Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« As time goes by | Page d'accueil | My tailor is rich »

samedi, 14 juin 2008

La vérité est ici

Mince. J'aurai jamais du vendre ma révélation sur le Tea Time. Je suis sure que depuis une petite semaine, il y a des blogueurs qui ne croient plus en rien à cause de mon blog. D'un autre côté, je n'ai que ma propre expérience et l'avis des rares anglais que je connais.

Experience numéro 1 : Il y a quelques années, j'ai été jeune fille au pair à côté de Birmingham, et ensuite je suis allée rejoindre ma soeur à Londres. Il y a une chose que je voulais faire, c'était boire le thé chez Fortnum et Mason. Dans de la belle porcelaine, avec des couverts en argents, et des serveurs en queue de pie. Chacun ses trips, ça c'était le mien. Sauf qu'on est arrivée vers 16H30 et que, comment dire, le salon de thé fermait vers 17H je crois, vu que la boutique fermait alors à 18H. Alors oui, on a eu notre thé, mais les scones, la clottered cream et la strawberry jam, je n'en ai même pas vu la couleur, car après 15H30, ils n'en servaient plus. J'aurai du comprendre que c'était le signe que le thé de cinq heure, c'était un peu comme les crocodiles dans les égouts et les seringues au H.I.V cachées dans les fauteuils au cinéma. Mais j'étais jeune, j'avais 20 ans.

 


Des gens arrivés à l'heure qui ont eu la chance d'avoir des scones et des pâtisseries très chères, mais sans doute très bonnes.

Mais ne partez pas trop vite, il y a encore des choses vrais en Angleterre.

L'Afternoon tea, se prend juste avant 17h, plutôt vers 15h. Oui parce qu'à 17h, on dîne

Les petites pois sont vert fluo ( et non pas les petits poissons verts fluos)

Les gens boivent beaucoup de bière

Les Teen Mothers font partie du paysage urbain

Le vin est très cher

Les Bobbies sont sympa

On boit du thé quand on veut, on peut même ramener son thermos en cours et se servir une tasse sans que personne d'autres que les étudiants erasmus fassent des yeux ronds

On se perd dans Harrolds tellement c'est grand

On peut visiter " The Travelling Book Shop" à Notting Hill, y acheter des trucs, mais ce n'est pas du tout la même librairie que celle d'Hugh Grant qui est à l'angle d'une rue, et pas là

On peut vraiment faire la queue chez Tesco derrière une femme en Sari

On croise des Punks au ciné de Sutton Coldfield dans la banlieue de Birmingham, et pas seulement qu'à Camden Town

Il existe encore 2 lignes de Double Decker à l'ancienne, et on peut donc y grimper par l'arrière quand on veut. Je connais le 9 vers Picadilly Circus

Il y a vraiment des gens qui roulent en Rolls et encore beaucoup plus en Jaguar

On roule de l'autre côté de la route ( enfin les gens, moi j'aurai jamais mon permis, ça fait 2 jours que je pleure en conduisant parce que je sais rien faire...)

Quand tu dis à quelqu'un que tu es fan de Jane Austen, on ne te demande pas qui c'est

Je préfère taire le prix d'un sandwich et vous conseiller d'aller acheter un baggel sur Brick Lane

Je ne peux d'ailleurs que vous conseiller d'aller à Brick Lane

Les grands musées nationaux sont gratuits mais les expos temporaires, non, et les autres musées non plus. Madame Tussaud peut être oublié, cher, plein de monde, et bon... euh comment dire. Si non, ça va vous ? ;D

Toujours avoir un petit parapluie sur soi, il ne pleut pas si souvent qu'on le dit, mais ça peut toujours servir

Les transports en communs sont hors de prix, si vous rentrez à plusieurs, privilégiez le Taxi

Le jeune Anglais est peu réceptif aux autres pays, puis il grandit, finit ses études et se paye le luxe d'un Grand Tour, jadis un tour d'Europe pour les jeunes hommes de bonne famille, maintenant carrément un tour du monde. Le jeune qui sort de l'université diplômé peut avoir peur des araignées, mais rarement du chômage.

Le rock est la musique nationale. Vous connaissez des rappeurs anglais vous ? Moi non plus, et j'ai cherché pourtant. Les chavs n'écoutent même pas de RnB, sauf les méchants qui viennent de Nottingham, qui est toujours la ville du crime avec le plus grand taux de criminalité du pays.

le thé, sans lait, ça n'a plus le même goût

Sans bouilloire électrique, tu paniques

"a semi detached house with bow-window" enfin des files de semi detached house with bow-window et parfois without, ça aussi c'est vrai

Les loyers sont si cher, que quand on est pas propriétaire, on vit souvent en collocation

 

 

...And many else other things...

