Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-08 | Page d'accueil | 2008-10 »

vendredi, 26 septembre 2008

The one where all good things must come to an end

and then start anew!

 

Here

 

Séquence émotion!

Merci à tous
Je vous aime

Vous êtes übers cools

Changez vos blog roll et vos netvibes et vos bloglines et vos flux...

jeudi, 25 septembre 2008

Hautetfort, je t'aime mais je te quitte

Ah bah le titre, je l'ai trouvé facilement.

Donc voilà. J'aime Hautetfort, vraiment. Je trouve que c'est une plateforme simple d'utilisation et une fois qu'on sait comment la personaliser, c'est facile. Je remercierai toujours LylyJune d'ailleurs pour son tuto de la muerte!

D'ailleurs c'est sur cette plateforme que j'ai découvert ma soeur de sang de blog. C'était il y a longtemps ( il y a la preuve  de mon commentaire sur son deuxième article : Marie Antoinette et Petites Confidences à ma Psy). Au début, c'était le seul blog avec une bannière que je lisais. Très jolie d'ailleurs, avec du orange. Comme quoi vous voyez la C et la K, c'est une couleur qui passe bien! Après il y a eu la ban avec Rodrigo Santoro. C'était génial... ( Ouai je sais, quand je vois ce type, je ne sais plus comment je m'appelle)

Bref Hautetfort a plein de trucs bien, mais les autres aussi je pense. Ca va me faire bizare de plus venir ici raconter ma vie.

Mais bon, il faut savoir changeeeeer un peu.

Je ne serai plus linkée sur le blog top secret de hautetfort, et Alexiandra ne viendra plus me voir par ce biais ( de l'art d'être un bon agent secret en 3 tomes). Alexiandra n'écrira plus de mail à Violette avec l'adresse de mon blog dedans. ( tss tout ça est sur mon disque externe, mais j'ai la preuve!)

Donc phrase magique :

Je vais prochainement déménager chez over-blog

 

See you later, alogator...

oui je vais revenir faire un article du style : prends tes affaires, on s'en va ( donc un article du style : changer vos flux dans votre gingembre, changer vos blogroll, je vous aime tous très fort)

Ah oui et aussi, j'ai plus le temps de tjs commenter, mais je suis là!

 

Edit :ouh ils vont vite chez over-blog, mes articles y sont déjà, mais la présentation est toute moche : http://effusionoffancy.over-blog.com/

 

mercredi, 24 septembre 2008

Dernières brèves...

J'ai réfléchi un peu beaucoup, et en ce moment j'ai pas grand chose à raconter, j'attends de reprendre mes cours, en Octobre.

Donc je vais un peu débloguer.

Sinon. Je vais peut-être bientôt changer de plateforme de blog.

Vous connaissez peut-être Alexandra de Hautetfort, et bien moi je connais Marion de Overblog. Marion de Overblog, elle veut bien que j'aille chez Overblog en gardant mon design ( que j'aime bien) et en m'aidant si j'ai des problèmes. Et comme j'avais envie de changer un peu, et que Hautetfort ne me propose pas de travail( LOL), je crois que je vais dire OUI.

Mais je voulais vous en parler avant. J'aurai pas de nom de domaine, mais j'aurai plus la pub moche en haut. Il y en aura mais je peux choisir où je veux qu'elle soit. Et je serais remarquée par plurielles.fr ( Oui je sais, c'est TF1! Mais d'un autre côté que fais Canal Plus ?).

Alors je sais, que c'est aussi dans le but de faire gagner des visteurs à tel herbergeur de blog plutôt qu'un autre, mais bon ici ou ailleurs, ça ne change rien au fond.

Ca sera toujours la même fille derrière l'écran. ( c'est à dire moi). Je raconterai juste mes salades habituelles ailleurs et quand ce sera fait ( hum pas avant Octobre si je dis Oui, vu l'état de mon ordi et de ma connexion et que j'ai pas que ça à faire, je suis en pleine refonte de mon interieur...).

Voilà, vous en pensez quoi ?

Je fais ma star ( enfin j'accepte l'assistance de Marion en cas de problèmes) ou je reste ici, où ne reconnait pas mes dons de pipelette, ni ceux d'une majorité de mes copines de blogs ?( Hum Oui, ça m'énerve qu'aucun des blogs que je lis ne soit dans les blogs à la une alors qu'ils sont souvent sur la plateforme depuis des luuuuuustres par rapport à d'autres!).

