« La vérité est ici | Page d'accueil | Scènes de Seine »
lundi, 16 juin 2008
My tailor is rich
and my troll is ... well a troll...
Ok la version anglaise n'est pas terrible, mais je reste dans la thèmatique
Attention article de fond aujourd'hui. Encore mieux que " Where is Brian ? Brian is in the kitchen", la leçon d'Anglais du jour, ce sera " Let's talk with a troll ou How to talk with a troll, en meilleur anglais.
Le troll, déjà il disrespect les blogueurs, et souvent il disrespect les blogueuses.
Objet du délit : La phrase du crime
C'était une soirée sympa, dans une galerie avec de jolis dessins, mais à 600 euros minimum la feuille canson, je me suis dit que j'allais laisser à Bernard Pinault ce qui était à Bernard Pinault et que de toutes façon, chuis une militante de l'art dans les musées, j'ai toujours eu du mal avec le concept de j'ai une oeuvre d'art pour moi tout seul dans mon salon, moi j'aime bien quand c'est dans des musées en fait!
This is an auto-citation. I am very proud. I auto-cite myself, this is la class, trust me i'm famoux ;D
This is the reponse of the troll ( Well I know guys, my english sucks, I'm adding french words inside, but it's kind of a joke, so let me play five more minutes please!)
"600 euros minimum la feuille canson"...
la classe ! c'est super respectueux du travail d'une artiste qui fait des gravures à la main et qui vend 30 euros des tirages limités pour vivre.
La prochaine fois, rappelle moi de te laisser devant la porte de la galerie et d'aller te faire une toile dans un musé.
Entropiquement
ps: je ne vais pas me rabaisser à juger du "contenu" de ton billet, ni de ton blog, ce serais donner beaucoup trop d'importance à un très léger rien...
Bon jusque là, rien de bien grave. Nothing really matters comme disait Madona. Si ce n'est que le lien de la signatre, mêne tout droit vers... Oh tiens ... le site web de la galerie où avait lieu la soirée Nuage des Filles à Lyon.
règle numéro 1/ Rule number oaaaaaaaane : The troll is not very very much très intelligent. So I try to explain that, well, I'm unfortunatly unable to afford such an expensive draw. And That, I enjoy art in a museum, in an exhibition, down the street, because I do fancy the idea that they can be view by as much people as possible. The merrier, the better...
My Fabulous answer :
Entropik : je ne sais pas quel comportement adopté ? Soit décider qu'au fond, tu n'est qu'un con ou qu'une conne. Sot t'expliquer que et de 1 : je n'ai juste pas les moyens d'acheter quoi que ce soit qui coûte 600 euros et de 2 : je n'ai pas envie de possèder des oeuvres originales, car j'aime l'idée qu'elles sont accessibles à tout le monde. L'oeuvre d'art ne peut hélas se reproduire à l'infini comme un livre, on ne peut la compresser sur un dvd ou un cd... et de 3 : tu dois le savoir puisque je vois que ton lien c'est la galerie d'art où avait lieu la soirée.
Et là, c'est le drame. Le troll n'en peut plus, il explose, il hurle. Il peut enfin se lacher. Bon le troll éjacule dans l'air, ça tache un peu les murs de sa gallerie d'art contemporain. Mais comme ça, aulieu de vendre et de vivre dans cette horrible société capitaliste, il peut enfin créer lui aussi. Le troll est fière. The troll is proud.
Et pour vous Ladies & Gentlemen, voilà The réponse de la mort qui tue. Je crois que du troll comme ça, ça peut gagner les olympiades du troll, sauf que les Français n'ont jamais de médailles d'or. This is too sad.
"je ne parle pas au cons, ça les éduque" Michel Audiard
si ça peut t'éclairer sur ton comportement à adopter avec entropik...
je n'aime pas les gens, ma sociopathie est légendaire.
1 : une oeuvre peut être un multiple reproduit jusqu'à 30 fois, c'est comme çà, c'est la loi.
