« ELLE et moi | Page d'accueil | Swede-Up »
mercredi, 19 mars 2008
C'est un peu comme Jane Austen & Charlotte Brontë
Il parait que toutes les filles ne s'aiment pas et que les filles entre elles, c'est rien que des pétasses crêpe-chignon. Charlotte Brontë n'aimait pas Jane Austen, c'est très grave, franchement ne pas aimer Jane Austen, il y en a encore qui osent ?
(Alors si vous n'avez presque plus de sous dans votre porte-monnaie, achetez vous un keffieh... Aïe, ça ne s'arrange pas cette emission d'Emilie Albertini... je referme la parenthèse, mais cette phrase était tellement bien, qu'il fallait que je partage)
J'ai lu sur pas mal de blogs, que les filles n'aimaient pas les filles. Les ambiances filles entre elle, ce serait malsain. Je dois être un extraterrestre, mais je n'ai jamais eu - la malchance - de vivre dans une telle ambiance. Je dois avoir un don, mais j'ai toujours aimé mes amies et aimer les ambiances de filles entre filles ( attention je ne parle pas de porno lesbien là^^). Peut être que ma grande timidité envers les garçons ( enfin ça va mieux là, parfois je leur dit bonjour!) m'a poussée à me cantonner à trouver des copines et pas des copains dans la cour de récré. Mais je n'ai jamais détesté les filles, je ne suis jamais mise à penser que les filles entre elles n'étaient que des pétasses ou quoi que ce soit d'autres. Je pense plutôt que c'est une question de caractère, de personalité plutôt que de sexe.
Pourtant, je dis souvent à des copines qu'elles pensent comme des mecs. Jeudi soir au Wallace ( On a fait 36 points!) il y avait une question très fille/garçon. " Quel est le pourcentage de fille qui couchent avec un inconnu pour se remettre d'une rupture". Et là ma copine Morgane me sort " oh bein 35%), regard éberlué des 3 autres filles autour de la table : "Morgane, on parle de fille là!". C'était comme si elle n'en avait jamais entendu parlé, et qu'elle ne connaissait pas Ben & Jerry, le chocolat, Haggen Daaz, les chokobons... Bref elle pensait comme un mec. Alors que c'est une super cuisinière. Ses cailles au raisin, Vendredi c'était un délice! Enfin ma copine Morgane ne s'est pas non plus transformée en Samantha Jones sous mes yeux de Charlotte York. Mais ça m'a fait rire parce que quand on lui a toute dit " on parle de filles, Morgane, de filles! ", elle n'était toujours pac convaincue. Comme si elle n'avait jamais entendu parler de cette catégorie de la population. Pourtant elle a vu Quand Harry rencontre Sally. C'est clairement expliqué dans ce film que les filles et les garçons c'est pas pareil à l'intérieur!
C'était drôle.
C'est typiquement le genre de chose que je ne ferai jamais. Est ce que c'est parce que je suis conditionnée ? Que je suis coincée ? Que je ne suis pas assez femme libérée ? Que je suis une fille ?
Je préfère croire que c'est ma personalité, mon histoire qui font ce que je suis aujourd'hui. Mais il est certain que parfois, j'agis comme la représentation classique des filles. Je n'en suis pas très fière.
07:00 Publié dans ma vie de it girl | Lien permanent | Commentaires (17)
Commentaires
Et, en vrai, c'est quel pourcentage...? ^_^
Écrit par : Céline | mercredi, 19 mars 2008
M*** j'ai encore envie de Schokobons ... ! Euh oui alors j'aimerais bien savoir le pourcentage aussi ;) Bises
Écrit par : Mam'zelle Poupée | mercredi, 19 mars 2008
Oui oui, le pourcentage c'est quoi?
Écrit par : lili | mercredi, 19 mars 2008
Le pire, c'est de se forcer à faire autrement que l'on sent par simple volonté de sortir de la représentation.
;-)
Écrit par : marie-hélène | mercredi, 19 mars 2008
J'ai beau avoir un esprit d'homme parfois, je suis aussi très fille et les ambiances de filles peuvent être sympa. J'adore mes collègues et on a de la chance de ne pas être des pétasses. Mais l'inverse existe aussi, j'ai testé et sincèrement, plus jamais ça !!
Écrit par : Suffragettes | mercredi, 19 mars 2008
Ben, et le pourcentage ?
Avant aussi, j'étais excessivement timide. Deux semaines de régiment mon " détimidisée ", et dix mois de fac rien qu'avec des garçons ont fini le processus ... Très clairement, je suis beaucoup moins gourde avec les garçons. Comme quoi, ça peut s'arranger :)
Écrit par : Elsa | mercredi, 19 mars 2008
Ben oui, le pourcentage? :-)
J'ai jamais vécu de mauvaise ambiance entre filles, sauf peut-être à l'adolescence. Ça doit être parce que toutes mes amies sont des chics filles alors :-)
Écrit par : cél | mercredi, 19 mars 2008
Je pense que c'est une question de personnalités... J'ai eu des problèmes avec des copines au lycée/à la fac, mais c'était plutôt une question de malentendus/différents d'opinion.
