Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Confession of an Austenaddict | Page d'accueil | La positive attitude... »

lundi, 21 juillet 2008

There was a boy...

La semaine dernière, un garçon avec qui j'étais au collège et au lycée est mort. Il avait 24 ans, des tumeurs partout à la tete, et il est mort. C'est mon amie Marine qui m'a prevenu, leurs mères se connaissaient. J'ètais avec lui en 6eme, 5eme et en 2nde. On ne peut pas particulierement dire que nous etions amis. Je me souviens qu'en 2nde, son père est mort, et que je suis allee acheter une carte qu'on a tous signé, un truc joli et sobre, parce que les déléguées voulaient acheter une carte Titeuf, et que bon... Ensuite je suis allèe à la messe en l'honneur de son père, avec d'autres gens de la classe, parce que meme si on était pas amis, c'etait bien de montrer qu'on le soutenait. Cette année là, il a eu une tumeur begnine au genou je crois. On etait tous assez triste pour lui.

Après, on était plus dans la meme classe...

... je reprends quelques heures plus tard. J'ai appris en ecrivant que mon prof de thèatre du lycee est mort. Et hier je pensais a lui devant des pieces de Goldoni dans un marché au livre Milanais...

J'adorai ce type, il degageait une espece de sagesse indescriptible. Un voyageur, un type passioné par la jeunesse de ses élèves et par le théatre.

Bon, je voulais finir par le fait que je me suis demandée un instant, si je... non rien en fait. Je suis juste triste. Olivier avait 24 ans, il ne méritait pas ça. Alain ne devait pas avoir 60 ans, c'etait un etre exeptionel qui s'interessait à tout et à tous. Je ne peux pas aller aux funerailles, ca me pese beaucoup. Je pense qu'il y aura une messe au lycee a la rentree, enfin je l'espere... Si je rentre à Lyon, je serais deprimee et seule, ca n'ira pas non plus.

J'aimerai vraiment bien m'en sortir, me dire que je ne suis pas insignifiante et nullasse tout le temps depuis que mon grand père est mort. J'aimerai ne plus croire que si j'etais une fille courageuse, je pourrai etre avec eux plutot qu'ici... Ou alors je devrais partir en Alaska...

 

AH oui, desolee, ca devait pas etre plombant les articles de vacances...

Commentaires

La mort, c'est toujours très difficile à affronter. Même quand il s'agit de personnes qui ne nous sont pas forcément proches. On ne sait pas comment se comporter avec ceux qui restent. Ce qu'on doit leur dire. Ou pas. C'est dur.
EN avril, un élève du collège où je travaille est décédé. Renversé en scooter par une voiture. C'est contre nature, un môme qui meurt. On ne devrait jamais enterrer des gens plus jeunes que soi. Ou des gens de notre âge (du moins, pas avant 70 ans). Des fois, un petit mot, un geste, suffisent.
Ne reviens pas d'Italie exprès pour les funérailles d'Olivier. Il ne l'aurait aps voulu. Si ça te tient vraiment à coeur, passe lui faire un dernier coucou quand tu seras rentrée.
C'est ce que j'ai fait avec Kévin. C'était rien que nous deux. C'était bien.

En tout cas, plein de courage et de bisous à toi...

Écrit par : Céline | lundi, 21 juillet 2008

Dur de te dire quoi que ce soit de pertinent et d'intelligent en lisant ça. c'est toujours un choc d'apprendre que des gens dont on ne se sentait pas forcément proches mais qu'on estimait un minimum meurent. Quelqu'un que j'appréciais aussi au lycée est morte et je n'en reviens toujours pas.
Pour ce qui est de toi, il faut vraiment que tu penses à TOI et que tu continues ce que tu as commencé. Dire "t'es belle, t'es intelligente, on t'aime", ça ne sert pas à grand chose quand on va mal. Mais peut-être que savoir qu'il y a des gens dont je fais partie qui pensent fort à toi et t'aiment énormément, peut être que ça te fera un petit peu de bien.

Écrit par : Sorcière Camomille | lundi, 21 juillet 2008

Je ne sais pas trop quoi dire en fait, je comprends, c'est déjà ça. Quand j'ai appris la mort dans un accident d'une fille que j'admirais au lycée, juste après la mort de ma maman, j'ai vraiment senti le sol se dérober sous mes pieds, la vie c'est quoi franchement ?
Courage Camille, t'es loin d'être une nullasse, nous ne sommes que poussière. Mais tu vois, les bons souvenirs que tu as de ces deux hommes, il faut les entretenir. gros bisous

Écrit par : Mam'zelle Poupée | lundi, 21 juillet 2008

C'est une chose qui me terrifie... On est, et quelques secondes après, on n'est plus!!!! Je ne suis pas du tout armée face à ça... Je ne COMPRENDS toujours pas!!!! Et puis si jeune, 24 ans... Merde alors!!!! Quelle horreur!!!
En tous cas, je t'envoie tout le réconfort que je peux avec ces quelques lignes. Plein de grosses bises, camillette, je pense fort à toi

Écrit par : Petite Marquise | lundi, 21 juillet 2008

Penser à eux, c'est déjà nous montrer combien ils étaient importants et combien la vie est injuste.¨Peu importe l'âge, même si partir jeune est révoltant, partir l'est toujours de toute façon.
Cette fichue maladie est un fléau.

Tu n'es pas une nullasse, au contraire ! Tu es une fille bien qui est relativement forte face aux événements de la vie, qui essaie justement de continuer de vivre en sachant combien tout n'est que poussière.

Est ce qu'aller aux enterrements pourrait t'aider ? Il n'y a que toi qui peut répondre. Mais sache que ce n'est pas forcément d'être là bas qui fera quelque chose, penser à eux, en parler , c'est déjà beaucoup.

