Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« My tailor is rich | Page d'accueil | these are a few of my favorite films »

jeudi, 19 juin 2008

Scènes de Seine

*Ou comment trouver un titre tout pourri.

Voilà voilà! Je suis revenue. Désolée de vous avoir laissé longtemps avec un article troll comme seule compagnie. J'ai voyagé et là je suis revenue. Il fait une chaleur diiiingue à Lyon. A Paris à côté c'était tea time! ( Oui cette expression est une home made creation, c'est pour quand je serais à l'Académie Française, je rajouterai des pages roses au Petit Larousse avec toutes les expressions que j'invente!)

Alors pas de surprÏse particulière. J'étais dans l'nord et une petite journée à Paris.

Sinon depuis hier, je me demande comment je peux ne pas aimer The Artic Monkeys ( en fait ne jamais avoir eu envie de les découvrir), et adorer cette chanson là :

 

Mais revenons à nos moutons.

Je suis donc allée à Paris. Avec un téléphone qui ne marchait plus mais je l'ignorais. Alors j'ai acheté une télécarte ( eh ouai, ça existe encore et ça coute 7 euros 50!), pour appeller Intervention 1 ( je dis ça parce qu'en fait, les blogueurs ont encore d'autres pseudonymes^^). Intervention 1 n'a pas de chance dans la vie, elle travaille dans un endroit affreux, où l'art s'endort devant des groupes de touristes chinois et des classes d'écoles. Et aussi des filles comme moi qui viennent visiter parce qu'elles ont pas envie de refaire encore et encore les mêmes vitrines de la Rue de Montmartre et de la Rue St Honoré. Ah oui et de filles comme moi qui cassent leurs chaussures aussi, alors que c'était quand même des chaussures neuves, de très bonne qualité.

Donc je rencontre Intervention 1 et là on fait "Allo Alpha à Tanguy, Alpha à Tanguy, tu me reçois ?" et là, j'ai envie de dire que c'est magique. Non franchement avoir son guide privé devant des tableaux qui sommeillent, c'est la crême de la crême. Je sais trouver des papillons chez Whistler, et je sais aussi trouver des petits bouts de journeaux dans des chambres à coucher. J'adore.

J'ai un nouveau tableau préféré.

Reproduction de Portrait de mademoiselle Thadée Caroline Jacquet de Aman-Jean Edmond

 

 C'est le Portrait de mademoiselle Thadée Caroline Jacquet, par Edmond Aman Jean. Je vais essayer d'aller faire des recherches sur lui. On va dire que c'est ma salle préférée parce qu'il y avait des Préraphaélites dedans, et une toile très grande, avec des filles dans un bois, mais j'ai honteusement oublié le nom de l'artiste et de la toile, donc Shaaame.

J'ai appris à réaprécier les Impressionistes, je les avait trop vu, beaucoup trop. Mais là, c'était magique. Sauf Renoir, j'aime toujours pas Renoir. J'ai quand même bien observé les yeux de la jeune fille au bal du moulin de la Galette. Et c'est vrai, on ne sait pas ce qu'elle regarde, c'est assez fascinant.

J'ai observé Paris, si calme le matin, derrière les grandes horloges du musée. L'une d'elle n'a plus qu'une aiguille et je sais pourquoi^^ (Et pas vous tralalalalère!)

 

 

 

 

 

 

J'ai fait un tour du côté des Nabis ( d'ailleurs Valotton n'est pas dans certaines salles où son nom est pourtant mentionné!). C'est un mouvement que je connais peu, je l'ai découvert grace à Valotton d'ailleurs, qui a eu le droit à une retrospective à lyon il y a quelques années. Tout ne m'avais pas plu à l'époque. Mais devant le Portrait de Jeanne Lanvin de Vuillard, je me suis sentie toute petite. C'est incroyable la douceur et la sérénité qui se dégagent de son visage.

Et puis comme ma mère m'attendait, je suis repartie rue Croix des Petits Champs, et j'ai à nouveau traversé la Seine. On a déjeuné dans les jardins du Palais Royal, à quelques pas des Colonnes de Buren. Quand j'étais petite, j'étais sure qu'elles bougeaient, alors je m'asseyait dessus et j'attendais.

j'ai regardé les belles robes exposées dans les vitrines à côté de l'entrée du Ministère de la Culture, et si jamais la robe de Claudia Cardinale dans Le Guépard est trop encombrante, je veux bien la stocker chez moi. J'ai aussi regardé les vitrines des opticiens, histoire de m'énerver devant le choix démesuré de montures qu'il y a à Paris alors qu'à Lyon, il n'y a que des petites lunettes rectangles, et que moi, j'en porte depuis des années, et que je veux des grandes lunettes pour me la jouer Julie Delpy dans 2 Days in Paris!!!


