Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« la note du Vendredi ou la fille qu'y a pas d'idées | Page d'accueil | retour à la légéreté »

dimanche, 28 octobre 2007

Il faudrait

Il faudrait que je pense à régler mon réveil à l'heure d'hiver pour profiter comme tout le monde d'une heure de sommeil en plus.
Mais au fond ce n'est pas si grave, j'ai plus de temps pour faire le tour des blogs que je lis. Plus de temps pour écrire.
 
Il faudrait donc que j'écrive un bel article de fond, réfléchi et intelligent sur un sujet sérieux comme... les macarons & les chaussures. Mais je ne peux pas être objective puisque je viens de me délecter de macarons Bouillet que la maman des petits que je garde m'a offert. Et hier je me suis achetée des babies vernies à petit talon que toutes mes amies adoooooorent et qui me donnent un côté fifille!
 
J'étais à l'anniv d'Anissa. C'était sympa comme tout, on était entre fille. On voulait créer un facegroup sur la mode à l'IEP. Bref on était toutes fofolles! Je ne pensais à rien de grave, alors qu'en rentrant chez moi tard le soir, je me suis dit que si...
Loin d'un monde où on se pose des questions sur les macarons histoire de parler de tout et de livrer son point de vue sur un nouveau parfum. Loin d'un monde plein de trolls qui n'aiment pas tous les articles que nous écrivons. Loin d'un échange sur un livre ou sur une paire de sandale. Loin de ces petits rien sur Yann Barthès qui font le charme de nos existences. Loin d'un monde dans lequel on se prend la tête sur pas grand chose.
 
C'est étrange internet, on a un blog et on discute et parfois il se passe des trucs plus grave. C'est comme dans la vie réelle au fond. Il y aussi des tas de gens qui ont l'air sympa et équilibrés et qui ne le sont pas. Je dirais bien de faire attention mais je viens à l'instant même de discuter au téléphone avec une amie virtuelle que je n'ai jamais rencontré. Dans l'après-midi je finirai de rédiger une lettre sur mon papier à lettres Jane Austen pour une autre amie virtuelle. Ce soir je vais penser à une bloggueuse qui est de l'autre côté de l'Atlantique en espérant qu'elle finira par trouver ce qu'elle recherche. En regardant Le grand Journal demain, je vais baver devant un présentateur pipolesque. Voilà des gens à qui j'ai accordé ma confiance. Dès amis dont chaque jour je prend plaisir à lire les aventures. Que ferais-je si j'apprenais un jour qu'ils ont commis des actes de barbarie ? On voudrait que je réfléchisse longtemps avant d'écrire. Je serais décriée si je disais ouvertement sur mon blog qu'un prédateur sexuel est un gros con, si je m'emportai trop contre lui parce qu'au fond je ne le connais pas alors de quel droit j'ose le juger ?
 
On me dirait que certaines notes font mal, oui merci je sais j'en ai ait les frais et j'ai essayé de m'en expliquer de façon plus ou moins adroite. Mais il y a un fossé infranchissable entre s'offusquer pour des futilités macaronesques et tomber de bien plus haut que des nues lorsqu'on découvre ce qu'il a fait à des filles qu'il ne connaissait pas. Moi aussi si j'avais fait confiance à un tel personnage, j'aurai peut être envie d'écrire que j'aimerai qu'on lui coupe les couilles, alors que dans le confort de mes pensées calmes et réfléchies, je me demande si la castration chimique chez les délinquants sexuels est éthiquement envisageable ?
j'aime réfléchir, je réfléchis tellement que la fois ou dans ma vie je tombe vraiment amoureuse, eh bien au lieu d'avoir le courage de mes sentiments, je les intériorise, je me dis que je suis une grosse nulle. c'est vous dire si je réfléchis.
 
