Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dimanche | Page d'accueil | La note du samedi »

lundi, 11 juin 2007

Le bac

Ce matin, c'était le bac de philo. Le bac de philo, un de ces trucs qu'on redoute presque toute une vie et qui se termine en à peine 4 petites heures...

On arrive le matin, un peu tétanisé, mais heureux de voir des têtes connues devant la porte d'un lycée qui n'est généralement pas le sien. Parfois dans la foule on tombe sur quelqun qu'on a pas vu depuis longtemps et on lui sort " ah ben toi aussi t'as fait L, finalement ?".

On rentre dans la salle, on trouve sa table avec son numéro INE et tout le toutim et c'est parti. des examinateurs souriant qui souhaitent bonne chance, et des feuilles de brouillon.

Au bout d'un moment, il y en a qui sortent, avant que le gong ait retenti. Et puis soudain il est midi moins le quart, et on te le fait savoir. Il faut vite finir et relire sa copie pour ne pas perdre de points sur l'orthographe.

On met la touche finale à sa conclusion et on rend sa copie. Il faut attendre sa note un peu moins d'un mois, et on sait si on peut aimer son prof de philo jusqu'à la fin de ses jours, ou non...

                                                              9a9e84e969db89375447c7ac68f50118.jpg

Commentaires

En ce qui me concerne, c'est "non" : 5/20 en philo au bac (et en Littéraire, s'il-vous-plaît ! Sinon, c'est pas drôle...)...

Écrit par : Céline | lundi, 11 juin 2007

moi c'est non aussi, même si j'ai miraculeusement eu 10/20 en mettant zéro notion de cours ! Faut croire que je philosophe naturellement bien ! :))

Écrit par : Lyly June | lundi, 11 juin 2007

non itou; même si j'ai sauvé les meubles avec un 10 (j'ai passé la veille de l'épreuve à déconner sur les noms des philosophes ... spéciale dédicace à Raymond Haron, au passage) et même si ma prof n'était pas méchante, elle a soutenu mordicus que les animaux n'avaient pas d'âme ni de sentiments (quand les chevaux pleurent, c'est donc une conjonctivite) ... et nous on lui a rétorqué que si on part du principe que l'âme existe, on voyait pas pourquoi les animaux n'en auraient pas une ... surtout qu'elle était d'accord sur le fait qu'on descend bien du singe !

Écrit par : babs | lundi, 11 juin 2007

ben moi j'ai eu quinze, donc je l'aime bien ma prof, je l'aimais bien même avant...

Écrit par : camille | lundi, 11 juin 2007

ah ah je vous bats tous parce que j'ai 4/20 en philo. pourtant j'allais à tous les cours alors que ma copine qui ne venait jamais a eu la moyenne. pff y a pas de justice !!
ça ferait un bon sujet de philo ça !!

Écrit par : aurelia | mardi, 12 juin 2007

Moi j'ai eu 13, et j'adore toujours mon ancien prof de philo. On s'est même écrit il y a deux ans. Quelqu'un d'éminemment respectable...

Écrit par : Joséphine | mardi, 12 juin 2007

Les commentaires sont fermés.