Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 28 août 2008

Jeudi Jeudi

Un bon article chez Emjy, pour ceux qui ne l'ont pas vu.

Demandez moi si vous voulez savoir quelquechose pour When In Albion. D'ailleurs si vous voulez parler d'un truc qui vous a plu en Grande Bretagne, sur Blogger, il est toujours possible d'avoir plusieurs rédacteurs.

 

Et sinon, ça vous plait la barre d'onglets sous la ban ?

 

orgueil_amp_prejuges_pride_amp_prejudice_2005_reference.jpg

 

 

 

 

lundi, 25 août 2008

When in Albion

Je viens de créer un blog sur l'Angleterre, le dos coincé dans des coussins... Pas le dos de Londres, le mien :D

 

http://wheninalbion.blogspot.com/

 

Voilà. Je risque d'être immobilisée encore demain parce que j'ai vraiment mal. Et aussi au ventre maintenant... Donc si vous voules savoir des trucs et que je peux vous renseigner. Vous savez à quoi servent les commentaires.

mercredi, 13 août 2008

Thames is on my side

Ca fait quelques minutes ( de trop) que j'essaie tant bien que mal de pondre un article avec du jazz.
Et Hautetfort mange tout ce que j'écris.

tu n'es plus mon ami Hautetfort ( c'est beaucoup moins bien que l'amie molette de LylyJune... Je suis désespérée...)

Je vais pas tarder à aller me coucher, alors je vous laisse avec Londres et des images d'Angleterre.

I walked through this garden which stand in Cambridge.

Pictures can be real (sometimes)

Wedgwood blue china... La perfection faite bleue. J'ai une petite coupelle avec le profil de Diana réalisée lors du Royal Wedding en 1981. Sur le marché de Portobello on trouve beaucoup d'objets d'occasion pour se composer sa propre petite collection à moindre frais. Et puis j'aime bien les objets anciens qui ont une histoire. Je n'ai rien contre Ikea, mais je suis les preceptes de lili. il y a tant de jolies choses qui existent déjà, ce serait dommage qu'on ne s'en serve pas!

 

 

Brighton. Les plages anglaises ne font pas rêver les sun tanners les plus fervents, mais leur melancolie et leurs fish and chips me tentenront pendant longtemps.

 

spaceball.gif

 

 

lundi, 11 août 2008

What Katie did

Bonjour Bonjour

j'ai tripatouillé les codes CSS hier, et ça donne ça. Ca c'est Kate Moss, et moi personellement, je l'adoooore cette fille. Franchement une top model anglaise, qui réussi à faire croire qu'elle n'a pris de la drogue qu'avec Pete Doherty ( que j'adore aussi), je ne peux qu'adhérer. Donc maintenant, pour sacager des chambres d'hôtels avec Jonnhy Depp, faites comme Kate, buvez un jus d'orange bien frais... avec une paille.

L'an dernier, je rentrais dans tous les Top Shop religieusement pour trouver ses fringues, qui n'étaient jamais faites pour moi. C'est Kate. Limite, pour moi, tout ce qu'elle touche se transforme en or, sauf les franges et les publicités Longchamps. ( mais c'est pas pire que les publicités Lancel avec Laure Manaudou- qui ne nage plus tellement vite- et Alice Taglioni, que j'aime pas du tout, du tout, du tout...)

Non, Kate, elle est parfaite.

c'est tout de même la fille qui porte des bottes en cahoutchou, dans la boue, avec class. Il y a aussi Jane Birkin, mais Kate fait moins folk ( et moi le folk, bof bof bof)

 

 Photobucket

Là, Kate est belle comme une actrice des années 40, même si la fourure, c'est mal. ( photo tirée du W de Juin 2004, par Craig McDean)

 

 

Et ça c'est pour Burburry, parce que c'est anglais et que j'aime bien. Je me souviens, quand Ally sort avec Larry, ils sont tous les deux sponsorisés par le gang du tartan, et j'adorai. J'ai une jupe crayon Burburry que je n'ai mis qu'une fois parce que c'est difficilement portable, mais je regarde son tartan avec une larme à l'oeil. En plus, ahahaha, c'est une vintage, ahahah, je suis trop hype, hahaha...

