Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pause made in France | Page d'accueil | The Book Shop »

samedi, 07 juin 2008

Mes ami(e)s

Ca c'est en fait un article auquel je pensais depuis longtemps. Eh hier comme j'étais entrain de boire mon chocolate Java Chip de l'année ( à 5 euros, c'est annuel!), je me suis dit qu'il fallait que je l'écrive.

Donc j'étais là bas avec une copine.

Elle lit mon blog et me demande :" c'est quoi l'intéret d'avoir un blog ?"

Pour moi, c'est parce que j'aimais bien écrire, et que j'ai eu l'adsl et que j'avais envie de tester. Just for fun.

Elle m'a dit un truc du style, parfois je vais sur le blog de Lylyjune parce qu'elle commente chez toi, et franchement, elle écrit vraiment bien et tout et tout, elle fait super mature. J'lui ai dit qu'elle avait entièrement raison.

Après j'ai commencé à lui expliquer, que y avait des blogs sympas( du style ma blogroll, elle est sympa ;D), elle m'a dit qu'elle y connaissait rien. Je lui ai dit qu'elle avait bien raison. Je lui ai dit que ça me faisait un peu rire en fait, les blogueurs influents, parce que franchement, Il y a plein de gens qui les connaissent pas. Limite beaucoup plus que ceux qui les connaisse. Et ça, il serait temps qu'on s'en apperçoive.

Ouai, c'est un truc que je n'ai jamais lu nul part, ça, que en fait, c'était pas grand chose au fait, les blogs qui ont des stats à faire palir tous les marquis de Sade, parce que personne ne les connaissait.

Mes copines, elles connaissent pas Caroline Daily, et si je leur dit que c'est une journaliste de Cosmo, elles vont me dire " ah oui, mais je retiens pas les noms". Ma meilleure amie, elle connait Sophie Fontanelle, et c'est déjà bien, parce qu'on rigole trop dans ses articles sur " 24 heures avec Ma pochette oversize".

Mes copines, elles connaissent pas non plus Garance Doré, alors que pourtant elle fait des supers dessins, et prend des supers photos ( de manequin, si un jour je vois une fille qui ne répond pas aux critères de beauté de notre époque, j'ouvre le champagne!"

Mes copines, elles connaissent pas non plus Café Mode, alors que c'est super interessant pourtant.

Mes copines, elles connaissent pas Punky B, alors c'est bien, elles achètent pas tout ce qu'elle achète.

Mes copines, elles s'habillent chez Etam & Camaïeu. C'est un peu dur pour moi, parce que j'aime pas Camaïeu, mais au final je survis.

J'ai quand même une copine qui a une pochette petite mandigotte, j'lui ai dit " waouh tu sais que c'est trop fashion", elle a dit Oh oui, c'est une copine mega maxi fashion qui me l'a offert"

Cette copine là, elle ma dit que la copine en question, elle avait toujours des sacs super cher, style Dior, à 200 euros. Je l'ai regardé et j'lui ai dit. Momo, un sac Dior, ça coûte pas 200 euros, en fait le prix c'est plutôt...  Après elle a failli tomber dans les vapes, alors que pourtant, c'est pas une pauvresse.

Mes copines, elles sont trop pas fashion, mais quand je délire sur Maje, y en a quand même une ( La parisienne que je suis en froid avec elle), qui me donne l'adresse du stock maje à Paris, et que vu que les tshirt, sont au prix d'une blouse H&M, bah j'y trouve mon compte.

Mes copines, elles ont jamais vu les belles photos de The Cherry Blossom Girl, et pour elles, d'ailleurs, c'est juste une chanson de Air sur la B.O de Sophia Coppola. Pourtant j'ai une copine, elle prend des supers belles photos macro de fleurs quand on se ballade au parc. J'suis très jalouse, j'vais faire comme Sylar, j'vais lui piquer son super pouvoir.

Mes copines, elles prennent des photos avec beaucoup d'affection

 

Ouai la photo est flou pour l'anonymat

Après quand je suis folle enough, je prend des photos comme si j'étais une paparazzi dans la rue.

 

Ah ouai, j'ai aussi des copains. Y en a un, il a même une super ceinture bleu Klein, et j'y ai fait un compliment, parce que je suis gentille

Donc le soir, on sort, et ils boivent de la bière, mais comme on a qu'une fois 23 ans, moi je prend un coktail. Un Sex on the beach. Faut que j'oublie que je payais ça 5 euros en Angleterre et 10 euros en France, dans un pub en plus...

