Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La minute people | Page d'accueil | Happy Easter »

samedi, 22 mars 2008

Victime de la mode

 

Dans ma vie qui est absolument fabuleuse et fantastique, j'ai une cousine fabuleuse et fantastique qui est entrée en sixième en Septembre. Elle est adorable, elle travaille bien à l'école, elle joue super bien du violon et elle est douée en sport. Pour Noël elle a eu des sous et comme convenu avec sa mère, elle s'est acheté le paletot de madame tout le monde ( celui de chez ZARA, c'est une référence propre à mon blog et à mes histoires fabuleuses!) parce qu'elle l'aimait bien et que c'est vrai qu'il est joli ce manteau même s'il est vu et revu. Jusque là, ça allait, ce n'était qu'un manteau.

Depuis Noël, je n'ai plus trop de contact avec elle par téléphone parce que sa mère m'accuse de lui avoir volé un CD de Niagara. Sa mère n'a pas compris qu'avec mon super téléphone portable, je peux écouter de la musique et faire danser mes cousins sur Quand la ville dort quand je veux. Mais là, ils ont internet alors je parle avec ma cousine sur msn, c'est chouette.

Mais ma mère m'a appris il y a quelques jours que ma cousine de 11 ans voulait un sac pliage.

C'est à dire ça pour ceux qui ne connaissent pas.

Moi je n'ai rien contre Longchamps, j'aime beaucoup leurs sacs. Si un jour il y a une guerre entre LANCEL et LONGCHAMPS, je sais tout de suite de quel côté je me battrai. Même que les sacs pliages, j'en ai deux.

Mais bon 11 ans, je trouve ça jeune

Moi en sixième je voulais un sac eastpack et un pull chipie. Je voulais des trucs de fille de 6eme. On voulait des pantalons en strech à carreaux et des barettes dans les cheveux. Maintenant, les gamines veulent des sacs de grande personne. Et si ma cousine en veut un, ce n'est pas parce qu'elle l'a vu dans ELLE ou au bras d'une fille dans la rue. Elle le veut parce que ses copines en ont, que les filles de son collège en ont. C'est ça que je trouve affreux, des gamines de 11? 12 ou 13 ans avec des pliages! Non mais attendez je m'habille comment moi après ?

Ça va être quoi l'an prochain ? Un sac Darel pour Noël et des chèques cadeaux chez Mon Show Room ?

Mes enfants et moi on ira vivre en Alaska.

Les enfants, ça me dépasse. Les parents aussi parfois.

 

Commentaires

Bonne idée l'Alaska!
Moi aussi ça me dépasse les petites filles de maintenant!
Je prie pour que ma puce garde son innocence le plus longtemps possible!

Écrit par : MissBrownie | samedi, 22 mars 2008

Et un Vuitton en quatrième, c'est qu'il faut que ça suive... Mais qu'est-ce qu'elles apprennent au collège ces petites, elles ont des cours de mode ou quoi à la place de l'anglais?
C'est atroce, tu te sens vieille peau quand tu vois ces gamines avec les mêmes vêtements que toi...

Écrit par : Eugenie Bling-Bling | samedi, 22 mars 2008

On est de la même génération toutes les deux, et on est beaucoup à penser la même chose. Les filles de 11-12 ans d'aujourd'hui n'ont rien à voir avec nous à leur âge. Va falloir s'y faire, même si je regrette vraiment car j'ai l'impression qu'elles perdent quelque chose, leur enfance, leur innocence...

J'ai renoncé à dire tout haut ce que je pense tout bas dans ma famille, notamment à propos de mes cousins. A 13 ans, ils avaient déjà un portable avec un forfait 3h mais "c'est normal". A 15 ans, ils sont scotchés au portable à 1h du matin avec leurs copains, mais "c'est normal", on est jeunes et on fait ce qu'on veut". Pendant les vacances, ils se couchent à 4h du mat' et se lèvent à 15h mais "c'est normal".
Je suis une rabat-joie, je sais ! :p

Écrit par : Miss Austen | samedi, 22 mars 2008

Ma soeur aussi en veut un. Elle a 16 ans et sa tenue principale c'est keffieh (comme c'est original) et converse (c'est décidément une fille qui a du goût). J'ai oublié le jean slim et la frange. Et donc avec tout ça, comme ce serait particulièrement bien assorti, elle veut un Longchamp. Logique. Ca va tellement bien un sac de bourge du 16e (désolée Camille, ça a beau s'être démocratisé, c'est un sac de bourge du 16e pour moi) avec un foulard de réfugié palestinien....

