Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« In Cannes we trust | Page d'accueil | later that day »

mardi, 27 mai 2008

I wish I was a photographer

With flower in my hair
in 2008 revolution was in the air...

Et oui, j'avoue, je suis une faible fille. Je suis jalouse, oui, très jalouse. Jalouse de la qualité des photos des autres. J'aime beaucoup ça moi, les belles photos. Je les regarde avec envie, et je me dit qu'en gros, tout n'est qu'histoire de clic et que je devrais pouvoir faire la même chose, ou presque. Bon il va de soit que je ne pense pas pouvoir être Boubat ou Sokolsky. J'aimerai juste être Camille la It Girl qui prend de belles photos.


Sokolosky, c'est beau

Parce que jusqu'à aujourd'hui, malgré mon APN ( assez dépassé, surtout au niveau des pixels), mes photos ne ressemblent à rien. Mais mon appareil marche encore, et j'hésite tout de même à claquer de l'argent pour en acheter un autre, plus actuel, avec plus de pixels. Passer de 3 millions à 8 millions, je ne suis pas sure que ça efface tous mes problèmes de mauvaise photographe.

Je ne sais pas faire de macro ( prendre des trucs en très gros plan, comme des gateaux ou des fleurs) et je ne sais pas non plus prendre des trucs de loin comme des Chateau de Chatsworth.

1246426198.JPG
Chastworth, qui inspira à Jane Austen Pemberley... et là j'ai pris ma meilleure photo parce que je suis gentille.

Pourtant mon père s'y connait. il a des tas d'appareils, son oncle était photographe. Il change d'objectif avec une facilité déconcertante et collectionne les livres de photographes. Je regarde ça de loin, en maudissant la génétique de m'avoir refilsé ses gènes poilus plutôt que ses gènes artistiques. S'il y avait un numéro de téléphone de service après vente de la nature, je serais pendue au bout du fil assez souvent. Mais il n'y en a pas, alors je blogue.

Enfin bref, hier j'ai passé une bonne partie de la journée entre Cdiscount et les rayons photos de Planète Saturn & de la FNAC. Je me suis demandée si mes photos allaient être réussies avec un Pentax Z10 à 99 euros aulieu de 233 ( mais j'ai lu de mauvaies critiques après), ou avec un Fujifilm Bridge à 195 euros aulieu de 400. Et puis finalement, je me suis dit qu'il falalit être forte et m'orienter ( sur les conseils de Dieu le Père es photographie et de SorcièreCamo) vers un Panasonic Lumix, parce que ce sont des objectifs LEICA, et que même si mes photos sont affreuses, je sais que LEICA c'est la classe internationale de la photo. Et que bon, avec un peu d'espoir, mes photos ressembleront à quelquechose.

Mais mon vieil appareil marche toujours. C'est ça le probème, j'ai acheté de nouvelles piles rechargeables et hop, c'est reparti comme en l'an 40.

Donc si dans votre grande bonté, vous avez des appareils à me conseiller ( et si une certaine personne vient me parler de son IPHONE, je bloque son IP pour outrage à fille pauvre! lol), je suis modestement preneuse.

Comme ça, après, je pourrait prendre plein de photos Fashion^^

 

Commentaires

J'ai depuis presque un an et demi un panasonic avec objectif leica et j'en suis très contente ! J'ai récemment eu un mariage dans ma famille et de l'avis de tous, mes photos étaient les plus belles. Bien sûr il y a mon talent naturel :-p mais tu peux faire confiance à cette marque :-) Bonne chance dans ton choix !
Sinon je t'ai mis un lien sur la série 5 sur 5 dans les commentaires de l'article sur le Destin de Bruno, je ne sais pas si tu l'as vu !

Écrit par : Coralie Marie | mardi, 27 mai 2008

@Coralie : je l'ai vu, merci beaucoup! mon ordinateur est de mauvaise humeur en ce moment, et je n'ai pas pu te remercier! donc je le fais ici : merci!

Écrit par : Camille la it girl | mardi, 27 mai 2008

Moi, j'aime pas les photo, en fait si, sf qd je suis dessus. (qd j'étais petite je croyais q mon âme resterait bloquée ds la peloche). Le numérique c'est pratique, ms moi, si j'avais les moyens je crois q je craquerait pour un argentique un modèle des années 60 ou 70).