Je risque donc de m'en aller me faire coopter ailleurs. Je crois que les nouvelles directions de Hautetfort ne me plaisent pas trop, surtout depuis l'article de LylyJune. Et en plus, j'avais vraiment envie de changer ( et de perdre mon référencement, et mon wikiorank...)

Mais pas mes lecteurs ( j'avais pas envie de vous perdre, j'vous aime bien)

 

Donc voilà, je voulais être honnête et pas faire " Oh mais non rien de particulier, je change parce que j'ai envie et blablabla et blablabli'

 

Même si je suis un blog selectionnée par Plurielles.fr et overblog, vous continurez à lire mes délires ? et je continuerai à parler de Jane Austen, hein, je suis une spécialiste reconnue blogsphériquement!

 

lundi, 22 septembre 2008

J'ai envie de tuer l'inventeur du titre...

J'ai des titres de plus en plus pourris. Ca devient très graaaaaaaaaaaaaaaave.

Bref ces temps ci j'ai regardé plein de films à la télé. Hier par exemple, il y avait Marathon Man sur Paris Première.

C'est l'histoire d'un type qui court. Mais j'ai pas réussi à comprendre si son frère est méchant ou pas. Et le méchant, c'est un dentiste nazi. De quoi ne plus jamais aller chez le dentiste...

MPW-10730

Sinon, j'ai regardé la fin de Rencontre avec Jo Black et je trouve toujours que c'est le film qu'on doit diffuser 24h sur 24 en enfer tellement c'est chiaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnntttttttttttttttttttttttttt.

Je crois que je prèfère encore La Rumeur court ( alors que j'ai quand même passé la séance à compter mes doigts (pour voir s'il en manquait un, on ne sait jamais) comme arme de torture.

Aidez moi à retrouver l'inspiration titresque, s'il vous plait...

Sinon Chez Camille d'Essayage, il y a un bon résumé de la soirée de la hype, vu de l'autre côté de la table, vers là où il y a de la blogueuse parisienne qui n'est pas ma nouvelle meilleure amie :D)

 

dimanche, 21 septembre 2008

Sunday Sunday

Aujourd'hui, j'ai décidé que j'allais me mettre à Twitter parce que Benoît Hamon est sur Twitter et que j'aime Benoît Hamon, il est beau.

362144.jpg
Bonjour, je suis Benoît Hamon, je suis socialiste et je suis mignon. Bon sur la photo on ne le voit peut être pas beaucoup, mais je suis quand même mieux que François Hollande ou Brice Hortefeu. ( Ouai j'ai choisi des poids lourds de la bogossité, je sais...)

Enfin bon bref passons...

N'empêche que c'est sur que le jour ou j'ai l'occasion de glisser son bulletin dans l'urne, je le fais. Un beau garçon comme ça, ce serait dommage de pas l'aider. Limite honteux. Oui Oui, je n'ai pas peur des mots!

Ce soir j'ai découvert que Ferdinand, le fils de Patrick Chesnais est mort il y a deux ans, d'un accident de voiture après une nuit de murge très arrosée. Je l'aimais bien, je l'avais vu dans Travaux. En lisant sa bio, ou enfin sa nécro, sur wikipedia, j'ai découvert qu'il était sans doute le cousin d'un mec avec qui j'ai fait du théâtre, un garçon que je ne supportais pas.

Je regardais Patrick Chesnais expliquer que les jeunes font ça maintenant, ils ne boient pas tous les jours mais parfois ils ont besoin de se murger. Il racontait presque avec émotion le souvenir de la première cuite de son fils lorsqu'il avait 14 ans et puis s'est enervé contre le conducteur de la voiture, un copain, qui avait 1,68 grammes d'alcool dans le sang. Avec ça, on ne prend pas la voiture.

Oui, c'est vrai. Mais hélas, Ferdinand ne devait peut être pas être très frais non plus. Ils ont pris le perif à contre sens et à 3h19 du matin, Il est mort.

