Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un p'tit beurre des touyou! | Page d'accueil | J'ai envie de tuer l'inventeur du titre... »

dimanche, 21 septembre 2008

Sunday Sunday

Aujourd'hui, j'ai décidé que j'allais me mettre à Twitter parce que Benoît Hamon est sur Twitter et que j'aime Benoît Hamon, il est beau.

362144.jpg
Bonjour, je suis Benoît Hamon, je suis socialiste et je suis mignon. Bon sur la photo on ne le voit peut être pas beaucoup, mais je suis quand même mieux que François Hollande ou Brice Hortefeu. ( Ouai j'ai choisi des poids lourds de la bogossité, je sais...)

Enfin bon bref passons...

N'empêche que c'est sur que le jour ou j'ai l'occasion de glisser son bulletin dans l'urne, je le fais. Un beau garçon comme ça, ce serait dommage de pas l'aider. Limite honteux. Oui Oui, je n'ai pas peur des mots!

Ce soir j'ai découvert que Ferdinand, le fils de Patrick Chesnais est mort il y a deux ans, d'un accident de voiture après une nuit de murge très arrosée. Je l'aimais bien, je l'avais vu dans Travaux. En lisant sa bio, ou enfin sa nécro, sur wikipedia, j'ai découvert qu'il était sans doute le cousin d'un mec avec qui j'ai fait du théâtre, un garçon que je ne supportais pas.

Je regardais Patrick Chesnais expliquer que les jeunes font ça maintenant, ils ne boient pas tous les jours mais parfois ils ont besoin de se murger. Il racontait presque avec émotion le souvenir de la première cuite de son fils lorsqu'il avait 14 ans et puis s'est enervé contre le conducteur de la voiture, un copain, qui avait 1,68 grammes d'alcool dans le sang. Avec ça, on ne prend pas la voiture.

Oui, c'est vrai. Mais hélas, Ferdinand ne devait peut être pas être très frais non plus. Ils ont pris le perif à contre sens et à 3h19 du matin, Il est mort.

"Il ne buvait pas tous les jours"

Voilà qui en dit long. Ma soeur non plus, ne buvait pas tous les jours, et pourtant un soir elle s'est retrouvée pendue à sa fenêtre, les mains sur la rembarde, du mauvais côté du mur et puis la jambe cassée sur le trottoir, sans se souvenir comment elle en était arrivé là. Il arrive des choses étranges même à ceux qui ne boivent pas tous les jours.

Ferdinand est mort, c'est dommage, il joue dans une de mes comédies françaises préférés ( Travaux, on sait quand sa commence...) et je le connaissais depuis une petite dizaine d'année.

Ce soir là, il ne conduisait pas, mais il aurait pu être au volant et ne pas voir non plus qu'il était à contre sens. En reentrant d'une autre soirée où les jeunes boivent, il aurait pu avoir un accident aussi.

Je vais jouer ma sainte, je bois avec modération et je ne m'autorise qu'à être pompette. Après deux ou trois verres, je raconte déjà suffisemment de bêtises pour m'en tenir au coca et au jus de fruit. C'est vrai que bon, j'ai grandit en voyant ma soeur boire trop, se donner en spectacle et devenir méchante. A chaque fois que je bois, j'ai son exemple qui revient, et je n'ai pas envie de faire la même chose.

"Il ne buvait pas tous les jours"

Je trouve ça tellement ridicule, tout en comprenant la détresse d'un père qui a perdu son fils de 20 ans, que je ne sais plus quoi penser. On dirait que c'est devenu normal de se murger. J'avais un ami pratiquant de la murge et nos chemins se sont séparés parce que je n'étais plus de son monde et nos amis commun non plus. Je l'ai croisé cet apres-midi et ma mère m'a demandé pourquoi je n'étais pas allée lui parler. Parce qu'on ne se parle plus tellement en fait, depuis l'an dernier. Je n'ai pas épilogué sur ses soirées avec des gens beaux, jeunes et dans le coup parce qu'ils ont de l'alcool.

Nous n'étions plus assez cool pour lui. Enfin moi il m'avait toujours un peu ennuyée, ou enfin pas vraiment fait rire. Au final ça ne m'a pas tellement gêné.

Le problème, c'est qu'en voyant que pour Patrick Chesnais, le fait de boire vraiment beaucoup beaucoup trop le week-end n'était pas gravissime tant qu'on ne conduit pas, je me suis dit que les choses sont loin d'évoluer.

Allez, bientôt, un sujet rigolo!