2 : les prix commencent à 10 euros pour une gravure (et pas 600 euros pour un dessin original), en fait on avait envie de penser aux "pauvres" comme toi, on est con hein ? on a des illustrations originales pour 100 et 200 euros aussi (un peu le prix des sacs à mains et autres conneries vestimentaires qui encombrent vos placards), encore une fois, pour les "pauvres" qui voudraient avoir une œuvres d'art au lieu d'un poster Ikea, mais on est encore trop con. Je n'ai pas besoin de préciser que je suis ironique ?
3 : si tu n'as pas envie de "posséder" c'est loupé, tu es bouffée par une société de consommation et de représentation, engluée même dans un sac à mode qui te formate comme les autres.
4 : chris marker a vendu une oeuvre sur un CD multimédia, c'était dans les années 90's, faudrait connaitre le milieu avant de sortir des conneries plus grosse qu'une page régime dans Jalouse.
5 : les "relations-humaines" sont une chose que j'execre, je préfère pratiquer la sincérité dans mes échanges directs avec autrui, celà fait trop longtemps que l'hypocrisie de bon ton (surtout dans ce monde virtuel des blooogs) m'ennuie.
6 : ton fond jaune est insupportable aux yeux.
7 : finalement, c'est Audiard qui a raison, tenter d'éduquer en montrant du beau, de l'inutile, du fragile ne sert à rien, mieux vaux bloguer des futilitées creuses entre cop's, çà fait moins mal au cerveau, on prends moins de risque (l'ANPE on en sort...) et tout le monde il est content dans le meilleur des mondes possibles.
ps: mon site est une erreur-fatal, pas une galerie, merci"
Herm, so let see what we can learn thanks to the troll.
OMFG! 30 Jocondas ? WHy don't the japanese buy one for themselves, so they will stop queuing in the Musée d'Orsay ? And well, thanks a lot my little troll of love, I was aware of the Shit of Artiste, and Munch, whose paintings I do fancy, used to paint several version of his masterpieces, but in my candid and unartistic eyes, they are different. No one can bath twice in the same water, you know, I studied philosophy too.
OMfG! Please who do you think I am ? None of my bags cost lest than 1000 euros. I used to have a bottle of perfume whose price was 178 euros, but it smelled so bad that I put it in the gutter. I'm a blogueuse, don't you forget ?
OMFG! Chris Marker ? you're teaching me something. Erm, be carefull, I'm a wally, you said so... Nevermind, everybody make mistakes sometimes. Even you. I won't tell anyone!
OMFG! Yellow. It's because you know, I drink urine every morning, because I read in Jalouse ( just after the diet code) that it's good for the carnation. My skin is shiny now.
>>Morality : Ahaha ... Ahaha... Ahaha... Merde alors, mon troll est comme les autres, il ne me connait pas!
11:43 | Lien permanent | Commentaires (27)
Commentaires
AHAHAHAH
Trop marrant.
Comme ça m'énèrve ces "artistes "qui se prennent pas pour de la merde.
T'as de la chance, toi d'avoir un super troll comme ça.
Dis, tu me le prête?
Grosses bises ;)
Écrit par : lili | lundi, 16 juin 2008
Quel melon surdimensionné...Enfin, ça fait plaisir de savoir qu'ils se rabaissent et condescendent à penser aux pauvres de temps en temps....xD
D'un autre coté, quand on aime pas les gens, qu'est ce qu'on fout sur un blog, je me le demande....
Écrit par : La Princesse | lundi, 16 juin 2008
La chute est extra!!! Ca c'est vraiment du troll de compétition!!! Et avec un post pareil tu risques de drôlement l'exciter...
Écrit par : Petite Marquise | lundi, 16 juin 2008
Charmant... Et puis moi aussi je peux me donner des noms scientifiques, je me présente, Torseur Cinématik ou encore Miss Enthalpik, très excitant n'est-ce pas ? Bon, je SAIS que l'entropie est un concept qui a été repris en socio et en économie, mais forcément, je réagis à ce que je connais, je suis pauvre (heureusement que je me fais renverser par des bus pour arrondir mes fins de mois ;-)).
