« *** | Page d'accueil | Le retour du Grand Journal »
lundi, 01 septembre 2008
My summer of love (article NON sponsorisé sur un film en fait, c'est tout)
Film du Dimanche soir (espoir).
Assez déçu l'espoir tout de même.
Donc My Summer of Love est un film avec Emily Blunt que j'aime vraiment bien. Je sens bien en elle le Kate Winslet power en fait. Elle joue Tamsin, une jeune fille virée de son chic pensionnat anglais qui s'ennuie grave dans le manoir de ses riches parents. Un jour elle rencontre Mona, une fille du coin ( Natalie Press).
Le début c'est bien. Une fille est allongée dans l'herbe à côté de sa moto, sur le bord de la route. Un cheval blanc s'approche et son cavalier va la sauver. Sauf que. Sauf qu'on est dans un film social anglais, un monde où la féérie et les Princes Charmants se sont fait la belle depuis... depuis longtemps en fait.
Le frère de Mona est un ancien voyou à la petite semaine qui tient un pub. Accessoirement, il est embrigadé dans une pseudo secte chretienne. Mona vivote, elle se fait plaquer par son mec et la présence de Tamsin est la bienvenue. Elles deviennent amie, et plus ( oui c'est le pitch du film, elles sortent ensemble). Eh puis Tamsin est envoutante, elle le dit elle même " elle a une mauvaise influence sur les gens". Elles s'amusent, vont voir la femme de l'ex de Mona, bronzent au soleil.
Tamsin est mysterieuse, elle a perdu sa soeur anorexique. Elle joue, elle s'encanaille dans un monde qu'elle devra quitter à la fin de l'été.
C'est l'histoire de d'une paumée et d'une meneuse, mais en fait, les rôles s'inversent assez bien. Et pendant tout le film, on se demande laquelle va tuer l'autre à la fin. C'est assez sombre tout de même.
Qui est la plus diabolique des deux ? Oh Tamsin tout de même, mais il se peut que vous ne partagiez pas mon avis...
En fait, je ne sais toujours pas si j'ai aimé. J'en attendais beaucoup parce qu'on m'en avait parlé en bien ( même si j'avais assez oublié l'histoire, je crois que je confondais avec London to Brighton). Ce n'est pas que je reste sur ma faim, en plus le film se termine sans vrai This is the end, j'ai tendance à apprécier ça.
Mais c'est tout de même un film anglais, et donc c'est bien :D.
Ah oui et la B.O est réalisée par Goldfrapp, et excusez moi du peu, mais c'est un gage de qualité, où je ne m'y connais pas!
18:27 Publié dans Le it film | Lien permanent | Commentaires (16)
Commentaires
Ce film est culte, pour moi. J'ai un girl crush pour Emily Blunt. Folle de cette fille. Et fan de ce film.
Écrit par : Princesse Audrey | lundi, 01 septembre 2008
Ah tu l'a vu finalement ? je me souviens t'avoir déjà posé la question ;D
Écrit par : Camille | lundi, 01 septembre 2008
Audrey, j'espère du coup que tu as vu "The Jane Austen Book Club" !!! Mais dans le cas contraire il sort le 24 en dvd.
Je n'ai pas vu celui-ci, mais pour la BO, je te suis !
Écrit par : Mam'zelle Poupée | lundi, 01 septembre 2008
Mince, je voulais absolument voir ce film lorsqu'il est sorti...
Tu me donnes envie, tu m'donnes envie :)
Écrit par : clémentine | lundi, 01 septembre 2008
Pareil, je l'avais manqué à sa sortie. J'aime bien ce genre de films. Pas grand chose à voir, mais ça me fait penser à un film allemand "verte absinthe" ou un truc dans le genre, avec l'acteur de "Good bye Lenin".
Sinon l'iphone c'est surfait. En plus en France ya des problèmes de réseau, ça ne marche pas toujours super bien.
Ici c'est top fashion, les gens ont tous un blackberry/ipod/iphone. Autant l'ipod, je peux comprendre, autant l'iphone... Dixit la fille qui cherche juste la fonction appel sur un portable, et qui a gardé son Nokia quatre ans juste parce qu'elle voulait pas d'un nouveau qui fasse appareil photo ^_^ (et quand j'ai fini par changer parce que le Nokia était mort, le nouveau "super performant" m'a lâché au bout d'un an - no comment).
Les mamans, c'est chiant. J'ai même réussi à me prendre la tête avec la mienne via msn, alors que je dois lui parler une fois par semaine, et que je l'ai au téléphone tous les trois mois - lol.
Écrit par : Titania | lundi, 01 septembre 2008
ah oui l'option blackberry est fixement scotchée dans sa tête aussi. Je comprends pas comment elle peut croire que ca m'interesse rééllement d'avoir ça...
Écrit par : Camille | lundi, 01 septembre 2008
Ça me fait très envie ce que tu en écris. J'ai aussi un faible pour les films à la fin incertaine. Par ailleurs, le fait que tu ne saches pas quoi en penser précisément me tente encore plus. Si j'ai le temps de construire un vrai propos, je ferai un jour une note sur les "ratés" artistiques. J'adore. Tu sais, les trucs prometteurs, poétiques mais qui finalement laissent un goût étrange...quelque chose d'inachevé, d'inaboutie...
Écrit par : Papier-Machine | lundi, 01 septembre 2008
Bon je suis quand même déçue de ne pas l'avoir vu et j'essaierai de le voir un jour ou l'autre ! Je pense que ça me plaira... Enfin j'espère !
Écrit par : sorcière Camomille | lundi, 01 septembre 2008
Moi je penche plus pour le " j'ai pas aimé " tout de même...
Écrit par : Camille | lundi, 01 septembre 2008
Jamais vu et ce genre de film si c'est pas très bon, c'est pas top. Et ouai ! C'est très clair ce que je dis.
En fait c'est tout ou rien à mon goût. Moi j'essaie de trouver comment je peux voir Gomorra en ce moment.
Écrit par : Gaby | lundi, 01 septembre 2008
Non mais en fait le film est censé être super... des tas de prix et de supers avis positifs et tout...
j'ai juste pas tropa ccroché..;
Écrit par : Camille | lundi, 01 septembre 2008
Hum, les photos me donnent très envie de le voir !
Écrit par : marionfizz | lundi, 01 septembre 2008
Je l'ai vu aussi, je l'ai trouvé incroyable, transportant, émouvant, les deux actrices sont royales, la BO comme tu l'as dit, parfaite. Un de films référence pour son côté insaisissable.
Écrit par : Adam | mardi, 02 septembre 2008
Je l'ai vu quand il est sorti, il y a... tout ça. Je l'ai vue à sa sortie, et ce film m'a obsédée pendant des mois entiers...
Écrit par : Princesse Audrey | mardi, 02 septembre 2008
Ah, je dois confondre alors. Il me semblait t'avoir posé la question, mais c'etait peut être sur un autre film.
Écrit par : Camille | mardi, 02 septembre 2008
J'ai vu ce film dans un festival ! J'ai vraiment adoré le personnage de Tamsin !
C'est d'ailleurs un peu grâce à Emily Blunt qu'aprés j'ai apprécié le personnage d'Emily dans "Le diable s'habille en Prada".
Bisous
Écrit par : Marie | mardi, 02 septembre 2008
Les commentaires sont fermés.