Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le magasin pour homme & le vélo | Page d'accueil | Ma vie, à la votre, est en tous points pareille. »

vendredi, 31 août 2007

Di

Il y a dix ans je me suis réveillée dans l'appartement de mon père et j'ai appris la nouvelle par le biais de France Inter. Je me souviens que j'étais dans le couloir, encore un peu endormie et que ma soeur et moi en avons beaucoup parlé. Le conte de fée s'était déjà mal terminé, mais là c'était le bouquet. Les histoires de Princesse se finissent mal en général. C'était assez triste pour deux adolescente, je crois que tout le monde était sous le choc. Tout le monde en a parlé, on a dit du bien, on a dit du mal. On ne dit plus grand chose aujourd'hui. C'est sans doute mieux comme ça. De cette histoire aujourd'hui, je ne vois qu'une mère qui n'aura jamais eu l'occasion de voir ses enfants diplomés, mariés, ou réussir dans des domaines qu'ils affectionnent. Et je vois des enfants qui n'auront jamais  la chance de lui téléphoner pour lui dire qu'elle est grand mère ou de lui confier d'autres petits plaisirs que l'on rescent en grandissant. Et dans le fond, c'est assez triste.

Moi je la trouvait plutôt jolie, j'avais 12 ans et voir mourir une Princesse jolie ce n'était pas une option que j'avais envisagé. Comme Titania ( a qui on ne peut pas laisser de commentaire... why ?) je suis tombée amoureuse de William, puis mon stock de point de vue a augmenté soudainement. Il me fallait des photos de cette famille bien triste. 2 ans plus tard, on m'a pris mon John John Kennedy et sa méchante épouse Carolyn. Je me réjouissais alors secrètement de ne pas être née dans une grande famille célèbre et maudite où les gens mouraient. J'avais alors un certain avantage, les gens que j'aimaient restaient avec moi. Les choses ont quelque peu changer aujourd'hui.

 

Image Hosted by ImageShack.us

Mais moi je passe toujours mon temps à regarder des reportages sur les têtes couronnées. Enfin, quand je ne regarde pas Amour Gloire & Beauté. Cela va de soit...

Commentaires

Ce matin là (fon de vacances scolaires), ma maman est venue me réveiller, car on avait prévu d'aller se faire un film à la séance de 11h. Elle m'a dit "la journée commence bien tristement : la jolie princesse Diana est morte cette nuit".
Moi, c'est pas que je m'en foutais un peu de Diana (quand même pas, mais bon. Si, un peu quand même...), mais ma mère avait l'air tellement affectée (par tellement, on s'entend, hein ! Je veux dire que pour la mort d'une personne qu'elle ne connaissait pas REELLEMENT, elle avait l'air plutôt affectée) que ça m'a fait de la peine. Et puis, commencer une journée comme ça... On fait plus drpole, quoi !
Quoi qu'il en soit, les heures, les jours, les semaines ont suivi, avec tous les gens qui disaient tout plein de choses (en général, gentilles) sur la princesse et ça me faisait triste. Et puis, le jour des funérailles, ben on a regardé. Et de voir le William, comme ça, la tête baissée, ça m'a fait tout triste.
Aujourd'hui, je me dis qu'elle est peut-être bien mieux là où elle est. Mais je suis bien d'accord avec toi que c'est triste pour ses fils...

Écrit par : Céline | vendredi, 31 août 2007

Moi j'étais chez mes grands-parents, et je l'ai appris en lisant le journal. J'avais 10 ans, et ça m'a déprimée pour la journée... Un peu idiot quand on y pense, vu que je ne la connaissais pas. Mais comme tu l'as dit, c'est une femme qui sortait de l'ordinaire, une maman qui ne verra jamais grandir ses enfants...
Bref. Aujourd'hui je suis toujours amoureuse de William (même si j'ai l'impression qu'il commence à devenir chauve, et ça, ça me plaît moyen), et je commence à trouver Harry sexy ^_^

Écrit par : Titania | vendredi, 31 août 2007

William est chauve. Il va devenir comme son oncle ANdrew. Moi je mise déjà sur Harry.

Écrit par : camille | vendredi, 31 août 2007

J'avais 19 ans, c'était un we calme avec ma grand-mère. J'allume la télé et constate qu'il s'est passé qque chose à Paris et puis soudain, je ressens une douleur indéfinissable.
Je ne la connaissais pas et pourtant, j'ai eu mal. Le monde a eu mal et l'émotion alors ressentie était sans doute proportionelle à l'attachement à cette femme qui a vécu comme elle a pu au milieu des ors des palais ...
C'était, je pense, quelqu'un d'humain. Profondèment tournée vers l'autre et qui a fait bcp d'humanitaire à une époque où ce n'était pas si évident que ça de prendre la main d'un malade du sida.

Comme vous, je pense à Will et Harry. Ce dernier a fait un très beau discours aujourd'hui sur sa vie sans sa mère.

Écrit par : Shopgirl | vendredi, 31 août 2007

Ouais mais William va devenir roi, et donc très riche ^_^
Je me marie avec William, et je prend Harry comme amant.
* pardon, je m'égare *

Écrit par : Titania | vendredi, 31 août 2007

Je sais que tes cours de conduite te démoralisent un peu, mais je tenais à te dire que sérieuse et inteligente comme tu l'es, tu réussiras ton permis et tu seras une bonne conductrice, responsable et sûre. Et je n'en doute pas. Je crois vraiment en toi. Courage, si ta mono est agressive, c'est juste car elle sait que le diplôme qu'elle délivre décide de la vie sur la route de tous ceux qui côtoiront son élève. Et donc que ça la touche. Mais je sais qu'au final, tu auras ton permis, et tu seras fière de toi, elle le sera aussi, et tous ceux qui t'aiment beaucoup, aussi. Alors sois forte.

Écrit par : Princesse Audrey | samedi, 01 septembre 2007

crois-en mon expérience, le permis p-ê lg chiant, terrifiant, peu importe q tu l'aies ou non du 1er coup tu l'auras au final.
A ce propos, si jms je me lacne ds la recherche, q je deviens membre de la doctrine, ce qui est mal parti (ms einstein était décris comme un enfant lent d'esprit mal adapté à la vie scolaire) dc si 1 j...
il y a 2sortes de thèses qui m'intéresseraient :
-dieu est-il 1 justiciable? sérieusmt il a plusieurs fois été traîné en justice pour arnaque, enrichissement ss cause etc. ts déboûté sous pretexte q pas joignable.
-existe-t'il 1 système d'extorsion de fd généralisé pratiqué par les auto-écoles et inspecteurs du permis, lol.

Écrit par : marine | samedi, 01 septembre 2007

Titania !
Tu n'as peut être pas tort... La Cour exige tellement de choses qu'il doit falloir se détendre aussi ^^.

Écrit par : Shopgirl | samedi, 01 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.