Courage gentille Camille, gros bisous

Écrit par : Shopgirl | lundi, 21 juillet 2008

tumeur maligne qd on était en 2nde, 23 ans en fait, il était de décembre, peu importe (c'est dingue, la semainde dernière ça me semblait irréel, ms là, c'est un truc q j'ai intégré).

Je suis triste pour Alain, même si je le connaissais à peine, il avait l'air sympa. Mauvaise année pour la troupe dont il mettait les spectacles en scène où jouent les potes de mes parents, françois un membre de la troupe est mort y a un mois.

je crois aussi q d'après mes info, il avait pas 60 ans.

de toute façon, peu importe l'âge, qd c'est qqu'un q t'apprécie, c' tjs trop tôt. Ms c' vrai q 23 ans, un gars avec qui j'ai passé p-ê 12 ans de ma scolarité,je me dis q ça pourrait être moi, ce q avt, j'avais pas voulu entendre.

il y a des périodes où les morts s'enchaînent, vivement que celle-ci se termine vite.

Écrit par : Marine | lundi, 21 juillet 2008

Quand tu parles d'être avec eux plutôt qu'ici... Moi je ne l'avais pas compris dans le sens "aller à l'enterrement", j'espère juste que je vois trop tout en noir et que je me suis trompée.
Je comprends ce que tu ressens, je ne dirai pas "mieux" que les autres. Surtout en ce moment où j'affronte la même maladie de loin avec mon oncle (après le cancer de ma cousine), que je ne sais pas s'il sera encore là à mon retour, et que j'ai rêvé de lui encore la nuit dernière. J'en hurlerais de rage, de tristesse, de frustration. Trop de saloperies, trop d'accidents. J'aime pas la mort.
T'es pas nulle Camille, c'est juste la peine qui te fait dire ça. Penser à eux, c'est déjà ça.
Bisous

Écrit par : Titania | lundi, 21 juillet 2008

C'est pas grave, si les articles de "vacances" sont plombants. Parfois, on a juste besoin de dire ce qu'on a sur le coeur, et un blog sert un peu à ça, non? C'est horrible, ce que tu racontes là, très triste...Et je pense à la mère de ce garçon qui a déjà perdu son époux...quelle force elle se doit d'avoir...
J'ai perdu ma grand-mère il y a deux ans, et pas un jour ne passe sans que je ne pense à elle.
Et ne pas aller à l'enterrement ne fait pas de toi une froussarde...Comme le disait un précédent commentaire, tu auras du temps pour te retrouver seule avec eux, et ce sera bien.
Commentaire décousu, juste pour te soutenir un peu, même si on ne se connaît pas

Écrit par : leslayaa | lundi, 21 juillet 2008

Je te comprends, j'ai eu un jour comme ça il y a quelques années : une amie de collège/lycée est morte d'un cancer à 22ans et mon professeur de grec ancien que j'appréciais est mort lui aussi d'un cancer ... Sale maladie pour d'autres raisons encore .....
& puis il y a aussi un truc dont je ne peux pas parler ...

Sois courageuse, et garde vivant en toi les souvenirs de ces deux personnes, tant qu'elles sont dans ton âme et ton coeur, elles ne sont pas vraiment parties ... Plein de bises.

Miss B.

PS : Merci pour le commentaire.

Écrit par : Miss Babooshka | lundi, 21 juillet 2008

La mort, pour moi, c'est la seule chose qui donne de la valeur au temps qui passe. J'ai eu 14 décès dans ma famille depuis ma naissance, et du coup, je profite à fond du temps avec les gens que j'aime, c'est très important pour moi. C'est pour ça que je fais de mon mieux pour être toujours gentille, serviable et drôle, dans la vraie vie, avec mon entourage, pour rendre doux tous nos moments sur Terre.
On n'est pas obligé d'aller aux enterrements, c'est une épreuve extrêmement dure, presque cruelle. Celui auquel je suis allée en mars a brisé un truc en moi, je pense à ma tante qui avait sa tumeur au cerveau tous les jours, et son enterrement n'a pas soulagé ce gouffre qu'elle a laissé en moi, ce grand vide. La seule chose à faire, c'est de s'inspirer du bien que ceux qui sont morts faisaient, pour qu'ils n'aient pas vécu en vain. Ma tatie était pugnace et forte, rien ne l'abattait, elle a vécu 20 ans avec sa tumeur au cerveau, alors qu'elle n'en avait théoriquement que pour un an. Moi, je m'inspire de sa ténacité pour repasser mon CAPES. Elle a prouvé que vivre, même avec une bombe à retardement dans la tête, vivre n'est pas impossible. Elle a eu deux filles et un très beau couple, pour moi, sa force m'inspire, et tous les morts que j'ai connus, dans leur façon de vivre, m'ont appreis quelque chose. On leur doit de nous avoir entourés, et moi, je leur suis reconnaissante de ce qu'il m'ont appris, c'est une forme d'héritage, alors je le reproduis à ma façon. Et puis, ça les fait vivre encore, autrement, mais ils existent dans nos gestes et nos attitudes, et dans notre sang, aussi.

Écrit par : Princesse Audrey | lundi, 21 juillet 2008

C'est vrai qu'on ne sait jamais vraiment trop quoi dire, je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit, la réalité nous rattrape souvent, je comprends de quoi tu parles pour l'avoir vécu, et rien n'aide vraiment, si ce n'est de se dire, que la vie peut s'arrêter à n'importe quel moment et qu'il faut donc en profiter chaque jour que Zeus fait.
Courage, et dis toi toujours que les nullasses c'est les autres !!^^

Écrit par : Mélodie | lundi, 21 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.