Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« One night in Chambon | Page d'accueil | Facebook up your life »

mardi, 01 avril 2008

Dad 2.0

J'ai un père. Oui parce qu'aux dernières nouvelles je suis pas née de l'opération du Saint Esprit. Je suis pas Marjane Satrapi moi, je voulais pas être dieu quand j'étais petite, je voulais être Jacques Chirac. Oui Jacques ne parlait pas très bien anglais mais au moins " do you want me to go back to my plane and to go back to France" c'est un chouilla plus gramaticalement correct que "This is magnifical". Même si je l'avoue, c'est moins drôle.

Donc j'ai un père et avant, il était tellement de gauche, enfin assez moyennement, j'en ai rencontré des plus à gauche que lui, ils m'ont presque fait peur parce que je regardais TF1 quand j'étais petite et que je connaissais les chansons du club dorothé. Donc mon père, longtemps, il n'a pas eu la télévision. Et même maintenant, il la regarde pas trop, il regarde le journal et le reste du temps il écoute France Inter. Maintenant il a un lecteur dvd ( enfin celui de ma soeur qu'est partie vivre sa life d'itsister in London Baby!)

Ma soeur c'est elle qui m'a fait découvrir BrickLane, l'endroit le plus fabuleux du monde où habite The Face Hunter. D'ailleurs, la première fois que j'y suis allée, j'ai vu des filles dans la rue avec un super appareil photo et une espèce de panneau rond et souple argenté de photographe pour prendre des belles photos de gens dans la rue.

Donc ma soeur, je lui dois une fière chandelle.

1261350862.jpg

Donc mon père. Avant il était l'ennemi farouche des nouvelles technologies. Mais quand t'es djeunes et que ton père il a pas la télé, tu t'ennuies. Et quand tu grandis et qu'il a pas internet, tu t'emmerdes un peu à regarder des conneries à la télévision, parce que même s'il a AB1 gratos à cause d'un oubli des gens du cable depuis des années, eh ben, à 18 ans, les redifs du Miel et les Abeilles, tu comprends pourquoi tes parents ils aimaient pas trop.

Donc il y a quelques mois, mon père il s'est acheté un nouvel ordinateur, un MAC de la mort qui tue et il a pris internet, attention, il a comparé les différentes offres pendant des années, au moins deux.

Mais il y avait un truc dont il était encore plus l'ennemi que la télévision, il y avait le téléphone portable. Et là la semaine dernière je reçois un mail de mon père avec quoi dedans, son numéro de téléphone portable. Bon il en avait parlé une fois, comme ça parce qu'il trouvait que l'offre Leclerc Mobile était pas mal. Mais vu le temps qu'il a mis pour internet, je me disais qu'il aurait un portable d'ici les années 2020...

Je l'ai dit à ma mère en riant du style " Oh la tu sais pas quoi, mon père vient de s'acheter un téléphone portable". On a rit comme on rit quand on écoute Pierre Desproges. Même plus peut être.

Non voilà c'était juste pour dire ça en fait.

Et oui sur cette photo, on peut croire que je suis le fruit du Saint Esprit, mais c'est que mon papa, il est très très rigolo, et qu'il aime bien s'amuser quand il visite Rome.

C'était pendant le jeu fumée noire fumée blanche et il s'était dit que devenir Pape serait sympa, mais il a perdu, ils ont pris un vieil allemand. Ils ont quoi les gens avec les Allemands ?

Bon donc mon père c'est un futur pro du web 2.0. Il m'a demandé l'adresse de mon blog l'autre jour et j'ai dit " Mais papa c'est personnel ".

Aprés il m'a dit qu'il avait retrouvé un de ses cousins du côté de sa mère qui vivait toujours dans l'appart de leur grand mère et il m'a dit qu'il me raconterait et j'ai trouvé ça drôlement chouette.

Et sinon, si on peut m'expliquer pourquoi il fait beau quand je dois bosser, j'aimerai bien. Et qu'on me dise pas d'aller me mettre dans l'herbe, à chaque fois que je fais ça, il pleut.

Bon bientôt, je recommence à m'énerver contre Eric Zemmour

Commentaires

Excellent cet article... et surtout le titre qui va avec!! rien que ça, je trouve que c'est trop bien trouvé et je me marre. J'ai un pote, il est comme ton père, mais lui ça fait 4 ans qu'il compare les offres internet... et il vient enfin d'installer le net chez lui (il a pas encore tout compris pour msn, c'est sa fille de 12 ans qui est obligé de lui expliquer, mais bon!!). 2008 semble être l'année où les derniers irréductibles succomberont aux attaques de l'envahisseur.
Sinon, t'es trop choue, parce que je vais de ce pas combler mes lacunes ericzemmourriennes (cf ma réponse à ton comm chez moi...). Tu l'as mis juste pour moi?! Si c'est pas mignon tout plein ça!!!
Probablement que je reviendrais commenter ici après ma lecture sur Eric Zemmour, parce que commenter un article avec 6 mois de retard, ça se fait pas, non?!

