Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'histoire d'une auto. | Page d'accueil | tagguez moi »

mercredi, 22 août 2007

Un blogueur sachant bloguer...

Weblog...

un bien curieux mot apparu il y a quelques années, une présidencielle américaine plus tard et voilà internet et sa blogosphère aujourd'hui au top du top.

J'ai commencé mon blog il y a un peu moins de 2 ans, comme ça pour voir ce que c'était, parce qu'msn proposait d'en avoir un avec mon adresse msn...

je n'aimais pas beaucoup l'interface, mais le bleu nuit en fond me plaisait. j'avoue c'était à l'époque où le bleu marine et le bleu nuit étaient au top du top de la branchouille. Si vous saviez à quel point je suis futile derrière mes grosses lunettes d'intello.

mon Blog s'appellait Blogandthecity, parce que je regarde beaucoup Sex and the city, sans vraiment ressembler à l'une des héroïnes, enfin peut être Miranda...

voilà je suis une fille hyper futile qui aime Sex and the city et qui lit Elle et qui connait les noms des stylistes à la mode sur la place d'Anvers.

J'avoue.

J'y ai rencontré deux blogueuses, non 3. Une que j'ai rencontré à lyon, mais le courrant n'est pas tellement passé, alors ce fut la fin d'une histoire de copine de blog. ce n'était pas bien grave.

J'en ai rencontré une autre, qui a souvent changé la forme de son blog au début, je me souviens de notes sur son abonemment de téléphone, sur un garçon qui la draguait et qu'elle n'aimait pas, sur sa boulangerie... sur les sacs longchamps^^ Un blog assez sexy parfois, plus que moi, beaucoup plus fille parfaite qui prend soin d'elle que je ne le suis. Une fille assez differente de moi par blog interposé, mais que j'ai appris à apprécier au fil de nos échanges sur msn. peut être une amie, au fond mes amies ne me ressemblent pas tellement. Aujourd'hui son blog est décrié assez régulièrement, je ne sais pas quoi en penser. Je le lis. peut être moins souvent qu'avant parce que je ne m'y connait pas trop en produits de beauté... mais je le lis. par fidélité pour une amie ? parce qu'au fond, derrière des tas de posts qui ne semblent pas m'être adressé, je dois y trouver des trucs pas trop mal. je ne sais pas... J'avoue moi aussi avoir parfois envie de voir d'autres choses sur ce blog, mais après tout un blog n'est pas le reflet de toute une personalité. J'ai bien fait une note sur AGB...

J'ai rencontré Sorcière Camo, qui m'a suivi ailleurs ( j'éspère que je peux te citer sous ce pseudo, je le fais sans te demander l'autorisation et je m'excuse). J'ai un peu appris à la connaître, et pui pour des raisons personelles et très très triste, j'ai un peu freiné, et c'est parfois dur de s'y remettre, mais je n'oublie pas mon autre camille!

Ensuite je suis passée sur Haut & Fort, parce que j'aimais l'interface du boudoir de la princesse, qui est maintenant MlleE. Comme j'étais trop triste sur la blogosphère, j'ai pris un autre nom de blog et me revoilà. Un peu changée, mais c'est toujours moi.

Mon blog plait-il ? je n'en sais pas grand chose, je ne reçois pas autant de com que d'autres bloggueurs. J'essaye d'y mettre un peu d'humour, un peu d'autoderision, un peu de trucs sérieux, un peu de moi en bref. On me dit souvent qu'on aime mon blog. ce qui me fait plaisir, je ne le cache pas.

Mais j'aime les vêtements, même si je n'ai ni la taille ni les moyens pour porter tout ce que j'aime, je suis comme ça. Amenez moi dans un grand magasin et je suis presque perdue. prononcez le mot topshop dans un rayon de 4km et je vous retrouverait grace à ma super ouïe de supermodeuse.

Suis je pour autant une fille stupide et stéréotypée... parfois au détour de blogs que j'apprécie, j'ai l'impression que oui. Et ça me rend triste.

Je pourrais moi aussi dire plein de trucs que je pense...

je me demande vraiment comment on fait pour aimer un livre de Marc lévy...( désolée Céline, mais ça ne passe pas chez moi... ne m'en veux pas!). Je dois être une pauvre snob qui aime Ladurée, mais qu'on donne à ce monsieur le titre d'écrivain me semble une abbération. voilà, raillez moi, détestez moi... Ce type écrit comme un enfant de dix ans, en pire. Ses livres sont les royaumes des petites phrases annoncées...

