Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« C'est l'enfer de la mode... | Page d'accueil | Sainte It Girl »

dimanche, 13 juillet 2008

Rencontre au Sommet/ The girl in the café

Un article vite fait, bien fait, rapidos. Pour regarder, Arte, encore et toujours, et surtout un chouette Téléfilm avec du prestigious dropping inside : Kelly, Billy, David, Richard. Trust me, c'est de la bonne, pas de frolatage.

Bon Alors David Yates, c'est un réalisateur de talent : State of Play ( trop bien State of Play, du thriller BBC avec pléthore de bons acteurs de ma perfide Albion chérie et adorée, worshipée même la Perfide Albion)

Mais surtout Riiiiichaaaaard Curtiiiis, qui un jour viendra manger des spaghetti carbonara chez moi, à la bonne franquette et tout et tout. faut-il vraiment que je parle de son prestigious CV ? C'est The scénariste of my heart. C'est à lui qu'on doit Ze tirade sur la Partridge Family. Et aussi plein de trucs bien comme Dibley, ou le Rodrigo Strip-tease show. Bref je lui fais une confiance aveugle. Un peu comme à Sofia.

And then Bill & Kelly, ce sont eux, là quand ils se rencontrent. Bill Nightly & Kelly Mc Donald. Lui on le connait bien en France, surtout grace à LOVE ACTUALLY, et il était déjà dans State of Play (elle aussi d'ailleurs). Sa réplique culte : " N'achetez pas de drogue les enfants, attendez de devenir célèbres, ce sera gratuit". Elle, n'est pas super star en France, mais est assez prophète en son pays.

Ca c'est le résumé d'Arte, parce que je suis mauvaise en résumé.

Lawrence, la quarantaine passée, mène une existence solitaire et vide mis à part son travail au ministère britannique des Finances. Un jour, il rencontre par hasard, dans un café, une jolie jeune femme du nom de Gina. Après quelques rendez-vous, il lui propose de l’accompagner à Reykjavik, en Islande, où se tient le sommet du G8 auquel il doit participer en tant que membre de la délégation britannique.
Gina accepte. Sur place, elle n’hésite pas à interpeller les ministres, dénonçant l’inactivité des gouvernements face à l’extrême pauvreté. Ce qui ne manque pas de mettre Lawrence dans l’embarras…

Et ça c'est mon avis, parce que je suis bonne en avis : j'adoooooore. Déjà le thème c'est les enfants pauvres et le méchant monde riche qui les oublie, et oui, ça fait vibrer mon coeur. En plus c'est bien fait, c'est bien écrit, c'est bien joué ( enfin avec un tel quatuor, c'est tout à fait normal). Lui il est parfait en vieux type timide et guindé et qui comprend pas tout à être amoureux. ( Oui c'est compliqué, je confirme). et puis elle, bah elle est géniale, un peu paumée ( on comprend pourquoi à la fin), mais pas duppe. Une petite voix qui réussit à se faire entendre.  La fin est en demi- teinte, comme j'aime. On peut se faire plaisir et imaginer ce qui se passe entre eux deux après.

Et puis ça fait écho à la campagne Oxfam que vous avez peut-être vu il y a quelques années : Make poverty History. ( regardez, c'est celle avec Colin Firth, j'ai mis cinq minutes à la trouver...et aussi George avec une drôle de moustache, et la voix de Liam... et Cameron Diaz aussi)

 

Donc Rencontre au Sommet, c'est encore diffusé le 16 Juillet à 15H45 sur Arte ( si vous avez la TNT) et à O.50 le 24 Juillet ( dans la nuit du 23 au 24 je présume, mais je vous conseille de vérifier) et de mettre une cassette dans le magnéto, parce que c'est vraiment bien. la BBC fait des téléfilms sublimes qui seraient dignes d'être diffusé sur grand écran.

Là c'est le site d'Arte :

http://www.arte.tv/fr/cinema-fiction/la-fiction-sur-ARTE/...

Là c'est unblogen Anglais sur le film, qui parle de son actualité, le 11 juillet il était encore updaté, le film fait le tour du monde pour aider les p'tits enfants pauvres, et ceux qui sont plus vieux aussi :

http://www.thegirlinthecafe.com/

Même si vous ne connaissez pas les acteurs, vous pouvez regarder, il y a plein de trucs bien, même tout le film est bien en fait.

