Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2008-07 | Page d'accueil | 2008-09 »

lundi, 11 août 2008

Likely lads

Ca commence par 4 garçons qui courent dans un couloir d'hôpital parce qu'une fille qu'ils ont connue au lycée est sur le point d'accoucher. On pourrait légitimement penser qu'un d'eux et le père, qu'on saura lequel à la fin du film, et que peut-être eux même ignorent qui est le père en question. Mais en fait, non, le père n'est pas là, on le découvre vite. Il vient de mourir, d'une overdose. La drogue c'est mal, ça tue des gens bien, dont lui.

C'est un de mes films préférés et je ne l'ai vu qu'une fois et demi. Alors demain à 21 heure, je serais devant Arte, comme souvent en fait...

Le père, c'est Romain Duris, dans son premier film, avec déjà Cédric Klapish. Le premier film de Klapish s'appelle Riens du Tout, il n'est pas si mal, mais encore un peu brouillon. C'est un film choral, dans un grand magasin Parisien, et moi j'y vois des écho au Bonheur des Dames de Zola. Fabrice Luchini me fait penser à Octave Mourret lorsqu'il regarde son grand magasin, sauf qu'il est chargé de le sauver du gouffre, alors que Mourret enchaîne les succès.

C'est un film sur la nostalgie, sur l'amitié sur what became of the likely lads, sur le fait de tomber amoureux d'une belle hippie et de prendre du LSD. C'est un film sur Tomasi, qui ne descend pas du panier de basket, puisqu'il descend du singe...

C'est un film sur le fait que parfois, tu as des amis à 17 ans et puis tu les perds de vue, pas volontairement, mais parce que la vie fait bien ce qu'elle veut, et qu'on rencontre d'autres gens sans qu'on s'en aperçoive.

Alors eux, ils sont là, dans la salle d'attente de la maternité, ils sont plus vieux, les années 80 ont remplacés les années 70, ils sont presque sérieux, drôles malgré eux, et leurs rêves se sont évanouis dans le cadre qui protège certainement, dans leur ancienne chambre chez leurs parents, le diplôme du bac qu'ils ont fini par décrocher.

Romain Duris est sans doute un des acteurs français les plus doués du moment, et si j'osais je dirais le meilleur de sa génération. Je n'ai jamais compris pourquoi il n'avait pas eu le césar pour de Battre mon coeur s'est arrété, car il tenait le film sur ses épaules. Il est déjà au centre de ce film, et il l'illumine littéralement, par sa jeunesse et son énergie. ( j'adore écrire des phrases comme ça, ça fait très je me prends au sérieux, je ne suis vraiment pas fortiche pour l'über style littéraire...)

Ca, c'est la bande annonce, et Sorcière Camo doit la regarder, c'est une très bonne bande-annonce! 

What Katie did

Bonjour Bonjour

j'ai tripatouillé les codes CSS hier, et ça donne ça. Ca c'est Kate Moss, et moi personellement, je l'adoooore cette fille. Franchement une top model anglaise, qui réussi à faire croire qu'elle n'a pris de la drogue qu'avec Pete Doherty ( que j'adore aussi), je ne peux qu'adhérer. Donc maintenant, pour sacager des chambres d'hôtels avec Jonnhy Depp, faites comme Kate, buvez un jus d'orange bien frais... avec une paille.

L'an dernier, je rentrais dans tous les Top Shop religieusement pour trouver ses fringues, qui n'étaient jamais faites pour moi. C'est Kate. Limite, pour moi, tout ce qu'elle touche se transforme en or, sauf les franges et les publicités Longchamps. ( mais c'est pas pire que les publicités Lancel avec Laure Manaudou- qui ne nage plus tellement vite- et Alice Taglioni, que j'aime pas du tout, du tout, du tout...)

Non, Kate, elle est parfaite.

c'est tout de même la fille qui porte des bottes en cahoutchou, dans la boue, avec class. Il y a aussi Jane Birkin, mais Kate fait moins folk ( et moi le folk, bof bof bof)

 

 Photobucket

Là, Kate est belle comme une actrice des années 40, même si la fourure, c'est mal. ( photo tirée du W de Juin 2004, par Craig McDean)

 

 

Et ça c'est pour Burburry, parce que c'est anglais et que j'aime bien. Je me souviens, quand Ally sort avec Larry, ils sont tous les deux sponsorisés par le gang du tartan, et j'adorai. J'ai une jupe crayon Burburry que je n'ai mis qu'une fois parce que c'est difficilement portable, mais je regarde son tartan avec une larme à l'oeil. En plus, ahahaha, c'est une vintage, ahahah, je suis trop hype, hahaha...