Je suis méchante, je suis futile, je suis grosse, je ne soigne pas correctement mon acnée, je connais l'arbre généalogique des Forrester, je ne sais pas trop quoi penser de la gauche en ce moment, parfois j'aime les fringues de Cecilia Sarkozy mais je préfère celles de Ségolène Royale. J'aime bien DSK. J'étais communiste avant. Je regarde pas les sagas de l'été. Je lis des livres quand j'ai envie. Je voudrait vivre à Paris, si possible à St Germain parce que c'est sympa comme quartier. J'aime bien Vincent Delerm et j'aime aussi le R&B.

Je ne suis pas celle que vous croyez, ce n'est peut être pas si grave...

 

Commentaires

j'aime pas marc levy aussi ^^
mechante, futile...hum voilà quelqu'un d'interessant
bon ben cette note me plaît je regarde la suite

Écrit par : camillesurlefil | mercredi, 22 août 2007

oui, je suis très interessante^^

Écrit par : une autre camille lyonnaise | mercredi, 22 août 2007

Je dois dire que cette note m'a fait sourire.
Personne n'a dit qu'aimer Ladurée faisait de toi une snob, qu'aimer les vêtements faisait de toi une fille stupide et stéréotypée. En tout cas pas moi. Si on vient sur ton blog (et moi y compris) et qu'on aime le lire, c'est parce qu'on aime ce qu'on y lit, ce qu'il y transparaît de toi.

Un blog, ce n'est pas forcément une vitrine fidèle de ce qu'on est vraiment. On choisit d'écrire sur un sujet, ou au contraire, de garder les choses pour soi. Le plus important, c'est peut-être d'être honnête avec soi-même non ?

Je vais t'étonner, moi aussi j'aime les vêtements. Bah oui, je ne me balade pas toute nue (heureusement pour les autres :D) et je suis comme beaucoup, j'aime bien me sentir jolie (ou pas trop horrible plutôt). Ce qui me déplaît (et qui me met aussi parfois en colère), c'est cet espèce de diktat de la mode. Par exemple, je suis désolée, mais les "leggings" (pas sûre de l'orthographe), je trouve ça affreux. Ca me fait même rire car ça ressemble furieusement aux caleçons de notre enfance qui étaient totalement ringards il y a un an.

Bref, tout ça pour dire, que moi j'aime te lire. Même si tu aimes Vincent Delerm... :D

Écrit par : Alanis | mercredi, 22 août 2007

Ha ha je suis une célébrité citée sur les blogs en ce moment ! Sonia, puis toi... pfff, mes chevilles enflent, heureusement, j'ai mes supers chaussons ikea bleu turquoise fluo en éponge c'est méga génial comme truc. N'importe quoi cette réponse. Bref, tout ça pour te dire que je t'apprécie aussi beaucoup mon homonyme ! Ce que j'apprécie, comme Alanis ou d'autres je crois, c'est qu'on se ressemble : bourrées de contradictions et de penchants contraires... On est des filles sans être fifilles, féminines et féministes ! Et moi aussi je veux vivre à Saint-Germain. mais ça ce sera quand je serai définitivement membre de la gauche caviar !!!!

Écrit par : l'autre camille | mercredi, 22 août 2007

@Alanis
je sais je sais, c'est que parfois, malgré moi, en lisant des blogs ( pas vraiment le tien en l'occurence), je me sens visée indirectement...
... au fond c'est un peu comme le topic sur the inn " peut on tt dire sur un forum ?"... l'écrit est different de l'oral, et sur un blog on ne dit pas tout^^

je n'ai jamais cru que tu n'aimais pas les fringues parce que tu n'en parles pas, je n'en parle pas des masses moi non plus en fait, il y a déjà des tas de personnes qui le font d'une façon plus ou moins réussie...

donc je ne suis pas du tout étonnée quand je lis que tu aimes les vêtements ne t'en fais pas...

... c'est que j'ai ce matin eu l'impression que la guerre des blogs reprennait et qu'en fait je trouve ça tout assez stupide, d'où que ça vienne...

bon maintenant savoir que tu n'aimes pas Vincent Delerm, ça va être un obstacle^^ mais moi j'aime pas Dawson et je suis pas fan d'Audrey Tautou! balle au centre...LOL

Écrit par : une autre camille lyonnaise | mercredi, 22 août 2007

@l'autre camille :
Ouai la gauche caviar vaincra ma cocotte! Sarko aux chiottes!

