Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Copine de Moi | Page d'accueil | One night in Chambon »

dimanche, 30 mars 2008

Futilisme

 

Je m’appelle Camille, j’ai 23 ans et je suis une fille. J’aime bien faire de l’humour, écrire et lire des magasines. On me donne un magasine et ce qu’il y a autour de moi n’a plus d’importance. Sauf peut être si le magasine est vraiment super chiant où qu’il me propose de faire des analyses sur des sonnets en anglais… J’aimais déjà pas ça en prépa, il m’a fallu des années pour avoir à nouveau envie de poésie.

Je suis aussi une fille qui aime la culture, et plein d'autres choses. Enfin je suis pas non plus culturochiante ou culturintegriste. Mais je suis curieuse. J’aime connaître des tas de trucs. Même des choses un peu underground parfois. Enfin pas tellement underground non plus. Je vais pas voir en concert des micro groupes qui ont des pages myspace. Enfin une fois j’en ai vu un, des minets pré pubères en slim qui venaient du XVIeme.

No Comment.

719178740.jpg

Enfin bref. Ca fait quelques jours, je suis tombée, enfin non, je suis allée lire comme presque chaque matin l’article de Petite Marquise ( linkée). Ce jour là, Petite Marquise racontait, assez joliment, comment elle était devenue blogueuse. Pour des raisons absolument différentes des miennes. J’ai commencé à bloguer parce que j’en avais envie, alors que je ne connaissais aucun blog. J’ai donc créé ma petite page personnelle de A à Z sans chercher à faire quelque chose qui ressemblait à quelqu'un d’autre. D’ailleurs aujourd’hui encore, comme mes goûts sont en perpétuelle évolution, je change souvent. Pourtant désormais une chose est sure, il y à 99% de chance pour que mon blog ne soit jamais rose. Il y en a trop de partout. Et il y a une chose dont je suis à peu près sure sur moi, c’est que je suis très facilement atteinte du syndrome d’overdose.

Et puis j’ai un peu du mal avec le concept de faire comme les autres. Je suis pas un mouton moi, je suis une It Girl ! Bon j’avoue, depuis que j’ai vu Drew Barrymore dans Music & lyrics, j’ai flashé sur son look et j’ai eu envie d’avoir des fringues dans le même genre. Mais bon, j’ai pas vraiment l’impression de copier quelqu'un, encore moins une blogueuse, c’est à dire quelqu'un comme moi. Je me suis jamais dit «  Oh ça c’est super joli, je vais faire pareil.

Enfin bon bref passons.

1656860888.jpg

Pareil pour la futilité, j’ai rien contre, je lis Cosmo. Enfin maintenant que Cosmo a un goût de Blogo féminine ( j’ai horreur du mot Blogo, comme si c’était un nouveau monde ! Le sac que toute la blogo se doit d’avoir, la crème de beauté que toute la blog s’arrache. Ca m’a sans doute fait rêver quelques semaines et après j’ai eu envie de pleurer. Parce que tout ça, ça a un parfum que j’aime pas. ), je le lis moins.

La futilité donc, ça m’arrive aussi hein, faut pas croire, mais quand je lis sur des blogs que ça va être du futile en pack de 12, j’en peux plus !

Pourtant j’aime bien le blog de Petite Marquise, elle a l’air d'être gentille, elle a un boulot über sympa. Alors je sais c'estr pas beau de cracher sur les blogs tous pareil pour après en lire un nouveau, et l'apprécier. Mais je lui ai dit en commentaire :  le concept «  mon blog ce sera ma bulle de futilité rose avec des macarons et de la dentelle »… J’ai envie de crier un beau grand " NON " !

Il faut que ça se démode là, ASAP même…

Comme si on ne pouvait rien faire d’autre que de la tête coupée et de la futilité rose poudrée ( rime! Sans me vanter, je suis assez forte de la rime tout de même!)