Btw (anglophone et fluent en abréviations), j'aime bien la nouvelle présentation qui laisse plus de place au texte :-)
Écrit par : Lu' | lundi, 16 juin 2008
http://www.youtube.com/watch?v=Ypeo118OuFw
That's all.
I read Jalouse, and no diet code !! check your information dude !
You're too famous, i'm jealous, my troll was in love with Scarlett, he saw my beautiful blue banner and became soooo sweet with me ! I was very very disappointed !
Écrit par : Lyly June | lundi, 16 juin 2008
Et dire que je me plaignais, ... you're a winner! :)
Écrit par : Mam'zelle Poupée | lundi, 16 juin 2008
Aha ahaha ahaha je me gausse je me gausse. C'est drôle comme le ton monte et comme les insultes viennent facilement quand on est en manque d'argument. Et oui, c'est mieux avec plus de place pour le texte.
Tout de même, c'est grave de vouloir faire découvrir l'art aux autres quand on est sociopathe...
Écrit par : sailor banana | lundi, 16 juin 2008
@lili : pas sure qu'il soit artiste, il a ou bosse dans une gallerie, il est surtout "philosophe" et ça j'ai envie de dire, c'est grand! La nation lui dit merci!
@La Princesse : il aime pas les gens ? AH bon j'avais pas remarqué... LooooooooooooooooooooL
@PM : j'aimerai bien, ce serait rigolo. Le truc c'est que moi je le connais, et lui non, on était tout de même nombreuses!
@Lu : Miss Enthalpik! je trouve ça cool... et moi alors, je serais Fraulein Chocapik!
@lyly : nan mais wait a minute, he quotes Audiard in the text, maybe he held himself for a friend of Brassens!
@MP : ac un tel troll, je crois qu'en effet, il vaut mieux que tu e la joues profil bas^^
@SB : les sociopathes, tu sais, c'est plus ce que c'était! tout se perd ma bonne dame!
Écrit par : camille | lundi, 16 juin 2008
En fait, ce que je trouve dommage, c'est que les arguments du "Troll" se défendaient (pour paraphraser le grand philosophe Obi Wan Kenobi : "la vie est souvent une question de point de vue").
Malheureusement, la ligne de trop : "6 : ton fond jaune est insupportable aux yeux."
Avec cette phrase, il tombe juste dans le pipi-caca bas de gamme (genre "de toute façon, j'ai de plus gros seins qu'elle") si cher à mes collégiens adorés...
Sinon, j'adore ta façon d'user de l'anglais et du français un peu n'importe comment : je fais pareil dans "la vraie vie".
Et la chute de cet article est parfaite !
Bisous ma Camillette...
Écrit par : Céline | lundi, 16 juin 2008
Merci pour le bon fou rire que je viens de prendre !
Ta note est aussi parfaite que celle de Lyly sur Will, vous êtes à égalité dans mon coeur :D !
Par contre, j'ai la chanson de Madonna dans la tête maintenant... Il va falloir que je retrouve le cd parce que bien évidemment, il date de l'ère pré Ipod et comment dire ? C'est le zouk dans mes cds !
Bonne soirée avec ton troll. M'est d'avis qu'il ne va pas aimer mais qu'est qu'il nous aura fait rire !!!
Écrit par : Shopgirl | lundi, 16 juin 2008
T'en tiens un bon là ! Le lache pas ! Il pourrait concourir, et il devrait même y avoir un concours du meilleur troll.
Mon grand père dit que les gens qui commence leur discours avec une citation sont des cons (son sénateur UMP de voisin commence tout le temps avec "comme disait Machin ...", ça marque ...). C'est pareil pour les trolls, ils veulent montrer qu'ils ont de la culture alors qu'ils ont surtout rien d'autre pour commencer ...
