Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Champagne! Paillettes! Petits-fours! pièce montée de macarons! Crèpes à la crême de marron! Malibu Ananas! | Page d'accueil | Hair »

vendredi, 29 août 2008

Nothing Hill

Vendredi Soir. La semaine devait être cloturée en beauté par Urgences. Elle l'est. Mais question beauté, ce n'est pas vraiment ça.

Cette semaine je n'ai Rien fait. Rien avec une majuscule, oui, il faut célébrer le néant quand il frappe à la porte. Depuis Dimanche, depuis le départ de ma famille et de leurs amis, je ne suis sortie de chez moi qu' hier soir. Je suis allée au Monop qui est en face de chez moi ( enfin un peu sur le côté, Sorcière Camo confirmera) et je suis revenue.

J'écris ça ce soir en me disant qu'avec de la chance, j'aurai le courage de sortir demain.

J'écris ça parce que je ne veux pas en parler à mes amis de la vrai vie. Bon c'est pas malin, parce que certains ont l'adresse de mon blog, mais là, normalement ils ne sont pas là. Alors j'en profite je peux faire ce que je veux. Comme une grande. Je peux me forcer à foutre en l'air ma vie. c'est sympa.

Il parait que je suis très intelligente, et que je suis très cultivée et très drôle. J'y croyais avant. Oui pour de vrai. J'étais naïve, j'avais confiance. Et du jour au lendemain, Paf, tout a disparu. Without a trace...

Par exemple, je dois envoyer un mail à mon directeur de mémoire. Mais j'y arrive pas. Déjà en Juin, j'ai pas eu le courrage de le faire. Je me disais : "demain". Nous sommes presque en Septembre, sauf si les journées sont très très longues.

Je devais rendre un devoir aussi. Le devoir est fait, il est stocké dans ma clé USB. Je n'avais qu'un mail à écrire. un seul petit mail. Et bien rien non plus. Je n'arrive même pas à comprendre pourquoi j'ai fais ça.

Enfin si, je le comprends, je dois être déprimée. J'ai bien vérifié. Je me trouve nulle en tout, alors que bon c'est sans doute faux. Trouver un stage me térifie toujours autant parce que (Allons y tous en choeur) : "Je suis nulle". Et alors un job d'été... "Je ne suis bonne à rien"!

Au début, je me suis dit que ça allait passer. Et parfois, ça passe. Au Printemps, je me suis proposée pour faire partie du Lyon Bondy Blog, sauf que je n'ai même jamais regardé mes mails de ma boîte officielle. Echec... et mat.

En fait, j'aime bien croire que ça va. Globalement, pendant très très longtemps, ça allait bien. J'étais juste une fille normale au milieu de plein de gens normaux.

Et ma soeur a fait une TS. Enfin je crois, je n'ai pas trop pris le temps de m'y attarder. J'ai pris ça pour un caprice. Je ne sais pas comment expliquer. Mais j'ai commencé à me dire que Quand on veut on peux et que c'était sa faute et blablabla...

[oui alors, je ne suis pas mytho, j'ai une demi soeur, aînée, je n'ai pas grandi avec elle donc j'ai de fortes tendances de fille unique attitude]

J'étais une fille tranquille et je voulais faire Science Po et après forcément ma vie serait belle et je pourrai m'acheter plein de trucs. Oui, oui, quand j'ai eu le concours, j'ai fait une liste. J'étais bassement matérialiste et je voulais plein de Jeans Armani ( j'ai une prédilection pour les Jeans Armani, ne me demandez pas pourquoi...)

Et j'aurai eu un super appart, bien décorré et tout.

Oui cette vie là est sans doute encore possible. J'ai reçu plein de gentils mails de gens qui veulent m'aider.

Mais je suis nulle. Je ne sais pas, j'ai bêtement toujours eu ça en moi. Je n'étais bonne qu'à l'école.Et là, je fais plus rien. Mais alors, rien de chez rien. Du grand rien...

Ce n'est pas sérieux cette attitude mademoiselle!... Je sais je sais...

Les critiques me touchent trop et les compliments je n'y crois pas tellement. Ma mère essaye, mais vous savez, je sens l'aspect " faux", l'aspect "forcé" parce que je lui ai dit que depuis que j'étais petite les autres autour de moi faisaient toujours tout mille fois mieux.

