Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'âme Slave | Page d'accueil | huile d'olive, sel, poivre, vinaigre balsamique et origan »

mercredi, 10 septembre 2008

Volume 3

Vous vous souvenez, il y a quelques mois j'ai eu la chance d'être abonnée à VOLUME, le magazine 100% musical des Inrocks. Après 3 numéros, je peux dire que c'est beaucoup mieux que Feu RollingStone dans sa version française.

Dans le numéro 2, ils parlaient de CSS et de SantoGold que j'aime beaucoup. Oui, je suis très hype de la musique, je sais. Ils parlaient aussi de MGMT, mais après une longue réflexion, je crois que je peux dire qu'au final, je n'aime pas MGMT. Oui, même si Yann Barthès adore Time to pretend...

Enfin bon, bref passons. Le numéro 3.

Pfff, ça parle un peu trop de musique que je n'aime pas ( alors limite, j'attends grave le numéro 4). Par exemple, la nouvelle vague Folk. Voilà un truc qui me passe au dessus. Ils sont tous pareils ces p'tits frenchy élevés autour des volcans d'Auvergne. Enfin, si vous aimez Cocoon et the Do il y a un très bon article. Perso, j'aimais bien la pub Oxford au début, mais à force de l'entendre all day long, bah j'aime beaucoup moins. Je ne sais même plus ce que chante Cocoon et Alela Diane est bien un nom que je connais. Et c'est tout. J'aimerai la vieille vague folk dans 3 ans. J'aime les Libertines depuis un an seulement, donc vous voyez je suis pas hype tout le temps.

isaac-hayes.jpg

Autre truc moins bien : la une sur Isaac Hayes. Non c'est pas que c'est 100% nul, et l'article que je n'ai pas fini de lire a l'air très complet, mais ça fait trop " on surffe sur la vib" pour moi. Et puis on en a déjà beaucoup parlé ces derniers temps, alors ce n'est pas trop nouveau pour moi.

Mais il y a d'autres trucs bien.

Comme un micro article sur Mareva Galanter, que personellement j'aime d'amour, et qu' j'ai hâte que Happy Fiu sorte, et que j'écoute en boucle ses chansons sur son myspace depuis quelques mois. J'aime Mareva Galanter, je n'ai même pas honte! ( Enfin, là il n'y a plus qu'une chanson, mais à un moment il y en a eu 2 ou 3!)

Et un article sur "les nouveaux geek de l'Angleterre" qui a le mérite de montrer autre chose que des baby rockers anglais, et c'est bien!

L'Angleterre est à l'honneur d'ailleurs, avec un bon papier sur Cure et leurs descendants ( ça fait très Philippe Manoeuvre de parler de "bon papier" dans la presse musicale, non ?), et des photos inédites de la dernière tournée payante des Beatles. Là j'ai appris des trucs, alors je suis contente !

Et en bonus, une petite chanson remixée et trouvée sur le site de Volume

 



Commentaires

Santogold était la deuxième première partie de Coldplay au concert à Boston. C'est spécial, mais en live, ça donne une ambiance un peu électrique, j'avais bien aimé.
Pour le reste, j'ai toujours autant de lacunes en groupes 'modernes', la plupart du temps je ne connais qu'une ou deux chansons, celles les plus connues.
Et depuis que je suis ici, je me nourris au R'nb et aux tubes super commerciaux, donc ça ne va pas en s'arrangeant (enfin, je me sens parfois en avance : genre "Love song" nouveauté RTL2 en ce moment... Elle passe à la radio depuis février ici, d'ailleurs je devais aller au concert en avril, mais complet).

Encore un commentaire utile.

Écrit par : Titania | mercredi, 10 septembre 2008

Bah je connais pas Love Song...

Écrit par : camille | mercredi, 10 septembre 2008

de Sara Bareilles ? "I'm not gonna write you a love song, coz you ask for it, coz you need one..."

Écrit par : Titania | mercredi, 10 septembre 2008

Puis bon, un magazine qui te colle de l'artcle sur Kinshasa, les Cure et les Streets, c'est forcément un peu coolos, quand même .
Même que les Do, faut les aimer en live surtout.