T'aurais dû finir par ça :
Shut Up and Let Me Go
Ting-tingsement
^^
@ Lu : J'adore "Torseur Cinématik", j'ai l'impression que tu les aimes toi aussi ;o)
Écrit par : Gaby | lundi, 16 juin 2008
De toute façon c'est ton blog. Partant de ce principe, tant que ce n'est ni insultant ni propice à des courants de pensées hyper extrémistes et dangereux, tu y marques un peu ce que tu veux (tu as la loi pour toi, je veux dire ;))
Et puis bon, depuis quand le terme "relations humaines"est il devenu synonyme d'hypocrisie notoire? Moi j'arrive très bien à avoir les dites relations sans pour autant lécher le visage de tout un chacun ;)
Ah lala, l'argument de pure mauvaise foi.
Écrit par : Elea | lundi, 16 juin 2008
Honnêtement Camille, j'ai du mal à appeler ça un "troll", il/elle te laisse un lien direct pour que tu saches justement à qui tu as affaire. Evidemment ce que tu as dit a dû blesser une ou plusieurs personnes, d'où la première réponse qui a répondu sur "le vif", tout comme tu as pu le faire toi-même du reste...
Je connais bien le milieu des galeries, je pense que c'est essentiel pour faire survivre l'art. Les musées c'est très bien, ça "conserve", mais les galeries ça permet à des artistes vivants (et pas forcément "reconnus") de peut-être pouvoir vivre ou survivre de leurs toiles, c'est ainsi que tous débutent (quand ce n'est pas dans la rue) et finissent peut-être par avoir la chance de se retrouver après leur mort dans un musée, donc forcément tu comprends bien que je ne suis pas d'accord avec ce que tu as pu dire et je comprends tout à fait la réaction de la personne qui a dû se sentir blessé.
Par la suite, évidemment je n'apprécie pas ce qui a été dit, mais la situation avait déjà dégénéré, donc cela aurait été peut-être plus sage d'essayer de comprendre la réaction avant de mettre de l'huile sur le feu avec des insultes...
Quelqu'un qui pense différemment et essaie de défendre ses intérêts n'est pas forcément un troll ;)
Écrit par : Une Princesse... | lundi, 16 juin 2008
C'est un comique ton troll!! Je crois quand même que son premier commentaire est encore plus drôle que le deuxième! Tu l'imagines demander à tous ses visiteurs: "êtes-vous pour ou contre les dessins sur feuilles canson exposées en galeries ou préférez-vous les oeuvres d'art en musées? Ah vous préférez le musées? Et ben dégagez d'ici, restez dehors!"^^
Par contre l'anglais j'ai pas tout bien compris. Tu peux l'écrire en espagnol la prochaine fois? Gracias ;-)
Écrit par : Mlleeli | lundi, 16 juin 2008
>>Une Princesse : de 1 : j'aime beaucoup les galleries. Je ne suis pas une grande artiste, je ne suis pas la plus grande specialiste d'art contemporain, je n'ai pas évolué dans un fabuleux Grand monde où j'ai cotoyé des ferus d'arts. Si tu peux me trouver une phrase dans cet article où je critique les galleries, tu m'aideras beaucoup! J'ai passé la soirée à papoter, et avec une blogueuse on se disait que c'était vraiment joli, mais hélas trop cher pour nous. La seule réponse que m'apporte ce troll, c'est que je m'achète des sacs au lieu de m'acheter des tableaux. Ah, bon, très bien, s'il le dit. Dans mon billet, j'avais un ton léger, et drôle, je ne faisais pas de dissertation existentiallisto-philosophique sur l'art. De ce que je sais de la langue française, quand on utilise "chuis" à l'écrit au lieu de " je suis" quand on utilise des tournures qui font "langue parlée" plutôt que "style empoulé et prétentieux", c'est pour marquer une certaine distanciation et de l'humour. Apparemment, ni toi, ni ce troll ne l'ont compris. C'est bien domage. On peut rire de tout, être léger en toute circonstance, c'est très Dandy, non ? Ca doit être le reste de ma brittish touch, alors je vais continuer à m'en servir. La différence entre toi et le troll, c'est que tu ne réponds pas comme un troll. Il arrive souvent que je n'aille pas dans le sens d'un article que je lis, et je le fais savoir dans les commentaires, avec un ton différent de celui du troll, ou du moins je l'espère. Il y a qq mois sevissait un troll qui avait un blog, je me suis donc dit que le mien avait aussi le droit de concourrir dans la catégorie. Maintenant, s'il existe un traité officiel et très serieux sur la question, avec des interview et des portraits de fond, je veux bien y jetter un oeil.