Surtout les autres filles en fait. Elles étaient bien coiffées et ne se tachaient pas avec la sauce tomate. Elles faisaient attention à leurs affaires. C'est comme si très tôt, elles avaient déjà toutes atteint un niveau de perfection qui m'est innacessible. ce n'était pas méchant, ma mère n'a rien d'une Folle Coche. C'est de la maladresse. Mais voilà, cette maladresse a forgé ma vie. Et je ne crois qu'en ça. Je ne crois qu'au fait que je vaux moins que les autres ( sauf les racistes et les folles de Sarkozy)(Oui quand même, hein...)

La seule personne qui me donnait l'impression que je n'étais pas si nulle, c'était mon grand père. Mon père aussi, ne me critique pas trop. j'ai un père assez cool, mais tellement triste depuis les problèmes de ma soeur que j'en suis moi même assez anéantie. J'avais un papa volage. Je n'en ai pas vraiment souffert, mais ma soeur si. Alors il y a certains mots blessants qui sont sortis, contre lui, contre moi et qui ont rendu mon père très triste et différent. Il a changé d'une manière assez délicate, d'une façon que je suis la seule à voir je crois.

Alors il y a vous aussi. Ca redonne drolement la pêche les commentaires vous savez. Enfin oui, vous savez, vous avez un blog...

Urgences se termine. Pas d'épisode 19, pas de Cliffhanger royal. Juste mon cher Morris et Neela qui est la perfection faite Neela comme fille.

 

Oui, je tiens à m'excuser au près de mon lectorat pour cette notte à forte contenance en Confessions Intimes de fille triste IRL, mais en fait aujourd'hui, je n'ai eu que 4 commentaires, et je n'aime pas ça du tout...

Commentaires

Ça te remontera pas forcément le moral de savoir ça, mais tu n'es pas la seule à avoir ce genre de sentiments. Je dois dire qu'à cet instant précis je suis une copie carbone de ce que tu viens de dire. Mais je me plais à penser que ça ira peut-être mieux bientôt… Peut-être pas… Mais si il y a une porte de sortie, elle s'imposera seule, sinon c'est pas la peine de lutter contre du vent. Bon, je ne veux pas jouer les oiseaux de mauvais augure non plus hein. Tu es une bonne personne Mrs MacAvoy. Je ne te connais peut-être pas bien et qu'à travers discussions et délires austeniens et autres, mais je suis sûre de ça.
Essaye une cure de Friends, je me soigne à ça depuis quelques jours.
Take care! xxx

Écrit par : Axoo | vendredi, 29 août 2008

@Miss Axoo : you're a good person too :D
Je savais pas que tu furetais ici, c'est peut être la première fois, mais ça me pose pas de pbs, don't worry... xxx

Écrit par : camille | vendredi, 29 août 2008

Je rentre d'un dîner chez ma petite soeur, et je consulte mes blogs préférés. Je n'étais pas sortie depuis quelques jours non plus. Je te lis avec beaucoup d'attention et je sais que nous ne nous connaissons pas suffisamment pour t'apporter un vrai réconfort, et j'en suis désolée. Je vois très bien certains points que tu soulèves... Alors que te dire ?
Que parfois on ressent des choses et on ne sait même pas d'où ça vient... Que parfois on doit s'obliger à se dire "demain sera un jour meilleur" même si le "demain" en question n'est qu'aléatoire...
Ce que que je peux te dire simplement c'est qu'une de tes nouvelles lectrices pense à toi et espère te savoir au mieux très bientôt !
Et puis merde, moi j'dis, on n'est pas obligé de sourire et de faire la "happy girl" tous les jours ! Na ;-)
Gros bisous !!!!!

Écrit par : La Douce | vendredi, 29 août 2008

On se connaît peu, mais les sentiments sont les mêmes, certaines blessures aussi ...
Dans ces cas-là, je me laisse aller jusqu'à la limite, et je remonte ... Comme plonger dans les eaux sombres et puis reprendre sa respiration, sortir sa tête hors de cet étau liquide ...

Prends tout ton temps, bichonne-toi, & les gens parfaits c'est d'un ennui (alors les petites filles modèles ...).

