« Mes vacances en Italie/Pour les routes de montagnes calabraises : louer un Renault Koléos | Page d'accueil | She's got it by LylyJune »
vendredi, 18 juillet 2008
There is a spider on the top of the hill she said. But no one cares...
It's summer time. Girls show off their legs. Big boys don't cry...
J'ai décidé de me lancer dans les titres enygmatiques. Meme pour moi. Donc mes titres ne veulent plus rien dire. Ne cherchez pas à comprendre. Tant que mon titre n'est pas "vente Balabala sur Frenchdegriff.com", je suis encore saine d'esprit.
So, well. L'ennemi number one de la touriste in Milan, c'est le zanzare, ou moustique. Il y a des pays comme la France, ou certes, il me pique les pieds, mais ca ne fait que gratouiller ( pourquoi tjs les pieds, seul Dieu le sait...) Et il y a Milan. Ou les piqures font attrocement mal. Et la bride de mes sandales, of course, passe pile sur la scène de crime. Me suis donc achetée des tongues. Bye Bye les chaussures dorées. La vie est injuste parfois... Mes pieds qui déjà n'avais pas la grace des pieds, sont désormais deux choses informes et enflées. J'ai les pieds bouffis d'Oedipe. Ca va que j'aime la mythologie grecque, sinon, je serais mal...
Une Rue du centre, with the beau tramway, tout en bois dedans, mama mia que belleza!
Hier j'ai fait séance de shopping. Oui Milan est la ville du vice. Milan est surtout la ville ou on trouve des trucs bien chez H&M. Oui parce qu'a Lyon, je ne trouve que des Tshirt de tecktonic. Or j'ai plus 13 ans... Donc là j'ai trouve des trucs soldes, du style bien comme elles ont les blogueuses fashion, et pas cher. J'ai meme trouve Ze Robe Bustier sur Marcel, que j'avoue, je la trouvait très jolie. C'est Sold Out en France, mais pas a Milan. Mais comme elle m'a couté 35 euros, je crois que je vais aller la rendre. Et elle ne me va pas si bien que ça... Oui ma vie est passionante. J'ai aussi trouvé un pantalon a 15 euros et une blouse à 3 euros. Le H&M de Milan est parfaitement fantastique. Super trendy avec des dessins sur les murs... La mort qui tue. Vivement aue le Gosport de la Rue de la Ré se transforme en H&M digne de ce nom... Mais Lyon est maudite des H&M. Après je suis allée acheter Orgueil et Préjugés dans la langue de Dante, et j'ai découvert qu'en Italie, ils ont presque des livres aussi beaux qu'en Angleterre. Sick Sad World...
La Galerie du Roi, là j'y suis allée. Il y a le plus vieux magasin de chapeaux de la ville, Borsalino, je prendrai des photos, c'est beau les chapeaux...
J' ai toujours mal au pied, il est enflé autour de l'axe du mal, sur dix centimètres de diamètre. Je pense opérer sans anesthésie et couper au scalpel.
Ce matin il a plu. De la pluie à Milan en Juillet. C'est rare m'a t'on dit... Toujours pas magé de vrai glace, mon cousin est une larve, il traine en pyjama depuis hier et je sors avec sa copine, super sympa et pas du tout pétasse italienne.
Il Duomo, très beau... pas encore rentrée dedans... chiuso... pecatto, che tornieramo domani
J'ai vu la scala, c'est moche en fait. Dedans, je pense que non, mais de dehors, c'est ultra banal. Bientot on va se ballader dans les rues chics, là où le moindre rince doigt est en ivoire. Je prendrai des photos, of course, j'ai un nouvel appareil de la mort quie tue, car meme avec des brand new pile, le mien ne tenait hélas plus la route. Donc j'ai un Lumix Z10. Il est bien de chez bien, meme si le sony rose pour le meme prix etait tres joli, Lumix c'est Leica, Sony c'est Balladeur Cassette. Oui on est dans le vestige vintage 70/80 mais je préfère le communisme en fait. ( d'ailleurs le premier qui me dit que Panasonic, c'est aussi Japonais ou en tous cas pas Russe, je l'envois en orbite comme Youri Gagarine!!!!)
Ce matin j'ai traduit de l'anglais pour mon cousin. De l'economie, un truc complexe car c'est pour sa thèse ( une thèse d'économie, people are crazy everywhere), et j'ai compris. Y a truc qui cloche chez moi. Enfin je le savais depuis longtemps, mais là ca devient grave...
12:24 Publié dans Italian for beginners | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
Moi j'ai un Samsung turquoise mais aucune idée de quel payas d'Asie il vient. Tant qu'il fait des photos, c'est tout ce que je lui demande.
Milan c'est une ville que je ne connais pas. J'ai toujours pensé que c'était une ville ordinaire et sale.
Écrit par : Angie | vendredi, 18 juillet 2008
Ah les moustiques ! lol, j'avais presque oublié ces espèces de suceurs de sang sans pitié (lol, non il y a un tueur qui m'a poursuivi jusqu'ici pour prendre sa dose) Courage, je comprends ta douleur !
La deuième photo est très agréable à voir, je ne suis pas trop fan de Milan j'avais trouvé ça un peu trop pollué sous la chaleur, mais tu ne peux t'abstenir de glace, c'est pas possible ! Si par hasard tu t'arrêtais devant un glacier, je te demande une faveur : une photo !
Profite :)
Écrit par : Une Princesse... | vendredi, 18 juillet 2008
Bah moi le moustique me pique partout, et il ne pique QUE moi!!!
En tout cas tu as bien de la chance d'être à Milan, en plus tu me donne vraiment envie avec tes photos
Écrit par : Ness | vendredi, 18 juillet 2008
tes photos donnent envie d'y aller! envers et contre les moustiques psychopathes milanais! je suis sûre que tu survivras, et que tu pourras en tirer une grande leçon de vie^^ et puis tes titres énigmatiques j'aime bien!
Écrit par : Clotilde | vendredi, 18 juillet 2008
la galerie du roi, c'est là où il est enterré?
qu'est-ce que tru fais des vêtements que t'achètes, tu dois avoir un gros stock, t'as un grenier, assoc, ebay?
Écrit par : marine | vendredi, 18 juillet 2008
Wahou, j'imaginais pas que c'était si joli Milan... une vraie découverte avec ces photos!!!
Gros bisou
Écrit par : Petite Marquise | vendredi, 18 juillet 2008
@Marine : d'ou c'est que tu m'insultes en disant que je revend mes fringues sur ebay :D... Je suis pas une blogueuse influente, j'ai pas de chat...
et vu que je te vois souvent avec de nouvelles fringues...lol... je vais rendre cette robe, elle ne me va pas du tout, mais elle est jolie...
@les autres: Milan ressemble en effet a plein de villes italiennes du nord, le centre est beau, la gallerie du roi c'est pas la ou il est enterré, ce sont de vieilles galeries commerciales, et le dome est splendide. Mais la scala, pas beau du tout...
Écrit par : camille | samedi, 19 juillet 2008
bah, tuj me connais insulter les gens, toi en particulier, c'est mon truc. non, je fais juste des tris chez moi et j'ai plus de place ds mes placards or, tu achètes + de fringues que bibi, donc qu'est-ce que t'en fais.
et bien sûr, je t'ai confondue avec les blogueuses spécialistes en chiffon, par ce que je ne lis que ce genre de trucs du matin au soir.
Écrit par : marine | samedi, 19 juillet 2008
Les commentaires sont fermés.