Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Futilisme | Page d'accueil | Dad 2.0 »

lundi, 31 mars 2008

One night in Chambon

Au début je voulais faire un grand jeu pour que les gens trouvent quel chanteur j'étais allé voir en concert Samedi Soir et finalement j'ai préféré annulé. Mais avant de commencer je parle tout de même d'une des milliards d'idées que j'avais! Le chanteur en question, quand on crie son prénom pour qu'il se dépêche de monter sur scène, on se croirait dans une chanson de Guesh Patti.

Quelques minutes de réflexion mais je suis certaine que vous avez déjà trouvé.

Mais pourquoi Chambon, enfon pourquoi Le Chambon Feugerolles, charmante bourgade de la Loire située à 77km de Lyon?
Parce que les billets sont moins chers, que la salle est plus petite et qu'il reste des places.

Alors Etienne Daho ( oui vous aviez trouvé j'espère!), je l'aime d'amour depuis très très longtemps. Et vous pouvez me dire que j'ai des goûts de vieux, m'enfiche! Etienne Daho il chante bien et je connais ses chansons par coeur si je veux d'abord! J'ai une très bonne mémoire pour les trucs que j'aime. Je retiens facilement les paroles des chansons d'Etienne Daho, alors que bon les 300 propositions de la commission Attali... je sais pas, j'ai aucune envie de les apprendre. Et puis soyons franc, il y a très très peu, mais alors très très peu de chance que j'en ai besoin pour un Karaoké.

Etienne Daho commence son spectacle par Jungle Pulse, qui est sa chanson préférée de lui. Ca je le sais parce que je sais plein de trucs sur Etienne Daho. C'est une chanson qu'il a fait quand il a vécu à Londres au milieu des années 90 et qu'on le croyait mourrant du sida de l'autre côté de la manche. Etienne Daho vit toujours à Londres, il a vraiment un goût très it en matière d'endroit où habiter.

Etienne( à ce moment de la conversation, Etienne et moi sommes amis) a aussi chanté des nouvelles chansons très bien et je veux son album maintenant. Enfin je le voulais aussi avant, mais là encore plus parce que Etienne Daho il est beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaau!

Après viens le meilleur moment du concert, Etienne chante sur mon cou. Attention je vais faire un coming out de la mort sur mon inculture. Ma chanson préférée d'Etienne Daho, c'est en fait un poème de Jean Genêt mis en musique.
Avec lui Le condamné à mort ( que j'ai envie de poster sur mon blog depuis longtemps, je l'ai même déjà peut être fait!) est devenu sur mon cou et si je n'aimais pas tant les chanson de Souchon, je serais prête à dire que c'est ma chanson préférée.

Etienne Daho, quand même il y a des gens qui disent qu'il n'a pas de voix et bien ces gens doivent être drôlement sourd parce que ça fait presque 23 ans que je l'entends vachement bien et que je l'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaime! Etienne Daho, quand je serais grande, je l'épouserai. Enfin quand j'aurai divorcé de James Mc Avoy ( Anne Marie Duff n'existe pas... c'est moi sa femme!)

Et sinon je suis aussi amoureuse de son bassiste, Marcello Giulani, qui porte le costar Hedi Slimane à merveille. Oui je pense que les costumes sont d'Hedi Slimane sur cette tournée. Je suis amoureuse des costumes pour homme d'Hedi Slimane, donc je fais des associations d'idées... ( je suis amoureuse de plein de monde en fait, c'est le printemps youhou!); Marcello a les cheveux un peu frisé, une légère barbe et il se tient bien droit avec sa basse dans son beau costume noir. Avec des lunettes aviator qui redonnent toute leur noblesse aux lunettes aviators, Marcello c'est une rock star.

Et moi j'aime les rock star. Ahah Vis ma vie de groupie! Il est 23H44 et je repense à mon super concert! Obsession^^

C'était bien, parce que moi en plus souvent je suis pas très concert, j'aime bien mais je suis déçue et je me fait un peu chier parfois quand je connais pas les chansons. Mais là non, je chantais quand même et puis ses chansons elles sont bien. Etienne il est bien et je l'aaaaaaaaaaaaime.

Oui c'est bon ça va, je sais que je l'ai déjà dis!

Mais bon, j'ai le droit de faire partager mon enthousiasme! Que diable!

Si vous saviez qui sont ses amis sur myspace aussi, vous comprendriez plus vite! Que du beau monde^^

Bon je m'en retourne chanter toute seule!

 

Commentaires

Bon, j'avoue, j'aime pas du tout Etienne Daho. Mais je te dirais pas "bouh il a pas de voix" car ça doit t'énerver autant que lorsque l'on me dit '"bouh Raphael c'est déprimant". :p

"Sur mon cou", je la connais parce que Raphel l'a chanté lors d'un concert et jamais un texte ne m'aura donné autant de frisson. Sur le même thème, tu connais la chanson de Julien Clerc "L'assassin assassiné" ?