Et là, voilà un trailer réalisé par un fan : http://fr.youtube.com/watch?v=qKRzN0nq5Ww&feature=rel..., pour se faire une idée.

 

 

 

Commentaires

Attends, dans la campagne Oxfam il y a quand même P. Diddy ! Make Poverty History ... quand dans chacun de ses clips il étale son immense fortune en s'affichant au volant de voitures aussi chères qu'un quartier de Jakarta et avec des bijoux valant le P.I.B. du Burundi. Hypocrisie quand tu nous tiens !!!!

Le film a l'air bien sinon mais j'ai pas Arte. BBC fait tout le temps des trucs biens, que ça soit en (tele)films ou en documentaires. C'est cette chaîne qu'il faudrait mettre sur la TNT, pas NRJ12 et toutes ses doubles. Ça ferrai bosser l'anglais en plus.

Écrit par : Gaby | dimanche, 13 juillet 2008

Oui, mais globalement, tous ceux qui sont dans le clip ne sont pas à plaindre. Bono milite depuis des années pour l'annulation de la dette du tiers monde et reste un des chanteurs les plus riches du monde. Y a guère que Bill Gates qui a presque donné la totalité de sa fortune... Si Pdiddy a donné 1 ou 2 millions de dollars, il a au moins " un peu participé. Et puis pour le bling bling et le luxe, tout le RAP US est comme ça, ce sont leurs codes pour montrer qu'ils sont sorti du ghetto... Mais c'est clair que leur thune pourait être mieux employée... Je crois que Pdiddy a fondé une fondation pour les américains pauvres, surtout les noirs. Mais je ne suis pas sure à 100% de ce que j'avance. Enfin je suis a peu près sure que Bono est bien plus riche que lui, U2 est le groupe de rock qui gagne le plus. C'est pas facile tout ça...

Bref parlons de la BBC. Ils ont fait un site web pour la France : http://www.bbcfrance.fr/ ça parle de leurs séries, documentaires, qq vidéos et dans un futur proche encore plus de vidéos en ligne. Ils essayent de s'implanter et je suis pour. Sinon il y a BBC prime, on peut la capter avec freebox pour 2 euros par mois ( et peut etre avec orange aussi) : c'est un peu comme TV5.

Écrit par : camille | dimanche, 13 juillet 2008

J'ai tomber sur la première diffusion, enfin, un bout, en zappant l'autre soir puisque j'avais reconnu notre rocker de Love Actually mais comme j'étais fatiguée, je n'ai pas regardé >

Écrit par : Shopgirl | dimanche, 13 juillet 2008

Shopgirl, je t'invite à brancher le magento. C'est une jolie histoire sur le début d'un amour, avec en trame de fonds des éléments plus humanitaire que politiques, enfin qui découlent de la politique, mais pas de la politique politicienne... c'est vraiment très bien...

Écrit par : camille | dimanche, 13 juillet 2008

He didonc, y'avait pas une note que j'ai commenté faster than my shadow this morning about Hugh & Carrie the serial loveuse ?

>> Gaby : arrête nrj 12 c'est trooooop bien !!! il y a bachelorette et la version américaine de On a échangé nos mamans avec des familles d'obèses (j'hallucine, j'ai regardé trois fois, trois fois des zobèzes over fat !)

Écrit par : Lyly J. Dornan | dimanche, 13 juillet 2008

Si, mais je l'ai viré, c'était un programme de vacances, et je suis tjs pas partie. J'avais oublié, je deviens sénile, j'ai 23 ans!

Écrit par : camille | dimanche, 13 juillet 2008

T'es une tarée des recherches Google !!!!!!!! ahahaha :)) thaaaanks for the bday à deux jours d'avance ^^

J'arrive même pas à faire pareil vu qu'il y a pas ton pseudo dans ton url, j'arrive sur tous les blogs qui te linkent mais pas chez toi !

Écrit par : Lyly J. Dornan | dimanche, 13 juillet 2008

Aaaaah si ayé réussi !!!!

