Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« HIMYM ??? C'est sans doute un truc trop it ça! | Page d'accueil | ELLE et moi »

dimanche, 16 mars 2008

Un Dimanche it comme les autres

Ce matin en allant voter, la présidente de l'université de la mode a dit que j'avais une jolie pochette pour mon passeport. Alors comme c'était super gentil comme attention, et même si j'apprécie moyen qu'elle ait fait campagne pour le 2eme mais qu'elle le lache au 2nd tour pour devenir la directrice de communication de la ville, j'ai décidé d'aller dépouiller ce soir. Je suis très contente.

Alors là j'ai envie d'écrire un article : Comment s'habiller pour aller dépouiller ( avec ma nouvelle copine la présidente de l'université de la mode).

Mais en fait, je vais y aller comme je suis là, c'est à dire avec des leggins et une robe et des chaussures. Enfin bref, une tenue de it Girl.

Sinon hier j'ai acheté des fraises séchées. C'est pas génial.

Et cet apres-midi, je suis allée rejoindre un copain pour aller à l'exposition Keith Harring parce que j'avais mon pass bobo télérama pour profiter des musées gratuits, eh bien ça ne marchait pas chez eux. Eh ouai. J'ai pas compris. Franchement je suis habitante d'une ville de gauche, je vais voir une exposition d'art contemporain avec un pass gratuit d'un journal bobo/intello/de gauche. Et même pas que je peux y aller gratuitement. Non la dame elle explique que ça ne marche pas et bla et bla et blablabla. En plus figurez vous qu'elle était mal habillée, j'avais honte pour elle. Alors que moi je vis sur mon 31 pour aller dépouiller avec Nadine Gélas qui est la présidente de l'université de la mode. Peut être qu'on aura des macarons et que Nicolas Fafiotte sera là.

Enfin bon bref, faut que je dise, que Nadine, cette semaine je l'aimais moins. Même si elle porte une écharpe rose top tendance Lyon Municipales socialistes 2008. Nadine, elle va être la grande chef de la communication de Lyon et donc elle laisse son poste de maire du deuxième( si elle gagne, c'est pas gagné malgré ma voie de It Girl et celle de la It Mum) à un autre type qui a un hôtel et qui connais bien le quartier. Je trouve ça moyen de faire campagne et puis de laisser tomber l'affaire la dernière semaine. Mais directrice de la communication, je trouve ça genial comme métier et donc je continue à vouloir être sa copine. Mais je lui offrirai pas ma pochette de passeport, ah ça pas question. Je l'aime bien Nadine, elle aussi, mais j'aime encore mieux ma pochette de passeport. Pensez vous, elle est en cuir doré aux effigies de sa royale majesté d'Angleterre. C'est précieux. Donc Nadine, désolée, mais NON!

Alors avec mon copain ( qui n'est pas petit, vu qu'il aime les garçons!), on est reparti du musée et on est allé dépenser nos sous de capitalistes au Mac Do. J'ai découvert que mon Mc Do était un repère gay de Lyon, alors que jusqu'à ici, c'était pour moi un repère de p'tits mecs en slim. J'en ai appris des choses aujourd'hui!

Et puis je vais aussi organiser un grand concours sur mon blog Tektonik versus Break Dance. Non je plaisante, la tektonik ça pue et ça me fait peur. J'aime bien le Break Dance par contre, il y en a toujours sous les arcades de l'Opéra.

D'un autre côté je me dis que comme pour mon premier match de foot, la semaine dernière j'ai gagné, enfin mon équipe a gagné, ce serait bien que ça marche à nouveau cette semaine. Mais j'en ferais pas un malaise non plus, j'adore tellement recevoir des lettres de Denis Broliquier et de sa super conseillère Villieriste, que je suis prête à recommencer pendant 6 ans!

Non c'est pas vrai, je trouve juste ça bien qu'il y ai de l'opposition à la mairie, même si Denis me fait rire en disant que si on ne vote pas pour lui, il n'y aura personne pour contrer Gerard Colomb et ses projets fumeux. Denis oublie vite que des gros projets effectués sous Gégé viennent de l'ancienne équipe municipale qui était encore moins socialiste que Notre édile actuel. Et que même sans victoire de l'UMP ( ce en quoi je ne crois plus trop), il y aurai toujours de l'opposition au conseil municipal.

