Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le bac | Page d'accueil | La nouvelle note »

samedi, 16 juin 2007

La note du samedi

Après une petite semaine tranquile qui a vu la victoire de JULIENDELANOUVELLESTAR contre TIGANEDELANOUVELLESTAR, je décide d'allumer mon ordi de bonheur n samedi matin et qu'est ce que je découvre ?

qu'il y a enfin un site pour la collection de fringue de Sarah Jessica Parker. Bon je sais pas si ça va arriver en France parce que maintenant qu'on aime plus les pauvres, tous ses profiteurs qui ruinent le pays avec leur rmi, une ligne de vêtement où rien ne coute plus de 20 $ sit 18€... hum hum... ça fait un peu trop moi je soutiens la vermine communiste génétiquement fénéante et patati et patata...

si tu veux soutenir les fringues as cheres, tu vas là : http://www.bittensjp.com/index.php

Ca me fait penser que y a deux semaines je me suis barrée sans expliquer à ma cousine chérie pourquoi j'étais de gauche. J'ai du lui laisser une mauvaise impressin à cette petite fille de 10 ans, bientôt 11, qui va finir par croire quela droite est l'avenir du peuple.

Faut donc que je trouve une réponse. C'est vra ça, pourquoi moi, fille futile qui parade depuis hier dans une sublime robe maje trouvée chez un degriffeur institutionnel britanique: TKmax, pourquoi est ce que quand je vois Olivier Besancenot à la télé, je l'écoute sans crier qu'il ruine la France avec ses idées ?

bon c'est vrai, parce qu'une fois, j'ai voté pour lui, enfin je crois, ça devait être aux régionales. Mais je suis plus certaine en fait, j'ai longuement regardé son bulletin parce que la ligue communiste revolutionnaire, je trouve ça beau comme projet de société! avant la seule ligue que je connaissais, c'était celle contre le cancer, et comme le monsieur qui apres s'est construit des piscines avec l'argent contre le cancer, il me faisait peur dans ses pubs quand j'etais encore petite et communiste au pays des corons de Pierre bachelet.... ben j'aimais pas les ligues.

mais là une qui est communiste et revolutionnaire, moi je dis, chapeau! Apres on m'a dit que Besancenot il allait aux manifs avec une poufiasse blonde, et ben il m'a déçu! j'ai décidé que même si c'était pas intelligent comme raison, je votrai plus pour lui. Il pouvait pas se trouver une orpheline des favelas à porto allegre ?

Apres, en fait j'ai voté pour les socialistes, même que c'était bien parce que je commençais à gagner, c'éait beau j'avais confiance!

Apres en 2005, j'ai voté Oui au referendum, et là ça a commencé, j'ai perdu. je suis dans une spirale infernale, vu que demain, même par procuration je vais encore perdre. ça fait mal de perdre, mais je suis pas mauvaise perdante,alors bon,bref passons... c'est l'jeu ma pauv' lucette...

 N'empêche que ça m'aide pas à répondre à ma cousine. j'ai dit en riant qu'elle serait pauvre et de gauche et elle a dit " mais euh, j'veux pas être pauvre!"

Et voilà, elle est encore plus asservie par le grand capital que moi...

Faut que je trouve une réponse, parce que bon être socialiste en ce moment, c'est un chemin de croix. je lui ai dit que moi j'aimais bien les noirs et les arabes et que j'avais pas peur d'eux et que je pensais pas que les chomeurs c'était des profiteurs et elle a un peu compris je crois. Elle m'a dit que bon, elle avait une copine Faiza, et qu'elle était sympa et que elle aimait bien les noirs et les arabes aussi alors. Je lui ait dit que c'était bien!

Mais elle voulait toujours pas être pauvre. ça c'était vachement embettant, une petite fille de 10 ans assez maline pour comprendre que vivre du rmi ou du smic c'était pas la panacée, j'en suis tombée par terre. Elle veut pas être pauvre parce qu'el veut s'acheter du vernis. Elle aime bien le vernis cette gamine, c'est dingue. Comme elle travaille bien à l'école pour être pharmacienne et qu'elle est une pro du violon, elle a le droit d'en mettre le week end. Elle a compris que quand tu travailles, ben t'as le droit au vernis le samedi et le dimanche. Enfin, je vais lui expliquer la vie des profiteurs à cette gamine. " mon coeur tu peux ne rien faire, parce que avec la gauche, t'auras des allocs pour le vernis. c'est en projet mais y a de fortes chances que ça aboutisse"

 

j'suis pas sure qu'elle soit d'accord avec moi en fait. Mais bon, elle fait tout comme moi tellement elle m'aime, qu'elle a dit que si je suis de gauche, et ben elle aussi. Maintenant faut que j'aprenne à coller des affiches et à être une vrai militante, je veux pas casser l'image qu'elle a de moi. Bon je vais aller chercher les paroles de l'internationale sur wkipedia... encore un suppot du capitalsisme ça...