De ce que je lis sur ton blog je sens que tu es une jeune femme qui a de belles qualités comme l'humour ou l'attention à autrui ... Je ne ferai pas d'analyse, j'ai encore quelques jours avant de redevenir professeur de français ...

Bises

Écrit par : Miss Babooshka | samedi, 30 août 2008

Moi, je t'aurai bien laissé un commentaire avant de sortir ce soir. Mais, je ne me sentais pas trop à ma place, alors...

Mais là, en rentrant, je m'oublie et je te lis et je me dis que vraiment c'est pas juste ce que tu écris.

C'est pas juste pour toi et c'est pas juste parce que ce n'est pas vrai. Tu sais quoi Camille ? T'es une fille brillante. Je ne te connais pas, je te lis simplement et c'est déjà beaucoup. Imagine que toi et tes notes presque quotidiennes, vous m'avez donné envie de créer mon espace et l'envie de partager des trucs (quoi, je sais pas mais...c'est une autre histoire !?:) )

Je crois que tu fais fausse route. On ne se définit pas par ce qu'on fait mais par une somme de petits détails qui font qu'on EST. Philosophie de bas étages vous dites ? Oui, il est tard et j'ai du mal à mettre mes mots dans l'ordre mais tu saisis l'idée ? (cigarettes et alcool font mauvais ménage)...Puis, comme le dis Babooshka, la perfectitude, c'est d'un ennui...

Par ailleurs, pour tes soucis de mémoires, de profs, de devoirs. Faut pas t'en faire une montagne, je me rappelle avoir eu ce même genre d'angoisse et d'appréhension quand je rédigeais mon DEA (tu vois combien je suis âgée, j'ai eu un DEA...même pas un Master, ça n'existait pas encore...) et par la force des choses je m'en suis ouverte à mon directeur de recherche...Et Ô surprise, il y avait un homme derrière cet austère carapace. Enfin, ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne faut pas te morfondre et te culpabiliser, les études sont stressantes et anxiogènes, parfois on oublie pourquoi on a pris ce chemin et pas un autre. Et le mieux reste d'en discuter avec les personnes concernées.

J'arrête, parce que je m'embrouille, je mets trois heures à taper 20 lignes.

Je pense bien à toi et comprends les angoisse qui t'animent, mais surtout n'en endosse pas toute la responsabilité. Les choses nous échappent parfois, mais tu sauras rebondir.

Écrit par : Papier-Machine | samedi, 30 août 2008

T'avais eu un commentaire de moi, ça en vaut bien dix, surtout que je suis une fille à blogs sans commentaires (ou presque) :)
Cette note, elle m'a fait penser à ton premier blog, le rose, avec ton adresse anglais à laquelle je n'ai jamais réussi à me décider de t'écrire. Tes mots m'ont touchée, cette idée de maladresse parentale/maternelle qui joue sur le manque de confiance en soi. C'est un 'concept' que je partage...
Ya pas de solution miracle, juste je peux te dire : je te connais pas en vrai, mais si je viens ici, c'est que je te trouve intelligente et sensible, et drôle. Sinon je prendrais même pas la peine de te lire, et encore moins de t'écrire. Un compliment d'une presque inconnue, c'est pas grand chose, mais ça veut dire que les gens de la vraie vie doivent penser encore plus de jolies choses que moi à ton sujet :) (oui, je sais, l'inverse pourrait être vrai aussi - mais j'ai envie d'être positive, et puis t'as pas été impliquée dans des affaires louches ou glauques)

Je suis désolée pour ta soeur, c'est pas grand chose, mais c'est sincère. Quand ce genre de chose arrive, on ne sait jamais trop comment réagir. On s'inquiète surtout énormément, et ça nous plombe. Juste, bon courage, j'espère qu'elle trouvera la force d'être positive à nouveau (en même temps je dis ça, mais je sais pas si ça vient juste d'arriver, ou si ça "date").