Bon j'arrête mes considérations citadines, je vais choisir un manteau et un sac.

319674108_62c4659bb4.jpg?v=0
Ce n'est pas l'opéra mais la place des Jacobins, pour la fête des Lumières 2006.

 

Commentaires

J'ai pas voté, je suis allée au ciné et devant la foule, j'ai grugé la moitié de la file d'attente avec un sourire ultra brite. Les hommes sont faibles et je suis une garce mais j'irai me confesser dimanche prochain. Et de toute façon Rennes est à gauche depuis des siècles.

Écrit par : Lyly June | dimanche, 16 mars 2008

J'ai dépouillé deux fois dans ma vie, le grand kiff en fait ;)
J'aime la place des Jacobins. J'aime Lyon, faudrait vraiment que je revienne un jour... Bises!
PS : très jolie ta nouvelle bannière

Écrit par : Mam'zelle Poupée | dimanche, 16 mars 2008

Waaaa ça a changé ici dis-donc ! :D Si je peux me permettre, ça fait bizarre d'avoir des lettres coupées (g,y), mais sinon c'est joli. Bon j'ai pas voté non plus (forcément) mais je regarde les résultats grâce au net (merci le net !).

Écrit par : Gaby | dimanche, 16 mars 2008

Rien à voir avec ton billet, mais j'adore ta nouvelle bannière, fallait absolument que je te le dise ;)

Écrit par : Elsa | dimanche, 16 mars 2008

Au moment où j'arrive sur ton bog, ya Ségolène-chérie qui parle dans la télé.
Si c'est pas un signe ça ?
Elle est belle...
Viens on lui demande de nous adopter !!!

Écrit par : Sonia, MISS BLOG 2008 | dimanche, 16 mars 2008

Avec mon âme de militante acharnée, depuis que j'ai 18 ans, je suis à fond à fond sur chaque élection... Si bien que dans ma ville de banlieue où j'habitais encore il y a trois ans, je faisais partie des "it gens" que l'on inscrivait d'office sur les listes de dépouilleurs. J'ai même été pas mal de fois assesseur, et même présidente de mon bureau de vote! Si madame!
Depuis que j'ai déménagé à Paris, je ne suis apparemment plus "it" du tout question élections: même pas on me demande si je veux participer au dépouillement... Aux deux mecs devant moi, ils l'ont demandé, mais même pas à moi!!!
J'avais envie de crier: "mais merde! engagez-moi! plus professionnelle du dépouillement que moi ça existe pas, ma ville m'a décernée un "it d'or" pour avoir fondue en larmes dans le bureau de vote le 21 avril 2002, et vous ne me demandez même pas d'être là ce soir!"... Bon, je l'ai pas fait, parce qu'en fait, je pouvais pas être libre avant 20h30. Mais bon, je suis trop vexée de ne pas en être!

Plus sérieusement, j'aime la notion d'engagement! Dépouiller, c'est un acte citoyen, une manière de montrer qu'on s'intéresse à la vie de la cité, et ça me rassure quand j'entends que quelqu'un est content d'aller dépouiller... car ce qui me désole c'est qu'avec la caricature permanente de l'exercice du pouvoir par Puff Sarko, c'est la politique elle-même qui perd de son sens, qui est vidée de son contenu, et le débat démocratique m'afflige tant il s'appauvrit au fil des mois... Alors l'engagement des uns et des autres, chacun à son niveau, dans la vie de la cité me réconforte.

Grosse bise

PS (pas de mauvais jeu de mot, ceci est un post-scriptum): là, j'attends avec impatience, les résultats du 6e arrondissement de Paris, chez moi quoi!!

Écrit par : Petite Marquise | dimanche, 16 mars 2008

J'avais pas vu la bannière tant j'étais concentrée sur ma déclaration d'amour à tous les dépouilleurs de France... Elle est superbe (la bannière)!!! Bravo... et ça fait un petit moment que tu as changé les couleurs du blog, et j'adore ce mélange de gris et de rose pastel!! Voilà, je m'arrête là!! Bisou

Écrit par : Petite Marquise | dimanche, 16 mars 2008

A Rouen, on est tellement "it" que la ville est passée au PS dès le 1er tour. :p Ce qui ne m'empêche pas d'être devant ma télé, car, je l'avoue, j'adore les soirées électorales. J'attends surtout le score de Bertrand Delanoë à Paris en fait !

