Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« C'est tout moi ? | Page d'accueil | Je suis VIB, et vous ? »

jeudi, 13 décembre 2007

Alors ?

Je n'ai pas d'inspiration. Je pourrais vous en parler pendant des heures et remplir des pages blanches de ce mal qui me ronge, et puis en fait non.

Avec un clavier sous mes doigts délicats, tout va vite mieux et déjà se songe à vous parler de mes nouvelles chaussures. Ou alors de mes anciennes chaussures. Ou de ma collection de vieille plure de clémentine.

Je regarde Paris Première, et je n'ai pas l'argent d'une parisienne. Et oui on doit être plus pauvre en Province ou quand on ne travaille pas dans la mode en Free Lance.

Je lisais dans l'aprem le très bon blog Café Mode, ou généralement Géraldine Dormoy parle avec intelligence de tissus et de ce qu'on fait avec. Mais cet aprem, elle m'a appris que Comptoir des Cottoniers était une marque qui pratiquait des prix corrects. Ah bon ?

Alors à Paris, H&M doit être très très cher... parce que moi là, à 22H48, je trouve toujours que 90 euros pour un Top, c'est cher, et que 190 euros pour une robe aussi. Alors je lui ai dit que sans les magasins d'usine, je serais trop pas une it girl. J'avais l'impression d'être dans les pages Mode pas cher de ELLE, ou t'as rien à moins de 80 euros du décimetre carré...

Un jour mon Prince Viendra, mais il aura l'allure d'un boulot avec gros sous à la clé.

Et puis dans mon armoire à chaussures, et oui parce que j'en ai tellement que j'ai une armoire à chaussures, j'ai retrouvé une paire de low boots. Enfin ce sont encore des petites boots ou des bottines, parce qu'elles datent d'une époque ou on savait encore se servir des mots qu'on a à notre disposition. Je les ai eu en terminale je crois, il y a donc presque 6 ans. Ce sont donc des vintage.

Mon armoire à chaussures fairait palire d'envie des gens, mais pas assez de chaussures chères je pense. Lyonnaise la It Girl, pas Parisienne pour un sous. Pas mouche qui tourne autour des mêmes blogs que tout le monde. Pas folle la guêpe.

J'ai envie d'écouter de la musique, je fairais du tri dans mon netvibes demain. Si bien habillées soient elles, la partie peut être qu'un jour ça reviendra, elles y ont déjà toute leur place.

C'est bête mais c'est comme ça, c'est qu'une question de pouvoir d'achat, Lyly June avait raison dans son commentaire ( j'adore son blog, j'ai tendance à croire qu'elle a toujours raison). J'ai envie de trucs drôles, pas de porte manteaux animés. Peut être qu'un jour, ces filles que j'aime bien me parleront d'autre chose,. Je dois rentabiliser mon temps. Netvibes m'a libéré des blogs après quelques semaines d'addictions.

 

Commentaires

Je te rassure, il y a AUSSI des Parisiennes qui trouvent que CDC (oui, t'es trop pas It Girl si tu dis "Comptoir des Cotonniers" et pas "CDD", le truc que t'écris tellement souvent que si tu le mets en abrégé, tes doigts meurent) c'est beau mais cher. Et parfois même, que c'est juste cher.

Écrit par : Mademoiselle Coco | jeudi, 13 décembre 2007

Oulalala, je reprends calmement mon commentaire, histoire qu'il soit compréhensible :

Je te rassure, il y a AUSSI des Parisiennes qui trouvent que CDC (oui, t'es trop pas It Girl si tu dis "Comptoir des Cotonniers" et pas "CDC", le truc que t'écris tellement souvent que si tu ne le mets pas en abrégé, tes doigts meurent) c'est beau mais cher. Et parfois même, que c'est juste cher.


Voilà, je crois que ça va mieux comme ça, et pardon pour le dérangement, hein...

Écrit par : Mademoiselle Coco | vendredi, 14 décembre 2007

Oulalala, je reprends calmement mon commentaire, histoire qu'il soit compréhensible :

Je te rassure, il y a AUSSI des Parisiennes qui trouvent que CDC (oui, t'es trop pas It Girl si tu dis "Comptoir des Cotonniers" et pas "CDC", le truc que t'écris tellement souvent que si tu ne le mets pas en abrégé, tes doigts meurent) c'est beau mais cher. Et parfois même, que c'est juste cher.


Voilà, je crois que ça va mieux comme ça, et pardon pour le dérangement, hein...

