Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« huile d'olive, sel, poivre, vinaigre balsamique et origan | Page d'accueil | The Shawshank Redemption »

jeudi, 11 septembre 2008

I want to know

il y a quelques années j'ai acheté mon ordniateur de m****. Et il s'éteint tout seul pendant une demi heure à chaque fois que je l'allume. Donc j'ai tout viré sur un disque dur externe et j'aimerai le formater.

Or je ne sais pas comment faire

Or je ne trouve pas de CD d'installation windows XP

Or je crois que j'aurai du faire une sauvegarde au début, mais je ne sais pas comment faire.

Or j'ai cherché xp en torrent

Or il y en a plein

Or je sais pas comment faire

Or je suis perdue ( et je ne veux pas d'un nouvel ordinateur!)

Or vous savez quoi faire dans les commentaires si vous savez quoi faire dans cette délicate situation.

Merci :D

 

 

Commentaires

Passe au mac, tu perdras moins ton temps! (ok je sors)

Écrit par : Mlleeli | jeudi, 11 septembre 2008

bah quand je changerai, mais là, ilmarche encore :D

Écrit par : camille | jeudi, 11 septembre 2008

Logiquement au tout début tu dois faire un cd pour reformater le cas échéant, au moment même où tu acquières ton PC. Je crois que sinon c'est impossible, mais j'ai plein de potes qui bossent dans l'informatique, je vais leur poser la question.
N'explose pas ton pc tout de suite ;)

Écrit par : Elea | jeudi, 11 septembre 2008

Je ne sais pas.

Écrit par : Gaby, commentateur constructif | jeudi, 11 septembre 2008

Je confirme, tu dois générer un CD bootable càd sur lequel ton PC va pouvoir redémarrer quand tu auras scratché le disque dur, et à partir duquel tu vas réinstaller windows.
C'est dans windows qu'on peut faire un CD de démarrage mais je sais plus comment (5 ans de Mac), faudrait faire une recherche sur le net sur "créer cd de démarrage XP".
Par contre si t'as pas de CD d'xp ça craint, faut t'en procurer un.

Ou acheter un MacBook.

Ou bien virer ce windows et installer linux (je recommande Ubuntu c'est facile et génial)

Écrit par : Lullaby | jeudi, 11 septembre 2008

as tu eu un cd de restauration qui est donné avec la machine au moment de l'achat? C'est marqué dessus RESTORE...Tu le mets dans le lecteur de cds et automatiquement il s'enclenche, et te propose de restaurer ta machine

Écrit par : Elea | jeudi, 11 septembre 2008

Bah non... j'ai rien retrouvé
mais j'ai téléchargé windows xp pro, tu crois que ça va ?

Écrit par : Camille | jeudi, 11 septembre 2008

Non je ne pense pas, au moment où tu vas vouloir installer le truc on va te demander une clé d'activation, et sans achat préalable tu ne peux pas l'avoir :(

Écrit par : Elea | jeudi, 11 septembre 2008

Dsl, je ne sais pas trop. Tu n'as pas quelqu'un autour de toi qui pourrait te preter une version de windows?
bon courage pour cette délicate opération!

Écrit par : MlleACB | jeudi, 11 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.