« 2008-08 | Page d'accueil
| 2008-10 »
samedi, 13 septembre 2008
Je n'ai rien vu, Je n'ai rien vu, Je n'ai rien vu
La semaine dernière Jean Marie Bigard a sorti une nouvelle vanne.
22:01 Publié dans L'it article sérieux | Lien permanent | Commentaires (35)
Euh...
Alors voilà.
Je suis en train de chercher de quoi parler sur mon blog. Et en même temps j'allais regarder les résultats de mon sondage. Et j'ai vu ça. Ca c'est blogshares et bon, j'ai un peu aucune idée de ce que c'est.
j'ai été inscrite par Captain Navarre, qui a un blog que j'aime bien, au demeurant. En plus son dernier article parle des Last Shadow Puppets. Mais bon...
On dirait que mon blog vaut un peu moins de 10 000 dollars ( j'ai des doutes là :D)
Ca donne le prix d'un lien, même : $1,360.45
Bref, en fait ça me plait pas trop...
20:15 | Lien permanent | Commentaires (8)
vendredi, 12 septembre 2008
The Shawshank Redemption
Hier soir, en regardant M6, je me suis aperçue qu'il y avait un film que j'adore et dont je ne vous avez pas encore rebattu les oreilles. Calmez vous, ça ne parle pas de Jane Austen ( et oui, ils ont osé...)
En français, ça s'appelle " Les évadés", c'est assez étrange comme titre, puisque bon, 95% du film se passe dans la prison de Shawshank et qu'il n'y a pas d'évadés. Enfin, je ne suis pas traductrice, je ne dis rien donc. Le titre Québéquois c'est " A l'ombre de Shawshank" et je dois dire que c'est plus approprié. ( et beaucoup mieux que Film de Peur :D)
Andy Dufresne ( Tim Robbins, est-ce qu'il faut vraiment écrire des louanges stupides à côté de son nom ?) joue le rôle d'un petit banquier bourgeois qu'on accuse d'avoir tué sa femme et son amant. Condamné à une double peine de prison à vie ( Ouh la la) en 1947, il se retrouve à la prison de Shawshank. Il est innocent, mais comme lui apprend vite Red ( Morgan Freeman) tout le monde est innocent à Shawshank. Au début sa vie n'est pas très facile, mais ses qualités d'ancien banquier vont vite l'aider à adoucir un peu sa vie, et surtout celles de ses camarades. Andy est un mec bien :D.
Voilà, et il reste en Prison pendant longtemps. Je pourrais détailler l'action, mais il y a wikipédia pour ça. En fait je vais juste dire que c'est un super film de la mort qui tue. Je vais dire que ça me fait verser une petite larme aussi, surtout le personnage de Brooks, qui s'occupe de la bibliothèque.
Quand il est sorti, le film n'a pas fait beaucoup de vagues, et je ne crois pas qu'il est pulverisé quoi que ce soit dans un quelconque box office. C'est surtout dans le rayon des ventes de DVD qu'il s'illustre. Il y a une vrai passion de la part de ses admirateurs et il est super souvent considéré comme "le meilleur film du monde" alors que bon, il n'y a aucune fille, pas beaucoup de décors et qu'ils sont tous habillés pareil !
Le film est adapté d'une nouvelle de Stephen King : Rita Hayworth and the Shawshank redemption, publié dans le recueil Different seasons. Je crois qu'il y a une version française, mais l'histoire semble un peu différente.
18:55 Publié dans Le it film | Lien permanent | Commentaires (15)
jeudi, 11 septembre 2008
I want to know
il y a quelques années j'ai acheté mon ordniateur de m****. Et il s'éteint tout seul pendant une demi heure à chaque fois que je l'allume. Donc j'ai tout viré sur un disque dur externe et j'aimerai le formater.
Or je ne sais pas comment faire
Or je ne trouve pas de CD d'installation windows XP
Or je crois que j'aurai du faire une sauvegarde au début, mais je ne sais pas comment faire.
Or j'ai cherché xp en torrent
Or il y en a plein
Or je sais pas comment faire
Or je suis perdue ( et je ne veux pas d'un nouvel ordinateur!)
Or vous savez quoi faire dans les commentaires si vous savez quoi faire dans cette délicate situation.
Merci :D
15:08 | Lien permanent | Commentaires (9)
huile d'olive, sel, poivre, vinaigre balsamique et origan
Aujourd'hui, je fais comme tout le monde. j'ai rangé mes affaires et j'ai trop de trucs en fait.
Donc j'ouvre mon vide vinaigrette ( parce que dressing en anglais, c'est vinaigrette)
Donc il faut aller là : http://emptydressing.canalblog.com/
c'est vachement mieux que les dressings de Deedee, de Walinette et la Greluche, de Punky B et c'est encore mieux que chicavenue.