Je reviens sur ce que j'ai dit, je m'imagine mal posséder un tableau original, j'ai tout de même le droit, non ? J'aime l'art dans les musées, ça ne veut pas dire que je n'aime pas ce qui n'est pas dans les musées et que je dénigre le travail des artistes contemporains. Je ne suis pas stupide, je sais que les artistes ont besoin de vendre leurs travaux pour vivre, et essayer de se faire connaître. Maintenant si tu as pensé que j'étais contre le principe des galleries, et bien je suis sincèrement désolée pour toi, mais je ne vais pas m'excuser d'avoir permis cette erreur d'interpretation, parce que je n'en suis pas responsable, c'est toi qui a mal compris.
J'ai souvent parlé de politique, et Shopgirl ( que je lis chaque jour et qui est une blogueuse que j'apprécie) a souvent marqué son opposition à certains de mes propos. Je ne partage toujours pas son point de vue, mais le jour où j'oserai dire qu'elle a "trollé" mon blog en commentant, je demande à tout mon lectorat virtuel de me tourner le dos!
Mon article et mes remarques n'avaient pour but que d'être un peu léger, je pense que la plus part des gens qui ont commenté ont réussi à cerner ça assez rapidement. Parce que si les gens viennent ici pour lire des traités existencialistes, je crois qu'il y a erreur sur la marchandise.
Écrit par : camille la it girl | mardi, 17 juin 2008
Camille!!! T'es pas sortable lol, on t'invite manger du petit four pignol dans une galerie d'art et tu trouves le moyen de te mettre les proprios à dos (enfin je suppose que ce sont eux..)!! Autant je confirme que le ton de tes billets est délectable, autant je trouve cette altercation dommage parce que les proprios de la galerie je les ai trouvé plutôt sympa! Les œuvres quant à elle chacun ses gouts, pour ma part je suis allée voir Keith Haring et honnêtement j'ai eu la migraine en sortant....les goûts et les couleurs ça ne se discute pas!!
Écrit par : clochette | mardi, 17 juin 2008
Ben moi je suis une snob donc j'aime pas les trolls. J'ai dit tout ce que j'avais à dire à cette petite personne après ses commentaires. Après je suis d'accord que c'est pas un troll-troll dans le sens où ces bêtises sont signées ! Normalement le troll, il chie et il se tire, enveloppé dans son anonymat.
Ton article n'était tellement pas polémique que venir créer une polémique à ce propos c'est juste ridicule.
Sinon qu'apprends-je, que lis-je, que vois-je, Shopgirl serait de droite ???? Ca c'est un vrai traumatisme pour le coup. Sais pas si je vais tenir.
Moi je dis : vive les musées, vive les galeries, vive l'art, vive l'intelligence, vive les sacs Chloé.
bisous snobs.
Écrit par : Camille la Snob | mardi, 17 juin 2008
Des deux, je me demande vraiment qui est le troll sur ce coup-là. Bon, c'est surement une vue de l'esprit...
Bref, j'aime bien quand même ce ton piquant et pas très pink.
Écrit par : splintermuse | mardi, 17 juin 2008
les trolls me font rire, ce qui ne te surprendra pas.
