« Je suis VIB, et vous ? | Page d'accueil | à très vite »
vendredi, 14 décembre 2007
Un prix pour chaque chose
Le prix de mon short MAJE, est de 140 euros. Oui je sais, c'est indécent, je me le dis à chaque fois, j'y pense en permanence. Oui moi aussi je suis comme ces filles qui se ruinent pour une fringue. Sauf que là c'était pas moi, mais ma maman, et elle a un peu plus les moyens en ce moment. Alors oui je sais que certaines choses sont chères, j'ai moi même ce genre de chose. Il est très bien coupé et pas trop court comme dans beaucoup d'autres endroits, il ne fait pas Bloomer comme ailleurs, il n'est pas taille basse. Il est parfait, je ne le voulais pas, mais ma mère a insisté, parce qu'elle en avait assez de voir sa it fille en jean jours après jours. Je la remercie, je me sens plus féminine avec ce short et de jolis colants en laine beige, que quand je suis en jean. Je sais quel prix il a couté, j'ai jamais eu de vêtement aussi cher de ma vie je crois. Surtout avec aussi peu de tissus.
Moi aussi parfois je suis une pétasse capitaliste des vêtements, je ne le cache pas sur ce blog. Sorcière Camo a très bien décrit la chose ( je vais reprendre ton numéro, je suis libre Lundi pour qu'on se croise dans un rayonnage de la BNF). Je ne critique aucun blogs, sauf les blogs d'extrème droite qui fleurissent sur haut et fort, parce que je suis une it girl très politiquement correcte. Je n'aime pas la guerre et le racisme encore moins.
Quand je dis que je suis lassée de certains blogs, je ne cherche à critiquer personne. Je fais juste un constat personnel sur mon état. Je l'ai dit d'ailleurs, mon ennui vient peut être, et même sans doute, du fait que j'en ai trop consommé. Alors qu'il y a des blogs sur lesquels je ne suis allée que quelques fois, ils sont parfois même dans ma blogroll, et ils ne me plaisent pas.
Il y a des trucs sur des blogs qui me gonflent, en ce moment par exemple, c'est la folie j'analyse le ELLE. 2 blogs en sont un peu specialistes. Ce n'est pas que j'idolatre ELLE, j'aime bien, il y a beaucoup de blabla, mais de là à avoir une rubrique vidéo dessus, ou à ne parler presque que de ça. En plus une fois, je me sui fait critiquer par un de ses blogs. ENfin je ne sais pas ce n'étais peut être pas une critique, mais je l'ai mal pris. Il n'y a pas eu non plus d'explication de la part de la blogueuse en question dans mes souvenirs...
Et puis il y a un blog que j'ai découvert il y a très longtemps, qui a pas mal évoluer aujourd'hui, et que je n'aime plus trop. Ce n'est même pas de la lassitude. C'est un raz le bol du snobisme. Et puis j'ai cru comprendre qu'un de ses amis a trollé ma Sonia qui me fait rire, donc là franchement c'es no way! Les blogs sont une guerre de chaque instant
21:34 | Lien permanent | Commentaires (9)
Commentaires
Ben moi j'aime pas ELLE, alors je comprends... et moi aussi ça me dépasse, tout ce foin autour de ce magazine...
Écrit par : princessevarda | vendredi, 14 décembre 2007
^^ exactement!
Écrit par : Camille la it girl | vendredi, 14 décembre 2007
Ah ouais j'ai très bien décrit la chose ? tiens ? où et quand ? (j'ai une mémoire de poisson rouge c'est dramatique). Enfin ça ne m'étonne pas de moi ;-). je suis géniale, quoi. je reviens du Français c'était trop bien, j'ai vu les Précieuses ridicules. Molière est vraiment indémodable ! Automne-hiver-printemps-été.
Moi les trucs les plus chers que j'ai... Ce sont mes bottes. 159 euros. Un cadeau de Noël conjoint mère/grand-parents. Mais elles les valent, c'est du cuir de très belle qualité, elles sont entièrement doublées en cuir et très bien travaillées. Après je peux payer 130 euros pour un manteau. Mais c'est un manteau... je comprends ton malaise par rapport à un short à 140 euros. C'est fou même quand on y pense... Mais il est beau ! Je t'envoie mon numéro par mail. Bisous.