Commentaires

Super article. J'adore ! Heureusement que certains mythes se perpétuent... de toutes façons, le 5 o'clock tea, c'est un truc assez récent : c'est la reine Victoria qui avait instauré ça. Donc ça a dû durer 150 ans au plus...
(Bon sang un bébé qui pleure dans l'immeuble, je supporte pas. Grrr.) Sinon les Teen mothers, me suis demandée pdt 2 min de quoi tu parlais puis j'ai tilté... et ça m'a fait penser à la Belgique, qui est pourtant un pays intelligent et moins retardé que la France et l'Angleterre mais où j'ai vu de sacrées teen mothers. On était super choquées avec mon amie.
Quand même, à la lecture de ton article, je me dis que le thé, on en boit peut être plus à 5h avec des scones mais tout le monde en boit tjs beaucoup ! Donc tout va bien !
C'est vrai qu'à Londres (je crève d'envie d'y retourner c'est terrible), on trouve du thé en grande quantité et bien moins cher que le café. J'avais adoré cet aspect des choses. Brick Lane, Shoreditch, c'est quoi, l'East end ? Vers quelle station de métro ? Moi j'avais été à Mile End, juste après Whitechapel... (aucun intérêt mais c'est là qu'habitait mon amie). Et pour un quartier craignos, j'avais trouvé ça moins craignos que n'importe quelle banlieue à tours crasseuses française où je ne mettrais jamais les pieds. (oui je suis parano).
Ah et tu ne parles pas des fish and chips ! pourtant c'est trop bon et on en trouve facilement ! et c'est un mythe !
bisous

Écrit par : Sorcière Camomille | samedi, 14 juin 2008

Ah oui sinon, Fortnum and Mason.... ??????? MAIS LA PAR CONTRE JE SUIS CHOQUEE. Quelle horreur....

Écrit par : Sorcière Camomille | samedi, 14 juin 2008

J'adore. J'ai l'impression de revenir à Oxford. Les écureuils y sont aussi peu farouches que nos pigeons. Et les gens sont super accueillants. Et les muffins aux myrtilles... C'est quelque chose !

Écrit par : Princesse Audrey | samedi, 14 juin 2008

Ah là là...

Trop bien cette note : on s'y croirait !
En tout cas, je retrouve bien l'Angleterre que j'ai (un peu) connue...

Le thé, on s'en fout que ce soit pas à five o'clock : c'est all day long !

Bisous ma Camillette...

PS : es-tu allée voir "Rendez-vous à Bricklane" ? Rien que le titre de ce film me faisait penser à toi...

Écrit par : Céline | samedi, 14 juin 2008

J'adore la remarque sur Jane Austen :-)
Par contre les teen mothers... :'-(

Écrit par : Coralie Marie | samedi, 14 juin 2008

Punaise ça rend nostalgique!

Écrit par : little daewoo | samedi, 14 juin 2008

Génial ce billet mise au point sur les choses vraies en Angleterre!!! Ca me plonge carrément dans l'ambiance
(Euh... il reste une place pour moi à 18h30 dans l'Eurostar?! je sors du boulot à 18h, ça devrait le faire... ah mais non, suis-je bête je travaille demain!!! Damned!!)

Écrit par : Petite Marquise | samedi, 14 juin 2008

En fait, j'ai arrêté la Suède, je suis trop influençable, mais j'ai eu mes contre exemples. Finalement, je repars vers l'erasmus british. Je ne sais toujours pas vraiment quand je fais ma British week, sans doute en septembre, c'est remis sans cesse.

PS : euh par contre c'est fille au pair et pas au père, parce que normalement tu t'occupes pas du père... ;))

Écrit par : Lyly June | samedi, 14 juin 2008

Cet aprèm en rentrant chez moi, j'ai vu des punks et des punkettes, de "tecktoniciens" et autres gens qui se fondaient mal dans le décor du quartier (plutôt composé de "vieux bcbg"). Je me suis demandée pdt quelques secondes qui ils étaient et, j'ai vu les drapeaux arc-en-ciel.

donc il existe tjs certains punks, rares certes ms ils se regroupent au moins une fois par an. Et si tu en doutes, je pense qu'ils seront bientôt vers chez toi.

Désespères pas pour le permis, j'ai commencé en janvier 2004 et je l'ai eu en octobre 2006 (bon, c'est vrai que j'ai décroché un moment), tu peux facilement battre mon score.

Écrit par : marine | samedi, 14 juin 2008

Hiiii ça me donne trop envie d'y retourner !

