Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Comment une blonde peut aussi avoir une vie merde parfois | Page d'accueil | Copine de Moi »

mercredi, 26 mars 2008

D'art d'art !

Vous connaissez Frederic Taddéï ?

Oui le type super bogoss qui officiait sur Canal Plus il y a longtemps. Moi perso, à part Arianne Massenet, je suis partisane de croire que tout ce qui vient de Canal +, c'est bien. Enfin presque... Non je veux pas passer pour une pauvre fille qui n'a pas de jugeotte et qui est l'esclave d'une grande chaîne de télévision.

Mais j'ai tout de même toujours regardé Canal +. Et j'écoute France Inter. Et je lis télérama. Après si vous voulez, vous pouvez me dire que c'est n'importe quoi, mais c'est pas de ma faute si Bruce Toussaint, il me fait rigoler et si Léon Mercadet, je l'admire et si Marie Colmant, je la kiffe. D'ailleurs Mouloud Achour c'est mon ami. 

Ca c'est fait, je me réveille à 7h tous les matins et je regarde la Matinale.

Mais Bon en fait, je voulais juste dire que le titre de mon article c'était une référence à l'émission que Frédéric Taddéï il présente le Dimanche sur France 2, et où il parle d'un tableau ou d'une sculture parfois, mais c'est plus rare.

Donc déjà on commence par là

 

atala.jpg

 

Ca c'est ma dédicasse à La Sista 

 

Je voulais donc juste vous montrer 2 ou 3 trucs que j'aime bien au niveau de la peinture et voir si vous êtes aussi inculte fin connaisseurs d'art que moi et retrouver les noms ou au moins le peintre des tableaux qui me remuent de l'intérieur tellement j'aime bien!

Parce que en fait, j'arrive plus à faire des blind test, ça m'énerve...

Donc je fais des Art Test...

 

 

306px-Sargent_MadameX.jpeg

 

WaterhouseHylas.jpg
 
millais_the_black_brunswicker_2.jpg
 

 


Vallotton31.jpg
 
ingres2.jpeg
 
A vos palettes... Euh non clavier...
 
Et sinon vous pouvez aussi dire quels sont vos tableaux préférés... Ca ne mange pas de pain! 

 

07:10 Publié dans L'it art | Lien permanent | Commentaires (16)

Commentaires

J'ai un problème, à part le dernier tableau (Ingres, Bain Turc) que j'ai d'ailleurs hésité à utilisé hier en illustration de mes rendez-vous aux Bains (lol), je ne vois aucun autre tableau ! De belles petites croix rouges... mais je suis curieuse d'en voir plus !

De gros bisous !

Écrit par : Une Princesse... | mercredi, 26 mars 2008

Moi, il n'y a que deux tableaux que je ne vois pas : le N°2 et le N°3.
En revanche, je n'en connais aucun, inculte que je suis.
Qui plus est, ces peintures ne remuent pas le dedans de moi-même.
Moi, je suis plus branchée Monet, Turner. Et pour les sculptures, je ne me suis pas remise de mon séjour à Rome : Le Bernin est devenu mon nouveau Dieu. Et La Pieta de Michelange est juste extraordinaire.
Bisous et bonne journée !!!!

Écrit par : Céline | mercredi, 26 mars 2008

Je ne suis d'ordinaire pas franchement touchée par la peinture, mais le premier tableau que tu montres me bouleverse !

Écrit par : marionfizz | mercredi, 26 mars 2008

Parfois la page ne charge pas bien alors je ne sais pas si j'ai vu tous les tableaux que tu as voulu afficher: je dirais toutefois:
1. Girodet-Trioson
2. Je risque de me tromper, mais je dirais que ça me fait penser au portraits de Boldini... non, c'est pas? En tous cas, je l'ai vu exposé il n'y a pas longtemps, je me demande si c'était pas au Met quand j'étais à New-York dernièrement...
3. Un pré-raphaélite, assurément vu le style. Ca me fait penser à ces représentations d'Ophélie en train de se noyer.
4. ???
5. ???
6. Felix Vallotton, à coup sûr!!
7. Enfin, Ingres, bien évidemment, le bain turc!!!
Très bon idée, cet article, ça fait travailler mes méninges et me fait réviser :)
Grosse bise

Écrit par : Petite Marquise | mercredi, 26 mars 2008

Ingres, mon ami, mon chéri :)
Gustave Moreau également, Jacques Louis David...
Tu sais tout!

Écrit par : lili | mercredi, 26 mars 2008

fichtre, je suis une quiche sortie de l'impressionisme ! Bon Ingre bien sûr... Girodet (ce mec s'apelle Anne-Louis, c'est tordu comme prénom !) et puis je devine des peintres britanniques, mais ça s'arrête là.


>> Marionfizz : ouiiiii il est totalement boulversant !!! j'adoooore !!!

Écrit par : Lyly June | mercredi, 26 mars 2008

Je ne vois pas toutes les peintures mais j'aime beaucoup la première, elle est ... transperçante. Bisous !

Écrit par : Mam'zelle Poupée | mercredi, 26 mars 2008

Girodet et Waterhouse... Tu lis dans mes pensées ou quoi????

Écrit par : sailor banana | mercredi, 26 mars 2008

Bah moi je vois tous les les tableaux mais je crois qu'il faut que je me fasse un idée, je ne serai jamais un expert en peinture. Ingres bien sûr mais après ... J'aime bien, ça me rappelle quelque chose mais impossible de me rappeler des noms :)

J'avoue avoir une préférence pour les peintres "modernes" quand même, plus que pour les peintures en tant que "représentation du réel", aussi belles soit-elles.