Il y a pas de sacs Billy. C'est pourtant la pièce la plus vendue dans les vide dressings.
mais c'est très drôle et si vous voulez vendre des trucs vous aussi, c'est Open.
Have fun
( et si tu n'as pas d'humour, vas donc sur ebay acheter des trucs que t'as vu sur d'autres blogueuses, c'est mieux pour toi je crois :D)
(Oui j'ai rien à dire en fait :D)
13:12 | Lien permanent | Commentaires (13)
mercredi, 10 septembre 2008
Volume 3
Vous vous souvenez, il y a quelques mois j'ai eu la chance d'être abonnée à VOLUME, le magazine 100% musical des Inrocks. Après 3 numéros, je peux dire que c'est beaucoup mieux que Feu RollingStone dans sa version française.
Dans le numéro 2, ils parlaient de CSS et de SantoGold que j'aime beaucoup. Oui, je suis très hype de la musique, je sais. Ils parlaient aussi de MGMT, mais après une longue réflexion, je crois que je peux dire qu'au final, je n'aime pas MGMT. Oui, même si Yann Barthès adore Time to pretend...
Enfin bon, bref passons. Le numéro 3.
Pfff, ça parle un peu trop de musique que je n'aime pas ( alors limite, j'attends grave le numéro 4). Par exemple, la nouvelle vague Folk. Voilà un truc qui me passe au dessus. Ils sont tous pareils ces p'tits frenchy élevés autour des volcans d'Auvergne. Enfin, si vous aimez Cocoon et the Do il y a un très bon article. Perso, j'aimais bien la pub Oxford au début, mais à force de l'entendre all day long, bah j'aime beaucoup moins. Je ne sais même plus ce que chante Cocoon et Alela Diane est bien un nom que je connais. Et c'est tout. J'aimerai la vieille vague folk dans 3 ans. J'aime les Libertines depuis un an seulement, donc vous voyez je suis pas hype tout le temps.
Autre truc moins bien : la une sur Isaac Hayes. Non c'est pas que c'est 100% nul, et l'article que je n'ai pas fini de lire a l'air très complet, mais ça fait trop " on surffe sur la vib" pour moi. Et puis on en a déjà beaucoup parlé ces derniers temps, alors ce n'est pas trop nouveau pour moi.
Mais il y a d'autres trucs bien.
Comme un micro article sur Mareva Galanter, que personellement j'aime d'amour, et qu' j'ai hâte que Happy Fiu sorte, et que j'écoute en boucle ses chansons sur son myspace depuis quelques mois. J'aime Mareva Galanter, je n'ai même pas honte! ( Enfin, là il n'y a plus qu'une chanson, mais à un moment il y en a eu 2 ou 3!)
Et un article sur "les nouveaux geek de l'Angleterre" qui a le mérite de montrer autre chose que des baby rockers anglais, et c'est bien!
L'Angleterre est à l'honneur d'ailleurs, avec un bon papier sur Cure et leurs descendants ( ça fait très Philippe Manoeuvre de parler de "bon papier" dans la presse musicale, non ?), et des photos inédites de la dernière tournée payante des Beatles. Là j'ai appris des trucs, alors je suis contente !
Et en bonus, une petite chanson remixée et trouvée sur le site de Volume
15:45 Publié dans La it musique | Lien permanent | Commentaires (14)
mardi, 09 septembre 2008
L'âme Slave
Bonsoir Geofoule!
Ce soir parlons peu, parlons bien. Parlons de la Géorgie ( special request by Sufragette & Le Parrain). La Géorgie est un pays européen, mais hélas, ce n'est pas un pays ou on fabrique des George Clooney à la chaîne. D'ailleurs George Clooney habite sur le lac de Côme. C'est un homme de gout. Peut être qu'un jour, il invitera BArack dans l'ex maison de Madame Heinz, femme d'ex candidat à la présidence américaine... Ou peut-être que c'est déjà fait...
Enfin, George m'a toujours pas invité. C'est mal, George, je ne suis pas du tout d'accord!
La Géorgie est donc un pays d'Europe, c'est à l'Est même, mais pas carrément, non pas de référence à Jacques Doillon dans ce pays.
Pendant longtemps, la Georgie a été sous l'emprise des Russes. Ah les Russes, j'aimerai bien les aimer, mais bon, je vais continuer mon moratoire personnel pendant encore un peu...
Parce que la, les Russes craignent.
Surtout leur chef tout puissant, El Vladimir. Vladimir a nommé un calif à sa place de Calif, il s'appelle Dimitri. Il est très drôle. C'est un humour que les autres chef d'Etat ont un peu de mal à comprendre, mais c'est parce qu'ils n'ont pas l'Ame Slave.
