« 2008-06 | Page d'accueil
| 2008-08 »
jeudi, 31 juillet 2008
Youhouhou
Si vous n'avez pas vu ce film 137 fois, c'est très très mal.
C'est mon film qui m'a fait aimé l'Angleterre
Oui je sais, c'est pas vraiment comme ça
Mais on s'en fiche!
11:53 Publié dans Le it film | Lien permanent | Commentaires (16)
dimanche, 27 juillet 2008
La vidéo pépite du jour
11:58 | Lien permanent | Commentaires (5)
samedi, 26 juillet 2008
What the fuck with... the it Girl
Nouvelle venue sur la blogosphère, Clementine s'est fait connaître en m'envoyant un mail. Comme quoi, je ne suis pas assez influente pour en recevoir 73 par jours, et pour l'instant je suis gentille ( mais ça va pas durer, j'ai des copines VIB, alors euh, je devniens snob! Enfin encore plus snob que tout à l'heure!)
Il paraît qu’une it girl de la blogosphérie a récemment lancé un appel à nos divers talents. En vue de définir une bonne fois pour toute cette histoire de it girl.
It. Girl.
Sachez en premier lieu que cette expression, certes à la pointe de la it attitude du jour, sera complètement désuète d’ici quelques mois. Rappelle toi les « c’est bath ! » des années 90. Et fais pas semblant de pas connaître.
On dira que la chose a commencé avec le it bag. Qui veut dire le it sac tu comprends. J’te traduis pas it, sinon ça perd de son essence. On te causait Billy, Stam, voire Xxl pendant l’hiver. Au début, tu doutes, c’est rien qu’un éternel recommencement cette histoire de mode (rapport à la combinaison NafNaf), tu vois pas trop l’intérêt du sac qui te coûte un bras, une jambe, un vagin et qui –à ce qu’on dit- fait fuir le chaland (ndlr : l’homme). Au final, tu es une it girl par instinct, et dare-dare tu piges que t’as plutôt intérêt à retenir les noms de ces messieurs si tu veux t’attaquer aux hautes it sphères (tente de prononcer cette phrase, c’est rigolo).
L’épée de Damoclès : être it girl, ou ne pas être it girl. La question, telle était. Alors tu vois, quand j’ai entendu parler, ou plutôt quand j’ai lu la demande de Camille, je me suis tournée vers les gens réels. Comprends les gens de la vraie vie, qui ne fréquentent aucune personne à tête coupée, eux, et qui souvent ne se posent pas la question cruciale de l’apparition de la marque du collant. Et les gens de la vraie vie, figure-toi, ils s’en tamponnent le coquillard d’être totalement it. Les gens de la vraie vie, ils te disent des trucs bien sensés, rapport à ce que la blogosphérie c’est rien qu’un microcosme qui rend chèvre à force de trop de lecture, et qu’au fond y a rien de mieux qu’une bonne vieille besace, capable de contenir un format 21x29.7 (mes gens de la vraie vie sont étudiants. D’où la question du format.), sans poches ni clous extérieurs, mais des poches à l’intérieur, qui fasse un peu évolué dans la moderie, mais qui ne te coûte pas un rein. Mes copines de la vraie vie, elles disent non à la vente d’organe contre un it bag, mais elles se déchaînent lorsque Fonelle écrit un article sur le port ou pas port du sac à dos.
La bête a donc un truc en plus. La it girl n’est pas un amas de it trucs. Autrement dit : it bag + it fringues + it pompes + it accessoires ne mènent pas illico à la it girlitude.
Et si la it attitude, c’était rien que pour rigoler ? Si ce qui rendait it la bête, c’était le second degré, la distance, le recul, tout ceci assorti d’un petit coup d’ironie ? Et d’une dose d’autodérision ? Je veux dire, toute cette histoire de it trucs, tout le monde se rend compte, que c’est pas vraiment crucial. Même vous, même au beau milieu des soldes et autres ventes privées, vous savez que ce charmant marcel léger, fin, doux, et si agréable de la marque qui ne coûte qu’un poignet (rapport aux soldes), c’est un chouette plaisir, et pas une nécessité. Que jouer avec les it choses, c’est bien agréable, c’est bien rigolo, ça nous aide à nous sentir bien, ou juste mieux, mais que la vérité est ailleurs mais tout ça n’est qu’un moyen.
