Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Life sucks but in a beautiful kind of way | Page d'accueil | Le tag de SolSol »

vendredi, 30 mai 2008

Le Tag qui fait miam

Je suis une mauvaise taguée en ce moment. J'ai pas fini mon top 5, et je n'ai toujours pas répondu à un tag de Myrtille ( à ma décharge c'était des photos et mon APN se rebellait!), ni à celui de SofSof de Droit & babioles. Mais bon alors je commence par celui de Sailor Banana.

 

1) Un aliment que je n'aime pas du tout.

Le concombre. Le truc affreux qui impose son goût à tous les autres aliments qu'il cotoie. Exception à la règle, comme toujours, une fois j'ai mangé du poulet au concombre, eh ben c'était bon, le concombre cuit.

Mais la tarte au concombre.... (Bah quoi vous connaissez pas la blague ?)

2) mes 3 aliments préférés ?

Les pâtes. parce que ma fille, elle vient du sud de l'italie ( didascalie : à prononcer avec une voix de mafieux!)
Le chocolat, parce que c'est quand même super mega maxi bon.
Les fruits ( comme ça j'en englobe beaucoup!)

3) Ma recette préférée ?

Peut être bien les pâtes à la boudoni. Ou alors le tiramisu. En fait je ne connais pas très bien les recettes, je suis assez créative.

4) Ma boisson de prédilection ?

Hum je dirais le jus de Cranberry, mais pas le ocean Spray, alors hors des frontières anglosaxonnes, je n'en bois pas. En Italie, la San Pellegrino Oranciata. Bien meilleur et moins chimique que le fanta, surtout pour mon palais. Les jus de fruits en général sont une grande passion, comme le diabolo violette...

ca fait beaucoup, non ?

Et le Gewurtz aussi!

5) le plat que je rêve de faire mais que je n'ai toujours pas réalisé ?

Oh la la la la la la... No idea! Peut-être bien... La pâte d'amande. Je n'en ai jamais fait alors que j'ai suivi un cours! Et que j'adore ça!

6) mon meilleur souvenir culinaire. il y a quelqes années, mon pèere, des amis à lui, et moi, sommes allés dans un restaurant très fin ( pas encore d'étoile, mais primé chez Gault&millaud à l'époque, à côté de la Rochelle, ça s'appellait " Les mouettes". 4 plats ( terre/mer/air/feu), et sur un morceau d'agneau, il y avait une fine rondelle de truffe. Jamais je n'ai mangé un truc aussi bon de toute ma vie, jamais! Jamais! Jamais! Le goût est resté sur mes papilles pendant des années, et puis il a disparu, à mon grand regret. C'est un luxe culinaire que je m'offrirai un jour.

 

Commentaires

Hmmmm les truffes!!!! J'ai juste une huile d'olive parfumée à la truffe en ce moment dans ma cuisine qui me fait me rappeler ce parfum divin!!!
Bisou

Écrit par : Petite Marquise | vendredi, 30 mai 2008

hmmm pour le jus de cranberry je te comprends fort bien.. Mais il n'y a pas que du ocean spray en France tu sais, tu peux combler tes papilles même ici (en dépensant un peu plus d'argent hélas). Dans certaines boutiques bios, il font des graaandes bouteilles d'un litre de jus de cranberry. Bon après je ne sais pas où il y en a à Lyon (bouuuh moi), et puis faut avoir le courage d'affronter ces boutiques diététiques qui va savoir pouquoi ont souvenht une atmosphère déprimante... Au pire je t'en envoie par colissimo!

Écrit par : sailor banana | dimanche, 01 juin 2008

@SB : merci, c'est une option à laquelle je n'avais jamais pensé, parce que le Ocean Spray, c'est franchement pas pareil que ce que je buvais en ANgleterre et qui était vraiment super bon.

Écrit par : camille la it girl | dimanche, 01 juin 2008

pour raviver tes papilles, c'est possible de trouver du saussisson à cuire à la truffe ds notre bonne ville (faut pas pousser il doit pas en avoir + de 2 ou 3% ms c' super bon)

Écrit par : marine | dimanche, 01 juin 2008

Les commentaires sont fermés.