Écrit par : sorcière Camomille | samedi, 22 mars 2008

je suis bien d'accord avec toi !! moi j'ai très envie d'un Darel mais de le voir au bras de gamine pré pubère bah ça me refroidie. merde j'ai presque 30 ans et je n'ai pas encore les moyens de me payer ce genre de sac. Fait ch*** toutes ces gamines ;))))

Écrit par : aurelia | samedi, 22 mars 2008

Je détesterais retourner au lycée ou au collège. Je serais une paria, sans frange ni slim. Déjà à l'époque j'étais pas à la mode, mais la mode était moins contraignante. Alors là ! en 2008 ! pfff ! j'ai peur pour ma cousine de 9 ans. Je me dis qu'elle n'a plus que 2ans à être tranquille, la pauvre choupinette.

(et j'ai encore moins envie de sortir mon pliage ! faut que je trouve une solution pour me démarquer)

Écrit par : Lyly June | samedi, 22 mars 2008

Je suis bien d'accord avec toi...à 11 ans moi je voulais des caleçons, une doudoune nafnaf énorme et des pulls torsadé de chez nafnaf ou benetton.
Voire un bombers Schott (le vrai avec la marque scratchée et l'intérieur orange).
Et puis des chemises bucheron.
Quand j'y pense (et que je revois les photos...).

Écrit par : lili | samedi, 22 mars 2008

11 ans, oui ça fait super jeune... et puis est-ce qu'on peut mettre beaucoup de soin à cet âge là pour un sac Longchamp, je suis pas sûre!! Bon je dis ça, mais si ça se trouve, ta petite cousine est très soigneuse... Quand même j'avoue que ça me chiffonerait! D'autant plus qu'à cet âge là, on change d'idée comme de chemise et il suffit qu'une copine lui explique que le cabas en plastique c'est génial, pour qu'elle ne le pliage ne la tente plus...
En fait, en écrivant, je me rends compte que je suis un peu déconnectée de la psychologie des enfants de cet âge-là. Dans mon entourage, j'ai des petits (genre 5/6 ans) et après ça passe direct à 19 ans... Alors, je ne suis peut-être pas très douée pour savoir ce qui peut se passer dans la tête des gamines de 11 ans de nos jours!!
Grosse bise

Écrit par : Petite Marquise | samedi, 22 mars 2008

Nous sommes nombreuses à être d'accord.
Dans mon bus qui me mène en cours, je ne distingue plus les élèves du collège et ceux du lycée : les gamines de quatrième se maquillent, envoient des sms les yeux fermés, ont toutes des sacs pliage et des slims taille basse... Et de quoi parlent-elles ? de garçons !
Et comme Miss Austen, mes petits cousins ont tout : un cousin n'a pas encore dix ans mais passe plus de temps que moi sur Internet !

Je ne veux pas paraître vieux jeu ou coincée ou je ne sais quoi, mais des enfants doivent rester des enfants et profiter de leur enfance !

Bises.

Écrit par : NenyaScarlett | samedi, 22 mars 2008

Quand je pense qu'en 6e j'osais venir en cours avec un cycliste jaune orné d'ananas (ou alors le caleçon à nounours qu'on avait toutes en primaire)... les 3e devaient se foutre de moi, mais je ne me suis jamais faite lyncher et j'ai commencé à faire attention à mon apparence en 4e (et je dis seulement "faire attention", pas "réclamer").

Il ne faut pas chercher plus loin, le pouvoir d'achat des Français, c'est là qu'il se planque ;-)

Écrit par : Lu' | samedi, 22 mars 2008

(J'ai pas commenté le bon billet, je deviens dingo ;) alors je recommence ici :

La jeunesse me désespère... ;) Pourquoi si tôt ? grrr.
Je viens de voir ton commentaire chez moi, je suis juste RAVIE. Je ferai le billet, petites questions : quel genre ? pour quand ? :) no problemo. Bisous !!

Écrit par : Mam'zelle Poupée | samedi, 22 mars 2008

En même temps, ce n'est qu'un pliage. Tu imagines si à 11 ans elle avait demandé un Balenciaga ou un Dreyfuss ?

Écrit par : Angie | samedi, 22 mars 2008

Whoua ! Tu voulais déjà un sac Eastpack en 6eme ! T'étais trop à la mode, ou alors c'est chez moi que c'était à la bourre parce que cette mode n'est apparue que quelques années plus tard dans le Sud ... :D

Pour les jeunes, c'est sûr que la jeunesse se meure comme le disaient sûrement aussi nos parents il y a 10 ou 20 ans. Mais c'est vrai que ça me choque de plus en plus, bientôt il vont avoir leur permis à 14 ans et leur appart' à 16 (ou du moins il voudront).