La seule fois où j'ai vraiment assisté à ce genre de crêpage de chignons mesquin, c'était à mon stage l'an dernier. Entre les pétasses BCBG et les autres, ce n'était pas le grand amour. Je précise que je faisais partie des autres ? :)
Pas de quoi avoir honte de ressembler "à une fille". Les étiquettes littéraires/sociales jouent beaucoup, n'empêche que c'est comme ça : une fille réagit parfois différemment d'un garçon. Fais en un atout !
Écrit par : Titania | mercredi, 19 mars 2008
Dans ma classe, nous sommes que des filles, 14 filles exactement. Et ça se crêpe le chignon... Dans les classes d'à côté où il n'y a que des filles aussi, ça se crêpe le chignon aussi ! M'enfin, moi je ne me sens pas concernée.
Je crois que maintenant tu es obligée de donner le pourçentage !
Écrit par : NenyaScarlett | mercredi, 19 mars 2008
C'est un billet très intéressant... Je ne trouve pas l'ambiance entre fille si mauvaise, seulement encore faut-il bien s'entourer. Adolescente, j'étais avec un groupe de filles "plus vipères tu meurs", dès qu'une d'entre elles était absente, chacune la critiquait et faisait une longue liste "de tout ce qui était insupportable". J'ai vite compris que je n'avais rien à faire avec ces filles superficielles, et même si c'était les plus cool du lycée, je préférais encore être rejetée!
Écrit par : lesdeuxyeux | mercredi, 19 mars 2008
Je pense que ça ne veut rien dire du tout. Les mecs peuvent être tellement lourds aussi...
Par contre sincèrement pour les filles qui couchent pour se remettre d'une rupture, je serais bien moins étonnée que toi par le chiffre de ta copine. 1 sur 3 ne me paraît PAS DU TOUT beaucoup. (ça dépend sans doute de la tranche d'âge). Mais bon, entre ce que les gens disent et font...
Écrit par : sorcière Camomille | mercredi, 19 mars 2008
Comme Titania, je pense que c'est une question de personnalité, la réponse de ton amie le prouve !
Les crépages de chignons peuvent être impressionnants, les petites méchancetés dites ou faites dans le dos aussi O_o ....
L'ambiance entre filles, j'ai ça à la maison depuis petite aussi et il y a des jours où ça passe, d'autres moins.
Écrit par : Shopgirl | mercredi, 19 mars 2008
Moi aussi j'adore les ambiances de filles et mes copines. Mais je pense que quand on parle pétasserie, on pense plutôt à ma classe de terminale L (37 filles, 2 garçons - sensibles, of course), vrai nid de vipères venimeuses, qu'à mes soirées pyjama. Je retire de mon passage dans les classes de fille la certitude que les les filles sont des louves pour les filles.
Écrit par : Mademoiselle Coco(tte) | mercredi, 19 mars 2008
Certains blogs me réconcilient avec les filles, mais de manière générale je n'ai franchement pas le manuel pour décrypter les filles, je garde le titre de mon blog... ;)
Lili K.
Écrit par : Lili K. | vendredi, 21 mars 2008
Et moi tu m'aimes ?
N'oublie pas que bientôt on va être filles adoptives de qui tu sais.
D'ailleurs...
Devine qui va remettre la légion d'Honneur à ma vraie môman ?
Hein, devine ???
Not' mère adoptive !!!
Oui oui.
Nikos a pris exprès une journée de RTT pour être là en costume ! hu hu.
Ma môman a dit : si c'est un membre de droite du gouvernement qui me remet la Légion d'Honneur, et ben j'en veux pas !
Elle est top nan ma môman ??
Du coup elle a demandé à qui tu sais.
Grande classe moi je dis...
Écrit par : Sonia, MISS BLOG 2008 | vendredi, 21 mars 2008
Sonia, toi je t'adooooooooooooooooooore! Ta maman va avoir la légion d'honneur ?
la classe! attends j'ai un truc à faire là je reviens!
Écrit par : camille la it girl | vendredi, 21 mars 2008
La jeunesse me désespère... ;) Pourquoi si tôt ? grrr.
Je viens de voir ton commentaire chez moi, je suis juste RAVIE. Je ferai le billet, petites questions : quel genre ? pour quand ? :) no problemo. Bisous !!
Écrit par : Mam'zelle Poupée | samedi, 22 mars 2008
Les commentaires sont fermés.