Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Une vrai Girouette | Page d'accueil | Di »

jeudi, 30 août 2007

Le magasin pour homme & le vélo

Finalement, l'achat du pantalon Maje n'est qu'un lointain souvenir puisque je vais sans doute devoir me tapper 90 heures de conduite car je suis une nullité de classe internationale en ce qui concerne les voitures. Si Si, je vous assure, je suis une merde automobile. C'est pas moi qui l'dit, c'est mon hyppie de monitrice. J'aime pas les Hyppies... surtout quand ils veulent m'apprendre à conduire.

J'ai toujours eu peur de conduire, mais j'ai décidé de m'y mettre. Je sais que ça va être long et difficile vu mes piètres qualité de coordination Jambe/bras, mais je fais de mon mieux. J'ai quand même un chouilla le droit de paniquer parfois. Je suis pas encore l'heureuse propriétaire de Kit, la super auto de K2000 qui avançait toute seule.

Je hais les voitures. Je hais les moniteurs. Je hais l'auto école. Et si un jour je croise l'arrière petit fillot de l'inventeur du moteur, je le trucide sur le bas côté.

Sinon, l'autre jour avec mon père, je suis allée chez CONRAD, un magasin de trucs electriques et informatiques et chiants comme la mort. De ma vie c'était la première fois qu'il y avait si peu de fille dans un magasin. Enfin en pourcentage face aux garçons. Des futurs ingénieurs informatitiens aux cheveux longs et gras avec une raie sur le milieu.

très étrange comme expérience.

je n'ai rien d'autre à déclarer.

Commentaires

si ca peut te rassurer jai connu les memes problemes mais j'ai finalement eu mon permis ,et 10 ans plus tard ma premiere voiture!!je prefere le velo ,le bus...
quand au magasin d'imformatique je te comprends ,ca fait peur tout ces geek !

Écrit par : maé | jeudi, 30 août 2007

Non mais je te rassure, moi j'étais un cas aussi désespéré que le tien à la base (pas qu'à la base d'ailleurs car une semaine avant de passer le permis, je pleurais toujours de rage de ne pas savoir faire un créneau...). j'ai passé 3 fois mon code, failli péter des boîtes à vitesses un grand nombre de fois, explosé deux rétros, deux plaques d'immatriculation, éclaté un pneu, fait un trou dans la carrosserie avec une boîte aux lettres, griffé une carosserie neuve.... (la plupart de ces malheurs se sont produits sur des voitures la Poste) ... Et pourtant, jamais un PV, jamais un accident, rien de grave, et j'ai eu mon permis du premier coup ! tout est possible, tout est réalisable ma bonne dame !

Écrit par : l'autre Camille | jeudi, 30 août 2007

Oui, j'ai envie de te dire que c'est une sensation normale et on-ne-peut plus logique de se sentir méga-nulle au volant, dans les premières heures de conduite. Moi, mon moniteur disait que je DEVAIS rouler plus vite et que, oui, je pouvais avoir une amende parce que j'étais trop lente et, donc, trop dangereuse. Aujourd'hui, je conduis sans aucun souci, comme quoi...
Pour info, il m'a fallu deux fois pour avoir mon code et deux fois pour le permis (note pour le jour de ton permis : ne jamais prendre un rond-point en 3e, à plus de 40 km/h...).
Aller, courage !!!!!!
PS : et puis, fais-toi un petit challenge ! Applique-toi comme une folle pour avoir ton permis du 1er coup et sans trop dépasser le quota d'heures et, si tu y arrives, tu t'offres le pantalon Maje pour te féliciter !!!
Bisous !

Écrit par : Céline | jeudi, 30 août 2007

elle m'a déjà dit qu'il me faudrait facilement 40 heures...

Écrit par : camille | jeudi, 30 août 2007

40h.... C'est tellement normal ! Don't worry bichette !!

Écrit par : Céline | jeudi, 30 août 2007

Oui mais elle, elle avait l'air de dire que c'était beaucoup beaucoup trop...

Écrit par : camille | jeudi, 30 août 2007

Pfffffff... en même temps, ils sont bien contents que les jeunes prennent plein d'heures : ça leur fait plus de bouzzouffes ! Les cons !

Écrit par : Céline | jeudi, 30 août 2007

Moi j'ai fait 33 heures, et on était tous surpris. 40h, c'est dans la moyenne, ne t'inquiète pas ! Et vaut mieux faire plus d'heures, aller à l'exam zen et le réussir. Bon courage, et ne stresse pas !

Écrit par : Titania | jeudi, 30 août 2007

Mais c'est normal d'avoir du mal à conduire au début, de se sentir nulle au volant ! 40h c'est dans la moyenne et puis tout le monde peut pas apprendre à conduire en 20h, c'est comme ça. Le principal, c'est de sentir à l'aise (mais ça, ça vient lentement) et d'avoir le permis au bout.
Respire, reste zen et fais de ton mieux. Et si tu ne te sens pas à l'aise avec ta monitrice, demande à en changer car dans l'histoire, c'est toi la cliente, c'est toi qui paye.

Allez courage Camille !

PS : Moi aussi j'étais une calamitée en cours de conduite, pourtant j'ai eu le permis du 1er coup et 0 accident en 5 ans ;)

Écrit par : Alanis | jeudi, 30 août 2007

C'est archi normal 40 heures quand on fait pas la conduite accompagnée... J'ai une copine qui a du faire 50 ou 60 heures, elle s'est fait bien avoir par son auto école. Ils en profitent un max. Non, ne t'inquiètes pas, c'est normal !

Écrit par : l'autre Camille | jeudi, 30 août 2007

J'ai eu 42h de conduite, je roulais trop lentement, je nétais pas assez nerveuse et réactive, j''hésitais à m'engager à chaque carrefour/ rond point/ stop/ intersection. Mon moniteur m'engueulait quand je m'arrêtais plus de 5 minutes à un stop. Je détestais la rocade et la quatre voies. Je rusais pour ne jamais doubler de camions. Je n'ai jamais réussi à faire une marche arrière en angle de rue correctement. Je ne sais pas me garer en marche avant (parce qu'on t'apprends uniquement la marche arrière alors que le commun des mortels se gare en marche avant sur les parkings). J'oubliais tous mes angles morts et j'en ai sûrement loupé le jour de l'exam. Et jai eu mon permis du premier coup. Dis toi qu'il y a pire. J'ai entendu un moniteur catastrophé par un de ses élèves qui prenait les sens interdits et qui grillait des feux rouges.

Et si ta monitrice te stresse (j'ai connu ça une fois,la directrice de l'auto école était une folle qui m'a répété pendant une heure que je n'aurais jamais mon permis à conduire comme ça, j'en était à plus de 30h de conduite !), demande un autre moniteur. Tu paies, tu es une cliente. Et je ne sais pas comment ça se passe dans ton auto école, mais j'ai eu plusieurs moniteurs (2 réguliers, 1 de temps en temps). Essaie d'avoir un homme, ils sont plus cools avec les filles ;) (je rigole pas, c'est vrai !)

Écrit par : Lyly June | vendredi, 31 août 2007

Moi, je ne me gare qu'en marche arrière (comment on se gare, en marche avant ???!!! lol) : rien de plus simple !
Et, je suis d'accord : demande à changer de moniteur si la tienne te soûle trop.
Bisous !

Écrit par : Céline | vendredi, 31 août 2007

Les commentaires sont fermés.