C'est pas la qualité de l'image qui compte, c'est ce qu'elle représente pour toi. (oui, c'est d'une niaiserie affligeante.)
Un leica, produit de l'urss, la classe, je savais pas qu'ils avaient survecu au communisme russe.
les photos avec bcp de couleurs du numériq c' pas mon truc, je préfère le sépia ou le black&white. qu'est-ce q je fout ds cette époq moi? (j'aime q les photographes morts, peut-être parce q plus connus), tels q newton, Mario Giacomelli etc.

Écrit par : Marine | mardi, 27 mai 2008

Pourquoi il faut pas parler des Iphone ?
J'ai raté un épisode ?

Sinon, côté photo, je te conseille carrément le réflex si tu as les moyens. J'ai investi y'a deux mois (dans le moins cher) et je ne regrette vraiment pas. Après c'est un peu lourd et encombrant à transporter mais ça fait toujours de jolies photos.

Cependant si tu as pas les moyens et que les prix sont équivalents entre les bridges et les APN classiques, opte pour le bridge. Meilleure qualité de vidéo (chose impossible avec un réflex !), bonne qualité de photos prises en intérieur et souvent grand angle.

Après si tu choisis un APN, seul un conseil : PAS UN PENTAX !!! Je me suis arrachée les cheveux avec lors des mes dernières vacances. L'autonomie de la batterie, LE drame de ma vie.

Bon choix !!!
Biz

Écrit par : La C | mardi, 27 mai 2008

Alors comme dit précedement le reflex c'est le top (et tous tes potes pensent qu il faut que tu te lances dans la photographie). Par contre vu ton amour je te le conseille pas parce que c'est tres cher et pas pratique...

Sinon ils font tout plein de compact pas chers qui tiennent dans la poche...
Vu que ca a pas l air d etre ta passion, je te conseille un apn avec stabilisateur d'image. Apres j'ai tendance à faire confiance aux marques genre Canon, Sony (avec les cyber shot), ...

Pour ce qui est des pixels 8 c'est mieux que toi... mais a moins que tu veuilles en decorer ton salon ca devrait pas changer ta vie.

Bonne chance !

Écrit par : Elena | mercredi, 28 mai 2008

Si c'est pour des photos fashion, je t'aide pas :P
Mon papa devrait rencontrer le tien, il accumule aussi les appareils et les bouquins de photo, il avait même son propre matériel de développement photo (la salle de bain faisait office de labo - lol). Il a pris des clichés magnifiques qui me font rêver. J'aimerais aussi être douée, mais j'avoue que mes talents restent limités. Après, comme l'a dit je ne sais plus qui, tout dépend de ce que tu prends, tu peux jouer sur la luminosité, les objectifs, le n&b ou le sépia. Pour mes photos d'Auschwitz j'avais pris le vieil argentique de mon père, et je n'ai pris que des photos en N&B. Bah ça fait plus d'effet que les photos couleurs, parce que pour le coup la couleur atténue l'impact émotionnel du lieu.
Bref, je pourrais disserter des heures...

Sinon ya toujours Photoshop pour améliorer tes photos. Mais moi j'estime que les photographes qui utilisent photoshop, bah ce sont pas de vrais grands Photographes...

Écrit par : Titania | mercredi, 28 mai 2008

J'adore ta photo de Pemberley !!! BOn, évidemment, il aurait fallu enlever la petite barrière au premier plan, quoi...

Sinon, les objectifs Leica, c'est le top du top ! Pour les appareils, ça dépend si c'est un réflex ou un automatique. Sinon, côté automatique, LE bon produit du moment ce sont les Lumix ou les Canon...

Bisous ma Camillette !

Écrit par : Céline | mercredi, 28 mai 2008

C'est aussi l'un de mes rêves, je ne suis pas très douée en la matière mais je me débrouille avec mes 5 millions de pixels (mon appareil a deux ans et est très simple) c'est un Coolpix de Nikon ;).

Ca n'a rien à voir mais je dois changer mon tél portable, il se fait vieux et j'ai pas mal de points. En allant sur le site de mon fournisseur, j'ai découvert des portables qui avait un appareil à 5 milions de pixel , voire plus O_o ....

Écrit par : Shopgirl | mercredi, 28 mai 2008

J'ai un Samsung 8 millions de pixels, ben j'arrive à rien faire avec. Ca tient sans doute plus à moi qu'à l'appareil mais bon...

Alors j'hésite aussi à le vendre et à changer de marque, j'ai lu beaucoup d'avis sur le web, apparemment le top c'est Nikon. Ils ont plusieurs séries avec une lettre différente, les "P" correspondant à la qualité professionnelle et il y a déjà des modèles autour de 150€ (tu peux voir LDLC.fr ils ont tout!!).
Sinon après eux apparemment, c'est Canon qui s'en tire le mieux.

