Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-08 | Page d'accueil | 2008-10 »

mardi, 02 septembre 2008

Ice cream day dreaming

Allez voir chez Mlle Eli si j'y suis :D

Et sinon : comment est-ce qu'on vire définitivement Internet explorer de l'ordi ?

Et qui est le père de l'enfant de Rachida Dati ?

 

Sisterhood

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma soeur. Elle a 27 ans.

Ne faisons pas dans l'énigmatique gnangnan. Elle s'appelle Raphaëlle, elle revient d'un an à Londres et veut devenir professeur d'anglais.
L'anglais est une belle langue, je ne me permettrai pas de dire qu'elle a tort.

Quand j'étais encore plus jeune qu'aujourd'hui, je crois que j'ai du faire le voeu de devenir tout son contraire. Je dois dire que sur certains points, j'ai accompli ma mission avec une attention soigneuse de bonne élève. Et si la génétique ne règnait pas sur notre belle société, je serais capable de croire que les 11 centimètres et demi qui nous séparent sont tout sauf le fruit du hasard. Seulement, je crois fermement au pouvoir des chromosomes.

Je pourrai être une biologiste hors paire.

L'an dernier à cette même période, ma soeur s'est crue enceinte d'un type qu'elle fréquentait depuis quelques semaines et qu'elle avait connu sur meetic. ( Ah oui, à côté de ma soeur, la Carrie d'Hugh Grant fait pâle figure). Je me souviens que j'ai pris la nouvelle avec diplomatie pendant que les murs du salon de mon père tombaient autour de nous. ( c'est une figure de style, hein, n'ayez pas trop peur)

Un an après, ni Jospehine ni Dimitri. Et étrangement l'idée de dire heureusement ne me vient pas en tête une seule seconde. Oui, comprenez-vous, les vitrines de chez Véronique Delachaux me font de l'oeil, jour après jour et vu que mon unique objectif en matière de progéniture est d'engendrer de fiers petits teutons, je doute de trouver de quoi me rassasier au delà du Rhin. ( introduire ici une licence poétique sur le fait qu'un bras de mer ou juste d'eau doit toujours me séparer de mon pays natal pourque je me sente bien).

Ma soeur est un être particulier. Longtemps j'ai cru ne pas lui ressembler, alors que malgré mon voeu, sa vie de fille populaire me faisait rêver. Et puis j'ai fini par comprendre que la plus enviable des deux n'était peut-être pas celle que je croyais et j'ai essayé de always look on the bright side of life... Avec un certain succès, mais aussi un très gros échec, surtout vers la fin.

En faisant la somme de nos différences, je m'apperçois qu'elles sont bien minimes et j'en arrive à les trouver invisibles à l'oeil nu. Si l'on met de côté les 11 centimètres et demi. Et nos visages. Je ressemble autant à ma mère qu'elle à la sienne.

Je me souviens que lorsqu'elle avait à-peu près mon âge, elle a eu quelque chose comme le coeur brisé par un Autrichien. Or, les Allemands et les Autrichiens, à part une tendance passée à étriper de pauvres gens ( c'est aussi une figure de style), ont en commun une langue, que certains trouvent fort laide. Personnellement quand Die Lorelaï sonne si bien à mon oreille, je ne peux m'abaisser à un tel jugement. Et puis soyons sérieux cinq minutes, pensons aux fans de Monsieur Sourire qui sont légion, même au pays de l'andouillette.

Je me souviens aussi de plein d'autres choses, parce que j'ai une mémoire d'éléphant, mais si je devais en parler ici... Bah mes amis, on ne serait pas sorti de l'auberge.

A part ça, j'ai regardé Pénélope et je suis amoureuse de ce film.

Et bien outre le fait que j'ai épousé le plus beau garçon du monde ( c'est une verité universellement reconnue :D), je crois que je viens de rajouter un film à ma liste de films préférés. C'est vraiment trop bien. Et si j'osais, je dirais que c'est la mort qui tue comme film :D

Et puis pour ne rien gacher, on retrouve simon Woods dans ce film, et pour moi Simon Woods, c'est le Mr Bingley le plus swooooooooooonant du monde.

Bingley.jpg

lundi, 01 septembre 2008

Le retour du Grand Journal

Quoi ? Personne fait de debrief, rien ? ( Ok ca s'est fini y a 15 minutes...)

 

Mais Bon...

 

C'est Yann quand même

 

J'y vais!