Écrit par : Mademoiselle Coco | vendredi, 14 décembre 2007

Comme Mlle Coco, j'ai beau être parisienne, je m'extasie pas sur un top à 90 euros en me disant "ouah, c'est pas cher du tout!". Parce que j'ai beau avoir un salaire au dessus du smic, il plane pas non plus aux sommets. Je me souviens d'un Elle qui avait fait deux pages "s'habiller hype pour pas cher" avec une splendide robe à 300 et quelques euros. Bah tiens, ce n'est que la moitié de mon loyer, c'est pas cher du tout.

Moi, je m'habille chez H&M et consort et j'en ai même pas honte! ;)

Écrit par : PinkLady | vendredi, 14 décembre 2007

Exactement ! Bon, moi, je suis pas Parisienne, "Parisienne", vu que j'habite la banlieue. MAis je suis au coeur de Paris en 1/4 d'heure en métro, donc ça reste raisonnable. Mais CDC (trop it, je suis !) C'EST cher ! Quand j'ai fait les magasins d'usines à Troyes, il y a quinze jours, j'ai rien acheté là-bas, parce que même à des prix "sacrifiés" (j'ai envie de dire : mieux vaut sacrifier leurs prix que mes bras), leurs fringues restent hors de portée de ma bourse. Enfin... Pas totalement, mais hors de portée de ma conscience, disons... (non, je ne mettrai jamais 50€ dans une petite jupe d'été en toile, rien que parce qu'il y a écrit "Comptoir des Cotonniers" dessus. Désolée)
Ranafoutre : je trouve des trucs super chouettes ailleurs et j'en suis bien contente ! (et tout aussi fashion déesse aux yeux des gamines du collège : le truc qui tue !)
Quant aux pages "pas cher" de Elle, j'ai le même avis que toi !
Bisous Camillette...

Écrit par : Céline | vendredi, 14 décembre 2007

Voilà bien longtemps que j'ai arrêté de regarder les pages modes de ELLE pour trouver des conseils modes (réflexion faite... je crois que je l'ai jamais fait car les prix prohibitifs m'ont tout de suite calmé).
J'aime bien qd même de temps en temps regarder pour essayer de trouver LE vêtement pas cher de la page (= moins de 50 euros, je ne compte pas les petits accessoires). C'est un peu comme "Où est Charly" :D

Et pis sinon je suis pas Parisienne du tout (Rennaise ascendante petite ville de moins de 20 000 habitants) et ouais 90 euros pour le top - 190 euros pour la robe c'est super cher... J'ai quelques pièces à ce prix là dans ma garde-robe et c'est merci Maman ^^;

Écrit par : Amy | vendredi, 14 décembre 2007

Pour moi, Comptoir des cotonniers, c'est une marque très chère, que je ne m'offre qu'aux soldes. Comme Bel Air ( vive les soldes privées de décembre ! ) et Sandro ( idem ! )... Parce que moi, chez Comptoir, quand j'y vais en pleine saison, je me fais toiser par les vendeuses : elles savent bien que je n'achète rien...
Peut-être que la plupart des bloggeuses ont des petits boulots, mais qu'elles vivent encore chez leurs parents, ou qu'elles ont des aides ( APL... ), ou qu'elles vivent en coloc... ou que leur mec a du fric... ou qu'elles ne s'habillent qu'aux soldes, ou qu'en promo ( ou aux puces... ), bref, qu'elles se débrouillent. Ou qu'on a l'impression qu'elles achètent beaucoup, car leurs blogs n'est ciblé que sur leur dressing, mais qu'en fait, on réalise qu'elles n'achètent pas si souvent, en regardant la date des posts. Et qu'après, elles parlent de mode en citrant ce qu'elles aiment, pas ce qu'elles achètent...
En tout cas, si elles sont heureuses comme ça, mais qu'elles n'oublient pas le reste -bonne qualité de leur alimentation, joli appart' ( j'avais été choquée chez une copine dont l'appart' était quasi insalubre, mais dont l'armoire au bord de l'explosion accumulait du YSL, des marques comme Chloé etc. Tout son argent passait là-dedans, elle ne sortait que très peu, mangeait des trucs bas de gamme... Elle avait vraiment besoin de belles fringues pour se sentir exister. Il y en a, ce sont les livres ( ex : moi -dans notre appart, mon premier achat prioritaire, ça a été une bibliothèque, et si je ne trimballe pas au moins trois livres en voyage, je flippe. ), d'autres, les DVD ou la musique, et d'autres, ce sont les fringues qui leur permettent de s'incarner.
Le truc, c'est que je pense que ce n'est pourtant pas le cas de la plupart des bloggeuses dites de mode. Je crois que ces filles se définissent autrement, la plupart, que par la mode, mais que celle-ci, la mode, tient quand même une place dans leur vie. Mais, contrairement au domaine au-travers duquel elles s'accomplissent et qu'elles peuvent partager au quotidien avec amies, collègues, petit copain, famille, leur engouement pour la mode reste en elles, faute de quelqu'un avec qui le partager. Résultat, elles trouvent un exutoire pour cette passion "muette au quotidien", sur un blog. Mais je pense que les 90% des bloggeuses modes font passer la mode bien après beaucoup de centres d'intérêts, dont elles ne parlent jamais, parce que les définissant bien mieux, donc plus à même de les définir, et qui n'ont donc pas leur place sur un espace public ( le blog ).
En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses...
Ici s'achève le commentaire le plus long que j'aie jamais laissé... Bisous !

