Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pif Paf | Page d'accueil

mercredi, 04 mars 2009

Rebelles et Rumeurs : de la chick-litt en costume

Ce n'est un secret pour personne, j'aime énormément le films en costumes et d'un autre côté, lire des livres ne me repousse pas plus que ça! J'aime bien la chick-litt, mais depuis quelques mois, je trouve que ça ne se renouvelle pas tellement. Une héroïne citadine évolue dans un milieu vaguement branché et finit, après moultes aventures et paires de stilettos, par trouver l'amour. Le grand, le vrai, le bel amour avec un cinq pièces sur Park Avenue.

Certes, l'intrigue de Rebelles d' Anna Godbersen et de sa suite, Rumeurs, se déroulent au même endroit. Mais là où ça commence à m'interesser, c'est dans l'unité de temps, puisque le New York qu'on nous propose de visiter, c'est le New York d'il y a cent ans. J'imagine déjà les plissements des crinolines dans les escaliers des hôtels particuliers de Washington Square, quand les héroïnes regagnent leurs chambres avec empressement pour confier leurs pensées à leurs journeaux intimes après un bal en ville.

 

 

En attendant de mettre la main sur Rumeurs qui est sorti le 25 Février, on peut aller faire un tour sur www.rebelles-lelivre.fr, le site officiel, que je trouve assez bien fait. On peut même faire un test ( et moi j'adore les tests!) pour savoir quelle héroïne de la saga on est. Je suis Elizabeth Holland.Comme je n'ai pas encore lu Rebelles, je ne sais pas vraiment "qui" je suis, mais ça ne serait tarder. Mon personnage semble même être au coeur de l'intrigue de Rumeurs, mais chuuut, je ne veux pas trop en dire, pour ne pas révéler le dénouement du premier tome. Je sais comme ça peut être déplaisant d'être spoilé à l'insu de son plein-grès! Mais si vous avez déjà lu e premier opus, peut être serez vous curieux de découvrir quelques pages de Rumeurs en avant-première!

Pour celles et ceux qui sont déjà fan de cette saga, l'auteur, Anna Godbersen, critique littéraire au New York Time ( ça, c'est fait!) écrit déjà le troisième tome. Il faut dire que c'est un vrai succès aux U.S.A.

Alors, vous laisserez-vous tenter ?

rumeurs

Article sponsorisé

Les commentaires sont fermés.