La vraie it girl, elle te causera autant de sa dernière paire de spartiates que du dernier Bret Easton Ellis. Elle lira du Kundera, et quelques fois, une chick lit. Mais pas beaucoup, la chick lit, parce-que faut avouer, c’est creux. Cette même it girl, elle regarde l’île de la tentation en se gaussant, et la vie des autres, version originale, en transe. Mon gars, la it girl elle est pas couille, elle fait parfois des études, parfois un job intéressant, et entre deux délais, ou deux exams, elle lit des magazines fifille. Et sache que dans les magazines fifilles, elle regarde plus les images qu’elle ne lit. Parce-que les articles sont tous un peu les mêmes, parfois (parfois). La it attitude, c’est tout une histoire de dosage, et au fond de je-m’en-foutiste. Une affaire de jonglage, somme toute. Et de dérision. De moyen de conquérir le monde. Comme Micky Green dans sa chanson. Qui me donne une envie folle de sa belle blondeur.
Sur ce, je te laisse, j’attends la deuxième démarque online, en rêvant de la belle blondeur, en matant arretsurimage.net d’un œil, et un travail sur l’art malgache de l’autre. Ne te gausse pas.
nb de la It Girl: oups j'ai pas de spartiates, mes pieds rentrent pas dedans. véridique. la vie est duuuuure, je suis plus une fashioooooooniiiiiistaaaaa
07:19 | Lien permanent | Commentaires (10)
mercredi, 23 juillet 2008
Refusons tous deux que nos lendemains soient mornes et gris
12:36 | Lien permanent | Commentaires (18)
mardi, 22 juillet 2008
The Day after
hihi : demain je me casse de Milan, direction la Calabre, la mer à 30° et les lourdeaux du village. Mais j'ai ma technique reine des glaces. Je suis quand meme contente de partir, mon cousin larve, ca va bien cinq minutes mais j'aurai bien aimé sortir Un soir au moins.
Bonne nouvelle du jour : Je suis le blog à la Une de Paperblog, et tout ça sans vidéos animalieres... Private Blague. Peut etre que si je n'etais pas aussi attachee aux fonctions que m'offre ma belle plateforme, j'accepterai l'offre d'Over-Blog. Mais puisque déjà, je n'avais pas accroché à CanalBlog...
Alors vous allez là : http://www.paperblog.fr/ et je suis tout en bas. J'ai enfin trouvé où j'etais. Il y a quelques semaines, j'ai ete contactee parce que la richesse de mon contenu leur plaisait. Avec 2 mails en plus, parce qu'au debut je croyais que c'etait une blague. Eh bah non, meme pas. Donc voila.
Mon allemand a le don pour etre la apres les mauvaises nouvelles. Il a suffit qu'hier je lui reponde enfin sur facebook, et que je dise : je pars avec la lufthansa demain, et la il debarque sur son bel A380 blanc... C'est un geek des avions. Il est paaarfaitement fait pour moi. Si si je vous jure que c'est vrai. En plus il comprend quand on parle de Russe Blanc, et que lorsqu'on a parle de cine la premiere fois, il m'a dit qu'il adorait Aaltra, un film du Groland. Vous vous rendez compte, un allemand qui va voir des films français que personne ne voit en France et qui sont tres canalplussiens ? Moi je dis The Boy is mine...
Donc merci beaucoup PaperBlog :D
Ah oui et donnez votre avis surtout. Vous cliquez sur Camille la It Girl et vous en faites des caisses, sinon j'envoie des mails pour dire que vous etes vulgaires et mal habille, de la vrai insulte de bac a sable.
14:37 | Lien permanent | Commentaires (3)
lundi, 21 juillet 2008
La positive attitude...
OK... j'ai donné plein de liens pour acheter des trucs, alors que j'aime pas trop ça... Et maintenant des titres de chanson de m**** approuvées par Rastaffarin Premier.
Donc, après un article qui se finissait bien par un très adolescent " Je veeeeux mourrrir, la vie c'est pas du fois gras"(merci Titania d'avoir noté ,D)
Un article avec des images de Milan, pour toi public, parce que vu que mon cousin est une larve, je ne connaitrais que ca de Milan...
Via Monte Napoleone, une rue avec des magasins de luxe. Je n'ai jamais vu autant de DOlce Gabana au meme endroit, et en fait je ne sais pas si j'ai deja vu des boutiques D&G avant... Eh bien c'est très vilain, sauf leur collection tartan, parce que moi je suis une grande Specialiste internationale du Tartan, reconnue pour ca dans toute la blogosphèèère. ( je prevois une these sur La Blogosphèèèère : ce monde qui n'existe pas:D, que je fairais publier, cela va de soi). Donc en specialiste es tartan, je sais distinguer les clans à 500 m... C'est la classe, je sais je sais...