Bonjour les gens, je veux ces lunettes, ce sont des Cutler and Gross, c'est Anglais, c'est le top du top des lunettes de mon coeur. A côté Tom Ford et ses fantastiques lunettes que porte Marie Colmant chaque matin peut aller se coucher. De toutes façons, depuis que je ne le croise plus à Paris, je l'aime plus. Voilà Tom, voilà t'es fier de toi ?

Ah oui, juste avant d'arriver au resto, j'ai croisé Yves Cotassot, qui est un homme politique célèbre et j'aime beaucoup les hommes politiques célèbres ;D . Oui je sais, je suis folle, et alors! On s'en fiche, non ?

 

The Afternoon

Je l'ai passé en blogueuse compagnie avec Céline et Sorcière Camo, ou Camille la Snob. On était d'abord un peu sur les pelouses des Halles, et puis après un peu aux Jardins des Tuileries, à manger de la poussière et un macaron à la Pistache! Et là j'avoue mon inculture parisienne, je ne savais pas où c'était moi, les Tuileries. Je crains du boudin, mais je sais où est la Galerie Véro-Dodat! Héhé...

J'ai failli m'acheter des chaussures pas cassées chez New Look, c'est à dire des ballerines dorées tout en cuir que j'aimais d'amour depuis l'Angleterre et que je n'avais jamais acheté. Mais il y avait trop de queue, alors qu'elles coutaient deux fois moins que l'an dernier. Mais je suis une chieuse de la file d'attente en fait. Même à 24 euros, ce qui est raisonable pour des chaussures, j'ai préféré partir. France is France. England is somewhere else.

Après, je suis allée là où il faut donner des Sioux à l'Arc, chez Céline et Vianney. On a mangé du riz au fruits de mer, on a regardé mes nouveaux dvd de Gilmore Girls ( saison 2; 1-,90 euros chez NOZ, prix défiant toute concurrence! Parfait pour moi!). Et puis je suis repartie bien chargée, vous verrez ça bientôt. Même pas de Teasing, ni rien, si ce n'est que quand Cedricdelanouvellestar et Mon p'tit mari James Mc Avoy viendront, il faudra que je cache des trucs du mur!

Voilà, après de tels jolis moments, moi je me rebatise Camilla de la Chance!

_____________________________

 

Ps : Intervention 1: Je n'ai pas vu L'Origine du Monde. Je sais que je suis un peu blind parfois, mais c'est bien à Orsay ?

 

Commentaires

J'avais déjà hâte de rencontrer Intervention 1 mais là c'est pire, moi aussi je veux en apprendre des choses !!!!!! Bisous:)

Écrit par : Mam'zelle Poupée | jeudi, 19 juin 2008

Ben oui L'origine du monde c'est à Orsay normalement... Mais comme elle était dans l'expo Courbet, peut-être qu'elle a voyagé avec si l'expo est partie se balader ailleurs...
Sinon merci pour le macaron ! Vacht'ement bon. Suis très contente de t'avoir revue. Mais très à la masse aussi. Je voulais t'offrir des Schokobons pour ton anniv en retard (TRES en retard) et j'ai cptmt zappé... Je suis nulle !!!!!
Qui est Intervention 1 ????? Je suis fort curieuse !!

Écrit par : Sorcière Camomille | jeudi, 19 juin 2008

Ps : ces lunettes, c'est pas possible.... par pitié, ne deviens pas Chloé Sévigny/Julie Delpy bis !!!! Tu vaux mieux que ça !!!!

Écrit par : Sorcière Camomille | jeudi, 19 juin 2008

@Sc : Oh c'est gentil! on va se revoir vite don't worry! En fait je ne supporte plus de voir les lunettes que j'ai sur le bout de mon nez, alors j'ai envie de changement! Et j'ai flashé sur Julie Delpy l'été dernier... mais bon au prix qu'elles coutent, je ne pense pas qu'elles arriveront sur mon royal naseau avant quelques temps^^ J'étais super contente de te revoir moi aussi! J'étais supercontente tout court! Intervention un c'est petite marquise.

Écrit par : camille la it girl | jeudi, 19 juin 2008

Merci de cet article où je retrouve un peu de la magie de mon métier :)
J'ai adoré te faire cette petite visite privée... et une prochaine fois j'aurai plus de temps et pas un Prince en panique avant un entretien professionnel qui a besoin de mes services dans la minute ;)
L'Origine du Monde est logiquement bien à Orsay, mais elle est partie en fin d'été dernier aux GNGP pour l'expo Courbet, puis en mars à New York et maintenant elle est à Montpellier... C'est qu'elle voyage cette vieille demoiselle
!!
Gros bisou

PS: Pour les bouts de journaux dans le Van Gogh, tu dois faire partie des 10 personnes au monde qui sont au courant. Une fois j'en ai parlé à un conservateur qui l'ignorait totalement et qui l'a découvert grâce à moi.
Bah oui, je crois que je n'apprends rien à la blogosphère qui commence à bien me connaître donc c'est pas un scoop, mais:
je REGARDE les tableaux !!!