Commentaires

Il y a deux semaines, trois gars sont tombés du 3e étages d'un immeuble à Rennes, rue de la soif, ils se penchaient pour admirer la vue, c'est vrai, Rennes c'est beau la nuit avec 2 grammes. Un est mort, les deux autres sont toujours à l'hosto, tous 19 ans et quelques. Ca devient presque habituel ici, tous les ans en début d'année, quelques étudiants boivent trop, mais pas tous les jours, mais après ils n'ont plus l'occasion de boire du tout. Le taux d'alcoolémie devient une fierté régionale, alors que ça craint du boudin. Mais c'est pas tous les jours...

Écrit par : Lyly June | dimanche, 21 septembre 2008

Ah oui, la Rue de la soit à Rennes, c'est hélas, une institution... Je me dis que ma soeur était au deuxieme etage d'un petit immeuble et qu'elle a eu de la chance... je crois que depuis, elle en est un peu plus consciente!

Écrit par : camille | dimanche, 21 septembre 2008

Benoit, c'est un des meilleurs potes de mon frère ainé...

Je ne bois qu'exceptionellement et jamais plus d'un verre!!! Comme tu le sais, dans le genre côté famille, j'ai déjà aussi pas mal donné... les images qui sont gravées dans ma tête depuis l'enfance d'un père pour ainsi dire jamais dans son état normal, y'a pas à dire: rien de mieux pour dissuader de toucher à l'alcool!!

Écrit par : Petite Marquise | dimanche, 21 septembre 2008

petite marquise :tu sais que j'adoooore ta famille :D

Écrit par : camille | dimanche, 21 septembre 2008

Benoit Hamon j'lui ai serré la main (ptin, e-star quoi) et après j'ai écouté religieusement son discours d'espèce de conférence avec les autres gens du ps. Mais pas trop religieusement parce-que le mec d'à côté de moi avait un faux air de Louis Garrel dans ses bons jours. On est une quiche définitive ou on ne l'est pas.

Puis les soirées étudiantes, ça fait souvent peur. Globalement, la murge fait assez peur. C'est surtout que personne n'est à l'abri de, qu'il y a ce truc - comme tu le dis - de "jsuis jeune, jsuis hype, jsuis cool, je bois comme un trou c'est ultra drôle" qui fait drôlement peur, qui est un peu pathétique. Mais y a des choses à faire!

Écrit par : clémentine | dimanche, 21 septembre 2008

Clémentine : Bon je respire, tout le monde connait benoit, sauf moi. je gère, je suis copine avec des filles de ELLE... pfff monde cruel...

Bref, oui être cool, c'est se murger. je ne suis donc pas cool...le truc dingue, c'est que cet ami que j'ai croisé, comme bcp d'autres, s'emmerde en soirée quand il n'y a pas d'alcool a flot. il est deja venu chez moi puis est parti dans une autre soirée...

well well well...

Écrit par : camille | dimanche, 21 septembre 2008

Copines avec des filles de Elle, c'est sidéralement plus coolos que d'avoir serré la main une fois au Goss Beau socialo.
Puis à force, ça devient une grosse dépendance la murge. J'ai bossé un ptit moment dans une asso qui s'occupait de pas mal de trucs, et ils faisaient parfois de l'accueil & écoute aux jeunes. Et là, ça devenait clairement gore, la relation à l'alcool.

Écrit par : clémentine | dimanche, 21 septembre 2008

Bon je suis back et j'ai tout lu ou presque pour rattraper mon retard, évidemment je suis ravie par tes supers articles comparatifs sur P&P MAIS QUI DETESTE KK EN ELIZABETH BENNETT ?????????? Mais c'est ma préférée ever à tout jamais...... Elle est charmante, fraîche, enjouée, radieuse, drôle, ironique, pétillante, parfaite quoi !!!!!!!!!!!!!!! Je le lis en anglais en ce moment et je ne cesse de la voir...
Bon sang des fois je ne comprends pas le Monde.
Sur ces bonnes paroles, l'est minuit alors je vais tenter de me pieuter...
M'enfin j'ai pensé à toi tout le temps en England et je t'ai même pas envoyé de carte, je suis nullos. A ma décharge j'en ai envoyé 2.
Mais j'ai pris plein de photos surtout à OXFORD où je VEUX qu'on m'adoooooooooooppppppppppppppttttttttttttttttttttte et voili et voilou...........
Bises bises !!!
et tu peux venir chez moi à Parigi quand tu veux, mtnt c'est installé, rangé, personne ne squatte, c'est hygiénique, tout ça...

Écrit par : sorcière Camomille | lundi, 22 septembre 2008

au sujet de tes propos sur ferdinand, un seul mot, modération, déclarer qu'il devait être pas frais, ça frôle la diffamation.
Bon, plus sérieusement, a écouter parler les gens on a l'impression que le fait de voir de jeunes ou moins jeunes ivres-morts, c'est normal, un rite de passage festif. A force de déculpabiliser les gens qui boivent, on a l'impression que fumer tue, ms q se saouler, c'est culturel. Le danger immédiat me semble être plus l'alcool.
Parce que peu de gens une cigarette aux lèvres sauteraient ds une piscine vide, par exemple.

