Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« I'm over you | Page d'accueil | Le it plus ultra »

lundi, 10 décembre 2007

Les blogs de fille

Ca y est c'est à mon tour de cracher dans la soupe que je bois quotidiennement.

Trop de blog de fille, tue le blog de fille ? oui je crois...

Mais j'y retourne comme les pages modes d'un magasine, alors que ce que je préfère c'est le blabla. C'est peut être parce que j'en consomme trop. Mais ça finit presque par me lasser toutes ces photos de fringues, souvent même hors de prix. Du style moi ma vie est la plus belle parce que j'ai treize blouses Ero crie trop à 347 euros et 18 sacs Martial André Rodrigue achetés sur ebay et 329 paires de low boots ( c'est moche les low boots!). Au début j'aimais ça, et puis mon netvibes s'en est über rempli à en vomir. C'est peut être l'effet vente presse parisienne mais j'arrive à me demander si les gens ont une vie derrière leur code de carte bleue. J'aimerai bien parfois, autout d'un blog model, trouver un peu de "c'est mon histoire"... Heureusement il y en a, il faut pas croire, mais j'ai peur de très vite me lasser et d'enlever de mon netvibes des filles que je trouve trés bien habillée.

Avez vous des blogs qui parlent de vêtements mais pas que, à me conseiller ?

Commentaires

Bah je veux pas me vanter mais chez moi on blablate de tout (pour le papotage je suis très douée), parfois de fringues (sans photos) mais surtout de tout et de rien :-)

Écrit par : Marie D. | lundi, 10 décembre 2007

Ohhh au vu de ta description je ne tiens pas du tout un blog de fille :)) Suis un camionneur ? Sinon je te comprends, surtout que j'en ai rien à faire de la mode (ça se confirme, je suis un camionneur...), et c'est lourd de voir les tenues et les trouvailles des nénettes.

Écrit par : Lila | lundi, 10 décembre 2007

Perso je suis pour un melange des deux! Bcp de mode et bcp de bla bla bla, le tout est de trouver un juste milieu même si c'est dur de trouver le juste milieu parfois:-)

Écrit par : clo | lundi, 10 décembre 2007

Ah, c'est pour ça que j'aime le tien ! vivant et un peu modeux, mais pas trop... :-)

Écrit par : sorcière Camomille | lundi, 10 décembre 2007

Oh ben y a celui de Walinette, http://www.thebeautyandthegeek.fr/ mais que tu dois connaître. Elle parle de tout, mode, livres, vie perso. Et puis... Et puis c'est tout...

Tout le reste tu connais...

A lire ta description, mon blog c'est pas non plus un blog de filles car à part deux photos de t-shirts avec des messages rigolos, y a pas un seul truc qui vient de mon armoire. Alelouia, sinon, on s'emmerderait à regarder mes pompes, mes slips, oups, mes strings, mes maillots de bains, mes paréos et autres joyeusetés de ce genre...

D'ailleurs, il paraît que je m'étale trop dans mes textes, alors ces jours je fais des sujets plus courts...

Écrit par : Angie | lundi, 10 décembre 2007

C'est un truc qui me gène aussi. Enfin, c'est pas dramatique mais j'aime mes mags pour ça et si je viens sur le net , c'est pour retrouver un peu de "vivant"...
Du coup, je passe surement à côté de blogs et donc de filles très biens mais je reconnais que ce n'est pas ce que je recherche.
Et puis le temps me manque, alors je me concentre sur mes blogs préférés, dont le tien :p !

En fait, ce qui me dérange le plus, c'est le côté "regardez, j'ai acheté donc je suis". La société est bizarre, on ne vit que pour se que l'on a et pas ce que l'on est. Bien sur, j'ai mille envies mais je suis aussi une fille intelligente, sensible, cultivée ...
Je sais, je passe pr une grand mère à radoter mais la vie ne se résume pas à une paire de chaussures (même si elles sont jolies).

Écrit par : Shopgirl | lundi, 10 décembre 2007

Je n'ai jamais aimé ça, mais chaque fois que je suis tombée sur l'une de ces bêtes là (je parle des blogs, hein), ç'a m'a encore dissuadée de creuser le filon... Des filles toutes plus minces les unes que les autres (avec des remarques "hiiiiiii, sur cette photo j'ai des bras d'anorexiques c'est génial" à vomir), toutes habillées pareilles (mêmes fringues, mêmes marques, mêmes couleurs), qui osent écrire sans rougir "ohlalala, ça y est, à cause de ce sac, je suis dans le rouge, mais ça valait le coup !!". Quand on peut se permettre d'être à découvert pour un sac à main, c'est qu'on ne sait pas vraiment ce que c'est que d'être dans le rouge... En un mot, je trouve tous ces blogs INDECENT, d'autant plus que ce n'est pas de l'indécence assumée et tournée en dérision mais prise au sérieux. Prise au très très sérieux même.

Écrit par : Mademoiselle Coco | lundi, 10 décembre 2007

(Tiens, pour la peine, moi aussi je fais du ménage dans mon Netvibes et je t'y rajoute, ça fera du changement !)

Écrit par : Mademoiselle Coco | lundi, 10 décembre 2007

Moi, mon blog parle de MOI. Je trouve que c'est un sujet über intéressant !!!!! Vraiment, je ne m'en lasse pas...
Suis pas sûre que ce soit un blog de fille (même si, à priori, suis une fille et que c'est mon blog, donc...), mais des fois, il y a des fringues, George, Jude, des films, du vernis à ongles, des bébés (surtout ça, en fait !!!!), l'amour, etc...
Et des comm' vachelent sympas de filles vachelemtn it !
Bisous, ma Camille...