Pour finir avec la confiance en soi, pas de solution miracle comme je te l'ai dit. Par contre, un truc que j'ai réalisé cette année et qui a été confirmé par mes cops ici : le séjour à l'étranger, ça aide BEAUCOUP. Je sais pas comment s'est passée l'Angleterre pour toi à ce niveau-là, mais si Malte n'a pas été révolutionnaire, les Amériques l'ont été pour sûr. Pas à cause du pays et des gens (quoique...), mais parce qu'un séjour aussi long m'a permis de prendre confiance sur plein de petites choses. Je me sens bien plus libre ici qu'en France, je me sens surtout libre d'être qui je suis vraiment. Je pense pas encore être super intelligente/super belle/super sexy, mais quand même, ya du progrès dans l'histoire et ça tient quasi du miracle ^_^
Tiens c'est du 'culte' et du perso, mais ça me rappelle un rêve que j'avais fait une fois, je l'avais raconté à ma meilleure amie qui s'était bien fichue de moi, après à chaque fois que je critiquais quelqu'un qui me 'rabaissait', elle me disait "oui je sais, t'es intelligente et t'excites Anthony Delon" (bon, je pourrai t'expliquer le rêve par mail, ça te fera peut-être marrer aussi - c'était pas vulgaire, je précise !). Parce que voilà, si ya bien une chose dont je suis sûre, c'est que je suis pas conne. J'ai pas dit que j'étais un génie, mais je suis pas un benêt, et ça fait du bien de se le rappeler. Et c'est valable pour toi aussi ;)

J'arrête là, je m'étale et je suis même pas sûre d'être claire...
Bisous Camille

Écrit par : Titania | samedi, 30 août 2008

On a tous le droit d'avoir des hauts et des bas...
Tu as déjà conscience de tout cela, de tout ce qui te fait du mal. Tu verras que petit à petit tu te construiras et prendras confiance en toi. Je traverse la même période que toi, mais il faut s'accrocher, car tu as l'air d'être une personne formidable, intelligente, drôle (sinon je te ne lirai pas!).
Prends conscience de ta valeur, petit à petit...
Je t'embrasse Camille et courage!!

Écrit par : Amapola | samedi, 30 août 2008

Là, tout de suite, les mots manquent ...
Tu n'es pas nulle, ça j'en suis sure et je te conseille de lire le commentaire de Titania parce qu'il est celui que j'aurais aimé écrire ;).

Si nous venons avec sincérité, te lire et t'écrire, c'est parce que tu es une fille intelligente, drôle avec un sacré regard sur la vie !
Tout ne va pas forcément bien en ce moment et ce n'est pas évident à vivre.
Les erreurs, on en fait tous. On dit des choses que l'on regrette, pas facile la vie...

Les maladresses de la famille qui mette Ko, je connais tellement ! J'ai passé tant d'années à croire que c'était important, à rejeter la faute sur eux, sur moi qui était forcément nulle... Je crois qu'il est tant de vivre, maintenant. Passer à autre chose, petit à petit pour ne pas finir bouffée par ces mauvaises idées.

Tiens bon, jeune fille ! What would Jane do ?
Gros bisous

Écrit par : Shopgirl | samedi, 30 août 2008

Tu sais combien je t'admire, pour ta culture, ton humour, le courage avec lequel tu es toujours franche, l'esprit avec lequel ton ironie fait rire sans blesser, ton intelligence et ta droiture (de fille de gauche -on peut être très droite en étant de gauche)...
Je ne suis même pas de ta famille, mais je t'aime très fort et j'aurais bien voulu que tu sois ma soeur, toi. J'ai confiance en toi et en ton avenir. On a le droit d'avoir des périodes, longues ou pas, de flottement, surtout quand notre année a été frappée d'un événement dur. Alors laisse-toi du temps. T'es jeunes, t'as au moins 60 ans devant toi pour vivre, bosser, t'angoisser, alors si tu te laisses porter un peu à 20 ans et des poussières, ce n'est pas grave.
Gros bisous ma Camille.
p.s : et moi aussi, j'ai le gène de la maladresse. Dans les restaurants, je demande toujours un très grand tablier ou une blouse de cuistot (et je les salis toujours en dépit de mes précautions), j'ai cassé sept bols, deux verres, une théière au mois d'août (et en plusieurs fois), et j'ai filé un coup de pied à la mère de mon Prince la première fois que j'ai mangé chez eux. Alors dans le style maladroite...