Bonne journée ! :)

Écrit par : Miss Austen | lundi, 31 mars 2008

Comme je te le disais hier, moi aussi j'aime Etienne, pas autant que toi mais j'aime bcp. Par contre Camiiiiiiiiiiiiiiiille c'est HEDI Slimane, pas Heidi !!!! T'as pas lu Elle depuis quand toi ??? ;-)
très beau le new design, le fond taupe c'est sympa.

Écrit par : sorcière Camomille | lundi, 31 mars 2008

Miss Austen : j'ai oublié de te dire que j'étais à 3 mêtres de Raphaël Jeudi apres midi, il était interviewé par une radio lyonnaise de merde (Scoop) au grand café des negociants et j'ai pas bcp écouté parce que cette radio est nulle! j'étais de l'autre côté de la vitre avec d'autres gens... Bon c'est bon là t'as les boules ???? Sinon moi ça va et toi ??? ^^^

SC : Oh la mon coefficient blogosphérique va encore retombé bien bien bas!

Écrit par : camille la it girl | lundi, 31 mars 2008

Si c'est pas trop mignon cette déclaration d'amour...

Écrit par : lili | lundi, 31 mars 2008

Moi j'aime bien aussi mais pas autant que toi (mais je ne suis pas sûr que quelqu'un puisse l'aimer autant que toi ^^). J'ai l'impression qu'il fait un peu partie des chanteurs desquels on dit "aaah mais c'est lui qui a fait ça ? J'adoooore !", en fait je pense qu'il doit être plus connu maintenant par les jeunes grâce aux imitations de Laurent Je-suis-vulgaire Gerra ou autres.


Mais franchement, il est vraiment si "beaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaau" que ça ? Ses chansons te voilent la face peut-être, non ? (ça va, je taquine ...) :P

Écrit par : Gaby | lundi, 31 mars 2008

Laurent Gerra a imité Etienne Daho ? je savais pas... ( comme mon coefficient d'ittisme descend aujourd'hui!). Je le trouvais pas si beau avant Samedi soir en fait, mais là il était canon unpoincétou ! Oh il y a sans doutes des gens qui l'aiment plus que moi, des vrais fans qui le suivent de partout... j'ai eu la chance qu'il passe pas loin de chez moi juste quand ma mère me dit qu'elle a envie de le voir en concert en fait.
Allez je vais me réécouter épaule tatoo... aucune référence à Lio ( sauvée!)

Écrit par : camille la it girl | lundi, 31 mars 2008

Oui, j'ai les boules et je te déteste ! :p

Écrit par : Miss Austen | lundi, 31 mars 2008

Je l'adoooore aussi. Comment ça, il n'a pas de voix ?! Qui a osé dire ça ?! Moi, c'est sa voix qui me fait complètement fondre: si grave, si suave... Vraiment j'adore, même si je ne connais pas toutes ses chansons par coeur!!!
Gros bisou

Écrit par : Petite Marquise | lundi, 31 mars 2008

Sans rapport avec la choucroute, je surkiffe ta nouvelle bannière!!

Écrit par : PinkLady | lundi, 31 mars 2008

Daho c'est le chanteur préféré de ma grande soeur qui vit trop loin de moi (larme qui coule) alors j'ai une immense tendresse pour lui et j'ai appris à l'aimer, même si je ne l'écoute pas tous les jours ;)

Écrit par : Mam'zelle Poupée | lundi, 31 mars 2008

Ma Camillette, ma Camillette...
Alors là, je suis désolée, mais maintenant, tu es grillée. Plus jamais tu pourras me reprocher Marc Lévy...
Fini !
Pas après cette déclaration d'amûûûûûr à Etienne Daho.

Non mais vraiment ?????
Etienne Daho...??!!!

Écrit par : Céline | lundi, 31 mars 2008

Céline, Etienne Daho sait écrire, pour Marc lévy, j'ai toujours des doutes^^ ( je rigole, il aligne des mots, mais j'les aime pas!) Mais Daho ne joue pas dans la même cour que Lévy de toutes façons, il a de vrais textes et une vrai musique.

Mam'zelle : ta soeur trop loin a du goût!

Pinklady : merci!

PM : je connais pas vraiment les chansons par coeur, j'arrive à m'en souvenir quand il chante, et oui sa voix est suave et délicieuse^^

Miss Austen : Ahah je le savais! victooooooooooiiiiiiiiiiire!

Écrit par : camille la it girl | lundi, 31 mars 2008

Je ne dirai rien sur Etienne Daho (mais je me pose les mêmes questions que Céline ^^); je dirai juste que ce qui m'impressionne c'est la longueur de tes notes ... ;o)

Écrit par : babs | lundi, 31 mars 2008

Babs... Je vais vous envoyer un CD à Céline et à toi... Et oui j'écris beaucoup, mais j'aime bien en fait, c'est ma thérapie, et pendant ce temps là au moins, je ne traine pas dans les rues à la tombée de la nuit ou dans des cages d'escaliers pour faire peur au chaland!