 

Il y en a qui font ça très bien et je suis sure qu’elles ont une vie et une tête dans la vraie vie. A Lyon, on a Camille d’Essayage qui fait ça très bien je trouve, et en plus c’est une des seules ou au final, je lis le texte qui est intéressant et drôle je trouve, plutôt que juste regarder la photo et me dire «  mouai, encore une. Et qu’est ce que je vais dire maintenant, il est très joli ton chemisier » ( En plus c’est drôle parce que je l’ai croisé hier dans Lyon et que deux blogueuses qui se croisent quand il y a du monde, ça se fait un discret signe de la main pour rester incognito !).

 

Donc finalement la futilité, je suis contre parfois. Surtout quand c’est affiché haut et fort comme un étendard !

 

Attention hein, je suis pas non plus Mary Bennet. Je ne passe pas ma journée au fond de ma bibliothèque à relire des sermons chiantesques. Mais je suis une pauvre snob de la culture et je deviens de plus en plus une opposante à «  ce soir je me vide la tête » ! Ou plutôt à « sur ce blog je vais faire comme tous les autres sur la blogo je vais me vider la tête  et parler de mon super nouveau rouge à lèvre Chanel. Je serais trop fière de moi d’avoir acheté le même rouge à lèvre que 77 autres blogueuses »

 

Bon après tout, c’est sans doute ce que je fais avec la culture, je découvre des peintres que je ne connais pas et des chanteurs ou des bouquins. Mais même si j’adorai faire du lèche vitrine il y a encore quelques semaines, je suis une intellectuelle ( Bon là cet aprem, j’ai pas regardé le dessous des cartes sur ARTE, j’ai regardé Tru Calling sur M6…^^)Mais bon, d’un autre côté je me sens pas spécialement intello en aimant les trucs que j’aime. Odon Vallet ou Emmanuel Khan pour moi, ce sont des intellectuels. Moi je suis juste une fille curieuse. C’est vrai qu’au collège ou au lycée, je me sentais un peu extraterrestre, mais ensuite, avec une prépa et un IEP, eh ben comment dire… je suis devenue normale. Enfin j’ai un côté snob tout de même, j’aime plus trop les Impressionnistes par exemple. J’aime bien, mais c’est trop aimé par tout le monde je pense. Pour moi les Impressionnistes, c’est l’arbre qui cache la foret ! Mais j’aime bien, hein faut pas croire (enfin Renoir, j’aime moins…)… j’ai super envie de visiter le musée d’Orsay… Je suis ouverte à tout plein de choses. J’aime la découverte.

8666386.jpg
 

Bon, ce soir je regarderai ARTE, hein, même si c’est vrai que c’était un peu longuet jeudi soir Retour à Howards End, ce soir il y a Chambre avec vue qui est beaucoup plus frais et drôle.

Mais là présentement, je suis fière de Christophe Willem parce qu’il est allé à Londres et qu’il est allé chez TOPSHOP, enfin TOPMAN, et moi j’adore TOPSHOP, je vénère TOPSHOP, TOPSHOP c’est ma prochaine religion…

 Et après je refais des articles normaux d'it girl, hier j'ai fais plein de trucs sympas!

Commentaires

Uber compliqué le principe de futilité : ce que je considère comme tel l'est-il pour toi ?
Les macarons sont bons, j'en avais un grand pour mon anniversaire :p mais c'est le concept macarons + tête coupée qui me hérisse ...

J'aime beaucoup les Impressionnistes par contre ! Manet, Monet, Turner ...

On veut tous êtes des êtres uniques. Mais c'est pas gagné !

Écrit par : Shopgirl | dimanche, 30 mars 2008

Shop Girl : je crois que ça me hérisse aussi, même si je continue à aimer ça et à en manger... ça me hérisse. Je sais c'est nul comme attitude, mais j'ai l'impression que les filles en parlent sur leurs blogs car elles n'ont pas d'autres idées et se disent " oh oui, un article sur les macarons, c'est trop un super article de blog!"... j'espère me tromper!