Écrit par : Gaby | jeudi, 27 mars 2008

Je suis nulle nulle nulle en Blind Test d'Art.
En revanche, j'adooreeeee La Matinale
Bruce, c'est quand tu veux !! :-)

Écrit par : Suffragettes | jeudi, 27 mars 2008

ah je suis comme toi le matin c'est Bruce Toussaint ou rien !! pas question de me farcir Leymergie et ses blagues nulles

Écrit par : aurelia | jeudi, 27 mars 2008

Le premier tableau est magnifique... encore plus en personne! Je ne me souviens plus le nom de l'artiste, il s'agit d'un peintre américain (qui travaillait à Paris). Je l'ai vu l'été dernier au musée des Beaux Arts de Boston, lors d'une expo intitulée très simplement Americans in Paris (si je ne me trompe pas). Ce tableau était l'affiche de l'expo, il était sur le billet d'entrée, et un marque page avec ce magnifique tableau était aussi offert. Transcendant. Vraiment merveilleux. Je ne me souviens plus bien de toute l'histoire, mais je sais que ce tableau avait fait scandale à l'époque!
Sinon je ne reconnais qu'Ingres, un de mes artistes fétiches.

Écrit par : Petite fleur | samedi, 29 mars 2008

A part le Ingres, je n'en connais aucun !!!! Et pourtant je suis loin d'être une quiche en histoire de l'art. Comprends pas. Enfin si, j'aime pas la peinture du XIXe hormis les impressionnistes et il y a tout l'air d'avoir une tripotée de dix-neuvièmistes là dedans. D'ailleurs certains j'aime bien. Quoique je penche aussi pour le XVIIIe pour un ou deux. Bref. Le com inutile...
Mes tableaux préférés : le portrait d'Emilie Flöge de Klimt et tout Klimt en général (ses portraits de bourgeoises sont fabuleux, ses paysages renversants) ; La Vierge aux rochers du Louvre, pas celle de Londres, de Leonardo da Vinci, Schiele et notamment certains nus, Giotto et tous ses saint François, (que ce soit Assise ou le merveilleux s. François du Louvre), Masaccio pour ses Adam et Eve, les Annonciations de la Renaissance italienne, les nymphéas de Monet, Fernand Léger, David (seul peintre début XIXe que je tolère !)... il y en a trop. D'ailleurs j'ai oublié Picasso et là je ne peux rien citer parce qu'à part la période du cubisme systématique ultra sombre et méga déconstruite que je n'aime pas, j'aime tout. Ah ben si, le portrait d'Olga, c'est un de mes préférés....
...........

Écrit par : sorcierecamomille | samedi, 29 mars 2008

A part le Ingres, je n'en connais aucun !!!! Et pourtant je suis loin d'être une quiche en histoire de l'art. Comprends pas. Enfin si, j'aime pas la peinture du XIXe hormis les impressionnistes et il y a tout l'air d'avoir une tripotée de dix-neuvièmistes là dedans. D'ailleurs certains j'aime bien. Quoique je penche aussi pour le XVIIIe pour un ou deux. Bref. Le com inutile...
Mes tableaux préférés : le portrait d'Emilie Flöge de Klimt et tout Klimt en général (ses portraits de bourgeoises sont fabuleux, ses paysages renversants) ; La Vierge aux rochers du Louvre, pas celle de Londres, de Leonardo da Vinci, Schiele et notamment certains nus, Giotto et tous ses saint François, (que ce soit Assise ou le merveilleux s. François du Louvre), Masaccio pour ses Adam et Eve, les Annonciations de la Renaissance italienne, les nymphéas de Monet, Fernand Léger, David (seul peintre début XIXe que je tolère !)... il y en a trop. D'ailleurs j'ai oublié Picasso et là je ne peux rien citer parce qu'à part la période du cubisme systématique ultra sombre et méga déconstruite que je n'aime pas, j'aime tout. Ah ben si, le portrait d'Olga, c'est un de mes préférés....
...........

Écrit par : sorcierecamomille | samedi, 29 mars 2008

Bonjour! Je passais par là...
Alors Girodet-Trioson, les Funérailles d'Atala pour le premier effectivement (inspiré par Chateaubriand que je n'ai pas lu). Vraiment magnifique.
Sargent pour le deuxième, mais je ne me rappelle plus du nom exact du portrait.
Les troisième et quatrième n'apparaissent pas.
Waterhouse ensuite.
Puis au vu du tissu de la robe de la demoiselle, je penche pour Ingres.
Après, aucune idée, puis le bain turc.
Petit conseil néanmoins: lorsque tu fais des art test, n'oublie pas de changer les noms des fichiers qui apparaissent quand on passe sur l'image!!

Personnellement, j'aime beaucoup (en vrac) Klimt, Chagall (le double portrait de Beaubourg en particulier), je commence à apprécier Van Gogh, Vermeer, Gaugin, Manet surtout en vrai, Toulouse Lautrec, certains portraits de Picasso, la série des danseuses de Degas, Waterhouse, Sargent (mais je ne connais pas bien encore), le Douanier Rousseau, le Monet de la Tate Modern, Schiele, je vais m'arrêter là... Et pour la sculpture, oui, le Bernin, c'est renversant. Et niveau archi? Beaubourg et le Guggenheim de Bilbao, pour faire simple. Pour les musées, je conseille le Guggenheim de Venise, très agréable, intimiste (mais mes souvenirs sont un peu flous), la National Gallery et la National Portrait (on s'y sent bien et il y a des trésors), et le musée d'Orsay (plus de monde mais j'aime beaucoup leurs oeuvres). Par contre, le Louvre, je ne devrais pas dire ça mais... Beurk
A bientôt pour un nouvel art test?

Écrit par : Misty | dimanche, 27 avril 2008

merci Misty!

Écrit par : camille la it girl | mercredi, 30 avril 2008

Les commentaires sont fermés.