Écrit par : camille | mercredi, 22 août 2007

La guerre des blogs reprend ??? Naaan ! Juste une intéressante discussion sur Marie Antoinette, Sofia Coppola et les macarons Ladurée (d'ailleurs pour ton info mon chou : les Hermé, c'est les mêmes que les Ladurée : Hermé est celui qui a relancé le macaron chez Ladurée ! c'est lui qui a inventé tous ces parfums merveilleux..... Ha cassis-violette... mon préféré...) !

Écrit par : l'autre camille | mercredi, 22 août 2007

choupinette, je sais qu'Hermé c'était le patissier en chef de Ladurée avant d'ouvrir son chez lui dans un endroit de paris que je connais pas vu que je suis pas encore uberparisienne!
je me suis donc dit que ils devaient être encore meilleur que ladurée, avec des parfums tous plus audacieux les uns que les autres, style dragée bertie crochue^^

Écrit par : camille | mercredi, 22 août 2007

Ah ouais, pas bête hé hé ! Non en fait je me plante, il fait des parfums différents de chez Ladurée genre fruits de la passion. Sa boutique est rue Bonaparte, à côté de la place St Sulpice... elle est petite, vitrine noire très design et y a toujours la queue devant !

Écrit par : l'autre camille | mercredi, 22 août 2007

moi je passe par ici pour la premiere fois ,et comme j'aime avoir autant de commentaires que de visiteurs bin je ten laisse un!il ma l'air sympa ton blog ,je reviendrais

Écrit par : maé | mercredi, 22 août 2007

je sais même pas ou est la rue bonaparte... j'suis irrecuperable!
mae je vais faire un tour chez toi illico presto

Écrit par : camille | mercredi, 22 août 2007

merci de ta visite et de ton commentaire

Écrit par : maé | mercredi, 22 août 2007

Est-ce que c'est relancer une stupide guerre que de donner son avis sur des tendances de blogs ? :) J'espère que non... Si certains blogs m'insupportent, il m'arrive aussi de temps en temps de m'y retrouver, dans une allusion à un livre ou un film... Les gens sont complexes, les blogs aussi. Après, on devrait avoir envie de pousser les coups de 'gu....' qu'on veut ^_^

J'ai failli t'écrire, il y a quelques mois. Je me souviens que tu avais mis ton adresse anglaise sur ton ancien blog, et j'avais commencé une lettre. Puis j'ai hésité, je me suis sentie bête, et n'ai finalement rien envoyé.
Ce que je veux te dire, c'est que je suis contente de te savoir toujours là, de pouvoir te lire. Qu'importe les sujets (moi, j'étais plutôt "Feux de l'amour" :D), c'est la plume et la sensibilité qui importent :)

Écrit par : Titania | mercredi, 22 août 2007

Oh tu aurais pu m'écrire, j'aurrai adoré ça...
je t'écrirai à NY^^ tu as bien de la chance...

Écrit par : camille | jeudi, 23 août 2007

Moi, j'aime beaucoup ton blog, tes opinions, que je les partage ou non, je les comprend, parce que tu les exprime de façon ouverte et tolérante. Je sais que tout le monde ne se retrouve pas dans mon blog, qu'il est aborde moins de sujets sérieux que le tien, et malgré tout, tu es toujours là... ça me touche vraiment, parce qu'au travers de ton site, de ta façon d'être, de t'exprimer, je t'admire, et j'espère un jour pouvoir te rencontrer.
Tu peux me passer ton adresse actuelle ? Je parqs en Normandie en septembre, et je t'écrirai, pour enrichir la collection de cartes kitsch commencée avec ma 1° carte ! ;-)
Bisous !
Et ça me touche trop que tu me considères comme une amie. Car pour moi, tu en es une pour de bon. Bisous !