Écrit par : camille la it girl | dimanche, 30 mars 2008

Moi je ne comprends pas pourquoi tout le monde parle des macarons, c'est bon d'accord mais il y a plein d'autres choses (au moins) aussi bonnes non ? Les filles n'aiment que les macarons ou quoi ?? ^^

Tiens j'ai pensé à toi, ils font de la pub pour le DVD de "chambre avec vue" chez moi dans les trams :)

Écrit par : Gaby | dimanche, 30 mars 2008

Ca me fait bien plaisir ce que tu écris.

D'abord parce que c'est sympa! Je trouve cool que malgré le côté mauve-poudré (parce que chez moi, c'est mauve!! :D) tu aimes venir chez moi tous les jours, me lire et me laisser des commentaires, et puis le dire dans un article en assumant complètement le risque de paraître contradictoire.

Et puis parce que, je trouve que tu vois toujours les choses très finement, j'aime la pertinence de tes articles et de tes commentaires, d'ailleurs je te l'ai déjà dit plusieurs fois...
Et quand l'autre jour, je disais que j'avais trouvé dans les blogs que je lisais beaucoup de sincérité, je crois que c'est sur ton blog que je le ressens le plus. Je ne te connais pas, mais je suis sûre que c'est 100% toi sur cette page. Ne serait-ce que dans ta manière d'écrire au fil de la pensée. J'aime ce côté premier jet !

Clairement, je joue un rôle quand j'écris un billet: comme tu le dis si bien, c'est un peu le concept «mon blog ce sera ma bulle de futilité rose avec des macarons et de la dentelle»...
Ou tout du moins, c'est le point de départ du truc! Mais je crois que ça évolue avec le temps, que je laisse deviner d'autres aspects de ma personnalité... parfois... et puis, après je refais marche-arrière de peur de trop me dévoiler. Cette bulle rose est finalement mon bouclier-protecteur... comme ma tête coupée (là pour la ce coup, c'est surtout que j'ai trop peur que mon chef tombe sur une photo où on me voit en vrai!!). Mais j'en ai une de tête, je rassure tout le monde, et puis un vrai prénom, j'ai même un nom de famille, allez un p'tit cadeau mes initiales sont: A.F.

Désolée ma camille, demain tu auras droit une nouvelle fois à un épisode "macarons" parce qu'on a fait un goûter de filles chez Ladurée, et j'y peux rien, j'aime trop ça, j'ai mangé 3 macarons à la framboise et un au caramel.

Je plaisante et te taquine, mais en vrai je comprends tout-à-fait ton overdose. C'est vrai que tout cela manque singulièrement d'originalité quand on y regarde bien!! L'avantage avec tes articles, camille, c'est que ça me fait toujours cogiter après... tu as une influence absolument démente auprès de moi :)

Pour finir, je te rejoins complètement quand tu dis que les Impressionnistes, c’est l’arbre qui cache la foret! Et viens visiter Orsay (je t'accompagne et je t'invite) parce que justement l'intérêt de ce musée, c'est qu'il y a bien d'autre chose que les Impress et qu'on y découvre toutes les charnières de l'histoire de l'Art sur la période ultra-riche de la seconde moitié du XIXe siècle /1848-1914/ (de l'art pompier, en passant par l'Ecole de Barbizon, le symbolisme, l'Ecole de Pont-Aven, les Post-impressionnistes, les Nabis, l'Art-Déco, et même les prémices de l'art moderne... bref collection géante et super riche!! c'est mon coeur qui parle!! Il y a des photos aussi!!)

Mon commentaire est affreusement long, j'espère que tu m'en voudras pas ;)
Grosse bise

Écrit par : Petite Marquise | dimanche, 30 mars 2008

PS (Bravo Bertrand!): Mon vrai truc, c'est pas les macarons... En vrai, c'est le thé au jasmin avec des madeleines ou des spekuloos... ou bien du picodon avec de l'huile d'olive !!