Écrit par : clémentine | mercredi, 10 septembre 2008

Moi, j'aime bien Cocoon, mais c'est tout...Sinon, je suis plutôt nouvelle folk US, tu vois :). Pour moi, la musique c'est pour me détendre, me distraire, danser, m'évader. J'aime pas lire la presse papier la dessus, je trouve que sur le net on trouve tout notre bonheur facilement avec en prime la possibilité d'écouter direct ce dont on parle.

Santogold, CSS, t'as de bons goûts ;) , tu devrais peut être insisté pour MGMT, on a trop entendu Time to pretend, essaie avec Electric Feel, c'est frais et on dirait qu'ils ont samplé Mise au Point de Jakie Quartz, rien que pour ça, ça vaut le détour.

Écrit par : Papier-Machine | mercredi, 10 septembre 2008

Ah, j'oubliais tu connais l'émission de Mareva Galanter qui passait (je n'ai plus la TV, je ne sais pas si ça existe encore) sur Paris Première Do you scopitone, c'était terrible ?!

Écrit par : Papier-Machine | mercredi, 10 septembre 2008

HEYYYYYYYYYY !!!!!!!!
how do you do ????
bon grace a toi j`ai mange un cornish pasty et c`est trooooop bon, thanks ! mais pas trouve Brick Lane transcendental. Topshop trop cher. heureusement qu`il y a la bouffe !!!
l`auberge de jeunesse est plutot pas mal. je pars a Oxford demain. te raconterai
bisouuuuuuuuuuuuuuuuuuuus

Écrit par : Sorciere Camo | mercredi, 10 septembre 2008

@SC : faut y aller le Dimanche quand il y a plein de monde et les marcgés couverts ouverts. Et faut y aller avec une guide aussi :D

@PM : je vais ecouter cette chanson, et Oh que oui je connais Do you do you scopitone :D

@Clementine : oui il y a de tout, mais je trouve quand meme le numéro en dessous des précédents

@Titania : Ah si je connais, et j'aime pas en plus

Écrit par : camille | mercredi, 10 septembre 2008

Oui, on retrouve bien l'esprit des inrocks en fait apparemment, tant mieux. Par contre moi j'aime beaucoup MGMT et Cocoon (NY & Clermont-ferrand power ^^).

Je viens d'acheter Rolling Stones version spanish parce qu'ils avaient que ça, c'est un peu comme la française mais il y avait Amy W. en couv' alors ...

Et j'aime beaucoup l'expression "bon papier" aussi, ça fait très professionnel :D

Écrit par : Gaby | mercredi, 10 septembre 2008

C'est cher comme Rock & Folk ! il y a que Glamour qui soit dans mon budget en ce moment, c'est la looooose tellement c'est naze Glamour.


(je suis en train de devenir fan de Coldplay mais seulement viva la vida, c'est bizarre... mais maintenant on sait comment se faire adorer par yann barthès, être coldplay)(ok c'est mal barré)(mais miss austen-berryman a gravement ses chances du coup !)(Gwyneth Paltrow aussi, la pétasse)

Écrit par : Lyly June, qui est bien ! *bras en croix tête en arrière* | mercredi, 10 septembre 2008

oui Yann Adore Coldplay! Bon, je suis prête à revoir mon jugement et à aimer plus que les 2 premiers albums!

Et bientôt je dirai " Coldplay c'est bié"... bras en croix en arrière... Et j'aurai plein de frères et soeurs aussi... denise liette manon... et Jacques!

Écrit par : camille | mercredi, 10 septembre 2008

En fait je vais faire femme de footballeur de Yohann Gourcuff (je regarde le foot, c'est grave !), mais bigre, il est fort plaisant à regarder !

Écrit par : Lyly June | mercredi, 10 septembre 2008

ouh la, sort d'ici victoria !!!!

Écrit par : camille | mercredi, 10 septembre 2008

Ah oui, j'aime aussi beaucoup Mareva et j'adore regarder "Do you Scopitone" que je trouve formidable!
Bises :)

Écrit par : lili | jeudi, 11 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.