Écrit par : Lyly J. Dornan | dimanche, 13 juillet 2008

j'ai vu ça; Je trombe jamais direct sur mon blog en faisant une recherche via google. c chelou... je passe par les autres.

Écrit par : camille | dimanche, 13 juillet 2008

Oh oh je m'absente 24h dans les nimbes nimbesques de la life (ouais j'ai dormi de 5h30 du mat à 14h et ALORS ai-je envie de dire ???) et tu nous fais 3 articles ??? Bon je fais 1 com pour le prix de 3 du coup ! L'article sur la guerre des blogs j'ai compris (alleluiah !!!!!!!!) grâce à notre conversation téléphonique.
L'article Vogue, franchement excellent, j'adoooooooooooooore !!! ton chapeau et tes lunettes te vont trop bien, et on dirait vraiment Keira (en moins squelettique, dieu merci !) et ta cousine est vraiment trop mignonne !
et merci pour cet article et les infos qui vont avec, j'ai hâte de voir ce film ! c'est génial qu'il soit rediffusé.
Bon je viens de revoir Shakespeare in Love dans un état semi-comateux mais c'est tjs bien, j'aime bien ce film !
C'est quoi les allusions à A. avec Lyly June ??? (je suis curieuse je sais !!)
bisous

Écrit par : Sorcière Camomille | dimanche, 13 juillet 2008

>>SC: d'una utre côté il me faudra du temps avant d'être aussi squelettique qu'elle^^ J'ai écris cet article en pensant pas mal à toi : un pense bête pour Sorcière Camo en qq sortes! J'espère vraiment que ça te plaira. et puis ce n'est pas mièvre et cucu, tu vois je pense à toi :D

Écrit par : camille | dimanche, 13 juillet 2008

C'est cool de ta part de noter les rediff' ! COmme ça, j'essaierai de voir le film quand il repassera...!
Merci ma It Girl !

Écrit par : Céline | dimanche, 13 juillet 2008

>> camille : oui je sais bien qu'ils ne sont pas à plaindre tous dans la pub, ce qui me gène moi c'est le côté bling-bling, étalement de la fortune aux yeux de tout le monde. Même si c'est le truc des rapeurs US (voire pas que US) et qu'il donne beaucoup par ailleurs, je trouve ça déplacée cette attitude quand on lutte contre la pauvreté. Ça fait très gamin en fait, j'ai la plus grosse, j'ai la plus chère. Encore ça serait dans le cadre privé pourquoi pas, mais là c'est dans les clips. Quand je vois ce genre de clip j'ai l'impression que le rapeur dit "merci à vous, grâce à votre générosité je peux m'acheter des trucs que vous ne pouvez même pas toucher, merci bien les gars !".

Tous les autres gagnent beaucoup et bon, ça me gène pas plus que ça qu'ils soient si riches, mais ils ne le montrent pas comme P. Diddy & Cnie. C'est surtout l'étalement absolu qui me gène. On est d'accord je crois de toute façon.

Je vais aller voir ton lien.

>> Lyly : Bon, d'accord, BBC en plus de NRJ 12 :)

Écrit par : Gaby | lundi, 14 juillet 2008

@Gaby : je comprends tout à fait ton point de vue. par exemple, le fifty cent et son " get rich or try dying", ça me plait pas tellement. Mais le blingbling me convient plus tant que c'est pas sur des hommes politiques en fait^^ Et dire que je parlais de Cameron Diaz pour toi, et tu remarques que Puff daddy qui change trop svt de nom!

Écrit par : camille | lundi, 14 juillet 2008

Moi aussi le bling bling me dérange sur les hommes politiques et pas sur les artistes. C'est vrai que cela peut-être dérangeant de voir ces gens si riches parler de la pauvreté. Mais au moins ils en parlent... Et c'est plus facile d'être compatissant le ventre plein que vide.

Écrit par : isabelle | lundi, 14 juillet 2008

Bon, tu m'as donné envie de voir ce film, va falloir que je programme mon magnéto. Je sens que je vais pas etre déçue.

Écrit par : MlleACB | lundi, 14 juillet 2008

Snif, snif, aucune trace d'une rediff sur mon programme tv :'( ....

Écrit par : Shopgirl | mercredi, 16 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.