Écrit par : Princesse Audrey | vendredi, 14 décembre 2007

... et bourré de fautes d'orthographe, de frappe, de syntaxe... Une horreur !

Écrit par : Princesse Audrey | vendredi, 14 décembre 2007

Audrey, je ne dis pas le contraire, je sais que toi tu as un petit boulot, moi aussi d'ailleurs, c'est juste que j'en ai un peu marre de voir la même chose tous les matins en ouvrant mon netvibes. Même si je trouve leurs tenues über jolies, leurs photos toutes mignonnes et leur prose très agréable... j'ai envie et besoin d'avoir un peu plus de trucs sur un blog qu'une simple photo de " moi aujourd'hui j'ai mis ça". Je poste aussi les photos des trucs que j'achête ou des trucs que je veux, je ne critique pas le fait qu'elles se prennent en photo, puisque comme je te l'ai dit, je trouve que Bel Air est mieux sur toi que sur photos du site. Quand il y a un lien vers un site de mode, je vais toujours le voir. Je suis fan de café mode ( sauf quand elle dit que comptoir c'est pas cher, les vestiges de mon passé de petite fille de mineur hurlent à l'intérieur).
J'adore les jolies photos de Jeune Demoiselle, mais je n'ai jamais rien à lui dire en commentaire à part " oh ta tenue est trop jolie". Bah ouai c'est beau, une blouse Chloé, c'est rarement moche. Galliane s'habille bien ( plus tendance que jeune demoiselle) et elle a des sacs Dreyfus über magnifiques. Punky B n'en parlons pas, elle est divine jour après jour. Et puis voilà, ça s'arrête là. Ca me frustre de ne voir que des filles bien habillées jour après jour, bien coiffées. En plus Jeune demoiselle est toute mimi, elle n'a pas de cheveux lisse frangés comme à peu ptrès tout le monde. J'aimerai juste voir une autre facette de leur personalité, ce que je retrouve sur certains blogs comme le tien, celui de Lylyjune, celui d'Elwind aussi. Loin de moi l'idée de penser que leur vie ne tourne qu'autour du tissus, je fais les vitrines quasi quotidiennenment...
et je dois y retourner là tt de suite, mon billet de train m'attend!

Écrit par : Camille la it girl | vendredi, 14 décembre 2007

Suis la seule à ne pas m'habituer à Netvibes ? Bon, ok, il faut que je réessaie , tss...

Je te comprends, j'ai du mal avec toutes les marques et lorsque je vois certains prix , je suis au bord du malaise. Peut être parce que je n'ai pas la taille mannequin, mes préocupations sont autres. J'aime la mode, les jolies choses, regarder les magazines et chercher Charlie comme le dit si bien Amy :p mais je ne me rends pas malade, je sais que de toute façon, je ne porterais pas toutes ces adorables choses.
Bien sur, il doit y avoir une part de ces filles que nous ne connaissons pas, comme le souligne Princesse Audrey .

C'est à toi de voir ce qui te mets de bonne humeur quand tu allumes ton pc !
Mais 'est bon aussi de râler un peu ;) ...

Écrit par : Shopgirl | vendredi, 14 décembre 2007

Je comprends alors mieux ton agacement... Moi aussi je visite de moins en moins certains blogs de mode, sauf Cherry Blossom girls ( CBG pour faire it ) et Jeune Demoiselle, car on sent chez elles moins de rechede tendance, et plus, de leur personnalité. Mais c'est vrai que ces phtos sans histoires, chez les autres, c'est un peu vide. J'aime bien quand il y a une légende anecdotique, une histoire, qui accompagne la phto. On en apprend plus...
Mais peut-êztre que les modasses diront "la photo parle d'elle-même, c'est le vêtement qui raconte une histoire"... A 300€, qu'il parle, c'est presqu'un minimum ! :p