Ta bannière est magnifique, j'adore ! :)

Écrit par : Miss Austen | dimanche, 16 mars 2008

Ca n'a rien à voir mais moi aussi j'ai honte pour les gens qui s'habillent mal. sinon j'ai pas trop suivi ton histoire de pass mais je suis tout de même scandalisée pour toi

Écrit par : Eugenie Bling-Bling | dimanche, 16 mars 2008

Alors, t'as dépouillé ??? Quand j'étais petite, je suivais mon père qui dépouillait et j'adorais le regarder. Dis donc, tu viens de faire remonter à la surface un souvenir que j'avais complétement oublié ! Sinon, très jolie nouvelle bannière ;)

Écrit par : Emilie | dimanche, 16 mars 2008

Ta bannière est d'une délicatesse absolue... Vraiment un esthétisme incroyable... Du goût, beaucoup de goût!!

Je te félicite, sincèrement...

Puis-je te poser une question à laquelle je te suggère de me répondre par mail si tu ne veux pas tout dévoiler...

Est-ce toi sur la photo?

Merci de me répondre...

Bien à toi

Christian

Écrit par : Christian F. | lundi, 17 mars 2008

T'as vu le com précédent ??? C'est trop mignon ! Moi je serais toi je dirai oui, sans hésiter. En même temps, qui est Christian F ??? là est la question ! hé hé !!! J'aime ta ban, j'aime Elizabeth, j'aime que le PS gagne et surtout à Paris, (sauf dans le 5e ET le 17e, bordel)
Ah si j'aime pas un truc c'est la police que t'as choisi pour écrire Effusion of fancy. ça fait gothique c'est bizarre au milieu de Jennifer Ehle... Très it cet article.

Écrit par : sorcierecamomille | lundi, 17 mars 2008

Comment t'es trop une it girl de chez it girl !!!!!! Même pour voter.........

Mais dis moi, tu dois connaître la Colby en bonne lyonnaise qui se respecte ?

Des bisouches, Nikos.

Écrit par : Nikos | lundi, 17 mars 2008

Mais c'est que tu as des relations :p !
Cette photo est magnifique en tout cas, les couleurs, la fumée ...

Écrit par : Shopgirl | lundi, 17 mars 2008

En Gelbique c'est IMPOSE, on doit soit aller au vote ou au dépouillage, mais on est grassement rémunéré : 17 eur... faut dire que chez nous le vote est obligatoire sous peine de lourdes sanctions

Écrit par : Anaïs | lundi, 17 mars 2008

Je viens de lire le commentaire précédent d'Anaïs, c'est une blague ? Le vote est obligatoire ET rémunéré? Et les anarchistes, ils font comment ? Et la liberté d'expression et d'opinion ? lol

Bon à part ça, j'ai passé un bon moment avec tes considérations citadines... :-)

Des bisous

Écrit par : Une Princesse... | mardi, 18 mars 2008

oups je me suis mal exprimée, le vote est obligatoire. point. si on n'y va pas on s'expose à amende.

pour la rémunération c'est uniquement pour les citoyens OBLIGES d'être assesseur (terme officiel), soit passer des heures à vérifier les votes le matin ou des heures à les compter le soir

Écrit par : Anaïs | mardi, 18 mars 2008

par contre ce qui n'est NI obligatoire NI rémunéré... c'est d'aller voter pour mon blog au festival de Romans (lien sur mon blog)... je me permets cette petite pub chez toi Camille (mais tu peux effacer si tu trouves ça indécent :))

Écrit par : Anaïs | mardi, 18 mars 2008

j'ai voté pour toi, ce n'est pas indécent^^

Écrit par : Camille la it girl | mardi, 18 mars 2008

Vas vite voir ta boite mail, tu as un message plus que "it" !!!

Écrit par : Shopgirl | mardi, 18 mars 2008

merci Camille, je garde une place pour toi dans la marketing anaïs SA, comme conviendu :)

Écrit par : Anaïs | mardi, 18 mars 2008

Les commentaires sont fermés.