Écrit par : Petite Marquise | mardi, 01 avril 2008

On dirait mon papa dans la description, enfin lui n'a pas fait le pas, mais dit "ah il faut que j'achète un PC comme le tien", etc. Il a un portable mais disons qu'il ne sait pas trop s'en servir ;)
Sinon pour Zemmour : un jour je suis retrouvée avec lui dans un ascenseur au boulot... voilà c'est tout, mais c'est déjà trop;) Bisous!

Écrit par : Mam'zelle Poupée | mardi, 01 avril 2008

Mamzelle : t'as pensée à la cellule de soutien. moi je serais sortie de l'assenceur apres lui avoir craché dessus. Une fois à paris j'ai croisé ds le metro le journaliste de Marianne qsui bosse avec lui sur Itélé, et même si j'aime pas trop Marianne, je parlais bien fort de Zemmour pour que le type capte et tout que je l'avais reconnu et j'ai regretté de pas avoir été lui demander comment il faisait pour bosser avec lui...

PM : oui c'est pour toi et aussi parce que je compte vraiment refaire un article sur lui a cause de son dernier roman et de ce que j'ai lu ds l'OBS de la semaine dernière... et tu peux commenter l'article de zemmour, no soucy, je recois svt des com sur une viel article sur Drew barrymore que j'ai écrit, ça me fait tjs plaisir et en plus j'adore Drew!

Écrit par : camille la it girl | mardi, 01 avril 2008

Après la lecture de ton article, je suis en plein visionnage de vidéo sur lui sur youtube... Ca a l'air effectivement d'être une belle ordure ce mec!! Allez je repars combler mes lacunes!!

Écrit par : Petite Marquise | mardi, 01 avril 2008

Moi je l'aime bien Éric Zemmour... En temps que journaliste politique, je le trouve plutôt pertinent dans ses interventions chez Ruquier. Mais c'est vrai que je préfère encore plus Éric Naulleau, il est plus drôle!!

Écrit par : Mlleeli | mardi, 01 avril 2008

Bon moi je l'aime pas, c'est pas nouveau. Je le trouve très imbu de lui-même, il est toujours sûr d'avoir raison et s'impose de façon assez minable. Je préfèrais Pollack quand il était là (même s'il taillait beaucoup aussi), Naulleau est tout aussi sec dans ses critiques mais il a une meilleure tête (oui car Zemmour déjà, rien qu'à sa tête tu l'aimes pas :P).

Enfin bref, ça m'a fait marrer ce que tu as dit parce que mes parents et tous mes grands parents sont passés à Leclerc Mobile aussi et ils me disent tous que c'est une bonne offre ^^ (il en faut peu pour me faire marrer, ouai :))

Écrit par : Gaby | mardi, 01 avril 2008

J'aimerais bien que mon papa fasse comme le tien - bon j'ai ma mere et elle-impossible de l'arreter. Magnifical !

Écrit par : Miss Zen | mercredi, 02 avril 2008

Alors moi je suis déçue, mais déçue à un point... Parce que je croyais que tu étais une sainte ou un ange descendu du ciel. Et là j'apprends que non. Et toutes mes illusions viennent de tomber.

Je suis déçue, mais déçue.

PS : j'adore la manière dont tu as écris ce texte.

Écrit par : Angie | mercredi, 02 avril 2008

Magnifical cette note ! ;)

Ah, les pères et l'informatique ! Le mien est en "version 2.0" depuis deux ou trois ans déjà. En fait, il s'est connecté au net quand il a déménagé et qu'il est parti vivre tout seul. Depuis, quand je vais chez lui ou que je l'ai au téléphone, il me dit (trop) souvent "au fait, j'ai un problème avec le PC"...:D

Et Zemmour, c'est un gros gros gros con. J'ai lu l'article sur son bouquin dans l'Obs' et je n'en reviens pas d'un tel niveau de conneries. Il est abject.