Où va t'on ma p'tite dame ? :P

Écrit par : Gaby | samedi, 22 mars 2008

@Miss brownie : ma cousine a tout de même gardé une part d'innocence, mais elle est dans un lycée privée plein de mômes de nouveaux riches... alors forcemment! Mais après le CM2, il y a vraiment un pas de géant!

@Miss brownie, je ne me sent pas particulierement vieille peau, j'ai un look de fille de mon âge, le problème pour moi c'est que les enfants veulent absolument imiter les adultes et que les parents ne disent rien. Et encore pire, on leur offre des tas de trucs hors de prix! Des gamines de 12/13 ans avec des sacs à minimum 60 euros...

@Miss Austen : tu n'es pas rabas-joie! Bon j'avoue, ma cousine a eu un portable pour son anniversaire, mais pas de forfaits, ni rien, un truc à carte, pour prévenir ses parents si elle a un problème à l'école ( qui est assez loin de chez eux) parce que avec la multiplication des portables, plus de cabine dans l'école... Et puis mon grand père lui avait promis qu'il lui en offrirait un alors pour nous, c'était juste inconcevable qu'elle n'en ai pas. elle envoie des petites textos et téléphone à sa grand mère le midi. c'est quand même une brave petite!

@SC : pour mes amis aussi, c'est un sac de bourge, alors que pour moi ça ne l'a jamais été. Déjà je connais pas le 16eme (j'y suis jamais allée!) et à Lyon, peu de gens en avait. En forme cabas, je trouve ça trés pratique, on peut mettre plein de trucs dedans.

@Aurélia : et encore le Darel, c'est un des moins chers( dans les sacs chers)... je suis encore passée au printemps pour revoir les Dreyffus, et pfff... 680 euros... non mais nawack! Je crois pas que les petites ados en aient... de toute façon, après un week end parisien, ce sac est definitivement sac non grata!

@Lyly June : Profite bien des 2 dernières années... Mes 2 pliages sont dans des couleurs tellement pas à la mode pliage que je crains rien... en plus pour 1 des 2, c'est un sac à dos...

@Lili : ah le bombers Schott^^ toute une époque... c'est vrai qu'il y avait une mode, mais c'était des trucs de jeunes, pas des produits luxueux ( enfin le blouson schott, il était pas donné... je me suis contentée d'une veste carhart pour Noël et des doc marteens...

@Petite marquise : ma cousine est soigneuse, ça va ( bcp plus que moi!). Je crois pas que si une copine lui parle d'autre chose, elle changerait d'avis. je pense que ses copines du collège veulent ça. Ca ne change pas bcp des adultes, pour les fringues, y a quand même pas mal de moutons et sur les blogs, j'ai l'impression que ça se voit encore plus. Parfois je tombe sur des blogs ou les filles montrent avec une joie immense qu'elles ont acheté les mêmes trucs qu'une autre! trop bien la vie!

@NenyaScarlett : si tu savais combien j'en croise des lycéennes en slim... à mon lycée, ce n'est pas si vieux, on avait des looks bcp plus différents... là il n'y a que des clones, c'est effrayant!

@Lu' : c'était pas un benetton le calçon avec les ananas ? j'en avait un aussi, et même le t shirt! Oh la la, j'adorai^^ tu étais it très jeune! c'est bien!

@Mam'zelle : Cool! et c pas grave pour le double com!

@ Angie : ou une robe à 600 euros^^

@ Gaby : c'était peut être pas en sixième en effet, mais en cinquième/quatrième il y en avait déjà dans mon collège. c'était la période Skatteur.

Écrit par : camille la it girl | samedi, 22 mars 2008

Ma petite Camillette, toutes les profs de la nouvelle génération savent que le nouveau it-bag de toutes les collégiennes de la nouvelle génération est le pliage Longchamp décliné dans toutes ses couleurs, porté au creux du coude évidemment !
Et quand le sac contient 14 bouquins scolaires, un agenda et quatre cachiers, c'est la tendinite assurée, nouvelle maladie très en vogue chez les 11-17 ans !
Mais rassure-toi, la communauté féminine des profs est tout aussi choquée que toi !