Écrit par : Princesse Audrey | samedi, 30 août 2008

Mh, bon alors je vais t'épargner le couplet du "mais noooon, ça va aller, c'est qu'un passage à vide, etc etc" (même si ça fait du bien quand même :) ) parce que je ne connais ce sentiment que trop souvent. N'empêche que. Je ne te connais qu'à travers tes écrits, mais tu ne donnes pas le sentiment d'être nulle, inutile...Tu t'intéresses à plein de choses(enfin, d'aprés qe que j'ai pu lire!), tu as des convictions, des projets, tu voyages...tu es actuellement bloquée chez toi, et c'est en général dans ces moments-là où l'on se remet en question, où l'on se dit qu'on n'est plus bonne à rien...et c'est un sentiment naturel, mais faux.
Ce n'est pas un mal de ne pas être parfaite, maladroite...Je connais des gens qui sont tombés de haut quand ils ont raté quelque chose(aussi minime soit-elle), parce que ça ne leur était jamais arrivé dans la vie...je trouve pas ça sain.
Et puis dis-toi que tu les emmerdes, les gens, et que tu vas y arriver :)

Écrit par : leslayaa | samedi, 30 août 2008

Purée j'aurais pu écrire une note qui ressemble beaucoup à la tienne !
Genre ça fait deux mois que je dois trier mes vieux cours, et chercher un job, et que je ne fais rien. Les gens prennent ça pour de la paresse souvent mais en fait ... c'est de la trouillardise, du manque d'envie d'agir, du manque de confiance en soi ... De la même manière je ne passe pas de coups de fils à mes amis ni rien ... je fait l'autruche.
MAIS toi, tu n'es PAS nulle !!!

Écrit par : Bonnie | samedi, 30 août 2008

4 commentaires, c'est quand même pas si mauvais, si ? Les gens reviennent de vacances, Effusion va bientôt renaître, j'en suis persuadé. Je t'ai déjà ajouté à mes favoris virtuels, à la liste sur mon blog, je te suis avec attention et intérêt. Evidemment, je ne vaux pas une vingaine de filles tendance mais, bon. Tu as déjà gagné un Adam sans histoire.

Légère depression -passagère i hope so, et tendance à une procrastination (merci Zabou) certaine, on est peu un milliard dans le même cas que toi. Faut pas rouspéter pour autant, ça fait partie de nos TOC humains, on est construits comme ça :s
Tu évoques des sujets sérieux quand même (T.S), c'est toujours difficile, je trouve, de bloguer et de lire ce genre de chose, la rencontre entre un réalisme sincère et doloureux et le virtuel toujours détaché et guilleret déstabilise souvent, enfin c'est mon cas, j'en suis confus. Je ne suis pa très doué pour les commentaires, alors quand il s'agit de réconforter une chic fille, je ne te dis meme pas. T'es loin d'être une fille paresseuse et "nulle", tu lorgnes plus du côté de la fille it, brillante, "witty", sarcastique et chaleureuse. Et je ne te connais qu'à travers de jolies notes, imagine l'effet d'admiration si je te connaissais davantage.

Amicalement
Adam.

Écrit par : Adam | samedi, 30 août 2008

Adam, vous allez me faire rougir :D

@les autres: je regarde Persuasion, I'll be back soon :D

Écrit par : Camille | samedi, 30 août 2008

Camille.
Faut se désinternétiser. Je te jure.
J'avais un peu le même problème que toi et je me suis mise en rehab d'internet et des facilités que la double vie virtuelle offre.
ET CA FAIT DU BIEN. IL FAUT LE FAIRE.
Je ne plaisante nullement.
Se forcer à sortir de chez soi, à parler aux vrais gens de la vraie vie, à dire à ses amis que CA NE VA PAS, qu'ON A BESOIN D'EUX.
C'est fon-da-men-tal.
Sinon on se retrouve collé à son écran, apathique, accro à ses coms ou à ses mails ou à ses contacts facebook, ça dépend des gens, et on ne VIT PLUS.
Or ma paresse et mon apathie viennent de ça, je m'en suis clairement rendue compte. C'est tellement plus facile de traîner devant son écran à ne rien faire, à discuter virtuellement que de sortir ou de faire les choses qu'on doit faire ou travailler ou voir des gens qu'on se prend au piège. NE TE GACHE PAS LA VIE POUR CA !!
Je crois que ton désintérêt pour l'IEP et tout ça vient d'un espèce de ras-le-bol du travail et d'une envie de vie facile qui sont dus aussi à l'influence néfaste d'Internet et de notre larvage primaire... ça me désole moi aussi...