Écrit par : Petite Marquise | dimanche, 30 mars 2008

Petite Marquise : je t'en veux absolument pas, puisque comme je le dis, j'aime bien ton blog. Et puis il est violet, ne l'oublions pas! Je sais qu'en te poussant (gentiment, hein, je suis pas une péronelle! ) je vais réussir à découvrir plein de trucs sur toi et pas que des têtes coupées! Et d'ailleurs tu es vraiment loin des blogs têtes coupées que j'aime pas.

Demain moi je fais un article soit sur mon concert d'hier soir, soit sur Eric Zemmour, le type que je déteste le plus au monde je crois! Oh la la t'as pas encore lu mon article sur lui, il est über vieux... je vais le chercher, ça peut te plaire!

Et t'en fais pas j'adoooore aussi les macarons, je suis juste une pauvfille qui fait de l'overdose rapidement. J'aime ça les trucs de fille, j'ai une collection de chaussures assez démente! Mais de là à ne parler que de ça... Il y a un pont que je ne franchirai jamais. J'ai essayé sans doute à un moment de faire en sorte que mon blog soit une autre part de ma vie, mais je ne suis pas douée pour la schizophrénie. Mon blog c'est moi. J'aime un tas de trucs de fille, faut surtout pas m'emmener chez Laura Ashley déco, je risque de plus jamais sortir tellement j'aimerai leur papier peint! Je m'endors presque tous les soirs avec un period drama quand Fred Taddéi n'est pas sur France 3... mais j'aime plein de trucs, j'ai des milliards de centre d'intéret et sur certains blogs ( pas le tien sinon je ne viendrai pas, même si je suis en restriction volontaire de Girly, je continue à avoir une petite part de girly à l'intérieur de moi!)
Et puis je suis sure que t'as une tête en plus! Et moi je dis que ta tête elle est surement vachement bien faite!
Et ça c'est une fille qui a découvert Angelina sur des blogs et qui a eu des grands yeux émerveillés quand sa maman lui a proposé d'y aller et qui est aussi fan de Ladurée, parce que bon, la religieuse à la violette, c'est quand même un délice!


Gaby : moi je mange beaucoup de pâtes et ma tête est solidement sur mes épaules! Et j'adore le trois chocolat aussi

Écrit par : camille la it girl | dimanche, 30 mars 2008

Suivre les sous titres et lire ton blog en même temps, c'est là que je me rends compte que mon bilinguisme n'est pas pour demain. Les italiens sont very sexy chocolate, that's why i'm learning italian. Mais le Briton a l'air plus romantique.
Bref. J'agree totally with you, on est pas sister pour rien. Tu connais mon point de vue sur le sujet : Princesse Audrey, that's all.
J'aime aussi les macarons mais cette nuit j'ai rêvé que je mangeais un hamburger. Alors que je n'ai jamais rêvé de macarons.
Et cultivons nous un peu, à force de se vider la tête sur les blogs les gens vont finir par croire que les filles n'ont vraiment rien dans la tête.
Sur ce, je retourne me pâmer sur le rital et enrichir mon british vocabulary.
Ciao mia sorella ^^

Écrit par : Lyly June | dimanche, 30 mars 2008

C'est trop chou et tout mignon et tout sucré ce que tu écris là :D
Résultat (quand je disais que tu avais une influence démente sur moi), je suis en train de réfléchir à un article sur ma dark-side. Pas rose du tout!! Dark, j'ai dit!! (dark, ça veut dire "sombre" pour ceux qui sauraient même pas parler anglais... hen hen hen (ça, c'était un essai du rire de Fantomas, mais c'est raté!!)

http://fr.youtube.com/watch?v=T6qqvqxajNc

Hen hen hen !!!