Écrit par : Miss Austen | mercredi, 02 avril 2008

au fait, on parle bien du même Eric Zemmour hein ? pas de lui :

http://www.ericzemmour.com/index_fr.shtml

^^

Écrit par : Gaby | mercredi, 02 avril 2008

Chaluuuut!!! Jsuis importée de la mamz'elle, comme de bien entendu... Ben je trouvais ca super important de laisser un com, parce que des gens comme ton père, ça se perd ( uhuh). Même que! Ma mère était pareill, et maintenant son ordi c'est toute sa vie. Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis y paraît. Alors bon, comme mon père est ingénieur informaticieeeen à la base, je me sens un peu seule maintenant. J'ai eu mon premier portabilo a 22 ans, j'ai même pu d'ordi... et la version 2.0..euh, je ne comprends pas.
Anyway... pour le ptit-rat-tête-d'ogive, qui me rappelle d'aileurs un méchant de dessin animé.. je remets pas... pas shredder en tout cas, pas assez barak ( et oui j'aime bien me moquer du physique des gens, quand ils sont cons), inutile de dire que je ne peux qu'approuver.

Écrit par : wan | mercredi, 02 avril 2008

Oh oui, parle nous de Zemmour, ce con ! Je l'ai par malheur vu chez Ruquier samedi dernier, et lui et son pote d'à côté j'ai cru que j'allais leur jeter un truc à la gueule, ou que j'allais faire une syncope tellement ils symbolisaient la connerie...

Écrit par : Londoncam | mercredi, 02 avril 2008

J'adore la photo ! Et j'attends ton post sur le zemmour impatiemment.

Écrit par : Lila | mercredi, 02 avril 2008

Mon père à moi c'est plutôt l'inverse, c'est lui qui m'a initiée à tous les mystères du 2.0. Il est sympa mon père mais parfois je me demande si quand il me parle c'est normal que je ne comprenne pas tout...
Et quant à Zemmour... No comment.

Écrit par : sailor banana | mercredi, 02 avril 2008

Nan mais c'est pas vrai, je le crois pas, t'as mis une photo de ton pater sur ton blog ?!! Camille, moi je dis, tu files un mauvais coton depuis quelques temps, tu deviendrais déliquante que ça m'étonnerait pas !

Bon sinon, 2 trucs à dire :

1) tu confonds de président. C'est le jeune qui sait pas aligner 3 mots d'anglais, pas le vieux. Le vieux, quand il était jeune, il s'est barré aux States pour vendre des hamburgers.

2) Je peux pas te dire comme les autres "on dirait mon papa" parce que mon papa, il a su ce que c'est un PC avant moi, même que dans les années 80, on se moquait de lui parce que l'ordi était son meilleur ami. Aujourd'hui les nazes qui se moquaient de lui sont bien contents de le trouver quand ils bugguent leur meilleur ami !

Je te fais un bisou, ça fait longtemps que je t'en ai pas fait.

Écrit par : ELWIND | mercredi, 02 avril 2008

Elwind : en fait Jacques avait juste un sacré accent Français, mais tu as tout à fait raison, il a vécu aux USA, il avait bien de la chance et au moins il connaissait vraiment le pays et pas que les belles limousines de NY parce que ça bien sur que ça doit être sympa... enfin bon bref passons sinon j'adhère au groupe facebook mon président est un beauf et j'ai toujours refusé! Mon père a eu un ordi il y a très longtemps, quand j'étais en CM2... mais après il a fait une très longue pause!


SB : oui mon père aussi découvre des trucs, c'est rigolo!

lila : i'm the daughter of the preacher man!

Londoncam : j'avais rien contre Naullau avant, enfin pas autant que Zemmour ( qui a l'air plus soft dans cette emission qu'ailleurs) mais moi aussi Samedi soir, quand ils se déchainaient contre le président de RSF, j'avais envie d'en prendre un pour tapper sur l'autre!

wan : bienvenue ( et merci mam'zelle)

Gaby : héhé pris en falg d'écoutage du fou du roi, non ?

Miss Austen : peut on faire autre chose que vomir après la lecture de cet article ?

Angie : désolée... mais on ne sait jamais quelle sera ma destinée! les voix du seigneur sont impénétrable!

Miss Zen : Magnifical waouh!

Gaby : faut présenter ta famille à mon père^^

Miss Eli : chez Ruquier, à la limite il est doux comme un agneau, tu ne dois pas tout connaître de lui, non ?

Écrit par : camille la it girl du 6.9 ! | mercredi, 02 avril 2008

c'est chouette d'avoir un père. ou plutôt un papa. j'ai un billet prévu sur le sujet prochainement, et ça sera pas du même style. il est cool ton papa, même s'il est pas toujours it :)

Écrit par : Anaïs | mercredi, 02 avril 2008

c'est chouette d'avoir un père. ou plutôt un papa. j'ai un billet prévu sur le sujet prochainement, et ça sera pas du même style. il est cool ton papa, même s'il est pas toujours it :)

Écrit par : Anaïs | mercredi, 02 avril 2008

c'est qui Christophe Rippert ??? Encore un Lambtonien ? Je le connais pas !
ton père l'est cool. Le mien il aura jamais de portable sauf s'ils en font pour enfants inadaptés de 3 ans avec juste des très grosses touches chiffres. le reste il serait bien incapable de s'en servir, dieu merci !!
donc ton père s'achète des tenues de prêtre ? Excellent ! il a de l'humour !