Si toi aussi tu avais l'Ame Slave, tu rigolerais beaucoup quand Dimitri dit " On en arrivera à une situation de guerre froide s'il le faut!" ( A côté de ça Jean Marie Bigard et les avions du 11 Septembre qui n'existent pas, c'est une blague Carambar)
Il y a quelques années ( si tu veux savoir quand, tu vas chez Wikipedia. Sur mon blog, on ne fait pas du wikipedia, c'est un concept!), un peu avant la Révolution Orange en Ukraine, il y a eu la Révolution des Roses en Georgie.
C'était une petite révolution soft en gentille, passée presque comme une lettre à la poste comparée à l'Ukraine. Les Georgiens ont élu un chef qui n'était pas Pro-Russe, donc un type plus occidental que d'habitude. Mais bon, les autres ont fraudés, mais ils se sont fait prendre. Ils essayaient enfin de devenir une vrai Démocratie et plus un chien fidel. C'était bien, le monde était content, et la ministre des Affaires étrangères (enfin je crois) était Française. Enfin il y avait une Française d'origine Georgienne dont la famille avait fuit le Pays et qui était sans doute avant juste ambassadrice qui était devenue ministre, mais elle n'est plus sur les listes. Et je suis sure de son existence, parce que j'avais lu plein de trucs sur elle dans ELLE!
Sauf qu'après quelques années de calme relatif, comme dans toutes les nouvelles démocraties, il y a un peu des soucis. Ca ne veut pas dire que la démocratie c'est mal, c'est juste que c'est comme ça, on n'y peut rien. Ca arrive toujours. Je ne vais pas ouvrir des livres d'histoires, mais il y a toujours des petits problèmes à passer du côté bright & shiny de la force. Les Georgiens ne sont pas tous très content, ce n'est pas le rêve total. Il se passe a peu près la même chose en Ukraine. Il s'est passé la même chose il y a longtemps en France, aux USA, en Grande-bretagne, dans les Tribus Inuites. C'est parce que le temps, parfois c'est aussi un peu cyclique. Ca s'en va et ça revient, comme dans une chanson populaire.
Donc aujourd'hui, là, on a 2 règions avec des gens qui préfèrent être Russes que Georgiens, et ils foutent la merde.
A cause de ça, il y a des gens très cons qui disent des choses très connes et très colonisation friendly comme " Oui, ah ben depuis qu'on est parti d'Afrique, hein, ils savent rien faire ces noirs! Hein quand même, hein..." En Russie, ils se disent pas vraiment ça, ils veulent surtout avoir plein de puissance à l'Est, pour faire concurence à l'Union Européenne. Bref Vladimir & son Dimitri jouent toujours la même musique. Sauf que l'illusion du communisme ils ne l'ont plus pour s'en parer comme un manteau ( Cette phrase vaguement poétique me fait rire, mais c'est franchement n'importe quoi. Je voulais juste pas ressembler aux pages Monde du Figaro).
Avec Vladimir, je n'ai pas envie d'aller à l'Hermitage et de prendre le Transsibérien jusqu'à Vladivostock en chantant " Loin du Froid de Décembre..." Et j'ai envie de dire que ça craint, parce que j'avais super envie de visiter la Russie, moi. Mais sans le revival KGB.
En fait la Russie, c'est une jeune démocratie, avec un lourd passif de danger ambulant. Donc c'est super chaud...
Voilà, c'était mon article très interessant sur la géopolitique :D Et j'avais écrit un article super drôle aussi, sur l'accessoire geopolitique super tendance l'hiver dernier.
22:23 | Lien permanent | Commentaires (14)
Tell me not that I am too late
21:27 | Lien permanent | Commentaires (2)
lundi, 08 septembre 2008
Darcy Darcy... The Break :D
Oui alors, je sais... je devrais être en train de pondre un nouvel article sur Jane Austen, rapport au fait que je suis spécialiste, hein, c'est trés important pour moi, d'être spécialiste :D
Mais là je commence limite une overdose, donc je continuerai une autre fois ( désolée mes fans en délires qui ne vivez que pour connaître mon avis sur toutes les coutures de la mousseline de la robe de Catherine Morland)!
Cependant comme je suis une personne d'une grande bonté, je suis tombée sur un site que j'avais oublié, une comparaison de scènes des versions 1995 et 2005.
22:21 Publié dans Jane Austen | Lien permanent | Commentaires (9)
dimanche, 07 septembre 2008
Darcy Darcy... last but not least
Joe Wright, un type qui connait son travail :D
15:09 | Lien permanent | Commentaires (18)