Écrit par : Petite Marquise | dimanche, 30 mars 2008

Faire son truc dans son coin, je suis d'accord ! Je me contre fous de n'avoir aucune fringue Maje ou Sandro dans mon armoire, d'acheter des sacs à 15€ à la Halle aux Chaussures ou d'avoir une invit pour les ventes privées Chloe, parce que je me contre fous de la mode, des standards et des petits microcosmes ou il fait bon se trémousser. J'ai envie de raconter ma life si je veux ou de me cacher si j'en ai envie. Mon blog je l'écris d'abord pour moi et quand on me lit et bien, c'est un plaisir délicieux qui me donne envie de continuer. Alors que tu finisses par faire une overdose des boudoirs poudrés roses qui sentent le macaron, la pompe à 1000€ et les vieux numéros de Elle et bien je te comprends à mille pourcent !!!
Suffragettes

Écrit par : Suffragettes | dimanche, 30 mars 2008

Le truc que je trouve insidieux maintenant, c'est l'insertion des posts de pub dans les blogs. Avec ça t'as 15 blogs qui te parlent du même site... C'est lassant et rageant.

Écrit par : p* | dimanche, 30 mars 2008

Je crois que je vais m'exiler à Florence avec un anglais...
C'était bien :)
Et demain, Hugh Grant, whouhou !!

PS : What a beautiful banner !

Écrit par : Lyly June | dimanche, 30 mars 2008

Personnellement je préfère les pâtisseries bien grasses chez Ladurée qui laisse de la crème autour de la bouche, même si je passe pour un petit goret ;) mais j'aime aussi les macarons surtout à la framboise (ne me frappe pas;)
Dis-donc tu commentes plus sur mon blog ? mais pourquoi, pourquoi ? !! Bisous :)

Écrit par : Mam'zelle Poupée | lundi, 31 mars 2008

Comme d'habitude, je ne sais pas ce qui fait ça mais je me retrouve partagée entre le rire et l'atonement...
Bon, j'arrête sinon tu vas m'en vouloir de faire tout le temps la rebelle, ton côté fille rangée peut-être ? (je te taquine). Les limites de l'écrit m'obligent à faire ce genre de précisions complètement dénuées d'intérêt, tu ne peux pas constater mes sourires et le ton de ma voix.
Nous avons commencé un blog dans les mêmes circonstances, à vrai dire je ne savais pas même ce que signifiait "blogosphère" en le débutant et c'est après une discussion des plus dramatiques que je me suis dit "pourquoi pas?".
Enfin bref, passons, mes raisons sont certainement beaucoup trop intimes pour en parler ici.
J'ai noté que tu emploies beaucoup le terme de snob en parlant de toi et cela m'étonne, principalement pour une fille qui n'aime ni le rose ni les macarons et qui a tellement envie de se démarquer de la masse ;-)

Mon blog est entouré d'un fond rose poudré et c'est un choix vital à mes yeux, un peu comme imaginer un ciel bleu quand il fait un temps pourri, j'aurais pu également utiliser "Le Cri" de Munch en fond, mais je crois que j'aurais eu envie de me suicider chaque jour, j'ai toujours eu horreur des miroirs...
Je ne sais pas si pour autant tu m'assimiles à tous ces blogs "rose et macarons", j'écris également sous le pseudo d'"Une Princesse", j'ai expliqué mes raisons à la suite d'échange de commentaires sur un sujet douloureux et d'où me vient (en partie) cette appellation. Ce n'est donc pas un "choix", mais une façon d'assumer certaines choses et de porter un passé, construire et se reconstruire...

Je sens que la fin est beaucoup moins drôle alors je vais revenir à toi et ton terme d'intellectuelle qui a fait une prépa, est une vraie it-girl, etc. J'espère que tu arrêté la lecture de Bourdieu, cela ne te fait pas du bien je crois :-)
Un de ces jours, j'aimerais bien avoir une vraie conversation avec toi "en profondeur", parce que des fois je m'interroge moi aussi sérieusement...


De gros bisous !