Écrit par : sorcière Camomille | samedi, 30 août 2008

Et je plussoie Titania, à un moment donné faut se rappeler qu'on est loin d'être conne. Non mais ! Après tout tu l'as réussi ce concours IEP ! C'est le principal...

Écrit par : sorcière Camomille | samedi, 30 août 2008

Et je pense que tu devrais faire un stage ou un boulot. Parce que ça nous rappelle toujours à quel point nos études, même si elles nous déçoivent parfois, sont pourtant une chance.

Écrit par : sorcière Camomille | samedi, 30 août 2008

bah alors tu nous fait un coup de déprime !!!!!! ne t'inquiètes pas c'est juste un petit coup de pompe
biz

Écrit par : aurelia | samedi, 30 août 2008

@ Titania : Si si, elle a été impliquée dans des affaires louches, elle a quand même été dans les prisons des Galeries Lafayette :D

Sinon je suis d'accord avec toi pour le séjour à l'étranger, j'imagine que c'est parce que l'on quitte toutes les personnes que l'on connait et qu'ainsi on a moins peur d'être jugé sur quoi que ce soit.


@ Camille : Depuis quand tu vouvoies tes lecteurs toi ? ;)

Bon sinon, j'ai envie de dire quelque chose d'intelligent mais je crois que tout a été dit. Dis-toi seulement que quand t'as de nombreuses personnes qui viennent te lire régulièrement, quand tu réussis le concours Science-Po, quand tu parles 3 langues, quand t'es cultivée et tout et tout (et quand t'es linkée chez moi :D), tu ne peux pas être nulle ...

Écrit par : Gaby | samedi, 30 août 2008

Je t'embrasse fort...vraiment fort.
Malheureusement, ce que tu vis avec ta soeur, je l'ai vécu avec mon père. Je ne sais que trop que certaines choses, qui ne sont apparamment pas liées à cet événement, nous déstabilisent et qu'on s'en trouve ébranlé même pour des petites choses de la vie quotidienne qui nous deviennent impossible à faire...
Moi j'ai vécu une très grosse période de "à quoi bon..." après ça:
"à quoi bon bosser...", "à quoi bon se prendre la tête avec un mec...", "à quoi bon être là sur cette terre...". Une espèce de perte de motivation dans tous les domaines de la vie parce que je ne trouvais plus de sens à rien, et du coup, ça m'handicapait concrètement au quotidien. Ce que tu racontes de tes mails que tu ne consultes pas ("alors que c'est si simple!!!"), de ton devoir que tu n'envoies pas ("alors que c'est si simple et qu'il est prêt!!!"), de coups de fil qu'on ne passe pas ("alors que c'est si simple!!!")... je le comprends car je me suis mise moi aussi dans ces états.
Le remède, je ne l'ai pas... Je crois que le temps aide à se poser et à comprendre que quitte à être là, il y a de belles choses à vivre et des promesses de beaux moments. C'est un peu cliché, mais vivre à fond chaque minute et profiter du temps présent, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.
Je t'embrasse

Écrit par : Petite Marquise | samedi, 30 août 2008

Pardon, j'arrive un peu tard, tout a été dit je crois mais tu sais que tu peux compter sur moi et mes mails à la con qui n'aident pas vraiment mais sache que la période est "propice" au fait d'être paumée, je le suis aussi (tu le sais;) mais que tu es sacrément intelligente, débrouillarde, et que tu as de la voix pour dire CE QUE TU VEUX! Na! Camille, ne baisse pas les bras mais laisse-toi le temps de réfléchir à tout ça...
Gros bisous!!!

Écrit par : Mam'zelle Poupée | samedi, 30 août 2008

Eh ben La Ca, tu nous fais un article thérapeutique ???
Nous, on est adepte de la version mail ou téléphonique, pour tout lacher ce qui ne va pas et nous inquiète, et après avoir vidé son sac, on peut rebondir (ou pas) !
Il faut te dire que même si on le cache plus ou moins tou(te)s, on ressent très souvent la même chose, faut juste prendre sur soi, essayer de relativer, respirer un bon coup et attendre de se sentir mieux...
Il n'y a malheureusement pas de recette miracle, je te conseillerais de relire les bridget, ou les accros du shopping, ou regarder quelque chose de supra drole (pas comme urgences hein ? et j'étais verte de pas avoir le dernier épisode et la formation du nouveau couple!!!) en mangeant du chocolat !!!
De rester une journée dans ton lit à te chouchouter, recharger les batteries et tout...
Après, fais une liste très longue des choses que tu veux/dois faire à court et moyen terme, affiche la sur ton bureau et apprécie de barrer l'élément de ta liste quand tu l'auras fait ! Même pour les petites choses...