Écrit par : sorcierecamomille | vendredi, 14 décembre 2007
Dogme de la pensée unique : jamais, sur un blog, tu ne dois dire que des blogs ne te plaisent pas, c'est mal. Parce que dès que tu oses dire "certains blogs ne me plaisent plus", tout le monde se sent visé et ça déclenche des histoires. Alors que pof, on éteint l'ordi et tout ça n'existe plus...
Moi, je trouve plus rassurant une nana qui dit qu'elle n'aime pas tout plutôt que le lénifiant "han je t'adore" qu'on se dit tous. Et c'est nul de troller Sonia parce qu'elle aurait 100 000 fois les moyens de se la péter et elle reste sur le ton de l'humour.
Écrit par : Nina | vendredi, 14 décembre 2007
Je suis on-no-peut-plus daccord avevc Nina concernant Sonia. Et, moi aussi, elle me fait hurler de rire régulièrement...
Quant aux blogs... t'as qu'à juste faire une pause, ma Camillette ! (sauf pour mon blog, hein ! De toute façon, sur le mien, y a rien de fashion (ou presque). Y a que des bébés et des films lol)
Bisous ma belle !
Écrit par : Céline | samedi, 15 décembre 2007
Il faut se faire une raison: on ne peut pas être d'accord avec tout le monde. C'est bien dommage que certains réagissent avec agressivité quand ils sont contrariés, parce qu'on devrait tous aussi avoir le droit de donner notre avis quand on le fait poliment. Moi aussi il y a certains blogs que j'ai adorés et que je commence à trouver lourds, notamment à cause de l'ambiance dans les coms. Mais c'est pas grave, j'ai ma petite bulle de gens qui me lisent et qui ont aussi des blogs super et au pire, il me restera ça si j'arrête d'aller chez les autres.
Écrit par : Marie D. | samedi, 15 décembre 2007
Dis donc cette histoire de blogs, ça te travaille Camille. ;)
Je crois qu'il y a suffisamment d'offres sur la blogosphère pour trouver son bonheur. Il faut juste trouver une bonne mesure. Tu l'as dis avec raison je pense, tu as peut-être trop lu ce type de blogs et tu ressens un raz-le-bol que je trouve bien naturel au demeurant. Moi, je ne vois pas l'intérêt de lire des blogs qui ne parlent que de fringues ou qui te font une note de 5 paragraphes sur le dernier fond de teint à la mode. Mais ça n'est que mon avis, qui ne vaut pas plus que celui de n'importe qui d'autre.
Je suis juste agacée, comme certaines l'ont dit avant moi, par certains étalages de fringues à la mode à des prix que je trouve souvent indécents. Bien sûr, elles font ce qu'elles veulent de leur argent, mais jamais je n'irais claquer autant de fric dans des vêtements. Je me demande souvent aussi comment elles font, entre les loyers, les prix qui augmentent etc. Ce qui me gêne toujours aussi un peu, c'est le snobisme qui ressort de ces blogs. J'ai trop souvent l'impression que derrière toutes ces photos de vêtements à la mode, il y a l'idée qu'elles sont des filles bien et que si tu ne t'habilles pas comme ça, tu es juste ringarde. J'exagère sans doute, mais c'est ce que je ressens.
Bises ! :)
Écrit par : Alanis | samedi, 15 décembre 2007
Oh bah dis donc ma Camillecamomille, j'espère faire partie de tes it et pas de tes out !
Écrit par : elwind | dimanche, 16 décembre 2007
don't worry elwind, tu es it, moi aussi je suis une fan d'instyle, il faudrai vraiment une version françaiseASAp !
Alanis : le prix des vêtements ne me dérange pas, au fond je n'ai que des trucs qui coutent cher, mais que j'achète en solde ou en magasin d'usine ou sur internet. Je suis comme ça... c'est vrai, je ne trouve pas ça affreux puisque moi aussi j'espère pouvoir avoir un jour les moyens de me les offrir sans attendre les soldes. Donc, je ne ressent absolument pas la même chose que toi en fait^^Et je trouve le snobisme plus présent sur d'autres blogs en fait... Les loyers augmentent, c'est absolument vrai, mais quand on a un salaire plus que correcte, le loyer n'est pas la part la plus importante dans un budget.
En fait le truc c'est que j'aime les blogs qui parlent de plein de choses, et certains ne le font pas, donc je ne les aime pas trop, les blogs, et en rien les filles qui sont derrière, je ne les connait pas!
Écrit par : Camille la it girl | lundi, 17 décembre 2007
Les commentaires sont fermés.