Et l'autre photo, c'est la grand Place devant le Dome, et le début de la gallerie du Roi.
Voilà enfin le moment que vous attendiez tous : el gellati. Une glace trop bonne de la mort qui tue, super bueno comme dirait Xavier. Straciatella (what else) et crema da uno altro tempo... Maxi bueno, maxi bueno...
Et Ze Pizza, made by an egyptian, et avec une vrai grosse croute epaisse et pas un truc qui me fait m'interroger sur la signification du mot FlamKuche... le double fromage est du à mon cousin. On remarque qu'en Italie on ne chipotte pas avec les olives.
Un petit panel de jolies vitrines, histoire de faire ma modaaaaasse. Oui hein, Milan est surtout connu pour ça. Et vu comme la Scala est moche, je comprends presque...
Donc allez Jeu de Mot-dasse : Bottega Veneta ça me botte...
J'ai honte de moi là, vous savez...
Et sinon, la fameuse robe en tartan et une boutique qui m'a plus pour les chapeaux et la longue robe noire années 30/40...
Et j'ai rigolé en voyant presque les memes chaussures que Lili. Mais le bout coqué des ballerines ne me plait pas trop en fait.
Et sinon, vous voulez jouer à "Ou est la It Girl ?"
15:40 Publié dans Italian for beginners | Lien permanent | Commentaires (15)
There was a boy...
La semaine dernière, un garçon avec qui j'étais au collège et au lycée est mort. Il avait 24 ans, des tumeurs partout à la tete, et il est mort. C'est mon amie Marine qui m'a prevenu, leurs mères se connaissaient. J'ètais avec lui en 6eme, 5eme et en 2nde. On ne peut pas particulierement dire que nous etions amis. Je me souviens qu'en 2nde, son père est mort, et que je suis allee acheter une carte qu'on a tous signé, un truc joli et sobre, parce que les déléguées voulaient acheter une carte Titeuf, et que bon... Ensuite je suis allèe à la messe en l'honneur de son père, avec d'autres gens de la classe, parce que meme si on était pas amis, c'etait bien de montrer qu'on le soutenait. Cette année là, il a eu une tumeur begnine au genou je crois. On etait tous assez triste pour lui.
Après, on était plus dans la meme classe...
... je reprends quelques heures plus tard. J'ai appris en ecrivant que mon prof de thèatre du lycee est mort. Et hier je pensais a lui devant des pieces de Goldoni dans un marché au livre Milanais...
J'adorai ce type, il degageait une espece de sagesse indescriptible. Un voyageur, un type passioné par la jeunesse de ses élèves et par le théatre.
Bon, je voulais finir par le fait que je me suis demandée un instant, si je... non rien en fait. Je suis juste triste. Olivier avait 24 ans, il ne méritait pas ça. Alain ne devait pas avoir 60 ans, c'etait un etre exeptionel qui s'interessait à tout et à tous. Je ne peux pas aller aux funerailles, ca me pese beaucoup. Je pense qu'il y aura une messe au lycee a la rentree, enfin je l'espere... Si je rentre à Lyon, je serais deprimee et seule, ca n'ira pas non plus.
J'aimerai vraiment bien m'en sortir, me dire que je ne suis pas insignifiante et nullasse tout le temps depuis que mon grand père est mort. J'aimerai ne plus croire que si j'etais une fille courageuse, je pourrai etre avec eux plutot qu'ici... Ou alors je devrais partir en Alaska...
AH oui, desolee, ca devait pas etre plombant les articles de vacances...
11:18 | Lien permanent | Commentaires (11)
dimanche, 20 juillet 2008
Confession of an Austenaddict
Mon cousin semblait vraiment malade, il vient de partir pour l'hopital... Niiice Day... Lui et sq copine, malades, vers 16h30 je suis partie me balader. Fuck H&M, ils ne remboursent pas les fringues en Italie, donc j'ai fait un bon d'achat pour lui, je devais lui faire un cadeau...
Voilà mon petit Austen guide, à propos du Tote Bag du dessous. Shame on me, j'appelle ça un sac en toile...
Alors...
On le trouve chez CaféPress, qui est un peu The Place pour trouver des trucs biens, et pas que sur Jane Austen. Je crois qu'ils impriment tout sur des Tshirt ces gens là...