"Il ne buvait pas tous les jours"

Voilà qui en dit long. Ma soeur non plus, ne buvait pas tous les jours, et pourtant un soir elle s'est retrouvée pendue à sa fenêtre, les mains sur la rembarde, du mauvais côté du mur et puis la jambe cassée sur le trottoir, sans se souvenir comment elle en était arrivé là. Il arrive des choses étranges même à ceux qui ne boivent pas tous les jours.

Ferdinand est mort, c'est dommage, il joue dans une de mes comédies françaises préférés ( Travaux, on sait quand sa commence...) et je le connaissais depuis une petite dizaine d'année.

Ce soir là, il ne conduisait pas, mais il aurait pu être au volant et ne pas voir non plus qu'il était à contre sens. En reentrant d'une autre soirée où les jeunes boivent, il aurait pu avoir un accident aussi.

Je vais jouer ma sainte, je bois avec modération et je ne m'autorise qu'à être pompette. Après deux ou trois verres, je raconte déjà suffisemment de bêtises pour m'en tenir au coca et au jus de fruit. C'est vrai que bon, j'ai grandit en voyant ma soeur boire trop, se donner en spectacle et devenir méchante. A chaque fois que je bois, j'ai son exemple qui revient, et je n'ai pas envie de faire la même chose.

"Il ne buvait pas tous les jours"

Je trouve ça tellement ridicule, tout en comprenant la détresse d'un père qui a perdu son fils de 20 ans, que je ne sais plus quoi penser. On dirait que c'est devenu normal de se murger. J'avais un ami pratiquant de la murge et nos chemins se sont séparés parce que je n'étais plus de son monde et nos amis commun non plus. Je l'ai croisé cet apres-midi et ma mère m'a demandé pourquoi je n'étais pas allée lui parler. Parce qu'on ne se parle plus tellement en fait, depuis l'an dernier. Je n'ai pas épilogué sur ses soirées avec des gens beaux, jeunes et dans le coup parce qu'ils ont de l'alcool.

Nous n'étions plus assez cool pour lui. Enfin moi il m'avait toujours un peu ennuyée, ou enfin pas vraiment fait rire. Au final ça ne m'a pas tellement gêné.

Le problème, c'est qu'en voyant que pour Patrick Chesnais, le fait de boire vraiment beaucoup beaucoup trop le week-end n'était pas gravissime tant qu'on ne conduit pas, je me suis dit que les choses sont loin d'évoluer.

Allez, bientôt, un sujet rigolo!


Un p'tit beurre des touyou!

Je crois que mon ordinateur va bientôt rendre l'âme. Ou au moins la mémoire vive. Enfin bref, il se bloque tout le temps...

Enfin bref...

280px-Audrey_Hepburn_20.jpg

Joyeux Anniversaire Audrey!

samedi, 20 septembre 2008

The splendid silent sun

Le soleil est revenu sur Lyon depuis quelques jours. C'est étrange le soleil. On croit qu'il est parti et puis il revient et uis il repart et puis il revient. Il est là.

Praise him.

Hier je suis retournée faire un tour au musée des tissus, mais il y avait trop de filles qui attendaient et plus de place pour "la blogueuse et sa maman". Nevermind, je suis repartie avec un livre de l'expo Jeanne Paquin qui a eu lieu au musée a very very long time ago. J'avais 4 ans, c'est dire.

Jeanne Paquin était une grande créatrice Française du début du XXème siècle, la concurente directe de Worth mais de l'autre côté de la manche. Les deux maisons ont disparues dans les années 50. La maison Paquin a racheté Worth en 1954 et Worth-Paquin a mis la clé sous la porte en 1956. La faute à Dior et aux autres petits nouveaux.

IL2007.17.38_0018.jpg
Robe d'après-midi, 1910
(waouh elle est violette, top tendance 2008 Carla Bruni :D)

Poiret, dont le nom résonne plus aujourd'hui que celui de Jeanne Paquin ( d'ailleurs avant de tomber sur le livre, j'avais totalement oublié Jeanne Paquin, ça craint, j'ai quand même un peu bossé sur l'évolution du costume féminin au XXeme siècle il y a queqlues années :D) a commencé chez elle avant de voler de ses propres ailes.

