Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le retour du Grand Journal | Page d'accueil | Ice cream day dreaming »

mardi, 02 septembre 2008

Sisterhood

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma soeur. Elle a 27 ans.

Ne faisons pas dans l'énigmatique gnangnan. Elle s'appelle Raphaëlle, elle revient d'un an à Londres et veut devenir professeur d'anglais.
L'anglais est une belle langue, je ne me permettrai pas de dire qu'elle a tort.

Quand j'étais encore plus jeune qu'aujourd'hui, je crois que j'ai du faire le voeu de devenir tout son contraire. Je dois dire que sur certains points, j'ai accompli ma mission avec une attention soigneuse de bonne élève. Et si la génétique ne règnait pas sur notre belle société, je serais capable de croire que les 11 centimètres et demi qui nous séparent sont tout sauf le fruit du hasard. Seulement, je crois fermement au pouvoir des chromosomes.

Je pourrai être une biologiste hors paire.

L'an dernier à cette même période, ma soeur s'est crue enceinte d'un type qu'elle fréquentait depuis quelques semaines et qu'elle avait connu sur meetic. ( Ah oui, à côté de ma soeur, la Carrie d'Hugh Grant fait pâle figure). Je me souviens que j'ai pris la nouvelle avec diplomatie pendant que les murs du salon de mon père tombaient autour de nous. ( c'est une figure de style, hein, n'ayez pas trop peur)

Un an après, ni Jospehine ni Dimitri. Et étrangement l'idée de dire heureusement ne me vient pas en tête une seule seconde. Oui, comprenez-vous, les vitrines de chez Véronique Delachaux me font de l'oeil, jour après jour et vu que mon unique objectif en matière de progéniture est d'engendrer de fiers petits teutons, je doute de trouver de quoi me rassasier au delà du Rhin. ( introduire ici une licence poétique sur le fait qu'un bras de mer ou juste d'eau doit toujours me séparer de mon pays natal pourque je me sente bien).

Ma soeur est un être particulier. Longtemps j'ai cru ne pas lui ressembler, alors que malgré mon voeu, sa vie de fille populaire me faisait rêver. Et puis j'ai fini par comprendre que la plus enviable des deux n'était peut-être pas celle que je croyais et j'ai essayé de always look on the bright side of life... Avec un certain succès, mais aussi un très gros échec, surtout vers la fin.

En faisant la somme de nos différences, je m'apperçois qu'elles sont bien minimes et j'en arrive à les trouver invisibles à l'oeil nu. Si l'on met de côté les 11 centimètres et demi. Et nos visages. Je ressemble autant à ma mère qu'elle à la sienne.

Je me souviens que lorsqu'elle avait à-peu près mon âge, elle a eu quelque chose comme le coeur brisé par un Autrichien. Or, les Allemands et les Autrichiens, à part une tendance passée à étriper de pauvres gens ( c'est aussi une figure de style), ont en commun une langue, que certains trouvent fort laide. Personnellement quand Die Lorelaï sonne si bien à mon oreille, je ne peux m'abaisser à un tel jugement. Et puis soyons sérieux cinq minutes, pensons aux fans de Monsieur Sourire qui sont légion, même au pays de l'andouillette.

Je me souviens aussi de plein d'autres choses, parce que j'ai une mémoire d'éléphant, mais si je devais en parler ici... Bah mes amis, on ne serait pas sorti de l'auberge.

A part ça, j'ai regardé Pénélope et je suis amoureuse de ce film.

Et bien outre le fait que j'ai épousé le plus beau garçon du monde ( c'est une verité universellement reconnue :D), je crois que je viens de rajouter un film à ma liste de films préférés. C'est vraiment trop bien. Et si j'osais, je dirais que c'est la mort qui tue comme film :D

Et puis pour ne rien gacher, on retrouve simon Woods dans ce film, et pour moi Simon Woods, c'est le Mr Bingley le plus swooooooooooonant du monde.

Bingley.jpg

Commentaires

Happy birthday, it soeur de toi alors !
Dis, yann barthès, il a une nouvelle coupe de cheveux non ?
(nonon, pas lu l'article précèdent)
Et vraiment envie de voir Penelope, puis Christina Ricci est toujours très trèèès chouette !
besos

Écrit par : clémentine | mardi, 02 septembre 2008

Happy birthday to the it sister then !

Écrit par : Gaby | mardi, 02 septembre 2008

Joyeux Anniversaire to your sister!
On croit toujours pas ressembler à sa soeur et en fait si... comme à sa mère... OMG qu'est ce que je raconte, ma soeur c'est une Eve Angeli en puissance... et je dis ça avec beaucoup d'amour, j'adore ma soeur. Mais mince, je ressemble pas à Eve Angeli. rhaaa... tant que ta sis ne ressemble pas à Eve Angeli et bien sur je parle pas physiquement, tu es sauvée.
Penelope très très bien, et oui tu as épousé un des plus beaux gars du monde veinarde. Et Mr Bingley, ben je préfère celui de Crispin, mais physiquement le Simon est plutôt chou. Bref j'arrete les com de 15 lignes. Et au fait je suis pas folle. Vilaine.
Bisouuuuuuuuuuuus

Écrit par : Lucifer | mardi, 02 septembre 2008

Heureusement que tu n'as pas dit qu'elle commençait à se faire vieille, je l'aurais pris pour moi ;) Joyeux anniversaire à ta soeur:)
gros bisous

Écrit par : Mam'zelle Poupée | mardi, 02 septembre 2008

Très bel hommage à ta soeurette et bon anniversaire donc !

Écrit par : mamzellescarlett | mardi, 02 septembre 2008

Happy Birthday to the sister of the blog sister !!

Écrit par : Lyly June | mardi, 02 septembre 2008

Happy Birthday Sister !!!!

Écrit par : Petite Marquise | mardi, 02 septembre 2008

Cumpleaños feliz a tu hermana !

J'ai adoré "Penelope", je l'ai vu au ciné avec ma maman ...

Écrit par : Miss Babooshka | mardi, 02 septembre 2008

Un très bon anniversaire à ta soeur, elle a le même age que moi :)
Pénélope j'étais allée le voir au cinéma et j'avais vraiment adoré!
Je crois que je vais le demander à Noel...
Bises.

Écrit par : lili | mardi, 02 septembre 2008

Bon anniversaire à la soeur de la It girl^^
et Simon Woods hum, depuis Mr Bingley, je suis un peu amoureuse, et dans Pénélope il est très bon^^(et énervantà d'ailleurs j'ai adoré Pénélope!
Bisouss

Écrit par : Clotilde | mardi, 02 septembre 2008

J'ai adoré pénélope... bonne journée d'anniversaire!!

Écrit par : carobine | mardi, 02 septembre 2008

Moi aussi j'ai adoré Pénélope ... comme toutes ici on dirait !
Mais alors ... pourquoi on était 2 dans la salle ( ma soeur et moi ) ? Je vis chez les beaufs ?

Écrit par : Bonnie | mardi, 02 septembre 2008

Ho tiens je suis contente de découvrir quelqu'un qui aime Pénélope, tous les gens que je connais ont trouvé ça nul. Moi j'ai trouvé ça très bien et James McAvoy y est excellent dedans comme à l'habitude!

Écrit par : Tink Again | mardi, 02 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.