Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Semaine sainte | Page d'accueil | Souvenir du Dimanche »

samedi, 08 décembre 2007

Télérama

Mon père m'a abonnée à télérama.

Pour beaucoup ça ne doit pas vouloir dire grand chose et pourtant c'est le plus beau cadeau qu'il ne m'ai jamais fait. Un vrai cadeau de papa. D'habitude à Noël, il me fait un cheque et me refile des chèques livres. Quand il part en Italie il me ramène toujours un petit souvenir gentil et j'aime bien. Un petit carnet, des boucles d'oreilles en verre de murano... Je les garde précieusement parce que ça vient de lui et que je l'aime parce que c'est mon papa.

Mais là c'est une idée qui est venue de lui, je lui demandai de me garder des numéros pour mon mémoire ( sur la réception des adaptations littéraires à la télévision) et alors il a décidé de m'abonner : " parce que je savais que tu en avais besoin". Bon il avait une super offre, mais je m'en fiche, ce qui compte pour moi c'est qu'il ai pensé à moi. C'est über important.

Mes parents ont du vivre ensemble il y a über longtemps, mais je ne m'en souviens plus. Et puis il s'est marié avec une femme mais je n'étais pas de la noce. J'ai beaucoup pleuré à cause de ça quand je l'ai appris au début de l'adolescence. Parce que j'aime les mariages moi, j'y peut rien, les robes blanches et tout le toutim, je trouve ça juste parfait. Je sais qu'on divorce, je sais qu'on dépense trop d'argent et que les gens boivent trop, mais j'en ai rien à faire de l'après. Je veux des meringues et des froufrous... Enfin bon bref passons...

Et puis sa canadienne est partie quand j'étais petite aussi.

Mon père c'est le genre intello radin. Il donnait une pension à ma mère, donc pas question de sortir des royals deniers pour m'acheter des chaussures ou un manteau... ou alors chez Tati. Donc c'était non merci, je me débrouillerai et c'était mes grands parents qui m'offraient ce dont j'avais besoin. N'allez pas croire que je ne suis qu'une jeune fille matérialiste, je suis beaucoup plus que ça...  Mais à 12 ans quand ton père veut pas t'acheter un manteau et que ta mère a pas assez de sous pour payer le loyer, tu te poses des questions. Mais ça ne m'empèchait pas de l'aimer, hein faut pas croire! Même les matérialistes ont un coeur. Mais du côté de ma mère, on est cadeauholic...

Mais avec le temps il a découvert que pour m'épanouir j'avais besoin d'un scooter me donner un peu d'argent de poche c'était sympa, et que comme j'étais une fille bien, je ne m'achetai pas de paquets de cigarette avec, ni de demi pèche.

Mais comme j'avais pas une vie délurée comme ma soeur, il a cru que j'étais dépressive, alors qu'au fond j'étais juste pas méchante et mieux sans trop d'alcool et de mecs inconnus au petit matin dans mon lit.

Et puis depuis hier, il m'appelle avec des prétextes stupides pour s'assurer que je vais bien. Et oui je vais bien. Je souris quand il me demande de lui expliquer à distance un truc pour son nouveau mac et sa connexion internet.

Je n'ai jamais douté de son amour, même quand je lui en ai voulu. J'ai toujours eu l'intelligence de comprendre qu'il ne fonctionnait pas toujours comme on le voudrait, mais que ce n'était en rien une façon de montrer qu'il ne m'aimait pas.

C'est mon père, il est comme ça. Et je l'aime.

 

Image hébergée par servimg.com

Et puis il est trop beau sur cette photo...

Commentaires

C'est super émouvant ce que tu racontes... D'ailleurs, tu le racontes super bien :)
Bisoux

Écrit par : Emilie | samedi, 08 décembre 2007

J'aime ce genre de petites attentions qui montrent que l'on pense à toi. Et puis, elle est belle et émouvante ta note alors je ne rajoute rien d'autre...:)

Écrit par : Amy | samedi, 08 décembre 2007

Ta note est magnifique. J'ai une histoire très différente de la tienne, mais la fin de ta note, j'aurais pu l'écrire mot pour mot.
Bises. ;)

Écrit par : Alanis | samedi, 08 décembre 2007

Je déteste Télérama. C'est viscéral :)
A part ça, jolie note, oui. Et bises de réconfort pour ton grand-père...

Écrit par : Titania | samedi, 08 décembre 2007

Les papas ne savent pas exprimer leur amour, ça doit être comme ça !
Il faut profiter de chaque occasion, surtout s'il ne vit pas avec nous ;).

"alors qu'au fond j'étais juste pas méchante et mieux sans trop d'alcool et de mecs inconnus au petit matin dans mon lit." >> je suis comme ça moi aussi :) !

Écrit par : Shopgirl | samedi, 08 décembre 2007

même si je raffole pas de télérama, (que veux tu ma petite, moi j'ai grandit ds une famille qui avait chaque semaine toute la collection du figaro, tv, madame, quotidiens etc.), je dois avouer que je suis aussi comme ça, bouleversée, par les (trop rares intentions) de mon père à mon égard. par exemple, qd il me ramène un polo de l'ol (oui, bof, bof, plus que bof), il faut préciser que sa boîte est sponsort du club (qu'importe, il pourrait le filer à ma soeur, et c'est à moi qu'il le donne).
tu as l'air de pas mal t'entendre avec ton père, profites-en tant que tu le peux.

Écrit par : marine | samedi, 08 décembre 2007

hummm ça me laisser rêveuse cette note. Moi j'aime télérama. Et mon père même si mes relations sont hyper compliquées avec lui. mais je crois que quoiqu'il m'offre ça me touche. je pense très fort à toi......

Écrit par : sorcière Camomille | samedi, 08 décembre 2007

Tu connais ma propre petite histoire de père et de Télérama.
J'adore cette note...
Mille baisers, ma Camille.

Écrit par : Céline | dimanche, 09 décembre 2007

C'est beau, cette note. Je suis pas fan de Télérama, mais vu les trucs superbes que ça t'inspire, parce que cette note est vraiment, vraiment belle, ben je dis qu'heureusement que parfois telerama est la.
un papa, c'est génial, c'est vrai!

Écrit par : Camille | dimanche, 09 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.