Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« There is a spider on the top of the hill she said. But no one cares... | Page d'accueil | Non hai proprio pietà dei miei poveri nervi... »

samedi, 19 juillet 2008

She's got it by LylyJune

It. Sans doute le mot des années 2000. It, le truc qu’il faut avoir, qu’il faut être. It bag, it girl. Intraduisible.

La it girl justement. Je pensais que c’était un concept extrêmement récent, né avec les socialites comme Paris et Nicole. Des filles qui ne font rien, des porte-manteaux qui connaissent une gloire éphémère, qui passent par la case désintox et qui disparaissent comme elles sont venues. Une idée sortie du cerveau d’un journaliste people ou d’une agence de com. Pas du tout.

La toute première it girl est apparue aux Etats-Unis en 1927. Non ce n’était pas l’arrière grand-mère de Paris Hilton, thanks God ! Elle s’appelait Clara Bow, elle était actrice.

 
clara_bow.jpg
 

 

En 1927 elle a joué dans le film It, réalisé par Clarence Badger et adapté du roman du même nom de Elinor Glyn. It c’est l’histoire d’une jeune femme qui travaille dans un grand magasin et qui tombe amoureuse de son patron, séduisant millionnaire. Mais elle est pauvre et lui est riche et fiancé. Pourtant elle va le séduire because she’s got it. It, ce n’est pas une belle robe ou de belles chaussures, c’est beaucoup plus que ça.

“ Self-confidence and indifference whether you are pleasing or not—and something in you that gives the impression that you are not at all cold. That's "IT".”, disait Elinor Glyn.

It, c’est le charme, le charisme, la personnalité. Être It, c’est plaire à quelqu’un, peu importe les accessoires. Devenir une it girl est donc plus accessible qu’on ne le pense. Pas besoin de s’appeler Sienna Miller ou Cory Kennedy, il suffit juste d’avoir un ami, un amoureux ou un papa gâteau qui dira de vous : « she’s got it ».

Commentaires

Chouette texte Lyly June ! C'est génial ces gens qui ont de l'inspiration sur toi, Camillette ! très admirative je suis !

Écrit par : Sorcière Camomille | samedi, 19 juillet 2008

enfin surtout sur clara bow^^ moi j'ai plein d'inspi sur toi Miss Sorciere Camo... tjs pas ton adresse by the way: tu veux pas de carte ?

Écrit par : camille | samedi, 19 juillet 2008

Camille, elle est trop It !!!

Bravo, LylyJune, c'est vraiment une bonne description...!

Écrit par : Céline | samedi, 19 juillet 2008

Heureusement que je n'ai pas participé : j'aurais fait doublon, j'ai pensé justement à Miss Bow quand j'ai vu ce thème !

Écrit par : Theremina | samedi, 19 juillet 2008

Oh la nulle !!! Alors je te l'envoie aussitôt par mail, c'est pas possible d'être aussi neu-neu !
tu peux me faire un hommage si tu veux je serais très honorée... ^^

Écrit par : Sorcière Camomille | samedi, 19 juillet 2008

J'avoue sans peine que je ne connaissais pas cette Clara (j'aime beaucoup la classe innée des actrices de cette époque, elles avaient une façon de jouer avec l'objectif, mi-fatlaes mi-mutines, qui s'est aujourd'hui transformée en une attitude trashy et vulgaire pour le plaisir de, dans laquelle je ne me reconnais pas).
Pour l'expression It Girl, j'ai toujours eu du mal, jusqu'à ce que je me culture* (licence poétique;)) un peu dessus, à comprendre l'idée qui se profilait derrière...Pour moi It, c'était un sujet impersonnel, quelque chose de froid, ni homme ni femme. Be It, c'était être In, et être In, ça ne l'était pas tant que ça, à cause du mouvement de mimétisme post adolescent que cela entrainait fatalement.
Maintenant, je trouve l'article de Lyly June très joli ;)

Écrit par : Elea | samedi, 19 juillet 2008

Ah oui, cette Clara, je l'ai "connue" quand j'ai fait mon exposé sur les Flappers, cette année...Celle qui les représentaient toutes!

Écrit par : leslayaa | samedi, 19 juillet 2008

Merci pour ce moment d'histoire. C'est chouette d'apprendre. :-D

Écrit par : Suffragettes | samedi, 19 juillet 2008

Bravo Lyly pour le travail d'histoire, j'adore apprendre ce qui se cache derrière les derniers trucs à la mode, parce que très souvent, justement, ce sont des choses qui remontent à un petit moment :D !

Quelle classe en tout cas, cette Clara...

Écrit par : Shopgirl | samedi, 19 juillet 2008

Fichtrement chouette, ce texte, avec appui quasi historique qui plus est. Mazel Tov, lyly june brise le mythe Paris Hilton very first it girl.huhu.

Écrit par : clémentine | samedi, 19 juillet 2008

de rien les gens, thanks Camille !!!!!!



(mon flux marche sur mon netvibes, pas d'évolution d'url pour le moment)

Écrit par : Lyly June, n'est pas encore partie | lundi, 21 juillet 2008

Ah merde, foutue signature !

Écrit par : Lyly J. Dornan | lundi, 21 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.