Écrit par : Une Princesse... | lundi, 31 mars 2008

Princesse, je ne parlais pas du tout de toi dans cet article, tu es sans doute la blogueuse la moins futile que je connaisse. Quand j'emploie le mot snob ce n'est que de l'humour ( je vais finir par être parano et croire réellement que tu as un problème avec ça^^LOL). Le mot it girl aussi, en gros ça veut dire fille à la mode avec ou sans talent. Paris Hilton est une it girl et à chaque fois que je lis ELLE, il y a tjs un article " it girl" ou "it boy"... c'est juste un côté décalé... En plus même si parfois je ne signe que Camille sur ton blog, je vais sans doute arrêter parce que j'ai vu un com d'une autre camille ( qui soit dit en passant a un blog qui ressemble fortement à une demoiselle très jeune^^). Il y a plein de Camille qui ont un blog, j'ai donc pris un petit surnom, mais je reste Camille tout de même. Maintenant si tu n'arrives pas à le comprendre, je n'y peut rien...( pourtant j'ai essayé et je préfère ne pas croire que tu es totalement hermétique à toute forme d'humour, enfin de second degré, sinon je vais trouver ta vie dramatique^^) Et J'aime le rose, c'est sans doute ma couleur préférée, et les macarons je l'ai déjà dit, j'en achète et j'en mange et le week end prochain avec une copine on va même en faire. Ce qui me lasse et me peine c'est que j'ai le sentiment que des filles ne vont parler que de ça, comme si elles n'avaient rien d'autre à faire, ou rien d'autre à dire.

C'est pareil quand je dis intello, c'est aussi du second degré... pour moi quand on est trop sérieux, trop fière de soi on devient con, tout simplement. Et pour les références à Arte ou à intellectuel c'est en rapport à un article que Lyly June et Sorcière Camo m'ont envoyé. C'est juste de l'humour encore une fois, tu devrais peut être te lancer...
je dis ça sans aucune animosité... Je sais que je ne suis pas assez profonde pour toi, je l'ai compris. ( là par contre il y en a une pointe!)

Écrit par : camille la it girl | lundi, 31 mars 2008

Et pour Bourdieu ne t'inquiète pas, j'ai arrété bien avant de suivre tes lumières, j'ai trouvé ça chiant.

Écrit par : camille la it girl | lundi, 31 mars 2008

Je suis encore une fois désolée que tu n'aies pas compris le ton léger sur lequel j'ai parlé (hormis le passage me concernant directement), et ce malgré la précision "je te taquine" et "les limites de l'écrit..." pour expliquer que c'était gentiment et EGALEMENT du second degré.
Je crois que je vais éviter et répondre sérieusement à l'avenir à ton propre second degré (je n'envisageais pas le terme it-girl autrement, on en avait déjà parlé il y a quelques temps et je pensais que c'était clair).
Si j'ai pris la peine de te commenter c'est parce que je t'aime bien et quand je disais une "vraie conversation avec toi en profondeur", cela signifiait simplement que cela me plairait d'échanger de façon plus intime et sans second degré nos réflexions.

Et en réponse à ton message : en aucun cas je n'aurais osé ne serait-ce que penser que tu n'étais pas profonde, je pense justement le contraire et c'est pourquoi j'aurais aimé te découvrir au-delà du blog (d'où ma note en fin "une vraie conversation "en profondeur"), ce qui est un fait assez rare venant de moi, pour le reste j'ai bien compris que tu étais énervée, désolé encore une fois.
Je crois que je vais vraiment m'abstenir de parler ou alors tu devrais peut-être attendre un peu et relire avant de t'échauffer trop vite !

Je t'embrasse malgré tout, j'espère que cela pourra clarifier les choses, par contre je n'ai pas apprécié "avant de suivre tes lumières", je trouve ça particulièrement blessant, principalement si tu commences à me connaître, je ne supporte pas ce genre de remarques peu importe la personne à qui cela s'adresse.

Écrit par : Une Princesse... | lundi, 31 mars 2008

oui je sais c'était blessant, mais je suis gentille et a réponse arrange tout tu vois, je m'en veux déjà. Ecris moi un mail, il n'y a aucun soucis, je suis juste nulle pour commencer les mails, je préfère y répondre. Tu as mon mail via mes coms chez toi, non ?