Écrit par : Petite Marquise | jeudi, 19 juin 2008

The Last Shadow Puppets sont les nouveaux héros depuis hier. Alex Turner is my future husband but he doesn't it known yet. je lui offrirai des madeleines et je lui lirai les textes de gainsbourg et je serai sur la pochette de leur 2e album.

et yann barthès est en vacances jusqu'au 1er septembre, et ça c'est triste... mais t'es revenue et ça c'est bien :)

Écrit par : Lyly June | jeudi, 19 juin 2008

Les lunettes, c'est les mêmes que celles que j'avais quand j'avais six ans, désolée mais c'est moche (d'où le traumatisme "photos d'enfance impossibles à regarder parce que trop honte").

Écrit par : Titania | jeudi, 19 juin 2008

Moi je l'ai vue en live, la chanson !!! (nananananère) !!! Allez-y, fustigez moi, je le cherche bien !!!!
Donc j'ai vu le futur mari de Lyly de près, on a beaucoup ri à voir ces 2 là s'extasier sur toutes les caméras, à croire que c'était leur première télé, ils sont vraiment simples, on dirait deux gosses, non, ce sont deux gosses (et là, je reprends un coup de vieux)...
La concurrence était cependant là (désolée lyly), tout un tas de belettes qui connaissaient tout par coeur, avec des looks de... ben de belettes !!!
On a bien tenté la photo à la sortie d'Alex mais au bout d'une bonne demi heure, il faisait froid, on avait faim (et yann était déjà passé), alors...
Mais ils rendent super bien en live surtout avec tout l'orchestre...
Merci Camille pour tous tes plans parisiens, ça va peut-etre me donner des idées !!!

Écrit par : La K | jeudi, 19 juin 2008

> La K : tu sais ce que je leur dis aux belettes ! f***

Mais vous passez votre vie à la télé vous deux !

Écrit par : Lyly June | jeudi, 19 juin 2008

C'était trop chouette, ces deux petits jours...!!!! La rencontre avec toi, avec Sorcière Camo, le soleil, les dvd de Gilmore Girls (faut pas dire à Vian pour les fruits de mer, il s'en est pas rendu compte..!! hi hi hi), tout...!!
C'était trop chouette !

Mille bisous...

Écrit par : Céline | jeudi, 19 juin 2008

> Lyly : y'en a une qui a réussi à quémander le médiator à Alex, mais après, il a fait rock'n'roll on dégage alors qu'elles arrêtaient pas de l'appeler !!! Risiiiiible ! (dans le public, on faisait le muppet show géranium sur les belettes!!!)
Elles étaient encore là quand on est parties (tu sais, quand il faisait froid, qu'on avait faim, et que Yann était déjà parti!), peut-être qu'elles y sont encore !!!
C'est vrai qu'on fait le plein de plateaux télé mais fallait bien que je vois Yann moi aussi en chair et en os (car la dernière fois, j'étais malade et j'avais tout raté (on sent encore le traumatisme non ?) !!!) et encore, on nous a proposé une émission avec Florence Foresti lundi mais on devient difficile quand il n'y a ni Yann ni Julien Do maintenant !!!

Écrit par : La K | jeudi, 19 juin 2008

Eh bien encore une fois je te remercie pour ce que tu sais... Je vis ou plutôt je dors libéré depuis... Repasse dès que tu le désires, notre porte reste ouverte... Et puis ça me donnera l'occasion de réellement te parler (désolé pour mon réveil grognon...)!!!

Écrit par : Vian | vendredi, 20 juin 2008

Si Cédricdelanouvellestar débarque chez toi, tu l'attaches et tu m'appelles. J'arrive au plus vite :-)

Écrit par : Coralie Marie | vendredi, 20 juin 2008

Je t'avais conseillé "505", la dernière chanson de "Favorite worst nightmare" pour te réconcilier avec les Arctic Monkeys (co-écrite avec Miles Kane, son pote des last shadow puppets) et il faut écouter les paroles.
Je suis jalouse, ces types ont mon âge... (oui, j'essaie de ne pas faire partie du groupe des belettes, c'est dur)

Bon, je vais me plonger dans une glacière, je fonds, saleté de réchauffement climatique.

Écrit par : Lu' | samedi, 21 juin 2008

j'adore cette chanson aussi, et tout autant "my mistakes were made fo you", totalement différente mais tellement bien!

Écrit par : Lullaby | lundi, 23 juin 2008

Les commentaires sont fermés.