Celui là, c'est la lettre de Persuasion et je connais une blogueuse, à qui ça plaira certainement... (22 $)
Et là voilà le lien pour celui avec la définition de Darcy qui n'est pas dans la section Tote Bag...
Le Tapis de souris, plus tellement in depuis les ordis portables, mais pour celles qui ont un ordi fixe au bureau (13 $). On peut aussi le trouver dans la catégorie Magnet, pour coller des photos de Coliiiiin Fiiiirth jusque sur le frigo.
Et là, une horloge très Persuasionesque...
Une série sur What would Jane blog ?
(HS : mince mon blog commence à ressembler à un blog à base de Posts qui ne parlent que de vente privée et de dernière démarque...)
Et enfin mon reve absolu, le jeu de société P&P...
Trois ans que je l'aime, je devrais me décider...
22:44 Publié dans Down in Albion, Jane Austen, Les it trucs en costume, ma vie de it girl | Lien permanent | Commentaires (12)
Non hai proprio pietà dei miei poveri nervi...
Milan, encore. Milan pourait etre une charmante ville Italienne de carte postale, mais nous ne sommes pas sur le lac de Come. Milan est une ville Italienne, en plus grand. Il y a des échoppes ou aucun Français n'oserait s'imiscer, et il y a le centre ville, assez giganteque et très Max Marisant.
J'ai croisé la robe de mes reves dans la chic-issime Via Monte Naopelone. Yves St Laurent, vert lagon. Une broutille, 12 000 euros... J'ai scrupuleusement pris en photo les vitrines de ce qui me plaisait. J'annonce donc tout de go que, si quelqun se défait de quelques petits trucs de chez Bottega Veneta, je veux bien etre contactée par mail. J'ai de la place pour stocker...
Mon cousin m'a fait la moue ce matin, parce que je ne suis pas allée à la messe avec lui. J'aurai pu faire un effort, mais en fait, je me serais sentie très mal à l'aise. Caro Francesco se trimballe une famille d'impies. God Bless... J'ai murmuré un truc du genre " En France, tu sais, personne n'y va plus", mais bon, j'ai oublié qu'a Rome, on fait comme les Romains ( Sully, à Michaela, quand il s'habille pour le bal à Boston). Il a déjà oublié, mais j'aurai pu faire l'effort. On ne ris pas avec ces choses là ici.
Hier soir j'ai regardé P&p en Italien, j'ai tout compris. idem quand je le lis.
Et il faudra que je trouve ce sac, un giorno... me piacce molto.
11:52 Publié dans Italian for beginners | Lien permanent | Commentaires (8)
samedi, 19 juillet 2008
She's got it by LylyJune
It. Sans doute le mot des années 2000. It, le truc qu’il faut avoir, qu’il faut être. It bag, it girl. Intraduisible.
La it girl justement. Je pensais que c’était un concept extrêmement récent, né avec les socialites comme Paris et Nicole. Des filles qui ne font rien, des porte-manteaux qui connaissent une gloire éphémère, qui passent par la case désintox et qui disparaissent comme elles sont venues. Une idée sortie du cerveau d’un journaliste people ou d’une agence de com. Pas du tout.
La toute première it girl est apparue aux Etats-Unis en 1927. Non ce n’était pas l’arrière grand-mère de Paris Hilton, thanks God ! Elle s’appelait Clara Bow, elle était actrice.
En 1927 elle a joué dans le film It, réalisé par Clarence Badger et adapté du roman du même nom de Elinor Glyn. It c’est l’histoire d’une jeune femme qui travaille dans un grand magasin et qui tombe amoureuse de son patron, séduisant millionnaire. Mais elle est pauvre et lui est riche et fiancé. Pourtant elle va le séduire because she’s got it. It, ce n’est pas une belle robe ou de belles chaussures, c’est beaucoup plus que ça.
“ Self-confidence and indifference whether you are pleasing or not—and something in you that gives the impression that you are not at all cold. That's "IT".”, disait Elinor Glyn.It, c’est le charme, le charisme, la personnalité. Être It, c’est plaire à quelqu’un, peu importe les accessoires. Devenir une it girl est donc plus accessible qu’on ne le pense. Pas besoin de s’appeler Sienna Miller ou Cory Kennedy, il suffit juste d’avoir un ami, un amoureux ou un papa gâteau qui dira de vous : « she’s got it ».
03:24 | Lien permanent | Commentaires (12)