D'ailleurs hier soir, enregardant Le Café Littéraire, comme conseillé par Mam'zelle Poupée, je suis tombée sur une interview de Benoîte Groult. Et j'ai envie de dire que cette femme doit devenir ma nouvelle meilleure amie très très vite. Je vais lui envoyer un mail pour voir ce qu'elle en pense, histoire de tater le terrain...
 
Bref, Paul Poiret était le frère de sa mère. Je vous le dit, je vais de découvertes en découvertes ces temps ci. Demain, j'invente le fil à couper le beurre et je deviens une star!

Et j'ai la flemme de scanner le bouquin, c'est le catalogue de l'expo ( que je n'ai pas vu, hein à 4 ans je crois que le crêpe georgette, je ne savais pas ce que c'était) et ça ne donnerait pas grand chose et je trouve pas tellement de photos sur google.

 Je suis une modeuse en mode VDM:D

vendredi, 19 septembre 2008

Web Log ( bon mes titres sont nazes, mais j'ai perdu l'inspiration titresque, désolée...)

A la super soirée de la mort de la hyyyype dont j'ai parlé hier ( Prends ça Daphné Bürki, tu n'étais même pas invitée :D), j'ai du présenter mon blog.

Au début on m'a demandé si ça parlait de mode et j'ai mordu.

Bah oui, moi je suis une adepte de la nude attitude, j'ai arrêté les fringues en 1970.

J'ai un peu froid l'hiver, c'est vrai, alors je monte le chauffage ( je ne suis pas green comme Daphné!)

Alors on m'a demandé " mais tu en parles quand même un peu". Comme si c'était une grave maladie de ne pas en parler, alors j'ai dit oui. Parce que je suis gentille et que c'est pas faux, parfois j'en parle. Et puis là, à table, j'allais pas lancer un " Bah je crois sincèrement que les filles peuvent être capable de parler d'autres choses que de chiffons ou d'après shampoing, donc j'essaye de le prouver quotidiennement. Parce que oui, je suis une néoféministe presque bonne à tout faire :D Et que oui J'aime bien la mode et les couturiers et les couleurs de vernis OPI mais que bon... j'aime aussi tellement d'autres trucs que... (là c'est long, les gens piquent du nez)"

Après à table, je devais dire comment s'appellait mon blog. Alors j'expliquais que c'était par rapport à Jane Austen et à l'entête de ses écrits de jeunesses rédigée par son père

"Effusions of Fancy by a very young girl in a style entirely new"

Et après j'ai fini par un truc bateau comme " Et j'ai un blog, et je parle de tout, et voilà".

J'ai vite fait dit que j'avais écriut un truc sur la géopolitique mais d'une façon rigolotte, mais je suis pas sure d'avoir eu des echos positifs. Je voulais pas passer pour une snob ou une intello, je voulais juste dire que voilà, on m'avait demandé de parler de géopolitique et je l'avais fait, à ma sauce. Pour lire un article complet et sérieux, il vaux mieux aller sur le site du monde, où même acheter Le Monde.

Enfin bref, je suis fichetrement incapable de dire de quoi parle mon blog, ou en tous cas de le définir en quelques mots.

J'ai un blog à mon image

magnif10.jpg
(là je fais ma fille, j'adore cette pub)

C'est une vérité universellment reconnue même. Enfin bon bref passons. j'aimerai juste savoir comment vous définiriez mon blog, vous qui passez par là régulièrement en commentant ou pas.

 

Oui parce qu'il faut que je fasse des cartes de visites:D ( Hum assez étrange comme concept, la carte de visite avec son adresse de blog...)

jeudi, 18 septembre 2008

Stars in my eyes

Hier soir j'ai été invitée à un évènement supeeeeeeer hyyyyyyyyyyyype, parce que je suis blogueuse. Hum, en fait comme je l'ai dit, je prèfrère dire que j'ai un blog. Blogueuse, on dirait que c'est un métier, une fonction... un truc intouchable et catégorique. Comme si je n'étais rien d'autre que ça.

Les carcans, très peu pour moi!

Bref.

Il y a environ une petite dizaine de jours, j'ai reçu un mail pour m'inviter au vernissage d'une exposition sur les 80 ans de la redoute au Musée des Tissus de Lyon. Bon j'avoue, j'adore ce genre de petites sauteries et j'avais bien envie de me faire une petite visite tranquille, avec des petits-fours et des vêtements. Parce que c'est un truc que j'aime bien! Je ne m'attendais pas à autant d'attraits qu'au Victoria & Albert Museum ou au Musée du Costume de Bath ( que je recommande chaudement!), mais ça pouvait le faire.