 

Première partie

invité : PPDA. Très sport, il a refusé d'être invité à 20H. Il vient donc à 19H. PPDA est sport, il n'épargne pas Laurence Ferrari ( c'est le diable, je boycotte ;D)

Faits notoires

YANN A UNE NOUVELLE COUPE DE CHEVEUX
la nouvelle miss météo est naze, même si elle est jolie ( d'un autre côté, on est à Canal hein...)
YANN A UNE NOUVELLE COUPE DE CHEVEUX
Il y a la petite question de Bruno Donet ( ? Dosnay ?) illustrée par le bonhomme de la linéa ( Ouai, vous aussi vous regardiez, mentez pas espèces d'arracheurs de dents :D)
YANN A UNE NOUVELLE COUPE DE CHEVEUX
Bertrandeuh lanauhé rigole avec Harlem Désir

trucs de d'habitudes

Ariane... non je ne dis rien, mais d'un autre côté...
Ali est toujours parfaitement Ali

Deuxième partie

invités : Valérie Lemercier et Alain Bernard. Y en a au moins un sur les deux qui est drôle.

Faits notoires


MOULOUD EST TOP COPAIN AVEC LE GROLAND! J'aime MOULOUD ACHOUR!!!!
Alexandre Gallienne, qui avait un bon potentiel, n'est pas drôle. Je lui donne 15 jours ( de préavis). Désolée Alexandre...
YANN A UNE NOUVELLE COUPE DE CHEVEUX ( j'ai eu le temps de l'intégrer depuis tout à l'heure, mais bon...)
Ali Badou n'a pas le rythme dans la peau, même sur de la musette.
André Rieux va peut-être devenir tendance ( j'ai dit peut-être!)
Orlando Bloom en a une grosse avec un bout rouge
Pete Doherty doit faire attention à ses fesses et Amy Winehouse à sa perruque, et ses fesses aussi.
Il y a une fille qui parle de trucs mais elle sert à rien
Tania devrait penser à sa reconversion. J'ai envie de dire : Tania Bruno-Rosso, la saison de trop ?
Marie Colmant est promue au grand journal, oui mais elle va faire quoi ?
Fred a des cheveux

trucs de d'habitudes

Ariane... non c'est plus possible. Vraiment. Son coup du slip dédicacé était juste... Je repenserai presque à mes cours de terminale sur l'indicible là.
Louise Bourgoin est très très bien. Je sais où elle habite, je peux me sylariser et lui piquer ses pouvoirs ( à ce propos, la saison 2 de Heroes a t'elle été diffusée sur TF1 ?)


Questions en suspens

Il est où Laurent Weil qui aime les films qui marchent et n'aimepas ceux qui ne marchent pas ? ( laurent Weil, un critique, un vrai) ( d'un autre côté, il vient d'M6!)

La C et la K étaient-elles sur le plateau ?

Peut-on acheter les cheveux de Yann Barthès sur ebay ?

 

My summer of love (article NON sponsorisé sur un film en fait, c'est tout)

 

My_Summer_of_Love.gif

 

Film du Dimanche soir (espoir).

Assez déçu l'espoir tout de même.

image01.jpg

Donc My Summer of Love est un film avec Emily Blunt que j'aime vraiment bien. Je sens bien en elle le Kate Winslet power en fait. Elle joue Tamsin, une jeune fille virée de son chic pensionnat anglais qui s'ennuie grave dans le manoir de ses riches parents. Un jour elle rencontre Mona, une fille du coin ( Natalie Press).

Le début c'est bien. Une fille est allongée dans l'herbe à côté de sa moto, sur le bord de la route. Un cheval blanc s'approche et son cavalier va la sauver. Sauf que. Sauf qu'on est dans un film social anglais, un monde où la féérie et les Princes Charmants se sont fait la belle depuis... depuis longtemps en fait.

Le frère de Mona est un ancien voyou à la petite semaine qui tient un pub. Accessoirement, il est embrigadé dans une pseudo secte chretienne. Mona vivote, elle se fait plaquer par son mec et la présence de Tamsin est la bienvenue. Elles deviennent amie, et plus ( oui c'est le pitch du film, elles sortent ensemble). Eh puis Tamsin est envoutante, elle le dit elle même " elle a une mauvaise influence sur les gens". Elles s'amusent, vont voir la femme de l'ex de Mona, bronzent au soleil.

image06.jpg

Tamsin est mysterieuse, elle a perdu sa soeur anorexique. Elle joue, elle s'encanaille dans un monde qu'elle devra quitter à la fin de l'été.

C'est l'histoire de d'une paumée et d'une meneuse, mais en fait, les rôles s'inversent assez bien. Et pendant tout le film, on se demande laquelle va tuer l'autre à la fin. C'est assez sombre tout de même.

image03.jpg
Qui est la plus diabolique des deux ? Oh Tamsin tout de même, mais il se peut que vous ne partagiez pas mon avis...

En fait, je ne sais toujours pas si j'ai aimé. J'en attendais beaucoup parce qu'on m'en avait parlé en bien ( même si j'avais assez oublié l'histoire, je crois que je confondais avec London to Brighton). Ce n'est pas que je reste sur ma faim, en plus le film se termine sans vrai This is the end, j'ai tendance à apprécier ça.

Mais c'est tout de même un film anglais, et donc c'est bien :D.

Ah oui et la B.O est réalisée par Goldfrapp, et excusez moi du peu, mais c'est un gage de qualité, où je ne m'y connais pas!