Et bien sûr, n'oublie pas qu'on t'adore et qu'on vit sur ton blog car tu nous fais rire, rentrer dans ta vie et découvrir tes passions !
Et puis James est quelque part à t'attendre sans trop le savoir, pense à lui !
En plus, on t'attend à la capitale !!!

Courage et dis toi que ce n'est que temporaire, que "ça ira"...

Gros bisous Camille !!!

Écrit par : La K | samedi, 30 août 2008

Je dis : tu as le talent de l'écriture, d'une écriture vivante qui emporte le lecteur. Tu racontes merveilleusement bien. Tant ce qui est drôle, que ce qui l'est moins. Tu es capable de disserter collants & politique. Si je ne le pensais pas, je ne dirais rien. Promis.
Je suis Sorçière Camo, il faut faire un pas dehors, le reste s'enchaînera.



x3

Écrit par : clémentine | samedi, 30 août 2008

Moi je ne te connais pas en vrai (demain? :-)) mais je ne trouve pas que tu es nulle. Rien qu'au niveau blog déjà (restons dans ce que je connais) et ben t'as super du succès et toujours plein de gens qui viennent te lire et commenter et t'es même dans les blogs les plus commentés! Et hop, un petit succès déjà!
Et puis le concours de Science-po moi je l'ai loupé. Et c'était le concours de 1ère année, là où ils prennent le plus de monde et j'ai fini 1444 alors qu'il fallait que je sois dans les 600 premiers. Et j'ai eu mon bac ES avec mention AB alors que toute l'année j'ai eu plus de 14 de moyenne. Ca c'était un gros échec perso pour moi! Alors que toi, t'as réussi le concours de science-po, t'as vécu un an en Angleterre, t'es LA vraie It Girl de toute la Itgirlerie... Bref, tu vois que tu vaux largement plus que les racistes et les folles de Sarkozy!

Écrit par : Mlleeli | dimanche, 31 août 2008

courage ... Le mémoire c'est un vrai travail sur soi .... prend le temps dont tu as besoin .. c'est TA vie, TON rythme

Écrit par : alexa | dimanche, 31 août 2008

Tu sais combien je t'admire, pour ta culture, ton humour, le courage avec lequel tu es toujours franche, l'esprit avec lequel ton ironie fait rire sans blesser, ton intelligence et ta droiture (de fille de gauche -on peut être très droite en étant de gauche)...
Je ne suis même pas de ta famille, mais je t'aime très fort et j'aurais bien voulu que tu sois ma soeur, toi. J'ai confiance en toi et en ton avenir. On a le droit d'avoir des périodes, longues ou pas, de flottement, surtout quand notre année a été frappée d'un événement dur. Alors laisse-toi du temps. T'es jeunes, t'as au moins 60 ans devant toi pour vivre, bosser, t'angoisser, alors si tu te laisses porter un peu à 20 ans et des poussières, ce n'est pas grave.
Gros bisous ma Camille.

Écrit par : Princesse Audrey | lundi, 01 septembre 2008

Je te lis et je me reconnais... Je n'ai pas l'habitude de laisser des commentaires, par timidité, peur d'être maladroite ou encore craintes de n'être pas à la hauteur de ceux que je lis..
Je connais ces moments de vide ou rien n'est assez bien, assez motivant, assez solide...

Pour avoir écrit ces mots et rien que par ce fait, tu es loin d'être une personne nulle ou pas assez bien...
Tu as des gens qui aiment te lire ici, et des gens de la vraie vie... je crois que ce sont des mauvais moments, des moments durs mais tu n'es pas seule non non...

Courage, et même si l'on se connait que par blog interposé les jours sans tu peux faire signe dans mon petit coin virtuel!

Écrit par : madie | lundi, 01 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.