Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« What Katie did | Page d'accueil | Whitout you, I'm nothing »

lundi, 11 août 2008

Likely lads

Ca commence par 4 garçons qui courent dans un couloir d'hôpital parce qu'une fille qu'ils ont connue au lycée est sur le point d'accoucher. On pourrait légitimement penser qu'un d'eux et le père, qu'on saura lequel à la fin du film, et que peut-être eux même ignorent qui est le père en question. Mais en fait, non, le père n'est pas là, on le découvre vite. Il vient de mourir, d'une overdose. La drogue c'est mal, ça tue des gens bien, dont lui.

C'est un de mes films préférés et je ne l'ai vu qu'une fois et demi. Alors demain à 21 heure, je serais devant Arte, comme souvent en fait...

Le père, c'est Romain Duris, dans son premier film, avec déjà Cédric Klapish. Le premier film de Klapish s'appelle Riens du Tout, il n'est pas si mal, mais encore un peu brouillon. C'est un film choral, dans un grand magasin Parisien, et moi j'y vois des écho au Bonheur des Dames de Zola. Fabrice Luchini me fait penser à Octave Mourret lorsqu'il regarde son grand magasin, sauf qu'il est chargé de le sauver du gouffre, alors que Mourret enchaîne les succès.

C'est un film sur la nostalgie, sur l'amitié sur what became of the likely lads, sur le fait de tomber amoureux d'une belle hippie et de prendre du LSD. C'est un film sur Tomasi, qui ne descend pas du panier de basket, puisqu'il descend du singe...

C'est un film sur le fait que parfois, tu as des amis à 17 ans et puis tu les perds de vue, pas volontairement, mais parce que la vie fait bien ce qu'elle veut, et qu'on rencontre d'autres gens sans qu'on s'en aperçoive.

Alors eux, ils sont là, dans la salle d'attente de la maternité, ils sont plus vieux, les années 80 ont remplacés les années 70, ils sont presque sérieux, drôles malgré eux, et leurs rêves se sont évanouis dans le cadre qui protège certainement, dans leur ancienne chambre chez leurs parents, le diplôme du bac qu'ils ont fini par décrocher.

Romain Duris est sans doute un des acteurs français les plus doués du moment, et si j'osais je dirais le meilleur de sa génération. Je n'ai jamais compris pourquoi il n'avait pas eu le césar pour de Battre mon coeur s'est arrété, car il tenait le film sur ses épaules. Il est déjà au centre de ce film, et il l'illumine littéralement, par sa jeunesse et son énergie. ( j'adore écrire des phrases comme ça, ça fait très je me prends au sérieux, je ne suis vraiment pas fortiche pour l'über style littéraire...)

Ca, c'est la bande annonce, et Sorcière Camo doit la regarder, c'est une très bonne bande-annonce! 

Commentaires

AAAAAAAAAHHHHHHH T'ES VRAIMENT RENTREEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!! et t'as changé le design de ton blog !!!!!! j'adooooooore !!!!!
et j'ai pas besoin de regarder la BA que j'ai déjà vu et je connais ce film por corazon !!!!!
Très contente. Mais faut vraiment que je t'appelle pour te demander des choses, je suppose que t'as pas eu mon sms ? et mon internet marche trop mal, je crois que je vais pas réussir à me mésèner... :-(

Écrit par : sorcière Camomille | lundi, 11 août 2008

t'es une fille bien. tu me crois si je te dis que je sais même pas ou est mon portazble français; j'avais acheté une carte sim italienne pour etre joignable par ma famille et là, le franaçsi, je sais pas où il est...
tu as tjs mon numerio de fixe ?

Écrit par : camille | lundi, 11 août 2008

Bon, tu m'as donné envie alors je vais le regarder. Parce que j'adore Romain Duris, encore plus dans mes 2 films préférés (L'auberge et les Poupées). J'ai trop hâte de les montrer à mes futurs colocs!
Enfin bref, je te dirais ce que j'en ai pensé!

Écrit par : Mlleeli | lundi, 11 août 2008

J'adore ce film.Sans doute l' un des meilleurs films français sur la jeunesse, sans artifices, sans langage djeun-plus-faux-tu-meurs.Et puis Klapisch est l'un de mes réalisateurs français préféré.Et Romain Duris, dans ce film...aaaah....

