé Zerrouk et il a un Myspace qui n'est plus mis à jour depuis plus d'un an ( la dernière connexion date du printemps 2007).

Il n'y a même pas un clip, rien. Juste la chanson et deux autres qui tournent en boucle. Je compte m'acheter le CD parce que j'apprécie beaucoup la chanson et les rythmes.

C'est pas passionnant comme article, mais tout de même... Pour moi c'est la fin d'une mission d'investigation de haut vol!

 

Pour aujourd'hui je laisse le player Myspace qui se lance automatiquement. Il disparaitra bientôt. Celle que j'aime c'est la première chanson.

 

 

Elles n'aiment pas les mêmes histoires virginie et sa soeur
L'une aime les chemises noires, l'autre aime les fleurs
Virginie la plus sage, dit qu'sa soeur est volage
Elles n'ont pas les mêmes illusions

Elles ne se voient pas beaucoup Virginie et sa soeur
L'une sort avec des bandits l'autre avec des voleurs
Virginie fait la tête, à sa soeur qui l'inquiète
Par ses mauvaises fréquentations...

les amours de Virginie c'est des mecs en Jaguar
Des blousons dorés de Neuilly ou de l'avenue mozart
Et sa soeur préfère Jimmy le Rocky des Grands-Boulevards
Qui l'emmène tous les soirs...

Elles n'aiment pas les mêmes garçons Virginie et sa soeur
Elles n'aiment pas les mêmes chansons, ni les mêmes couleurs
ma seour dit virginie, c'est la honte de la famille
Sa soeur s'enfiche elle a franchi les bornes...

 

...L'une est incendiaire, et l'autre attend son heure c'est l'ombre et la lumière, Virginie et sa soeur...

Commentaires

Ils sont jamais entendus parler des "objets perdus", tes grands-parents ? Nan parce que là, c'était un peu du vol quand même...
Bon sinon j'aime beaucoup ta barre de menu, j'en voulais une mais je savais pas que c'était possible, le jour où j'ai du courage, j'te pique l'idée !

Écrit par : Titania | vendredi, 29 août 2008

C'est la magie d'internet ! c'est vrai que c'est une très jolie mélodie !

Écrit par : mamzellescarlett | vendredi, 29 août 2008

Je crois que tu as découvert le myspaceur qui a le moins d'amis myspace : 6 ! Sinon c'est vrai que ça mériterait un peu plus d'attention ce myspace :)

Écrit par : Gaby | samedi, 30 août 2008

@ Gaby : nan, j'en ai encore moins ^_^

Écrit par : Titania | samedi, 30 août 2008

Ahaha oui 6 amis... j'ai demandé a être la septieme mais je crois qu'il a abandonné son myspace. Ca craint. j'aime vraiment bien en fait...

Écrit par : camille | samedi, 30 août 2008

Incroyable! Bais moi aussi, ca fait maintenant 11 ans que je recherche cette chanson! Et comme toi j'etais aussi en Terminale. Je l'ai entendu sur Radio Nostagie en Cote d'Ivoire, mais je ne l'avais jamais retrouvee. En plus, je ne connaissais pas le chanteur. Elle est belle! Les paroles, la melodie... Ca me fait penser a mon propre cas. Si on remplace Virginie par Nathalie, cette chanson est essentiellement par de mon histoire. Nathalie est l'ombre et je suis la lumiere. Nous sommes totalement differentes l'une de l'autre.

Écrit par : Linda | dimanche, 19 avril 2009

Les commentaires sont fermés.