Écrit par : ELWIND | samedi, 22 mars 2008

@Elwind : et tu le savais et tu ne m'en parlais pas ??? ;) je suis contente de pas être la seule choquée, moi qui attendais avec émotion de voir ma cousine rentrer avec son sac à dos et me montrer comment elle l'avait customisé, où ses amis avaient écrit un mot avant les vacances... pfff...

Écrit par : camille la it girl | samedi, 22 mars 2008

Bon, moi j'arrive comme un cheveu sur la soupe (et personne n'a le droit de dire encore), j'ai pas lu les com', chose que je rattraperai sans faute dès que j'aurai quelques heures de sommeil en sus, j'aurai peut-être même un avis sur les longchamp et le fait que je viens de délaisser le mien aujourd'hui pour un vulgaire sac de chez Bata, mais en attendant, juste une question, non une constatation :
C'EST QUOI TON MACHIN EN BAS A GAUCHE DE TON BLOG ??? !!! ???
Mais c'est horrible ! On est fliqués ? Pire que le goulag ?
(attention Camille, tu te Sarkoise !!! ;D)

Écrit par : La C | samedi, 22 mars 2008

ah non, c'est juste un gestionnaire de stat de geekette en fait, c'est pour savoir d'ou viennent mes lecteurs! vous êtes déjà ficher de toutes façon, hautetfort enregistre vos adresses IP^^ grace à ca j'ai découvert que j'avais un lecteur à Bombay!

Écrit par : camille la it girl | samedi, 22 mars 2008

Ah, le caleçon avec les ananas, ça me rappelle des choses ça..Et le blouson Schott aussi. Je pense même me souvenir que j'avais des Pataugas à l'époque. Et en 3ème, une besace kaki US Army...Cet après midi, je suis allée faire un peu de shopping , et c'est incroyable le nombre de mini pouffes de 12-13 hyper sapées et maquillées que j'ai vues.

De mon temps ( mamie, c'est moi), les pliages Longchamp, j'en ai vu quelques un à la fac, et encore. ( Et pourtant, je dépendais de la fac de droit, j'aurais pu en voir..). Je me demande bien comment je vais faire si j'ai des enfants moi, pour gérér ça. Tu ne veux pas fonder une communauté en Alaska ?

Écrit par : La Princesse | dimanche, 23 mars 2008

Bah, simple, tu achètes un eastpack ! :)

Écrit par : PinkLady | dimanche, 23 mars 2008

attends, longchamps c'est encore abordable... paraît que les Chloé à Paris, c'est bien pire, d'ailleurs j'en veux un, na. et en Belgique y'a Delvaux, vous connaître ? plus de 1000 eur le sac. mais y'a moyen d'avoir un porte clé de 2 cm carré de cuir pour 150 eur, ça c'est pas cher ma bonne dame hein (après je bouffe des coquillettes le reste du mois mais bon).
les gosses, de nos jours, pfffffffffffffff, ma bonne dame.
au fait j'ai deux porte clé delvaux. oui je me la pète. je les ai reçus pour le 25e anniversaire de ciné revue (un magazine genre Télé star, mais belge), j'ai même reçu une mignonette de champagne le même jour, qui stagne dans mon frigo depuis. bon y'a ciné revue gravé dans le cuir, mais c'est du Delvaux. je me la pète.

Écrit par : anais | dimanche, 23 mars 2008

Salut Anaïs ( de courcelles ?), je connais Delvaux, enfin je crois. la dernière fois que je suis allée en belgique, j'ai vu des sacs qui s'appellaient camille dans une vitrine et qui coutaient cher mais cher mais cher, je crois que c'était Delvaux. J'ai un sac Chloé moi, tralalalère! Enfin y a pas écrit Chloé dessus, mais c'est accessoire!

Écrit par : camille la it girl | dimanche, 23 mars 2008

Anaïs de Courcelles ! non mais. Anaïs de NAMUR, capitale de la Wallonie (c'est un bout de Gelbique, la Wallonie).
t'as un sac Chloé ? là je suis jalouse. j'en veux un. j'en veux un. ça coûte combien ? faut que je vienne à paris m'en acheter un. mais en fait je suis psychologiquement incapable de mettre autant de sous dans un sac... faut que je fasse une thérapie ou que je gagne au lotto (le lotto c'est le loto chez vous)

Écrit par : anais | dimanche, 23 mars 2008

Ca elle le demandera quand elle aura 20 ans... ;-)))

Écrit par : Angie | dimanche, 23 mars 2008

Argh, j'ai horreur de ce truc statistique qui te fiche...
M'enfin moi tu sais d'où je viens, de toute façon!