Et en fait, ça l'a vraiment vraiment vraiment fait! L'expo est minimaliste, 2 silhouettes par décénies ( mais bon, une robe de France Gall quand même :D) et quelques pièces de créateurs locaux ( que je connaissais dèja, je fais ma star :D), mais c'est surtout après que ça s'améliore, grandement!

Parce que dans l'expo, il y aussi toute une partie " relooking" avec des coiffeurs, des maquilleurs, des stylistes et plein de chaussures, sacs, manteaux, pulls, pantalons issus du catalogue à essayer.A la fin, on passe devant le photographe, il te shoote comme si tu étais Kate Moss et c'est cool!

Bon je sais que j'ai un peu décidé de ne pas faire ma modeuse ou ma modasse ici ( d'ailleurs, j'aime pas tellement ces mots non plus!) ( faut que je fasse une liste des mots que j'aime pas!) ( en premier je mettrai guerre et Sida :D), mais c'est tout de même sympa, les vêtements, les chaussures, les sacs, les bijoux, les manteaux, les chapeaux...

En plus j'y suis allée avec ma copine Morgane, et on était toutes les deux ravies!!!! Ce n'est pas que pour filles au passage, il y a des collections enfants et hommes.

 

Et ensuite, cerise sur le cheasecake!

Il y avait un dîner. Et au dîner, il y allait avoir " des blogueuses Parisiennes" conviées par Miss Hello du Nuage des Filles. ca je l'ai appris Mardi, et là j'ai senti le plan "happy fiu" mais pas à ce point. Je me disais que ça allait être des petits fours trendy entre blogueuses lyonnaises, comme à la soirée du Nuage des filles en fait. Et puis dans un musée, pas dans un endroit où on privatise l'art !( Private Joke)

Que nenni

C'était un vrai resto avec seulement 5 blogueuses Lyonnaises. Donc là, limite j'étais très contente d'avoir été selectionnée, vu que je dois être quelquechose comme un peu décriée par certaines blogueuses Fashiooooooon. Il y avait aussi ma nouvelle amie ( je fais du contre LylyJune et ses coms de Daphné Bürki) qui connait Alix et Sophie ( Mais Sophie ne parle à personne au journal, alors qu'Alix est géniale comme fille, il faut l'entendre raconter son mariage avec George Clooney! Je veux l'entendre raconter son marraige avec George Clooney!) ( Oui, les gens qui bossent à ELLE ne disent pas Alix Girod de L'Ain et Sophie Fontanel, elles font du name dropping...).

Bref, je connais les potins de ELLE, je sais que Very ELLE est nul ( ah bon ??? lol), que ce n'est pas l'esprit ELLE, et que ça ne marche pas du tout! Même les journalistes n'aiment pas (ahahahah). Je sais que ELLE c'est hélas moins bien qu'avant, parce qu'il n'y a plus d'aussi bon reportages société et que Carla Bruni elle les a fait marcher sur des charbons ardents pour son interview alors que Cecilia est venue les voir comme un petit agneau docile!

Bref maintenant je peux me targuer

d'avoir laisser Sophie Fontanel prendre le T shirt Zara que je voulais au Zara de la Rue de Rennes ( parce que bon, je respecte un peu les idoles de notre monde moderne!)

d'avoir raccompagner la présidente de la Fondation ELLE à son hôtel, parce que c'est sur mon chemin... Ahahahah Ouai, je me la pette, mais il faut bien que je me remette de l'évènement Daphné Bürki!!!