Écrit par : sorcière Camomille | mercredi, 02 avril 2008

SC : un chanteur du club dorothé que tu n'avais pas le droit de regarder si mes souvenirs sont bons, donc pas très très Lambtonbien!
Mon père avait juste rajouté un petit bout de papier blanc en fait^^

Écrit par : camille la it girl | mercredi, 02 avril 2008

mais oui, un brun, et il chantait "un amour de vacances", je connais les paroles par coeur, je le chante chaque fois que je vais à la mer... c'est tartignolle à souhait, j'adore. je les copie pour les intéressées (je peux même les chanter sur msn avec accent belge si vous voulez)

Écrit par : Anaïs | mercredi, 02 avril 2008

Devine quoi, j'ai été complètement obsédée par Eric Zemmour aujourd'hui à tel point que j'ai croisé trop de gens qui lui ressemblaient: dans la rue, dans le bus, dans le magasin bio d'en bas de chez moi, au Sushi Shop d'en bas de chez moi aussi (d'ailleurs ça devait être le même que dans le magasin bio... parce que c'est juste en face! bon bref)
Le pire, j'ai trouvé le sosie officiel d'Eric Zemmour au musée: exactement la même tronche, et en plus t'imagine même pas comme il est con!! Je m'étais toujours demandé d'où lui venait cette grosse tête de con, ben maintenant grâce à toi, j'ai pigé... elle lui venait d'Eric Zemmour!!!
Si c'est pas malheureux, ma bonne dame!!

Écrit par : Petite Marquise | mercredi, 02 avril 2008

Moi j'aime bien Eric Zemmour !!!
:/ :/ :/ :/ :/ :/

Écrit par : Merwan | jeudi, 10 avril 2008

@Merwan : la connerie est sans doute la chose la mieux partagée du monde!

Écrit par : camille la it girl | jeudi, 10 avril 2008

eske quelqu'un peut me dire qui c'est, ce Eric Zemmour ?

Écrit par : Anaïs | jeudi, 10 avril 2008

un petit con de journaliste à la mysoginie sans pareil et raciste; Va dans dailymotion tappe son nom et tu verras... tu peux aussi cliquer sur le lien de mon article.

Écrit par : camille la it girl | jeudi, 10 avril 2008

merci, j'ai lu ton billet, j'ai la gerbe.
je connais finalement ce mec, je l'ai vu chez Ruquier le samedi soir très tard, mais comme je m'endors systématiquement durant les débats politiques chiants au possible, jamais entendu ses discours... je vais m'appliquer pour encore mieux le détester.
le lien que tu donnes sur ton billet "Elle et moi" mène à un site avec une musique dont je suis folle, ça me fait un bien fou, je me demande si c'est pas Yaël Naim ou qqch du genre, mais bon, comme dirait Eric, j'ai qu'à retourner à mes fourneaux (je dois être féministe, je sais ni passer le balai ni cuisiner...)
merci Camille, j'en apprends tant grâce à toi, tu vois, rapport à ton billet tristounet, tu as une personne à qui tu apportes des trucs, c'est cool non ? une vieille inculturée belge, ok, mais une personne tout de même. alors merci.

Écrit par : Anaïs | jeudi, 10 avril 2008

par contre après on sait pas arrêter la musique c'est insupportable, je sais pas lire avec de la musique moi

Écrit par : Anaïs | jeudi, 10 avril 2008

mais il n'y a pas de musique sur ce billet...

Écrit par : camille la it girl | jeudi, 10 avril 2008

j'ai donc cassé les hauts parleurs de mon portable pour parvenir à lire en diagonale l'article du blog d'Erin. en fait, le discours de ce Zemmour, c'est celui du front national belge, tout simplement, même idéologie, mêmes objectifs vis-à-vis de la femme (sans parler des homos et des non lavés avec dash)

Écrit par : Anaïs | jeudi, 10 avril 2008

je parle du billet linké chez toi, qui mène à un autre blog plein de musique qu'on sait pas arrêter

Écrit par : Anaïs | jeudi, 10 avril 2008

linké ds les coms ?

Écrit par : camille la it girl | jeudi, 10 avril 2008

dans les com de ton billet d'octobre, tu donnes un lien, et sur le site du lien, y'a de la musique. sorry apparemment je manque de clarté.

là je perds mon temps sur dailymotion à apprendre à connaître zemmour :))à

Écrit par : Anaïs | jeudi, 10 avril 2008

Les commentaires sont fermés.