Écrit par : Céline | lundi, 10 décembre 2007

Le mien, evidemment!
Zabou, Bénétie... Cily...Cilou...Je vais 'tinviter sur mon Netvibes!

Écrit par : Camille | lundi, 10 décembre 2007

Oulà, tu ne vas pas aimer mon article du jour ( pas encore en ligne ) ... Deux blogs de filles qui aime les fringues et que j'aime : The cherry blossom girls et Jeune demoiselle. Tu les connais... Elles ont vraiment un truc à part !

Écrit par : Princesse Audrey | mardi, 11 décembre 2007

Bon, je vais m'envoyer une gerbe de fleurs, mais je parle très peu de fringues sur mon blog.

Je parle de mes créations, ma vie quotidienne au pays du Manneken pis, mes humeurs, mes découvertes du moment...( mais je parle un peu de mes chaussures quand même, c'est mon vice, les chaussures...:D) )

Écrit par : La Princesse | mardi, 11 décembre 2007

Et là, je me demande si je tiens un blog de fille ou non. Je parle rarement de fringues (pas que j'en mette pas, hein!), vu que ma garde robe est intemporelle.
Mais je commence à me lasser des blogs de fille, comme je me suis lassée des magasines féminins (que je lis encore parfois). Au fond, ce sont toujours les mêmes sujets, mais vus par différentes personnes. A part Garance, Pénélope et Géraldine de Café Mode, je vois rien d'exceptionnel ..

Écrit par : Cha | mercredi, 12 décembre 2007

Moi aussi ça me laisse perplexe ces nanas qui passent leur vie à acheter des fringues. On parle tout le temps du pouvoir d'achat et des gens qui galèrent. Les blogueuses seraient-elles über friquées ? quand je serai en vacances je vais aussi faire un grand ménage de blog roll. Je suis aussi en recherche de nouveauté bloguesque.

Écrit par : Lyly June | mercredi, 12 décembre 2007

Voilà Lyly, c'est ça aussi mon problème. J'ai l'impression que tous les jours elles achètent des nouveaux trucs très cher... bon d'un côté je suis étudiante donc j'ai un budget plus limité, mais là c'est quotidiennement des sacs à 200 euros, des blouses chloé hors de prix, des robes Vanessa Bruno... C'est où qu'on signe pour être riche ? AU début on ne voit ce genre de notes qu'une fois ou deux, et soudain, chaque jour c'est la même chose. JE suis lassée... ouvrir mon netvibes m'emmerde presque, mais j'arrive pas à les virer, ces filles ne sont pas méchantes... mais le blog miroir photo, si bien habillées soient elles... c'est de plus en plus non... je préfère admirer les filles bien sapées ds la rue...

Écrit par : camille la it girl | mercredi, 12 décembre 2007

C'est bien dit Camille, et il faut croire que je ne tiens pas vraiment un blog de fille mais un blog tout court... Enfin j'espère ! Parlons de choses légères, futiles, sérieuses, mais parlons bien ;-)

Écrit par : Londoncam | jeudi, 13 décembre 2007

Disons qu'à force de voir toujours les mêmes photos, on ne sait plus très bien qui on a lu et qui on ne connaissait pas encore... :p

Écrit par : PinkLady | jeudi, 13 décembre 2007

Il me semble qu'il y a beaucoup d'autres "princesses" par ici, je me demande toujours si ma vision de "princesse" correspond à celle que les autres en ont...
Enfin bref, shopgirl a dit beaucoup (pour ne pas dire tout) de ce que je pense, mais il y a une certaine ambivalence en toi (it-girl, je trouve ça tellement péjoratif et dénué de ce que tu dégages à travers tes textes que je ne peux pas croire que cela soit autre chose que du second degré)

Je t'embrasse, j'ai lu ton dernier message, failli poster trois fois de suite, mais je suis assez choquée d'une réaction qu'il y a eu suite à ton article et je n'ai pas envie qu'elle le prenne mal...

Je t'embrasse !

Écrit par : Une Princesse | vendredi, 14 décembre 2007

Merci Une Princesse, si tu es choquée en effet, mieux vaut poster ici. Oui it girl c'est du second degré assumé et affirmé même. Et c'est un moyen de me démarquer des autres Camille qui peuplent la toile! Qu'il était doux le temps où j'étais la seule Camille^^

Écrit par : Camille la it girl | vendredi, 14 décembre 2007

Beuh t'as jamais été la seule Camille vu que je traîne depuis une éternité sur le Net !!! ;-)
c'était là mon com intelligent ? Ah ben zut alors je me suis pas foulée, hein. Mais bon pour la concision c'est pas mal, j'avoue. Pfff je suis une star après tout.

Écrit par : sorcière Camomille | vendredi, 14 décembre 2007

j'ai fait le même ménage que toi...
et petit à petit je réorganise mes liens!
c'est pas que je sois vraiment jalouse de ces filles... non, mais en fait moi j'aime quand les gens parlent avec leurs tripes pas avec leur fric!
allez zou j't'link mam'zelle camille, tout droit dans mon lecteur de flux...
biz

Écrit par : Littledaewoo | samedi, 15 décembre 2007

Du coup, en lisant ce post chez Walinette, je suis venue lire ton ras-le-bol. Si tu penses que mon blog n'est qu'un ramassis de blouses Erotokritos, tant pis, t'as pas du bien lire. Ou alors tu regardes que les photos, et tu lis pas entre. Ne réduis pas une personne à son blog, je fais un blog de mode, mais j'ai des milliards de centres d'intérêts à côté. seulement j'ai choisi une ligne, pour éviter le fourre-tout et je m'y tiens. Comme je dis souvent, en bonne fille du Sud, sans rancune, des goûts et des couleurs. La blogosphère est assez grande pour que chacun y trouve son compte :).

Écrit par : galliane | mardi, 22 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.