Écrit par : Princesse Audrey | jeudi, 23 août 2007

Ben moi je viens chez toi parce que ton blog me plaît. Parce que tu es intelligente et cultivée.
Parce que tu aimes la gauche caviar (mais de toutes façons j'aime aussi les "autres" alors...).
Parce que tu n'aimes pas Marc Levy (je comprends pas comment son premier livre a pu être un best-seller j'avais l'impression d'être dans un épisode de Candy...).
Vincent Delerm, j'ai pas vraiment d'opinion sur la question et je me garderais bien d'émettre alors un avis à ce sujet.
J'aime aussi la Sorcière Camomille qui a opéré un changement spectaculaire de Blog (incroyable de passer de NS à la cuisine...). J'adore !
Et puis vous me faites bien marrer toutes les 2 à m'apercevoir dans la rue, à Paris ou à Lyon sans oser venir me voir...

Et puis aussi grâce à Princesse Audrey ma petite soeur Toulousaine qui m'a permise de découvrir ton univers.

Bisouillous !

Écrit par : Sonia | jeudi, 23 août 2007

que tous ceux qui détestent Marc lévy le crient ici HAUTETFORT

Écrit par : camille | jeudi, 23 août 2007

MAAAAAAARC LEEEEVYYYYYYYYYYYY ON TE DETESTE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

CE QUE T'ECRIS EST SUPER NIAIS, INSIPIDE, INODORE ET SANS SAVEUR !!!!!!!!!!!!!!

BEUARK BEUARK BEUARK !

Même pas en rêve que je termine son livre qui m'a directement fait dormir.
Mieux qu'un somnifère et que Derrick réunis : lisez donc Marc Lévy !

Écrit par : Sonia | jeudi, 23 août 2007

Il me faudrait ton adresse :) Et j't'enverrai des cartes de NY !

Sinon, moi j'aime bien Marc Lévy. Pas "Et si c'était vrai...", mais "Où es-tu ?", qui est très touchant. Une histoire d'amour qui sort de l'ordinaire.

Écrit par : Titania | jeudi, 23 août 2007

Ah là là, ma Camillette : crie-le tant que tu veux que tu déteste Marc Lévy !!!!!!! Ca ne me pose aucun problème, dans la mesure où :
1) ce n'est pas mon père
2) ce n'est pas le pseudo sous lequel j'écris ;o)
3) euh... rien d'autre.
Comme disais mon grand-père : "chacun ses goûts, la merde a bien le sien !"
Sinon, moi, j'adore ton blog, parce que tu racontes les choses avec punch et naturel et j'adore ! C'est très frais ! Je me retrouve souvent dans ce que tu racontes : Sarko aux chiottes, vive le comunisme (un peu), vive les fringues, vive l'Angleterre, vive Colin, vive Jane et tant d'autres...
Et quand je ne m'y retrouve pas, ton phrasé et ton style rendent la lecture tout de même fort agréable et c'est pour ça que je te lis quotidiennement.
Slava ton blog, tiens !!!

Je t'embrasse fort, fort, petite Janeite !!!!

Écrit par : Céline | vendredi, 24 août 2007

marc lévy, (l'amant caché de cecilia sarko selon 1 journal trouvé ds 1 salle d'attente de toubib)?
c' pas mon truc d'accord avec toi, écrit par 1 gamin de 12ans.

je mettrai ds la même catégorie UN SECRET de Philippe Grimbert, ma famille s' entousiamée tte entière de 73 à 8ans (sérieusmt), je l'ai lu en 2 heures, c' 1 p'tit livre (goncours des lycéens, je crois), 1mélange de niaiserie d'histoire dramatique ss goût ni saveur, même pas eu du mal à déglutir (qd 1 livre me touche, ça me fait pas pleurer moi), bref 1 mauvais livre. Alors, c' 1 roman autobiographiq sur la shoah, la culpabilité, ms ça n'en fait pas 1 bon bouquin.
Un bon livre sur le sujet, d'un prix nobel (de littérature en 2002) que personne ne connaît (contrairement à 1 certain marc L., architecte qui aurait p-ê du le rester), c'est : Kaddish pour l'enfant qui ne naîtra pas, d'Imre Kertész. C' 1 vieil homme avec 1 physiq assez commun, je reconnait à Marc L. une certaine allure, ms j'adore ce vieux bonhomme. j'en profite pour faire sa pub, pour qu'il ne meure pas ds 1 anonymat quasi total, (il est né en 1929, c' pou ça q mon p'tit doigt me dit qu'il ne sera plus là tôt ou tard).

Écrit par : marine | vendredi, 24 août 2007

Les commentaires sont fermés.