Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Swede-Up | Page d'accueil | La minute people »

vendredi, 21 mars 2008

1968

Aujourd'hui, malade oblige, j'écoute France inter all day long et c'est cool parce que c'est la journée spéciale Mai 68. Je ne sais pas pourquoi ils décident de faire ça un 21 Mars, mais ma foi, ils font bien ce qu'ils veulent.

1968, c'est aussi le code de la porte d'entrée des trois super itkids que je garde. Ils sont géniaux ces enfants et en plus ils sont de gauche. Si c'est vrai, j'ai même pas fait exprès. La première fois que je les ai gardé, on jouait ensemble à " allez on fait des chatouilles à Camille". Et alors que j'étais clouée au sol, ils se regardent et me demandent " t'es pour Sarko ou pour Ségolène". Étant donné que j'avais repéré les lettres du PS et les libés qui traînaient dans la maison, je savais que je pouvais répondre en toute quiétude " Ah non, je suis pas pour le nain moi!" Et on a rigolé tous les trois. ( parce que la troisième, elle a pas encore 2 ans et qu'elle sait pas encore trop bien parler!)

(Bon il va sans dire que s'ils avaient été de droite, je serais partie sur le champs!)

Enfin, là n'est pas le propos, c'est juste que c'est trop rigolo de parler avec la grande et le moyen parce que quand on veut se dire des méchancetés, on se traite de Sarkozy! ça nous fait hurler de rire... même que la grande elle est trop forte comme grande, elle se moque aussi de carla Bruni et elle m'a dit que si on l'embête dans la cour de l'école, elle répond " casse toi pauv' con"!

Ouai je rigole trop avec eux, ils sont géniaux et ils ont toujours du chocolat chez eux.

Bon en fait, j'avais juste envie de passer des chansons de 1968, parce que moi j'adore les chansons des années 60, avec des paroles bien débiles et des scopitones.

D'ailleurs je dois être la seule à écouter le super album de Mareva Galanter : Yukuyeye

Mais je ne trouve pas grand chose en fait

à part ça qui est une petite pépite

 


Il va sans dire que j'ai eu beaucoup de mal à poster cette chanson et que la dame qui chante, je l'aime pas du tout du tout et j'ai honte d'elle.

Bon alors, finalement cet article très intéressant se transforme en ode au Scopitone.

Voilà une jeune fille qui sait y faire avec les arbres, avec plein d'humour et d'auto-dérision et de second degrés et d'humour. JE vous invite à repenser aux arbres... pourquoi sont-ils verts ?

 

Et pour finir, la leçon de Twist

Et vous quels sont vos scopitones préférés ?

Vous aimez bien 1968 ?

Vous pensez que c'est bien si en Mai je fais des articles sur Mai 1968, enfin une thématique Mai 1968, ou vous vous en fichez et vous voulez juste que je scanne le ELLE ?

 

11:56 Publié dans La it musique | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : 1968

Commentaires

Oui fait des articles sur mai 68....
Il y a longtemps j'ai quitté ma copine parce qu'elle a voté sarko
C'est grave ?

Écrit par : axel | vendredi, 21 mars 2008

@Axel : c'est une très très bonne raison de rupture!

Écrit par : camille la it girl | vendredi, 21 mars 2008

Je VEUX voir le patch I (l) prolétariat! :D

Écrit par : Vanessa ne se plaint pas... | vendredi, 21 mars 2008

Ben écoute, je ne trouve pas ça forcément super les gamins qui parlent politique sans trop savoir ce que ça donne ...Enfin, je dis ça, comme ça , sont peut être supers sympas ces petits :).

Mai 68, il y a du bon et du moins bon. Reste à garder les ancêtres des clips, l'insousciance des sixties et le twist. C'est les 20 ans de mes parents, donc forcément, suis un peu au courant :p ....

Écrit par : Shopgirl | vendredi, 21 mars 2008

Je veux des articles sur Mai 68 perso, et je me demande si on va pas avoir une petite réplique 40 après là, avec tout ce bordel ...
Et je veux bien que tu scannes l'article aussi :)

Écrit par : Gaby | vendredi, 21 mars 2008

Oh oui oh oui oh oui, des articles sur Mai 68. Je suis comme toi depuis ce matin, je suis non-stop sur France Inter et j'écoute toutes les émissions et les petits jingles France Inter de l'époque!! (non-stop: en fait pour dire vrai y a eu 2 pauses: j'ai déjà fait une sieste ce matin (déphasée la Marquise) et une petite course; mais bon en gros, je suis leur journée spéciale)
Ce qui est rigolo c'est que ce matin Nicolas Demorand faisait l'émission en direct du quartier du Luxembourg (juste à côté de chez moi) et il marchait dans la rue avec Romain Goupil qu'il était en train d'interviewer... Et tout d'un coup j'ai entendu des trombes d'eau tomber dehors, je suis allée à la fenêtre, c'était le déluge, je les ai furtivement imaginés sous ces trombes de flotte...
Et deux secondes après, ils disaient en direct à la radio ce qu'ils étaient en train de se prendre sur la tronche et qu'ils étaient détrempés en arrivant à l'Odéon.
Moi je préfère rester dans mon appart bien au chaud à les écouter parler de 1968...
Grosse bise

Écrit par : Petite Marquise | vendredi, 21 mars 2008

Ils ont fait ça le 21 mars parce que mai 68 a vraiment commencé à cette date!! La fille hyper calée en histoire! lol

Écrit par : ennA | vendredi, 21 mars 2008

je viens de l'entendre en effet, Dany le rouge s'énnerve à Nanterre le 22 mars^^

Écrit par : camille la it girl | vendredi, 21 mars 2008

ah la la... le twist il n'y a que ca de vrai!!!
tu ne saurait pas par hasard qui la fille qui danse sur le clip??

Écrit par : xav | vendredi, 21 mars 2008

Tiens c'est drole que tu parles de Mai 68. Justement en ce momemt j'ai un ex 68ard reconverti gauche caviar dont je suis obligee de taire l'identite. Dison juste qu'il dessine tres bien pour des journaux contestataires.... et ben le vieux il me fait mourir de rire, meme qu'il appelle Bombay "Les Indes" et qu'il essaye de mettre sa main dans mon pantalon alors qu'il a la prostate en vrac.
Tout ca pour dire: Mai 68 c'est quand-meme carrement plus drole avec le recul...

ps: dsl pour les accents, p@## de clavier qwerty de merde!!!

Écrit par : La Spinster | samedi, 22 mars 2008

Yay une autre fan de scopitones (et de Mareva? Tu regardes son émission sur Paris Première ou...? Ou bien tu n'as pas Paris Première et tu comptes me trucider à coups de pots de fleurs pour avoir prononcé les deux mots maudits?)
Mai 68 jsais pas trop, je dois avouer que tout le battage qu'on fait autour m'énerve un peu, mais est-ce qu'au fond c'est parce que je ne suis pas secrètement jalouse de ne pas y avoir participé? hum... Allez savoir...

Écrit par : sailor banana | lundi, 24 mars 2008

Les commentaires sont fermés.