Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« The Book Shop | Page d'accueil | Pump up The Volume »

lundi, 09 juin 2008

Th British guide to look

Quand on va en Angleterre, ou surtout quand on en revient, on ne peut généralement pas s'empêcher de parler du look des filles quand elles sortent le soir. Super maquillée, super talonnée, et le moins de tissus possible. Ah oui, et Super imbibée aussi, l'Anglaise boit. Beaucoup. L'Anglais aussi, hein, faut pas croire. A 11h, quand la plus part des pubs ferment ( il y a eu une nouvelle loi pour que les pubs ferment plus tard, mais ce n'est pas toujours appliqué, 11h c'est dans les habitudes de presque tout le monde!), tout ce petit monde sort pour vomir. C'est charmant.

Généralement, le soir quand il fait -14, et que toi tu mets des fringues d'hiver, l'Anglaise sort avec ça sur le dos. Et si je ne mets pas de manteau, c'est tout simplement parce qu'il n'y en a pas. J'ai choisis des pièces de Miss Selfridge, qu'on retrouve dans a peu près toutes les villes Anglaises. Sur polyvore, pas de Newlook ou de Primark, marques à petits prix très représentées. Top Shop est un poil plus branché en fait. Peut être que des chaussures à talon aiguilles seraient mieux, mais la chaussure panthère, c'est une valeur sure. En France, c'est toujours assez vulgaire, mais en Angleterre, ça passe. D'ailleurs j'avais repéré des jolies ballerines panthère avec un liseret rouge, mais elles faisaient 30 £, et en Angleterre on peut trouver des petites chaussures de qualité honnête ( du style si tu les mets tous les jours pendant une saison, après elles seront un peu mortes, mais au moins, elles auront servi!) pour beaucoup moins cher.

Il faut savoir aussi, que les Anglais, jeunes, aiment beaucoup se déguiser. Les grands thèmes sont School Girl/School Boy, Infiermière sexy, Harry Potter, Papillon ou aussi Golfeur/golfeuse. Mais un soir à la boîte de nuit de la Fac, je suis tombée sur un Fresher ( premier année) déguisé en Rubiscube. C'est à dire qu'il avait le torse caché dans une boîte en carton carré percée pour faire passer ses bras. Ses amis devaient lui donner à boire, c'était assez orginal.

Le Jour les Anglais sont habillés plus normallement. En fait il y a de tout. Quand on allait en cours, nous les erasmus ont étaient toujours habillé proprement, alors que certaines filles débarquaient en jogging et tong, et des mecs en short de surfeur et tong. En Fevrier, il a neigé, et je ne vous raconte pas le nombre de fois ou dans les rues du Campus, je suis tombée sur des mecs en tong. Choc des Culture. Enfin le soir, c'est vraiment quelquechose. Et puis, il y a les robes de soirées aussi, les filles en ont plusieurs, c'est impressionnant. Bustier, robe longue. J'ai voulu en ramener une, Chez Monsoon, il y en a des supers belles, mais c'était un peu cher, et je ne crois pas que j'aurai eu l'occasion d'en porter avant des années. ( Si vous cliquez sur le lien, un modèle que j'aime bien)

Il y a aussi un truc génial, c'est l'uniforme à l'école. Ca donne une class d'enfer je trouve. Les garçons, dès qu'ils commencent à grandir, se font pousser les cheveux pour avoir un peu le style Beatles, et les filles ont toujours des cheveux supers. Comme la tenue est la même pour tout le monde, elles n'ont que les chaussures et les cheveux pour se distinguer. Donc c'était très souvent des ballerines super colorées comme j'aime. Enfin je dois avouer que l'école au bout de ma rue était très chic, donc filles en jupes et garçons en costard. Ailleurs, les enfants portent juste le pull de leur école, une chemise et un jean. Mais c'est bien aussi, personne ne se fait son beau avec le dernier pull à la mode, tout le monde est à la même enseigne. ( Et là, j'avoue, je suis parfois une vieille réac^^)

Dès le mois d'Août, les magasins sont pleins de petits blasers avec des écussons, donc si vous en cherchez, vous savez quoi faire. Impossible de ne pas en trouver.