Voilà, j'espère que la déco vous plait, parce que moi, oui, beaucoup même. J'aimerai juste réussir à changer la couleur des lignes, je n'y arrive plus, c'est le drame...

donc comme LylyJune ist nicht da, si jamais Titania peut me secourir. Je l'aimerai encore mieux qu'avant :D

 

 

 

 

dimanche, 10 août 2008

Without blog

Je suis rentrée. C'est normal, souvent quand on part, on revient après. Donc c'est mon tour. Je croyais que j'étais rentrée sans aucun passager clandestin mais en fait, non. J'en ai retrouvé hier alors que je croyais que ma super mousse tueuse de la mort avait été super efficace. Il faut normalement 2 semaines et 2 ou 3 utilisations pour que ça disparaisse. Donc of course, moi avec juste une utilisation, laisse tomber... Surtout avec ma masse de cheveux assez énorme.

Oui désolée, j'arrête de parler de poux, c'est pas glam. Mais comme Violette a été touchée, je me dis que ça va, c'est pas trop la honte. N'empèche, je me souviens de ma formation BAFA où on nous a bien dit de faire super gaffe, que ça n'arrivait pas qu'aux gamins des cours des récrés, mais aussi aux gentils gens qui s'en occupent et qui ont beau se laver les cheveux tous les jours, parce qu'ils sont grands... Je me souviens comme on les a pas cru et comme on a rit et que le formateur qui me tournait autour m'a dit qu'on en reparlerait. Il ne l'a jamais fait. Meme l'année suivante quand on s'est revu et qu'il avait l'air con comme la lune.

Enfin bon, bref, passons.

L'Italie, il faudrait que je raconte, mais je raconte toujours les choses longtemps après. Donc si vous suivez mon subtil raisonnement, vous attendrez longtemps.

J'ai pas non plus fait des trucs de diiingue, c'est juste que mon premier jour de plage, en partant, je suis tombée sur le gros lourdeau qui n'avait pas oublié mon prénom, alors que moi oui. Mais je me suis retournée, et il est reparti avec sa voiture. ce fut très très drôle.

Et voilà.

j'ai acheté une ceinture dorée et des bretelles dorées, et aussi un petit sac doré très mignon. Je crois que je devrais consulter, suis trop bling bling.

j'ai trop bien mangé.

Ah oui et j'étais là en fait. C'est en Calabre, et j'ose pas écrire le nom, pour pas être retrouvée par ma famille. C'est un endroit fabuleux ou la pastèque coute 39 cts le kilo, ou même 29 parfois. Et les glaces 1 euro 30. Et le café au bar, 70 cts. Bref c'est bien. C'est sur la Mer Tyrénéenne, sur la côte Amalfitaine ( j'aime bien dire que je vais en vacances sur la côte Amalfitaine, c'est très chic) l'eau est transparente et chaude. Mais pas dans les Abbruzes, sur l'Adriatique. La bas, il fait trop chaud, et c'est beaucoup moins beau que les Pouilles.

Avant, les gens s'habillaient comme ça, et on croise encore des femmes en habit traditionnel ( qui vient d'Albanie, les Albanais ont fondé le village au XVII ième siècle je crois)

rc2_nonni.jpg

Aujourd'hui, dans ces mêmes endroits, on maudit les immigrants qui arrivent depuis l'Europe de l'Est... Il faudrait qu'on m'explique quelque chose... Je suis originaire d'un peuple de voyageurs, les gens en Calabre étaient trop pauvres, alors ils partaient loin, trouver de quoi gagner leur vie. Quelle différence avec aujourd'hui ?

 Si vous aussi, vous n'en voyez aucune, alors vous êtes sur le droit chemin.

 

lundi, 04 août 2008

saluti saluti

coucou les gens

je rentre Vendredi

c'est l'explose totale dans ma famille

et en plus la prochaine fois que je garde des enfants qui ont une collection de paprapoux dans la salle de bain, je me mefierai...

et oui, je suis une nounou tres impliquee, je joue avec les gamins, ont fait des batailles dans l'herbe folle du parc, et apres... c'est le drame...

merci les enfants, heureusement que je les aime

vacances uber glam, ahahah, c'est bon plus personne ne va lire mon blog maintenant

mais j'ai au moins une vrai raison de me couper les cheveux...