 

Après je pourrai aussi parler des blogueuses Parisiennes qui... restent entre elles. Ca c'est domage, elles allaient se servir des petits fours et repartaient dans leur coin, sans parler aux autres gens. Alors qu'elles avaient bien vu qu'on les avait reconnu!!!!!! ( et hélas Anne Solange de Cachemire et Soie n'a pas pu venir, elle a l'air cool cette fille, et j'aime souvent ses articles et ses photos)

Bah je vais finir par croire ce qu'on me dit en fait...

l'expo tourne dans toute la France, et l'entrée est gratuite. Bon, tout le monde n'ira pas au restaurant avec ma nouvelle meilleure amie, mais bon, hein, c'est pas très très grave non plus! Faut bien qu'il m'arrive parfois des trucs extraordinaires pour que je le raconte :D

Le site est ici : http://www.expomodelaredoute.fr/index02.html, si jamais ça passe vers chez vous, c'est vraiment un truc chouette à faire entre amis!

Image_1066.JPG

 

 

 

 

mardi, 16 septembre 2008

Combien tu prends ?

youhou, l'article de Lyly June pour le 5000ème commentaire, ou le 4500, je sais plus ( et je viens de m'appercevoir que j'ai oublié celui de Clo ;S)

 

L’argent, les blogs, le dilemme perpétuel. S’enrichir avec Kinder ou garder ses distances avec le diable capitaliste. On connait les tarifs des influentes grâce au blogueur aux trois lettres. Tempête dans une tasse de thé Mariage Frères. J’ai toujours voulu rester en dehors de ça. On me l’a proposé très poliment, pour « récompenser mes qualités rédactionnelles ». Mais les sucrettes à l’aspartame ne m’inspirent pas énormément. No, thank you. Je respecte tout à fait ceux et celles qui écrivent des billets sponsorisés tant que leur blog ne se transforme pas en un immense catalogue.

Et puis il y a eu une autre proposition assez inattendue. Ce qu’on ne sait pas trop quand on est un blogueur lambda, c’est la guerre silencieuse entre les hébergeurs pour devenir le maître du monde des blogs. Moi-même j’ignorais tout de la chose jusqu’à ce que j’apprenne un nouveau mot (j’avoue mon ignorance là-dessus) : la cooptation.

Nomination d’un membre nouveau, dans une assemblée, par les membres qui en font déjà partie. Admission par exception, par privilège. Petit Robert.

Quel rapport avec les blogs ? Simple, les membres éminents de l’hébergeur peuvent coopter des blogs hébergés sur d’autres plateformes. Donc débaucher des blogueurs pour les ramener dans le club. Le blogueur nouvellement arrivé bénéficiera alors des mêmes avantages que les membres éminents. Du piston quoi. Personnellement je n’ai jamais été spécialement choquée par les gens pistonnés, j’en ai moi-même bénéficié pour un boulot d’été. Il faut savoir saisir les opportunités qui se présentent. Et puis ce n’est qu’une histoire de blogs, devenir le maître de la blogosphère est beaucoup moins grave que d’envahir l’Irak.

Là où ça coince pour moi, c’est que les membres éminents qui ont réussi à ramener du monde gagnent de l’argent. Pas mal. Une petite somme à trois chiffres qui te paie une jolie paire de chaussures vue chez Punky B. On dit que tout travail mérite salaire, mais la cooptation n’est pas vraiment un travail dans la mesure où les membres éminents ne sont pas employés par l’hébergeur (enfin pas tous). Et il n’y a aucun effort à fournir pour convaincre un blogueur de déménager, il est d’accord ou pas. Je ne suis pas contre le fait de mettre en avant des blogs de qualité, bien au contraire. J’ai d’ailleurs proposé à un blogueur de devenir membre éminent pour « récompenser ses qualités rédactionnelles ». Mais toucher de l’argent pour avoir réussi à faire entrer de nouvelles personnes dans le carré vip, là j’ai comme l’impression d’être une entraîneuse.

Mon blog est un loisir et lorsque j’ai débuté, je n’imaginais pas un seconde qu’on pouvait se faire de l’argent avec. Et puis ce n’était pas mon but. Je ne suis ni adepte de la décroissance ni alter mondialiste, cet argent j’en aurais besoin comme tout le monde. Mais je n’ai pas l’impression de le mériter. Je vois la cooptation comme un service rendu et s’il n’y avait que moi, j’aurais proposé toute ma page netvibes. Mais gratuitement. Je sais, je vis chez les Bisounours. Je finirai peut être dans une communauté hippie écolo qui n’aura jamais entendu parler des must have been fashion tendance de Punky B ou Caroline D, à élever des chèvres et à tricoter des écharpes en laine bio Ou pas.☺