Louis Garrel serait maqué avec valeria bruni tedeschi, (de 19 ans son aînée), si elle n'était pas citoyenne communautaire, la préf analyserait ça en couple blanc. Ces femmes Bruni, elles auraient pas envie d'aller voir en Italiesi y a pas quelque chose à voir?

Écrit par : marine | lundi, 22 septembre 2008

On peut savoir faire la fête sans boire... et aimer boire plus que de raison de temps en temps. Je ne raffole pas de l'alcool à dire vrai, et quand j'en bois, c'est clairement en soirée dans l'optique de me "détendre". Après ça peut se limiter à un verre de vin blanc, ou alors à plusieurs. Je pars du principe que tant que tu fais ça chez toi, avec des amis, et que tu sais rester raisonnable, ça va. J'ai parfois été très très blindée, mais j'ai jamais envisagé de m'amuser sur un balcon. Ca me rappelle ma soirée à Brooklyn, le copain de ma pote disait que les BBQ sur le toit étaient interdits justement à cause des dangers de chute.
Bref, parfois sentir l'ivresse, c'est agréable comme sensation. J'ai jamais fait de conneries jusqu'à maintenant, jamais été ivre au point d'être malade ou de m'évanouir, je tiens pas trop mal l'alcool je pense. Après, c'est loin d'être automatique, la plupart du temps je bois peu en soirée. Et définitivement pas quand je conduis. Sauf ce soir, m'enfin fallait bien fêter ma dernière soirée ici, je me suis contentée d'un demi-verre de blanc :) (merci pour ton mot :))

On n'est pas trop d'accord dans l'ensemble je pense, sauf sur un point : pour moi, on boit ou on conduit, c'est l'un ou l'autre. Et on fume des joints ou on conduit. C'est non seulement irresponsable mais criminel de faire les deux. Que le conducteur se tue, j'en ai limite rien à cirer, mais le problème est qu'il met aussi les autres en danger.

Écrit par : Titania | lundi, 22 septembre 2008

J'ai failli en parler aussi. Disons que Patrick Chesnais est un homme formidable, un acteur incroyable, désormais brisé et ça ... bref.
Je ne sais pas si tu as vu le film "Je ne suis pas là pour être aimé", vraiment il mérite le César, sinon l'Oscar.
Tout ça pour revenir à la murge, cette grosse connerie. Disons qu'à 20 ans, c'est clair et net : on ne sait pas qu'on peut mourir (on le "sait" mais on n'en a pas conscience). J'ai su à 24 ans que ça pouvait arriver. Alors comment foutre ça dans la tête des gamins, je ne sais pas ... Mais tu fais bien de rappeler tout ça.
gros bisous

Écrit par : Mam'zelle Poupée | lundi, 22 septembre 2008

Assez d'accord avec cette course à l'alcool dont tu parles. On traverse je pense tous une periode de grosse fête trop arrosée le tout étant de savoir où s'arrêter et surtout quand. Mes deux premières années étudiantes n'ont été que soirées diverses et variées avec pour seuls point communs les bouteilles qui défilaient. Je ne prenais bien évidemment jamais la voiture bien trop dangereux pour les autres mes déplacements se faisaient en vélo et mes bleus le lendemain témoignaient de mon imprudence. Du jour au lendemain ce type de soirée m'a lassée et depuis la boisson plaisir est toujours là mais boire pour se saouler ne m'intéresse plus. J'ai perdu de vue pas mal de "potes" de l'époque du coup. N'étant plus dans le trip je n'avais plus d'intérêt je suppose... J'espère simplement qu'ils garderont tous en tête que l'alcool tue c'est un fait. Et que par conséquent ils resteront tous prudents.. pour eux et pour ceux qui pourrait arriver en face si par malheur ils prenaient la voiture...

A la base je venais t'annoncer que je t'avais tagguée ! ;) Parle nous de ces chansons qui te ressemblent !

Écrit par : Alex | lundi, 22 septembre 2008

Je suis toujours effarée de voir mes amis boire plus que de raison et pour beaucoup d'entre eux, prendre le volant ensuite. Je ne comprends pas cette façon de se croire plus fort que tout le monde !! Ca me fait peur et ça me rend triste :-/

Écrit par : Coralie Marie | lundi, 22 septembre 2008

Sc: je suis pas fan de sa Lizzie moi non plus. Je suis pas fan de KK en fait, même si ds P&P son jeu s'est amélioré selon moi

les autres :Ok j'ai lu, mais not time enough

Alex :Ok je fais le tag bientôt, faut que kj'y réfléchisse c'est pas facile...

Écrit par : camille | lundi, 22 septembre 2008

Écrire un commentaire