Voilà, j'espère que la déco vous plait, parce que moi, oui, beaucoup même. J'aimerai juste réussir à changer la couleur des lignes, je n'y arrive plus, c'est le drame...

donc comme LylyJune ist nicht da, si jamais Titania peut me secourir. Je l'aimerai encore mieux qu'avant :D

 

 

 

 

dimanche, 20 juillet 2008

Confession of an Austenaddict

Mon cousin semblait vraiment malade, il vient de partir pour l'hopital... Niiice Day... Lui et sq copine, malades, vers 16h30 je suis partie me balader. Fuck H&M, ils ne remboursent pas les fringues en Italie, donc j'ai fait un bon d'achat pour lui, je devais lui faire un cadeau...

Voilà mon petit Austen guide, à propos du Tote Bag du dessous. Shame on me, j'appelle ça un sac en toile...

Alors...

On le trouve chez CaféPress, qui est un peu The Place pour trouver des trucs biens, et pas que sur Jane Austen. Je crois qu'ils impriment tout sur des Tshirt ces gens là...

Jane Austen Persuasion Letter Tote bag

Celui là, c'est la lettre de Persuasion et je connais une blogueuse, à qui ça plaira certainement... (22 $)

Et là voilà le lien pour celui avec la définition de Darcy qui n'est pas dans la section Tote Bag...

Jane Austen Darcy Definition Mousepad

Le Tapis de souris, plus tellement in depuis les ordis portables, mais pour celles qui ont un ordi fixe au bureau (13 $). On peut aussi le trouver dans la catégorie Magnet, pour coller des photos de Coliiiiin Fiiiirth jusque sur le frigo.

Too Late Wall Clock

Et là, une horloge très Persuasionesque...

Une série sur What would Jane blog ?

(HS : mince mon blog commence à ressembler à un blog à base de Posts qui ne parlent que de vente privée et de dernière démarque...)

Et enfin mon reve absolu, le jeu de société P&P...

Trois ans que je l'aime, je devrais me décider...

game3.jpg

dimanche, 13 juillet 2008

Rencontre au Sommet/ The girl in the café

Un article vite fait, bien fait, rapidos. Pour regarder, Arte, encore et toujours, et surtout un chouette Téléfilm avec du prestigious dropping inside : Kelly, Billy, David, Richard. Trust me, c'est de la bonne, pas de frolatage.

Bon Alors David Yates, c'est un réalisateur de talent : State of Play ( trop bien State of Play, du thriller BBC avec pléthore de bons acteurs de ma perfide Albion chérie et adorée, worshipée même la Perfide Albion)

Mais surtout Riiiiichaaaaard Curtiiiis, qui un jour viendra manger des spaghetti carbonara chez moi, à la bonne franquette et tout et tout. faut-il vraiment que je parle de son prestigious CV ? C'est The scénariste of my heart. C'est à lui qu'on doit Ze tirade sur la Partridge Family. Et aussi plein de trucs bien comme Dibley, ou le Rodrigo Strip-tease show. Bref je lui fais une confiance aveugle. Un peu comme à Sofia.

And then Bill & Kelly, ce sont eux, là quand ils se rencontrent. Bill Nightly & Kelly Mc Donald. Lui on le connait bien en France, surtout grace à LOVE ACTUALLY, et il était déjà dans State of Play (elle aussi d'ailleurs). Sa réplique culte : " N'achetez pas de drogue les enfants, attendez de devenir célèbres, ce sera gratuit". Elle, n'est pas super star en France, mais est assez prophète en son pays.

Ca c'est le résumé d'Arte, parce que je suis mauvaise en résumé.

Lawrence, la quarantaine passée, mène une existence solitaire et vide mis à part son travail au ministère britannique des Finances. Un jour, il rencontre par hasard, dans un café, une jolie jeune femme du nom de Gina. Après quelques rendez-vous, il lui propose de l’accompagner à Reykjavik, en Islande, où se tient le sommet du G8 auquel il doit participer en tant que membre de la délégation britannique.
Gina accepte. Sur place, elle n’hésite pas à interpeller les ministres, dénonçant l’inactivité des gouvernements face à l’extrême pauvreté. Ce qui ne manque pas de mettre Lawrence dans l’embarras…