Écrit par : Princesse Audrey | vendredi, 14 décembre 2007

J'aime bien lire les blogs mode pour voir de jolies choses mais je passe mon temps à me demander comment font ces filles pour acheter tout ça!
Je suis cadre, je gagne plutôt bien ma vie, en gros je m'accorde environ 150 à 200€ par mois pour des fringues (ce qui est beaucoup comparé à des tas de gens) mais au prix où sont les choses actuellement, ça ne fait pas tellement d'achats! Une robe chez Mexx en coûte 80 ou 90. Un pantalon bien coupé 60 ou 70. Et je ne parle même pas des chaussures et bottes, souvent au-dessus de 80€. J'achète au plus deux sacs par an à moins de 50€. Et même comme ça j'ai l'impression de dépenser trop!!
Je n'ai AUCUN vêtement de créateur. Mettre plus de 25€ dans un top ou un t-shirt me semble totalement absurde. Je suis comme Camille la It Girl, petite fille de mineur, j'ai mes limites!!
Si j'accepte parfois d'investir dans un peu plus que le basique H&M c'est pour être sûre que le vêtement résistera à plus de 3 passages en machine.(sinon où est l'économie)

Enfin bref je te comprends, et si ça te déprime, ben fait une pause, ne lis plus...

Écrit par : Marie D. | vendredi, 14 décembre 2007

Moi je me sens totalement à coté de la plaque quand je lis ces blogs. C'est joli, ça fait souvent envie... Mais j'achète environ une fringue par semestre. Hier j'étais à CDC pour échanger un cadeau, j'ai halluciné sur les sous pulls à 90 euros, limite j'ai eu un fou rire dans la cabine !

Écrit par : Lila | vendredi, 14 décembre 2007

Je trouve qu'il faut prendre du recul par rapport à ce qu'on lit sur par mal de blogs de filles (et ne pas chercher à s'identifier). Déjà, c'est pas une honte d'aller chez H&M. Ou de ne pas acheter plein de babioles super chères, mais tendances. A chacune sa façon de se faire plaisir.

J'espère bientôt gagner ma vie, mais je sais que je préfère dépenser mon argent en voyages plutôt qu'en fringues (surtout que souvent, le prix est dû à la marque, pas à la qualité).

Écrit par : Cha | vendredi, 14 décembre 2007

Je pense qu'il faut vraiment avoir du recul sur tout ça. Je ne dis pas que c'est super ou que c'est mieux d'acheter des marques plus chères non pas du tout. Juste que par exemple moi perso, j'aime bien h&m, mango, zara et tout mais par exemple pour m'acheter une veste, un sac, un jean ou des chaussures qui sont les pièces indispensables de ma garde robe, je préfère avoir de belles pièces même si c'est cher quitte à économiser un petit moment...

Maintenant si la personne a assez d'argent pour aller chez CDC, sandro, vanessa, isabel and co. Je ne le lui reproche absolument pas, je pense que si je pouvais je ferai pareil. Mais maintenant ce n'est parce que j'aime bien parler des vêtements chers et tt que je n'ai aucune valeur de l'argent ou que je sois une fille totalement superficielle...

Bien sûr, tout ça n'est que mon avis:-)

Écrit par : clo | vendredi, 14 décembre 2007

Tu poses une question très intéressante car je crois qu'on se l'ai toute posée : mais comment font-elles ? Quand j'ouvre mon armoire, je ne vois que du H&M, Mango, Zara, Vero Moda, Etam et un peu de Promod... Les seuls vêtements de créateur (YSL, Gérard Darel sont "vintage" car légués par ma grand mère ou ma mère.... J'aime beaucoup ce que font CDC mais j'ai rien acheté de chez eux, pas les moyens (parce que j'économise pour une nouvelle voiture ce que je trouve indispensable pour aller au boulot ou sortir...)
Après, tu sais, chaque personne à ses priorités et comme le dit très bien Princesse Audrey, j'ai moi aussi connu des filles qui mettaient tous leur sous dans les fringues et qui vivaient super mal ! C'est ce que j'appelle vivre dans la superficialité !
J'adore lire, écouter des CD etc et ca ne me dérange pas de sacrifier mon budget shopping pour me cultiver un peu et me faire plaisir ^^

Écrit par : Emilie | vendredi, 14 décembre 2007

J'ajouterais à tout ce qui a été dit que c'est lassant de voir que finalement, ce sont les mêmes marques représentées, le même style montré car il faut que toutes ces blogeuses soient tendances, autrement c'est pas drôle, toujours et encore la même chose... Donc, c'est quoi le truc qui les différencie les unes des autres ou des magazines mode ?

J'aime la mode et les tendances, mais à la différence, je ne sortirais pas avec une plume dans le cul simplement parce que c'est la tendance, alors que la plupart de ces blogeuses oui... J'exagère, mais à peine... Sinon, adieu les commentaires, adieu les citations dans la journaux, adieu les références...

Écrit par : Angie - Les Chroniques d'Angélique | dimanche, 16 décembre 2007

j'ai encore vu personne avec une plume dans le cul^^ je vais faire attention!

Écrit par : Camille la it girl | lundi, 17 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.