 

 

Bref, mes amis, ils ont pas de blog, alors ils sont pas aware d'un tas de trucs über capitaux. Je sais, c'est dur, les supporter au quotidien, alors qu'ils font même pas de soirées de blogueur, qu'ils reçoivent pas de cadeaux, qu'overblog leur propose pas de partenariat ( faut que je réflechisse vraiment à ça...), qu'ils ont pas de nom de domaine, qu'ils ont pas de netvibes...

Heureusement qu'ils sont it quand même, parce que sinon... J'sais pas comment j'ferais.

Vive les amis. Vive la vrai vie. Vive les vrais gens.

Vive les Stars de la vrai vie que nous sommes!

Champagne!

 

____________________________ 

PS : ah oui avec mes amis on mange quand même des macarons quand on va voir des films au cinéma, sinon ce serait pas drôle.

Commentaires

Ah mince, tu casses un mythe-là... La vraie vie, ça existe donc... pour de vrai ?! :D

Écrit par : Petite Marquise | samedi, 07 juin 2008

Enfin j'espère qu'il y a des vrais gens derrière l'écran aussi, rassure-moi, parce qu'après le thé de 17h, je crois plus en rien ;)) Bisous!!

Écrit par : Mam'zelle Poupée | samedi, 07 juin 2008

OOOOOoooooooooooohhhh !!!! Là je sais plus quoi dire... merci

Par contre le côté super mature, euh, là je suis pas très sûre, m'enfin je sais pas, j'ai jamais su l'image que je renvoyais aux autres, je crois que je suis à 10000 lieux de ce que les gens pensent, enfin j'en sais rien, enfin voilà, je vais pas m'allonger sur le divan non plus :)

Un jour j'ai fait un cours de sac à main à la terrasse d'un café avec mes copines qui ont juste une page facebook et qui mettent des sarouels et qui veulent partir en Inde faire de l'humanitaire. J'ai expliqué le pliage longchamp, le darel etc... elle étaient toutes scotchées par les prix et elles me regardaient comme une encyclopédie vivante sur la question.
Mais heureusement que j'ai des copines en sarouel qui veulent partir en Inde et qui ont pas de blog, vive les vrais gens !!

Écrit par : Lyly June | samedi, 07 juin 2008

ouais juste merci. pour une fois que les choses comme ça sont dites sans agressivité ou dénonciation, faut le signaler.

Écrit par : La Spinster | samedi, 07 juin 2008

Tu as mes amis ?
Ah non mes amis visitent pas les autres blogs en lien sur le mien. Mes amis ne savent pas ce qu'est un lien.

Écrit par : Loutre | samedi, 07 juin 2008

Quoi, les blogueurs influents ne sont pas mondialement connus?! ;) Bon, euh, n'empêche, quand t'as dit "du style ma blogroll, elle est sympa ;D", j'avoue que j'ai vérifié si j'y étais (merci!!!) et... tu crois que tu pourrais mettre à jour avec la nouvelle adresse? ;) Merci d'avance!!

Écrit par : Camille d'Essayage | samedi, 07 juin 2008

ah oui, désolée, tu es ds mon netvibes, alors j'ai pas modifié^^

Écrit par : camille la it girl | samedi, 07 juin 2008

C'est pas grave! Juste qu'un jour je finirai par détruire la version Blogspot, je pense, donc tu vois, ça serait hyper dommage pour tes lecteurs! ;) Merci!

Écrit par : Camille d'Essayage | samedi, 07 juin 2008

en fait, je viens de m'appercevoir que tu es bien linkée dans ma nouvelle blogroll ( tres mal conçue, j'ai la flemme de finir, je suis une grosse flemarde), derriere l'image BLOG en bleu^^

Écrit par : camille la it girl | samedi, 07 juin 2008

@ Camille. J'ai pas dis mature, j'ai dis mûre (quel différence? je sais pas, ms j'aime mieux je mot mûr, allez savoir pourquoi).

@ lyly june. Puisque cette remarque à l'air de te troubler, (ce qui n'était pas mon but), je vais m'expliquer. Il n'y a pas de quoi se monter la tête.
Pour moi, une fille de -de 25 ans qui a porté des robes en smock et qui ne "finit" pas mariée avt la fin de ses études (voire avt), qui a l'air d'être un minimum émancipée de la doctrine familialle c'est une "héroïne" (comme moi quoi).

De plus, sans être doctoresse es blog, j'en ai visité quelques uns et, le tien m'a amusé, parce qu'en plus du style d'écriture plaisant, il y a un fond certain et intéressant.