Écrit par : camille la it girl | lundi, 31 mars 2008

Tu sais quoi?! Ton article m'a remis en mémoire un album de Daho que j'adore et que je n'avais plus depuis des lustres (disparu dans le cambriolage de ma twingo, je crois): Paris ailleurs!!! Et du coup, je viens d'aller le racheter sur iTunes Store: ça charge en ce moment même!! Contente PM!

Écrit par : Petite Marquise | lundi, 31 mars 2008

Ca y est, j'écoute et je me rends compte que je connais "des attractions désastres" by heart!!
:)

Écrit par : Petite Marquise | lundi, 31 mars 2008

Ahah Je suis super influente! Je suis bien contente que tu apprécies aussi ce disque, Paris ailleurs est une vrai réussite, qui est hélas repartie avec ma mère ce week end! m'en fiche j'ai deezer!

Écrit par : camille la it girl | lundi, 31 mars 2008

Alors toi, experte Dahoiste, j'ai une grande question à te poser. Un jour, mon oncle m'a dit que maman Daho vivait à Rennes, et dans ma rue !! mais mon oncle dit beaucoup de choses. Alors vrai ou pas ? même si je crois qu'il a vraiment vécu à Rennes un moment.

Écrit par : Lyly June | lundi, 31 mars 2008

Oh la experete Dahoïste, c'est vite dit, parce qu'en fait pour Jungle Pulse j'ai du lire ça dans une itw de ELLE et le retenir of course, parce que c'était sympa de le retenir et en l'entendant Samedi, j'y ai repensé. Cependant je crois en effet qu'il a commencé à Rennes, donc c'est fort possible et là je suis très très très jalouse!

Un jour on m'a dit que Jean Louis Aubert avait vécu rue des Archers à lyon, pendant longtemps et alors comme c'est pas loin de chez moi, j'y allais en pélerinage!

Écrit par : camille la it girl | lundi, 31 mars 2008

Non, non, ne te donne pas cette peine (pour le CD) ^^... En revanche je suis bien d'accord avec toi concernant la pauvreté du style de Marc Lévy... j'ai pas du tout accroché moi non plus ! Pourtant j'ai réussi à aimer Musso, à qui on le compare souvent; mais si c'est vrai qu'au début de "Seras-tu là?" j'ai levé les yeux au ciel en soupirant d'ennui "Et m... on dirait du Lévy", la manière de conduire l'intrigue m'a beaucoup plus séduite.
Mais Lévy ... non, vraiment, j'y arrive pas.

Écrit par : babs | mardi, 01 avril 2008

Je dirais tout simplement : moi aussi j'aaiiiiiiiiiiiiime :)

Écrit par : Ophélie | mardi, 01 avril 2008

Ouh là là : pas besoin de m'envoyer de CD ! Ma soeur est fan et, pendant toute notre vie commune (21 ans, donc !), j'ai eu droit à Daho régulièrement.
Je parle donc en connaissance de cause : Daho, j'aime pô !
Mais toi, je t'aime...

Bisous !

Écrit par : Céline | mardi, 01 avril 2008

Céline, ta soeur est donc une femme de goût!

Écrit par : camille la it girl | mardi, 01 avril 2008

Moi mes parents l'ont vu au Transbo je crois la semaine dernière. Et ils ont adoré! Faut dire qu'ils se passaient déjà les DVD de ses précédents spectacles en boucle donc c'est pas comme s'ils étaient déjà convaincus!! Moi j'avoue j'aime bien sa voix. Et j'adore "Boulevard des Capucines" de son dernier album. Elle me fout des frissons partout!

Bonne soirée!

Écrit par : Mlleeli | mardi, 01 avril 2008

Oui, je pense que ma soeur est une femme de goût...
Même si on n'a pas forcément les mêmes !

Écrit par : Céline | mercredi, 02 avril 2008

moi j'ai ça avec Marie Laforêt, c'est pire qu'Etienne Daho niveau "ringardise". Et puis Cocciante, et même aussi celui qui allait siffler là-haut sur la colline (oublié son nom comme d'hab), et même angelo branduardi. même pas honte.

Écrit par : Anaïs | mercredi, 02 avril 2008

hé Anaïs, Etienne Daho est tout sauf ringard, désolée...

Écrit par : camille la it girl | mercredi, 02 avril 2008

oups sorry, je retire ça tout de suite, et je me prosterne à tes pieds. d'abord je connais rien sur Etienne Daho, ça visait plus Marie Laforêt...

Écrit par : Anaïs | mercredi, 02 avril 2008

Les commentaires sont fermés.