Écrit par : Loutre | samedi, 14 juin 2008

Ah oui ! le permis...
Inscrite pour mes 16 ans, j'ai mis les pieds à l'auto-école pour la première fois à 17 ans. Toute première leçon de consuite le jour de mes 18 ans. Recalée une fois au code et une fois au permis, que j'ai finalement obtenu le 17 novembre 2000, soit à presque 21 ans (et quatre ans et quelques mois après ma date d'inscription).
Ca valait le coup d'être en conduite accompagnée, hein ?! ;o)

On s'en fout du temps que ça prend, du moment qu'au bout du compte, on décroche le petit papier rose...!

Courage et plein de bisous...

Écrit par : Céline | samedi, 14 juin 2008

Tout ça me rappelle mon été dernier comme jeune fille au pair dans le sud, dans le DOOrset!Nostalgie....
C'est drôle comme au début toutes ces habitudes nous étonnent et puis finissent par être intégrées et nous paraître normales. J'avais oublié tout ça!
Allez un petit Kooks pour la route!!
Des bises

Écrit par : Amapola | samedi, 14 juin 2008

Tout est si vrai !!! Je n'ai jamais compris pourquoi leurs petits pois n'avaient pas la même couleur que les nôtres, par contre. Une idée ? :-)

Écrit par : flannie | samedi, 14 juin 2008

No milk today: voilà ce que j'ai essayé de dire à la dame qui m'herbergeait pendant 10 jours et n'y suis jamais arrivée, sauf peut être le dernier jour où je l'ai joué diplomatique et avalé mon thé au lait (en ayant envie de vomir).
L'Angletterre, le seul pays qui m'a fait bondir de joie en voyant Balladur à la télé :) !

Ils ont aussi William et Harry ....
Je veux y retourner !

Écrit par : Shopgirl | samedi, 14 juin 2008

Il faudrait vraiment que j'aille en Angleterre, quitte à me cacher dans les valises de mon meilleur ami ;-P

Écrit par : Miss Babooshka | dimanche, 15 juin 2008

Ahhhh...excellent!
J'y suis allée un milliard de fois et ta liste est parfaite!
Des petits pois vert fluo aux teen-mothers, il ne manque rien!
Grosses bises.

Écrit par : lili | dimanche, 15 juin 2008

bon moi je suis un emmerdeur de premiere mais l'angleterre mouaiiiiiiiis :)
a quand un contre exemple anglais lol histoire qu'on envoit lyly aux us?? lol

Écrit par : withoutabrain | dimanche, 15 juin 2008

Je pourrai faire le contre-exemple us aussi - lol.
Bon sinon, j'ai enfin compris pourquoi je n'aimais pas le thé en France : pas de lait ! C'est bête, mais avec du lait, ça passe soudainement beaucoup mieux (et je me "rassure" en me disant que si les anglais le boivent comme ça, c'est que c'est la bonne manière de faire !).
Voilà sinon l'Angleterre j'y connais pas grand chose, en théorie c'est un pays/une culture qui pourrait me passionner, mais ma seule expérience là-bas n'a pas été terrible. Faudra que j'y retourne un jour, mais pour l'instant je me concentre sur d'autres destinations qui m'enthousiasment plus.

Écrit par : Titania | dimanche, 15 juin 2008

>> Woab : tu m'envoies plus aux us, chuis une traumatisée de l'us depuis une semaine, les cow boys cachent bien leur jeu !!! (oui cette phrase n'est compréhensible que par la propriétaire de ce blog, j'en suis désolée pour le reste du monde, fallait suivre ma vie aussi ^^)

Écrit par : Lyly June | dimanche, 15 juin 2008

Je fantasme encore sur un High Tea chez Fortnum and Mason ou au Claridge...C'est sur ma liste des choses à faire la prochaine fois que je vais à Londres...

Écrit par : LaPrincesse | dimanche, 15 juin 2008

Les prix excessifs ça m'a marqué quand j'ai vu à la télé un ingénieur qui était obligé d'être en colloc car il ne pouvait pas trouver un appart seul ... C'était à Londres d'accord mais quand même :S

Écrit par : Gaby | dimanche, 15 juin 2008

T'as un troll et moi toujours pas, je suis über jalouse ! je suis trop fade et inintéressante ;)) où est le commentaire du justicier masqué de la trollitude ?

Écrit par : Lyly June | lundi, 16 juin 2008

L'est où ce con de troll ???? On veut jouer avec !!! C'est fait pour ça un troll non ???

Écrit par : Sorcière Camomille | lundi, 16 juin 2008

il est sur l'article she's a rainbow!

Écrit par : camille | lundi, 16 juin 2008

J'aime beaucoup cette article sur ta vision des anglais :-)
Surtout que c'est un pays que je connais peu alors qu'il est juste à côté!

Écrit par : MissBrownie | lundi, 16 juin 2008

on s'y crorait!ah en fai j'y suis!;)

Écrit par : http://maryne-in-uk.blogspot.com | mardi, 23 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.