Écrit par : leslayaa | lundi, 11 août 2008

Je comprends que tu aies du mal à te concentrer, car ton nouveau blog il déchire.

Aaah, c'est beau chez toi.

Écrit par : Angie | lundi, 11 août 2008

Ben oui et j'appelle sur ton fixe et ça répond pas..... pourquoi ???? mésènise toi, Internet marche !!!!

Écrit par : sorcière Camomille | lundi, 11 août 2008

je suis au tel en fait ;D

Écrit par : camille | lundi, 11 août 2008

Ah ouais tout s'explique. bon. Je suis sur mésène en invisible, dès que tu te connectes on cause !!! hé hé ! on va y arriver ! (ça implique Bath mon histoire... ;-) )

Écrit par : sorcière Camomille | lundi, 11 août 2008

Ce film est génial... Selon moi, Klapisch n'a pas fait mieux depuis. un vrai choc quand je l'ai découvert la première fois... C'est très très bien vu!!! Un film intelligent, bien fait... Pas loin d'être un chef d'oeuvre selon moi :)

Écrit par : Petite Marquise | lundi, 11 août 2008

Très joli nouveau look... j'avais pas remarquer parce que j'avais pas vidé le cache de mon MacBook, mais c'est très beau!!

Écrit par : Petite Marquise | lundi, 11 août 2008

bien dit PM, j'aime beaucoup l'auberge et les poupées, mais il y a certaines phrases qui sonnent un peu faux, surtout à la fin de l'auberge, quand Xavier parle devant son PC. Alors que dans le péril, tout semble naturel. Un coup de maître!

Écrit par : camille | lundi, 11 août 2008

Ca a pas l'air fait pour remonter le moral...
Sinon, très joli cette bannière...

Écrit par : fran (carobine) | lundi, 11 août 2008

Ce film est comme une bible pour toute une génération, dont moi :)
huhu.
Par coeur, connait.

Contente qu'il repasse régulièrement d'ailleurs.


bisesbises et bon retour,
et j'aime bcp ton new look de blog. Puis c'est libertines, et c'est ma drogue.

Écrit par : clémentine | lundi, 11 août 2008

je regarderai moi aussi. perso, de battre mon coeur s'est arrêté j'ai pas tenu plus de dix minutes, j'aurais peut-être dû perséverer

Écrit par : marine | lundi, 11 août 2008

Chez toi c'est beauuuuuuuuuu!

Écrit par : Clotilde | lundi, 11 août 2008

Je ne suis pas très branchée Péril Jeune, mais les autres Klapish, j'adore. Celui du grand magasin est hyper intéressant, et pour moi L'auberge espagnole reste LE film de ma génération !

Écrit par : Coralie Marie | lundi, 11 août 2008

Le problème c'est que les cousines voulaient ABSOLUMENT que je leur lise une histoire (en fait elles arrivaient à négocier 3 histoires, je n'ai aucune autorité dès qu'on me fait un compliment) et du coup, je suis redescendue, c'était la fin et je me suis dit merdouille, Pomme d'Api et la dizaine de bisous avant de dormir m'ont fait louper Klapisch. Les enfants t'empêchent complètement de regarder la télé, je l'ai pas regardé pendant une semaine, je m'en suis même pas rendue compte.

Écrit par : Lyly June | jeudi, 14 août 2008

J'ai découvert et vu ce film cette semaine en zapant sur arte, et du coup je suis resté dessus! j'ai bien aimé! :)

Punaise le nombre d'acteurs connus ds ce film! Elodie B. était trop mignonne dedans!

Écrit par : Marie laure | vendredi, 15 août 2008

hé Youhou ... non ca fait plaisir, j'aime bien ton blog! Oui c'est vrai qu'il y a pas mal de gens qui se sont fait un nom depuis. Vincent Elbaz etait vraiment bien, je le trouve sous exploité au cinéma, c'est dommage. Dans ce film, je le trouve mieux que Duris

Écrit par : camille la it girl | vendredi, 15 août 2008

Les commentaires sont fermés.