Écrit par : camille la it girl | lundi, 31 mars 2008

J'aime la futilité, elle est pour moi une bulle de détente. Je ne suis pas que futile mais j'aime m'y vautrer. Sur mon blog, je refuse de parler de choses réellement profondes, importantes, je ne veux pas parler politique, pouvoir d'achat... NOn pas que je ne m'y intéresse pas (bien au contraire) mais parce que pour moi, ce blog est un espace détente : je l'écris pour m'amuser et je veux que les gens qui le lisent viennent pour souffler 2 mn.

Écrit par : PinkLady | lundi, 31 mars 2008

C'est marrant, on a plein de points communs, en fin de compte : j'ai fait un IEP, je lis du Russell Banks en ce moment, je vais à des expos, mais je parle de mode, voire je coupe ma tête de temps en temps (pas par plaisir). J'arrive à faire tout cela à la fois. Qu'est ce que tu ne comprends pas dans les blogs "futiles", est-ce la démarche? Mais c'est un peu la même que la tienne, sauf qu'on ne partage qu'un seul de nos multiples centres d'intérêt, c'est tout. Pour moi, en tout cas.
J'ai l'impression que ce sujet te tient à coeur, puisque c'est la 2e fois que tu fais un billet dessus. Si tu ne lis pas ces (nos) blogs, ni ne les comprends, c'est légitime, mais à quoi bon (mal) en parler ? :)

Écrit par : galliane | mardi, 01 avril 2008

olalalala... au plus je decouvre de blog et au mieux je me porte, y'a quelques jours c'etait celui de Petite Marquise (que j'adoore d'aileurs) dimanche Mademoiselle Eldwind et aujourd'hui je traine sur le tien... je suis vraiment enchantée de ce que je je lis ici... alors je reviendrai ca c'est sur^^

Écrit par : Mary | mardi, 01 avril 2008

ben moi je trouve ça génial car j'ai un blog rose (mais j'en peux plus, je l'avoue) et grâce à toi je me culture sur Arte, si c'est pas un miracle de la blogo ça !

Écrit par : Anaïs | mercredi, 02 avril 2008

Etrange, cet article... J'y lis que je fais partie des blogs qui ne font "rien d’autre que de la tête coupée et de la futilité rose poudrée" à une ligne, à la suivante tu dis que je fais cela très bien, que tu n'aimes pas, mais que tu lis, mais qu'en fait tu aimes quand même... Bref, la conclusion n'est pas claire.

Pour ma part, oui j'ai une tête (qui pense à autre chose qu'à la mode, parfois, si, si, ça m'arrie) et non, je ne porte jamais de rose à part en couleur de fonds sur mon blog, et je ne vis pas plus mal que ça d'être classée dans les "blogs futiles". Mais j'avoue que j'aimerais bien mieux comprendre ce que tu penses au fond, si tu penses vraiment que parce qu'on a un blog rose de fifille, on ne sait faire que cela dans la vie?

Et oui, désolée pour l'incognito! jamais évident à gérer, ça!

Écrit par : Camille d'Essayage | dimanche, 06 avril 2008

Etrange, cet article... J'y lis que je fais partie des blogs qui ne font "rien d’autre que de la tête coupée et de la futilité rose poudrée" à une ligne, à la suivante tu dis que je fais cela très bien, que tu n'aimes pas, mais que tu lis, mais qu'en fait tu aimes quand même... Bref, la conclusion n'est pas claire.

Pour ma part, oui j'ai une tête (qui pense à autre chose qu'à la mode, parfois, si, si, ça m'arrie) et non, je ne porte jamais de rose à part en couleur de fonds sur mon blog, et je ne vis pas plus mal que ça d'être classée dans les "blogs futiles". Mais j'avoue que j'aimerais bien mieux comprendre ce que tu penses au fond, si tu penses vraiment que parce qu'on a un blog rose de fifille, on ne sait faire que cela dans la vie?

Et oui, désolée pour l'incognito! jamais évident à gérer, ça!

Écrit par : Camille d'Essayage | dimanche, 06 avril 2008

Les commentaires sont fermés.