 

Commentaires

Demande à Babs pour le collage d'affiches : elle t'apprendra ! Elle a déjà fait ça (sans blaaaaaaaaaague ??!!).
Bisous ma Camillette (elle ressemble à quoi, ta belle robe Maje ??)

Écrit par : Céline | samedi, 16 juin 2007

Salut Camille,
géniales les fringues de SJP ! j'ai été très agréablement surprise, y'en a plein que j'ai envie d'acheter. et le prix... c'est incroyable.
pour tout le reste... je suis tellement d'accord avec toi que je n'ai rien à rajouter. j'ai bien aimé ta petite cousine ! elle a l'air chou !
bises

Écrit par : Sorcière Camomille | samedi, 16 juin 2007

ouai ma cousine elle est d'enfer... même qu'on est soeur de coeur elle et moi. Le hic, c'est qu'elle connait pas diams et que moi j'aime Diams.
mais cet été j'lui fais apprendre par coeur la boulette, et après c'est bon!

Écrit par : camille | samedi, 16 juin 2007

Paraitrait que Besancenot sort avec une éditrice Flammarion qui vote à droite... Comme quoi :)

Écrit par : Titania | dimanche, 17 juin 2007

tu peux tjs lui sortie la "blague des vaches",
(Le socialisme:
Vous avez deux vaches, vous en donnez une à votre voisin.
Le communisme:
Vous avez deux vaches, le gouvernement les prend et vous distribue le lait.
Le fascisme:
Vous avez deux vaches, le gouvernement les vole et vous vend le lait.
Le nazisme:
Vous avez deus vaches, le gouvernement les saisit et vous élimine.
La bureaucratie:
Vous avez deux vaches, le gouvernement les prend, en tue une, trait l'autre et jette le lait par une fenêtre.
Le capitalisme:
Vous avez deux vaches, vous en vendez une pour acheter un taureau.)
c' très simpliste et réducteur.
A mon avis te prends pas la tête, laisse-là profiter de son enfance, ds pas si lgtps, elle sera gde, aura un loyer, 1prêt à payer, des peines de coeur etc. C' pas pour rien q les adultes dirigent le monde et q les enfants jouent (c' très théoriq, ça exclue les enfants soldats, esclaves etc.)
Je pense qu'elle a déjà probablmt tt oublié de cette histoire, qu'elle se préoccupe plus de savoir quelle couleur de vernis elle pourra mettre que de savoir quelles sont les différences entre la droite et la gauche, s'il faut réformer la TVA etc.
Petite info ss intérêt du jour, "l'escro de l'ARC" s'appelle Jacques Croze-Marie (t'y crois si je te dis qu'il est mort le 24déc., le j du père-noël?)
Comme je viens de me montrer 1peu (bcp?) donneuse de leçons, je vais essayer de remonter ds ton estime. Je t'ai trouvé 1nv blog de princesse, apparament ce serait 1vrai (fait par 1vraie princesse, enfin c' ce q prétend 1vieux gala de la salle d'attente de mon toubib) C' ça la preuve de la décadence de la monarchie britanique, ils laissent cette petite Eugeny laisser des portrait de joan of arc, qui a boutté les anglais hors de France. http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=50275896

Écrit par : marine | dimanche, 17 juin 2007

Kikou Camille,

La relève est assurée et comme dirait Ségo, le combat continue ;-)

Si tu veux l'internationale en mp3, je l'ai sur mon ordi et l'ai même mise en sonnerie de mon mobile quand ce sont des collègues qui ont voté du côté obscur qui m'appellent.

Ils aiment pas, ouh la la la la..... Moi j'adore, dans la salle de pause quand ça sonne on sait tout de suite à qui on a affaire....

Merci pour ton com et pour l'info des fringues de Sarah Jessica Parker, je fonce sur le site voir ce que ça donne !

Plein de bisouches et à tout vite.

Nikos.

Écrit par : Nikos | lundi, 18 juin 2007

Trop chou ta cousine ! c'est bien elle qui a raison ! le jour où les gens accepteront d'être pauvres, ce sera la fin des idéaux... grâce à elle on tient peut-être là un nouveau slogan de féministe-révolutionnaire : "On a toutes droit au vernis !" ;o) ... pour répondre à Céline, pas de problème pour la leçon de collage (je connais même des petits trucs vicieux anti-décollage... gniark, gniark)... à condition que ce soit pour recouvrir les affiches de Nabot 1er et fachos & co !
sinon je suis allée sur le site de SJP : c'est tentant !!! vivement le débarquement en France !
bisous Camille !

Écrit par : babs | lundi, 18 juin 2007

Où es-tu, Camille ? En vacances ? En France ? En Angleterre ? Au bout du Monde...?
Bisous...

Écrit par : Céline | dimanche, 01 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.