Écrit par : Titania | dimanche, 23 mars 2008

C'est vrai que c'est un peu effrayant ces enfants qui ressemblent à des petites bonnes femmes. Avant, les talons de maman , je les essayais, mais je reprenais vie mes petites chaussures pour aller jouer dehors. Maintenant les jeunes filles ont des occupations de "grande". Le nez plongé dans le vogue (déjà où ont-elles trouvé l'argent pour s'offrir l'un des magazines les plus chers de la librairie?), elle discutent "mecs" (A 10 ans) et se mettent du vernis sur les ongles de doigts de pieds pour leur prochaine boom (où l'on trouve déjà de la bière et des clopes). Les jeunes veulent aller trop vite, quitte à se brûler les ailes.

Écrit par : lesdeuxyeux | dimanche, 23 mars 2008

Big Brother is watching us !
Euh, moi non plus j'aime pas trop ton nouveau gadget...

Écrit par : Miss Austen | dimanche, 23 mars 2008

bonne visite de Keith Haring, c'est vraiment pas mal... On aurait presque pu se croiser, je l'ai faite y'a trois jours, alors que je n'habite pas du tout la région.. mais qu'est ce que je ferais pas pour une bonne expo? (et un week end à la montagne lol)...

Écrit par : lesdeuxyeux | dimanche, 23 mars 2008

les filles, ça ne vous fiche pas, ça ne reste pas en mémoire... enfin ça ne fiche pas plus que les stats de H&F... je sais juste de quel pays viennent les gens qui débarquent ici. j'avoue parfois j'ai besoin de trucs de geekette...;]

Écrit par : camille la it girl | dimanche, 23 mars 2008

et puis maintenant tu sais qu'en plus de moi comme belge, t'as une visite de Courcelles, ça en jette :)

Écrit par : anais | dimanche, 23 mars 2008

J'aime bien voir le drapeau Suédois quand j'arrive moi :) Ca mets un peu de couleur entre les drapeaux français ^^

Écrit par : Gaby | dimanche, 23 mars 2008

Aaaaaah, oui, de nos jours, tout commence de plus en plus tôt! Mon premier pliable, je l'ai eu à 17 ans! Pour être parents, faut vraiment très bien gagné sa vie de nos jours...où alors, fifille se contente d'emprunter les jolis objets de mamans (ce que je fais d'ailleurs toujours à presque 30 ans!!)

Écrit par : Alerte à Liège | dimanche, 23 mars 2008

Voilà, je suis marquée à vie : "Chantilly, Picardie, arrived from sexinouthecity.canalblog.com", mais comment je fais pour que cela me poursuive jusqu'ici !

T'as envie qu'on déserte ton blog ? (Tant qu'il n'y a pas l'adresse...)

Je t'embrasse

Écrit par : Une Princesse... | dimanche, 23 mars 2008

Une Princesse : tu viens de te marquer à vie en disant que tu venais de Chantilly en fait, comme je l'ai dit ça ne retiens pas en mémoire, c'est juste un widget. Je croyais que tu venais d'Amiens en plus... Tu es sans doute marquée à vie dans Googla analytics par contre, et dans les stats de haut et fort...

Alerte à liège : moi aussi je devais avoir 17 ans, j'ai trouvé mon pliage rose dans un dépot vente à côté de mon lycée.

Gaby : moi aussi j'aime bien voir le drapeau Suédois, et le drapeau belge et même le drapeau indien hier!

Anaïs : c'est toi qui vient de Courcelles, arrêtes de raconter n'importe quoi... Ou alors c'est un des Anaïs ' 20!

Les deux Yeux : je suis sure que ça va me plaire!

Angie : à 20 ans ma fille vivra dans un couvent, jamais elle aura un sac à ce prix là, sauf si elle se vent à ebuzzing pour être ultra influente, of course^^

Pinklady : j'ai déjà un eastpack, mais bon il est vraiment moche et pas pratique, c'était un modèle carré avec une seule bretelle...

La Princesse : Si je vais en Alaska, ça va s'appeller la "Alex the supertramp comunity!"

Écrit par : camille la it girl | dimanche, 23 mars 2008

Camille on sait toutes que t'as un Chloé hein...

Écrit par : anais | dimanche, 23 mars 2008

Bof je me tais, j'ai acheté un Pliage à ma cousine quand elle avait genre 14ans...Pendez moi haut et court?

Écrit par : Vanessa ne se plaint pas... | vendredi, 28 mars 2008

Les commentaires sont fermés.