Et ça c'est mon avis, parce que je suis bonne en avis : j'adoooooore. Déjà le thème c'est les enfants pauvres et le méchant monde riche qui les oublie, et oui, ça fait vibrer mon coeur. En plus c'est bien fait, c'est bien écrit, c'est bien joué ( enfin avec un tel quatuor, c'est tout à fait normal). Lui il est parfait en vieux type timide et guindé et qui comprend pas tout à être amoureux. ( Oui c'est compliqué, je confirme). et puis elle, bah elle est géniale, un peu paumée ( on comprend pourquoi à la fin), mais pas duppe. Une petite voix qui réussit à se faire entendre.  La fin est en demi- teinte, comme j'aime. On peut se faire plaisir et imaginer ce qui se passe entre eux deux après.

Et puis ça fait écho à la campagne Oxfam que vous avez peut-être vu il y a quelques années : Make poverty History. ( regardez, c'est celle avec Colin Firth, j'ai mis cinq minutes à la trouver...et aussi George avec une drôle de moustache, et la voix de Liam... et Cameron Diaz aussi)

 

Donc Rencontre au Sommet, c'est encore diffusé le 16 Juillet à 15H45 sur Arte ( si vous avez la TNT) et à O.50 le 24 Juillet ( dans la nuit du 23 au 24 je présume, mais je vous conseille de vérifier) et de mettre une cassette dans le magnéto, parce que c'est vraiment bien. la BBC fait des téléfilms sublimes qui seraient dignes d'être diffusé sur grand écran.

Là c'est le site d'Arte :

http://www.arte.tv/fr/cinema-fiction/la-fiction-sur-ARTE/...

Là c'est unblogen Anglais sur le film, qui parle de son actualité, le 11 juillet il était encore updaté, le film fait le tour du monde pour aider les p'tits enfants pauvres, et ceux qui sont plus vieux aussi :

http://www.thegirlinthecafe.com/

Même si vous ne connaissez pas les acteurs, vous pouvez regarder, il y a plein de trucs bien, même tout le film est bien en fait.

Et là, voilà un trailer réalisé par un fan : http://fr.youtube.com/watch?v=qKRzN0nq5Ww&feature=rel..., pour se faire une idée.

 

 

 

samedi, 05 juillet 2008

il ne faut jamais dire fontaine...

... je ne boirai plus de ton eau.

 

Oui c'est très mal. Je vous disait il y a quelques temps que j'étais lassée par le syle anglais Laura Ashley. Eh bien, en fait pas tant que ça, je viens de découvrir le blog Rose Tea Room, et en fait, eh ben j'en rafole déjà. En plus, la blogueuse parle, dans cet article, de blogs anglais, qui ont l'air sympa. Alors OUI, je l'ai déjà dit, ce n'est absolument pas représentatif de toute l'Angleterre, c'est une petite partie, surtout dans la partie la plus agée de la population, et aussi la plus aisée. Chez l'Anglais Middle Class, c'est pas comme ça du tout... 

Mais un peu de kitsh, parfois, ça me plait. Alors Oui aussi, je vous assure, que la bonbonnière dans laquelle vivent jean-pierre Bacri et sa femme, dans le goût des autres, j'aime bien en fait. Oui à l'usure, je pense que je repeindrai tout en blanc avec un mur rouge comme chez Big, où plutôt un mur bleu turquoise, avec plein de cartes de vahiné un peu désuettes, mais bon, euh voilà.

Donc sur le côté, sous ma blogroll, j'ai une nouvelle catégorie : Britishism. Il n'y a qu'un seul blog pour l'instant, et tout ne sera pas dans cet esprit là, mais je vais essayer de la faire grandir un peu. Si vous avez des sites à me conseiller, qui selon vous, font anglais, n'hésitez pas à me le dire

british%20events.jpg

 

samedi, 14 juin 2008

La vérité est ici

Mince. J'aurai jamais du vendre ma révélation sur le Tea Time. Je suis sure que depuis une petite semaine, il y a des blogueurs qui ne croient plus en rien à cause de mon blog. D'un autre côté, je n'ai que ma propre expérience et l'avis des rares anglais que je connais.