Écrit par : marine | samedi, 07 juin 2008

> Marine : émancipée de la doctrine familiale, euh... faudrait qu'en j'en reparle à ma mère, je crois qu'elle ne partage pas ce point de vue... ;))
Et merci pour le reste ^^

Écrit par : Lyly June | samedi, 07 juin 2008

C'est chouette la vie aussi ...sauf qu'à bien y réfléchir, bien ton blog, il fait partie de ta vie aussi :) !
Arrête de te prendre la tête avec d'autres blogs et concentre toi sur celui que tu préféres, à savoir le tien :D !

Écrit par : Shopgirl | samedi, 07 juin 2008

Oups, je n'avais même jamais vu qu'il y avait une blogroll là derrière! ;)

Écrit par : Camille d'Essayage | samedi, 07 juin 2008

Tes amis ils ont l'air super :)
Des gens terre à terre.
Ils sont it, quoi!
Grosses bises.

Écrit par : lili | samedi, 07 juin 2008

@Marine : Tu sais que j'avais des robes Jacadi quand j'étais petite ? Faut que tu arrêtes les généralités des robes à smock^^ Et je me retrouve pas mariée avant mes 25 ans, donc on va dire que robe a smock et Jacadi, ça veut pas forcement dire Gens de la haute. ^^

@Shopgirl : Ah mais je parle d'aucun blog qui m'énerve, c'est que parfois sur des blogs, y a de l'énervement entre certains blogueurs (je peux t'envoyer l'url d'un article sur le nv site communautaire de Caroline Daily qui m'a un peu laissé coîte, parce que je le trouvais inutilement provocateur. Alors qu'avec de l'humour, ça passe généralement!) Je parlais juste des gens qui ont pas de blogs et qui donc connaissent pas les Grands Blogueurs stars, histoire de faire comprendre que se prendre la tête avec ça, est au fond, assez stupide. Donc moi je me prends pas la tête^^ Y a que si je vois des insultes que je m'insurge^^

@Mamzelle Poupée : Oh la la, désolée pour le thé à cinq heure, moi aussi ça m'a fait un choc, mais si ca peut te rassurer, ils boivent en fait du thé toute la journée et pas qu'à cinq heure, c'est ça le truc en fait

@PM :Oui, les vrais gens se sont soudain tous multipliés, on sait plus quoi en faire...

@La Spinster : merci

@Lili : Oui mes amis sont biens^^

@LylyJune :J'avais une super copine bab en terminale, mais apres on s'est perdue de vue. Mais les sarouels, j'ai quand meme tjs eu l'impression que les gens avaient fait caca dedans ( oh j'utilise le mot caca ici!). J'ai un problème avec le sarouel^^ Et pour le prix des sacs, je visualise à 100% la tête de tes copines!

Écrit par : camille la it girl | samedi, 07 juin 2008

Je comprends bien :).
Vive tes amis en tout cas, qui ont l'air de laisser leurs brosses à dents, chez toi XD !

Écrit par : Shopgirl | samedi, 07 juin 2008

il y a qq bloggeurs influents qui feraient bien de revenir sur terre en recontrant tes amis non influents mais bien sympas

Écrit par : Miss Zen | samedi, 07 juin 2008

Comment ça ? Parce qu'il a des gens qui n'ont pas de blog ?

Putain ...

Écrit par : Gaby | samedi, 07 juin 2008

Le partenariat over blog c'est de la merde.

A part ça. Moi j'ai plein d'amis qui ne savent pas que j'ai un blog. J'en ai aussi plein qui viennent le lire, mais on en parle jamais, et ils ne commentent jamais.

J'ai des amis qui n'ont pas de blog mais qui aiment bien que je leur parle de blogs, alors que moi j'aime pas, alors je dis "ah non hein, parlons peu parlons bien, t'as vu le dernier sac Diuuur?"

J'ai aussi quelques amis qui ont un blog, mais ils sont en minorité, en fait.

Toute façon, tant qu'on s'amuse, c'est l'essentiel.

P.S : y'a des gens qui connaissent pas petite mendigote? Non??