Mais bon, j'ai toujours pas décidé non plus...

Écrit par : Lullaby | mercredi, 28 mai 2008

Pour réussir tes photos tu dois surtout connaître ton appareil. Il faut travailler en mode manuel et non pas automatique et savoir modifier la lumière, l'ouverture de l'angle, du diaphragme, etc. Les appareils numériques proposent de nombreuses options et possibilités, mais il faut d'abord bien les assimiler. C'est sûr que pour pouvoir faire des choses intéressantes il faut au minimum un bridge. Avec un peu d'entraînement tu vas y arriver.

Écrit par : valentin | mercredi, 28 mai 2008

Photographe peut être pas mais savoir prendre de belles photos, ça oui j'aimerais.

J'adore Sokolovsky.

Écrit par : Angie | mercredi, 28 mai 2008

Moi j'ai un Panasonic Lumix DMC-FX10 depuis le mois de septembre, 200€ à la Fnac. J'en suis très contente, il marche super bien, mes photos sont assez belles et en plus, il est Leica et ISO (là je fais genre je taquine en APN mais en fait, c'est du recopiage!).

Écrit par : Mlleeli | mercredi, 28 mai 2008

Rhalala, ne m'en parle pas...je suis hyper jalouse quand je vois les photos des autres blogs!
Moi non plus je suis pas photographe...ça tombe bien, je préfère l'architecture :)
Je ne saurais hélàs pas te conseiller...désolée!

PS: si tu trouve "le" truc qui fait devenir un super photographe, soit cool, fait passer!

Écrit par : lili | mercredi, 28 mai 2008

Sorcière Camomille a toujours raison. Sorcière Camomille est Dieu himself.
Sorcière Camomille rentre de Sex and the city. Sorcière Camomille (pourquoi j'ai choisi ce putain de pseudo à 10000 lettres ???) a envie de revoir SATC. Sorcière Camomille va prendre sa douche et dormir.... ça vaut mieux !

Écrit par : Sorcière Camomille | mercredi, 28 mai 2008

Je suis un peu comme toi Camille, "j'aurai voulu être une artiste"...mais pour moi aussi la génétique n'en a fait qu'à sa tête, c'est ma sœur qui a eu la fibre et le talent artistique.... Enfin bref rien n'empêche d'essayer et moi j'essaye très souvent avec un panasonic Lumix zoom X10 (pour la macro c'est bien!!), je ne me souvient plus du modèle que j'ai mais ça doit être l'avant dernier (tout est très vite obsolète), ceci dit cet appareil est génial!!! J'arrive même parfois à penser que bon même si c'est l'appareil qui fait tout et bien je suis un peu une artiste quand même lol

Écrit par : clochette | jeudi, 29 mai 2008

@Marine : Ouahou j'ai encore plus envie d'un LEICA maintenant!
@ La C : L'iphone, c'est surtout parce que ça coute 800 euros! Les photos sont belles, j'ai vu ça chez petite Marquise! Le reflex, je crois que ça reste encore beaucoup trop cher! Bon Trop de mauvaises critiques pour le pentax tue le pentax, au prix pourtant super interessant
@Elena :merci. J'ai en fait un CANON A75 dont je suis satisfaite, mais des que je quitte le mode automatique, les photos sont flou! donc je ne me sert presque pas des reglages manuels
@Titania : mon père aussi avait de quoi developper, mais il a revendu son equipement il y a bien longtemps!
@Celine : Ouai et en plus je sais même pas viser correctement!lol
@Shopgirl : Oui moi aussi ca m'enerve de voir que les telephones portables sont plus performant que mon APN! en plus mon telephone fait que des photos de 1 millions de pixels... la loose^^
@Lullaby : une de mes copines a un samsung et il marche bien. Mais moi comme c'est pas une marque d'appareil photo a la base, je me mefie. Apres je vais peut être decouvrir que c'est comme les lumix!
@Valentin : merci! mon APN canon est flou des que je passe en reglage manuel alors je ne m'en sers jamais!
@Angie : on est sur la même longueur d'onde!
@Melle Eli : héhé, moi aussi je regarde toujours ça sur les appareils! les lumix grimpent en flèche!
@lili : je te maile des que je fait des découvertes interessantes!
@SC: ok^^ Vive les lumix!
@clochette: je pense qu'on vise le même appareil. J'ai vu un zoom x10 sur cdiscount!

Écrit par : Camille la it girl | jeudi, 29 mai 2008

Les commentaires sont fermés.