Il y a autre chose de frappant, c'est que pour le prêt à porter, les Anglais sont vraiment en avance sur la France, et même sur le Suédois ou l'Espagnol. Enfin sur H&M et Zara. Tout ce qu'on voit dans les vitrines cette année, je le voyais l'an dernier chez Next, Dorothy Perkins ou Top Shop. Enfin surtout TopShop je dois dire. Oui, c'est mon magasin préféré! Il faut essayer, parce que ce qui est joli sur le ceintre, peut être assez étrange une fois porté, mais pour la créativité, les stylistes de Top Shop se placent là. La première fois que j'y suis allée c'était en 1999, à Brighton, et j'ai adoré. Il y avait aussi Pilot, mais la boutique que j'ai vu à Birmingham était beaucoup plus vulgaire que dans mes souvenirs.

Après, pour encore plus cher il y a FCUK ( French Connection UK) et surtout All Saints. All Saints c'est cher, très cher, mais c'est super méga maxi branché. La boutique de Nottingham était dans une ancienne Eglise, ou en tous cas dans un baptiment religieux, absolument parfait. Après à 60£ le Tshirt ou 250£ la robe, c'était beaucoup moins fabuleux.

Et bientôt, la suite.

Commentaires

Il faudrait que j'aille en Angleterre voir tout ça de mes yeux ...

Écrit par : Miss Babooshka | lundi, 09 juin 2008

Bein c'est pareil aux USA. Et les tongs, c'est souvent parce que les filles sortent de la pédicure :)

Écrit par : Titania | lundi, 09 juin 2008

J'adorais la boutique Oasis, introuvable en France, chère mais canon.

Écrit par : Princesse Audrey | lundi, 09 juin 2008

Ah les chaussures pantère, une valeur sûre :-) Il faut vraiment que j'aille en Angleterre pour voir tout ça !

Écrit par : Coralie Marie | lundi, 09 juin 2008

@MB : L'Angleterre devrait être obligatoire!
@Ah bah en Angleterre, c'était pas pour la pédicure en tous cas...
@Audrey : Ah oui j'ai oublié OASIS, c'était un peu trop cher pour ce que c'était, mais c'était sympa c'est vrai. Il y a River Island aussi dans le même style, j'ai aussi oublié d'en parler.
@CM : Allez hop hop hop dans l'eurostar!

Écrit par : Camille | lundi, 09 juin 2008

Il faut qu'on m'explique pourquoi je n'ai pas découvert ton blog plus tôt. J'adoooore tes articles.

Écrit par : Eugénie | lundi, 09 juin 2008

C'est bien connu, l'alcool réchauffe! ;)

Écrit par : PinkLady | lundi, 09 juin 2008

j'adooooore French connection, avant on en avait a Bruxe"lles, malheureusement ça n'a pas eu assez de succes, la ligne homme est resté,mais pas la dame, snif...

Écrit par : Boucles d'or | lundi, 09 juin 2008

Bon alors j'ai de le droit de le dire: toutes les anglaises que j'ai rencontrées, avaient peu de goût pour s'habiller...
Elles n'y peuvent rien mais ne savent pas assortir leurs vêtements, ce qui peut donner des choses assez affolantes (la ballerine panthère, ça passe avec quelque chose d'uni , pas des rayures par ex :p) !

Par contre, je ne comprendrais jamais le fait de se retourner l'estomac chaque samedi soir, c'est d'un chic ...douteux .
Mais je dis oui aux uniformes :) !

Écrit par : Shopgirl | lundi, 09 juin 2008

Tu vas sur le myspace du groupe/chanteur/chanteuse que tu veux, et sur le "player" il y a des chansons proposées, tu cliques sur add de la chanson que tu veux et c'est sur ton myspace.

Écrit par : Lyly June | lundi, 09 juin 2008

i qui vient de la télé et de la presse, permets moi de te dire que tu as un réel talent que les journaliste feminine ont perdu depuis longtemps

je te félicite et suis honoré que tu ai découvert mon blog

on reste en contact car je vais faire e une annonce cette semaine qui devrait te palire

Kamel
STYLE AND THE CITY - PARIS

Écrit par : Style and the City - Paris | lundi, 09 juin 2008

Moi aussi j'adore l'uniforme, ça serait juste un poil mieux si chacun pouvait le customiser à sa façon :)

Écrit par : Gaby | lundi, 09 juin 2008

Les commentaires sont fermés.