Écrit par : Nahimage | mardi, 17 juin 2008
Ma Camille,
Toujours pas de nouvelles de toi.
Viens-tu ? Ne viens-tu pas ?
Ton portable est désespérément éteint...
Bisous !
Écrit par : Céline | mardi, 17 juin 2008
Je n'ai pas mal compris ce que tu as voulu faire (j'ai l'habitude de te lire), mais je crois que la réaction de la personne qui est visiblement quelqu'un de très susceptible peut être tout aussi compréhensible, ça s'arrête là.
Je trouve que des deux côtés c'est allé trop loin et ça m'étonne, surtout de toi parce que tu sembles beaucoup apprécier le côté "dandy".
Mais c'est l'une des nombreuses dérives de l'écrit, tu aurais peut-être aurais-tu pu continuer à en rire au lieu de traiter la personne de con, c'est juste l'insulte qui m'a choqué, peu importe si elle est justifiée ou pas ;)
Pour le reste, je n'ajouterai rien parce que ce n'est pas cette insulte que je retiens.
Écrit par : Une Princesse... | mardi, 17 juin 2008
Un Homme délicieux en somme (c'est drole, tout le monde parle des trolls en ce moment sur les blogs que je lis).
Etonnament, je n'aurais pas du tout pensé ca des proprios de la galerie, qui avaient vraiment l'air adorables...
Bref, je crois qu'a ce stade, ce n'est pas forcément meme ne serait ce que la peine de répondre, il y a manifestement une légére incompréhension des propos tenus sur ce site de la part de ce jeune homme(?). Tant pis.
Écrit par : Alice | mardi, 17 juin 2008
trop drôle la réponse du mec ;)) par contre faudrait lui dire que porter une illustration au bras ce n'est pas super super pratique !! et que certaines créations modesques peuvent être des oeuvres d'art, c'est pas pour rien qu'on a créé le musée de la mode
Écrit par : aurelia | mercredi, 18 juin 2008
Ouais je suis une médiéviste de talent, une snob de talent... J'ai beaucoup de talents. (j'ai largué l'individu en douceur en fait... l'a compris je crois... c'est cool....) t'étais avec qui à Orsay ?
Bon j'ai quand même passé une bonne journée grâce à toi et Céline qui est vraiment très sympa, mais sinon c'était chiant aujourd'hui !
Bisous !
Écrit par : Camille la Snob | mercredi, 18 juin 2008
Je ne trouve pas que ce soit un "troll" (j'aime pas ce mot hein) très grave, dans la mesure où il semble plutôt se ranger du côté des artistes... il est vrai que ce n'est pas facile de vivre de son art (que ce soit de la musique, peinture, artisanat, stylisme ou même fabrication de bijoux!) tout cela a un prix, même si on peut trouver ça excessif (souvent).
Par contre, qu'il te reprenne sur le fait que tu dises que toi, tu n'as pas envie de posséder une telle oeuvre, que tu préfères mettre tes sous dans autre chose (et des sacs si tu veux, so what?) c'est moins cool. Parce que si on peut respecter son point de vue, le tien est aussi respectable.
Écrit par : Spike | jeudi, 19 juin 2008
Oh I kiffe tout fort !
Moi je suis d'accord avec toi. Mais aussi avec elle.
Le jaune ça fait mal aux yeux.
Écrit par : marionfizz | jeudi, 19 juin 2008
>>Spike : le truc, c'est que je ne dépense 600 euros ni dans un sac, ni dans une oeuvre d'art. Donc en fait son petit " c'est le prix d'un de tes sacs" ça me fait dire que c'est un troll qui met toutes les blogueuses dans le même panier. Comme le dit Camille la Snob, il vient créer une polémique là où il n'y en a pas du tout, mais alors pas du tout. Ca m'a agacé et ça m'a fait rire^^
Écrit par : camille la it girl | jeudi, 19 juin 2008
Les commentaires sont fermés.