Experience numéro 1 : Il y a quelques années, j'ai été jeune fille au pair à côté de Birmingham, et ensuite je suis allée rejoindre ma soeur à Londres. Il y a une chose que je voulais faire, c'était boire le thé chez Fortnum et Mason. Dans de la belle porcelaine, avec des couverts en argents, et des serveurs en queue de pie. Chacun ses trips, ça c'était le mien. Sauf qu'on est arrivée vers 16H30 et que, comment dire, le salon de thé fermait vers 17H je crois, vu que la boutique fermait alors à 18H. Alors oui, on a eu notre thé, mais les scones, la clottered cream et la strawberry jam, je n'en ai même pas vu la couleur, car après 15H30, ils n'en servaient plus. J'aurai du comprendre que c'était le signe que le thé de cinq heure, c'était un peu comme les crocodiles dans les égouts et les seringues au H.I.V cachées dans les fauteuils au cinéma. Mais j'étais jeune, j'avais 20 ans.

 


Des gens arrivés à l'heure qui ont eu la chance d'avoir des scones et des pâtisseries très chères, mais sans doute très bonnes.

Mais ne partez pas trop vite, il y a encore des choses vrais en Angleterre.

L'Afternoon tea, se prend juste avant 17h, plutôt vers 15h. Oui parce qu'à 17h, on dîne

Les petites pois sont vert fluo ( et non pas les petits poissons verts fluos)

Les gens boivent beaucoup de bière

Les Teen Mothers font partie du paysage urbain

Le vin est très cher

Les Bobbies sont sympa

On boit du thé quand on veut, on peut même ramener son thermos en cours et se servir une tasse sans que personne d'autres que les étudiants erasmus fassent des yeux ronds

On se perd dans Harrolds tellement c'est grand

On peut visiter " The Travelling Book Shop" à Notting Hill, y acheter des trucs, mais ce n'est pas du tout la même librairie que celle d'Hugh Grant qui est à l'angle d'une rue, et pas là

On peut vraiment faire la queue chez Tesco derrière une femme en Sari

On croise des Punks au ciné de Sutton Coldfield dans la banlieue de Birmingham, et pas seulement qu'à Camden Town

Il existe encore 2 lignes de Double Decker à l'ancienne, et on peut donc y grimper par l'arrière quand on veut. Je connais le 9 vers Picadilly Circus

Il y a vraiment des gens qui roulent en Rolls et encore beaucoup plus en Jaguar

On roule de l'autre côté de la route ( enfin les gens, moi j'aurai jamais mon permis, ça fait 2 jours que je pleure en conduisant parce que je sais rien faire...)

Quand tu dis à quelqu'un que tu es fan de Jane Austen, on ne te demande pas qui c'est

Je préfère taire le prix d'un sandwich et vous conseiller d'aller acheter un baggel sur Brick Lane

Je ne peux d'ailleurs que vous conseiller d'aller à Brick Lane

Les grands musées nationaux sont gratuits mais les expos temporaires, non, et les autres musées non plus. Madame Tussaud peut être oublié, cher, plein de monde, et bon... euh comment dire. Si non, ça va vous ? ;D

Toujours avoir un petit parapluie sur soi, il ne pleut pas si souvent qu'on le dit, mais ça peut toujours servir

Les transports en communs sont hors de prix, si vous rentrez à plusieurs, privilégiez le Taxi

Le jeune Anglais est peu réceptif aux autres pays, puis il grandit, finit ses études et se paye le luxe d'un Grand Tour, jadis un tour d'Europe pour les jeunes hommes de bonne famille, maintenant carrément un tour du monde. Le jeune qui sort de l'université diplômé peut avoir peur des araignées, mais rarement du chômage.

Le rock est la musique nationale. Vous connaissez des rappeurs anglais vous ? Moi non plus, et j'ai cherché pourtant. Les chavs n'écoutent même pas de RnB, sauf les méchants qui viennent de Nottingham, qui est toujours la ville du crime avec le plus grand taux de criminalité du pays.

le thé, sans lait, ça n'a plus le même goût

Sans bouilloire électrique, tu paniques

"a semi detached house with bow-window" enfin des files de semi detached house with bow-window et parfois without, ça aussi c'est vrai

Les loyers sont si cher, que quand on est pas propriétaire, on vit souvent en collocation

 

 

...And many else other things...