Écrit par : Vanessa ne se plaint pas | dimanche, 08 juin 2008

@ Camille. Ne me fais pas dire ce que j'ai pas écrit. Ts les gens qui portaient (oui, je sais y en a encore qui en portent encore ms c'est pas le sujet) des robes à smocks, vêtements jacadi &co ne st pas des "gens de la haute" et ne st pas mariés avt 25ans. (y avait moins de boutiques, dc jacadi, c'était la "seule boutique ou presque")

Oui, je focalise mon courroux sur les robes à smock qui m'ont "traumatisées" et il est vrai que mon propos est très caricatural et brutal, ms j'ai jms prétendu parler de généralité, je parle d'exemples trop nombreux que j'ai rencontrés

Ms j'en connait des tas, qui "gens de la haute" ou pas, qui règlent leurs pas sur le pas de leurs parents. Et, p-ê que ça leur convient, ms perso, ça me désole un peu de voir que de générations en générations, nonobstant les changements de société, certains "n'évoluent pas".

Écrit par : marine | dimanche, 08 juin 2008

Bah voilà, et pourtant elles sont très bien ces filles-là ! L'un de mes derniers articles signifiait la même chose.

Écrit par : Elwind | dimanche, 08 juin 2008

Alors alors, je joue toute seule mais 1ère photo je dirais quais du Rhône, plus précisément dans la Fosse aux Ours, là où on fait beaucoup de nos soirées; 2ème photo, soit rue Sainte-Catherine, soit la rue je-sais-plus-comment mais au dessus des Terreaux, là où il y a le Cosmo, l'Ayers... etc... La rue où on fait les poch' quoi! Et 3ème photo, c'est dans un pub, au hasard l'Ayers.

J'ai gagné quoi? ;-)

Bon et sinon, c'est vrai que c'est plus cool les vrais amis. Parce que les soirées devant facebook c'est sympa pendant un moment mais après bof!

Écrit par : Mlleeli | dimanche, 08 juin 2008

Elwind : Y a peut être un lien, mais je me fiche que mes amis soient class en fait...

Mlle Eli ; Hum tu perds toute seule aussi...
photo numéro 1 : Quai de Saônes, le pont qui part de la rue Grenette
photo numéro 2 : le long de l'Eglise St Nizier
photo numéro 3 : THe Wallace
Miss Zen : exactement ça, mais y en a aussi qui ont les pieds sur terre, y a surtout des influents qui font la guerre à d'autres influents qui devraient faire un tour du côté de la vrai vie des gens qui n'ont pas de blog^^
@Gaby : Ouai, y a encore des irreductibles
@Vanessa : Et des gens qui connaissent pas Jerome Dreyffus non plus...
@Marine : bah ds ton commentaire, je trouvais que tu était un peu trop dans le raccourci...

Écrit par : camille la it girl | dimanche, 08 juin 2008

Très bon billet !

Je me revois expliquer il y a un mois à une de mes amies journaliste ce qu'était un blog et le truc de fou que c'était devenu, elle s'en fichait je crois, et pourtant elle est journaliste !

Après m'être pris la tête plusieurs fois à cause des blogs, maintenant c'est finit car la vraie vie, c'est celle que l'on vit tous les jours et qui n'est pas forcément sur nos blogs ^^

ps : t'as une super blogroll :D Mais comme Camille d'essayage mon lien a changé ;)

pps : va pas cher over-blog, c'est pas terrible... y parait !

Écrit par : Emilie | dimanche, 08 juin 2008

C'est tellement vrai, comme à chaque fois! C'est ce que j'apprécie chez toi. Tu remets les pendules à l'heure d'une façon élégante et sans trop en faire.

Écrit par : MlleACB | lundi, 09 juin 2008

J'aime beaucoup ton billet parce que tout ça, c'est bien vrai!
Et je n'aime pas Camaïeu non plus ;-)

Écrit par : MissBrownie | lundi, 09 juin 2008

Ma chere camille , je voulais te dire que :
j'aodre tes amis sans blogs, pas connus qui reçoivent pas d'invitations pas de cadeau mais qui te font passer de merveilleux moment et font qte ta vie est belle.
Une paire de pompes n'est pas éternelle, des amis si

je voulais ausiis te dire que moi aussi j'adore la frappucina java chip !
on s'en tate un un de ces 4 ?

la vraie vie est toujours plus belle que le virtuel

je te souhaite une excellente soir et te rajoute illico dans mes liens

et merci pour ton compliment

bises

Kamel
STYLE AND THE CITY - PARIS

Écrit par : Style and the City - Paris | lundi, 09 juin 2008

Ton vocabulaire, tes références, ton focus ... tout est fait pour m'attirer MOI sur TON blog ! Toutefois, je ne comprends pas pourquoi la Photo est floue.

Enchanté de faire ta connaissance,

Kiss
Eric Maillard
Maillard Hebdo

Écrit par : Eric Maillard | samedi, 14 juin 2008

Les commentaires sont fermés.