Des commentaires peuvent être du lynchage, je veux bien. Quoi qu'heureusement qu'en matière de viol, il y aura toujours des gens qui n'ont pas pêché pour jeter la première pierre. Mais un article sur un blog, sur le dégoût qu'on ressent lorsqu'on sait qu'un ami était en fait un être bin différent que ce qu'on croyait. Je peux comprendre cet article. Alors oui je ne comprends pas les messages de j'aime pas ce blog, cette fille est naze par blog interposé, d'où qu'ils viennent. mais un article qui marque son effroi, son dégoût... je n'y voit rien à redire. 2 poids, 2 mesures.
Tous les bloggeurs ne sont pas des virtuoses du clavier. leurs mots sont leurs mots, ils les utilisent comme ils peuvent et comme ils veulent. Et je trouve que pour des cas aussi graves, la maladresse et l'emportement sont difficilement blâmables.
 
Parce que excusez moi du peu, Mais le type qui viole une fille, vous croyez qu'il y met les formes de la politesse ? Vous croyez qu'il va sortir le " oh mademoiselle, tu te retournes, je te caresse avec mon couteau j'espère que ça te dérange pas ? tu veux bien remonter un peu ta jupe, là s'il te plait ? merci. Tu veux qu'on aille prendre un café ? désolée de t'avoir mis en retard et d'accessoirement, venir de briser ta vie ?"
 
Je dis ça, je dis rien. Je n'ai jamais été violée. Mais j'aimerai qu'on fasse l'effort de réfléchir. Tous ensemble.
 
 
 

Commentaires

merci Aurélia

Écrit par : camille effusion of fancy | dimanche, 28 octobre 2007

Tout à fait d'accord avec toi. Depuis que j'ai appris cette histoire terrible je ne cesse d'y penser. Je me demande comment j'ai pu aller sur le blog de ce malade en plus je voulais lui demander de créer un truc pour mon blog. Heureusement !!!
les seules personnes importantes dans toute cette saloperie ce sont ces jeunes femmes qui ont été agresssées. Elles n'ont rien demandé. Alors si ça ne plait pas à certaines personnes que l'on parle de tout ça je trouve ça bien dommage.

Écrit par : aurelia | dimanche, 28 octobre 2007

sinon moi je veux bien créer quelquechose pour ton blog... si tu parles d'une bannière ou de qqch comme ça

Écrit par : camille effusion of fancy | dimanche, 28 octobre 2007

merci beaucoup camille mais en fait j'avais vu un truc sympa sur son blog qui était un calendrier de l'avent je trouvais ça sympa pour noel si tu sais faire ça je serai ravie
biz

Écrit par : aurélia | dimanche, 28 octobre 2007

oh eh ben non je pense pas savoir... désolée^^
il faut que je te rajoute à ma blogroll...

Écrit par : camille effusion of fancy | dimanche, 28 octobre 2007

Bien sûr qu'on a le droit d'être choqué, d'être énervé, d'être effrayé par cette histoire. Je le suis aussi. Il n'a aucune excuse. Ce qu'il a fait est abominable. Pour ses victimes, pour sa famille. Chacun a le droit d'écrire ce qu'il veut. Mais on a le droit de ne pas être d'accord avec des façons de faire et le dire. Si j'ai réagi trop violemment face à l'article dont tu parles (et je reconnais que mes mots ont dépassé mes pensées), c'est parce que je ne supporte pas l'aggressivité. Dans n'importe quel cas. Je n'aime pas les jugements hâtifs. Je n'aime pas ceux qui disent détenir la "vérité vraie" alors qu'en fait, personne, à part les intéressés, ne sait et ne saura jamais le fin mot de l'histoire.

C'est sur la forme que nos avis divergent, pas sur le fond. Le plus important dans cette histoire, c'est le fond non ? Et ça ne m'empêche pas de prendre plaisir à te lire et à discuter avec toi. ;)

Écrit par : Alanis | dimanche, 28 octobre 2007

Je n'ai pas aimé les filles qui savaient mais qui ne voulaient rien dire pour ne pas choquer et qui donnaient des leçons à celles qui l'avaient défendu lorsqu'il faisait son Caliméro. Dans ce genre de situation il faut révéler la vérité, aussi difficile soit elle, pour que plus personne ne prenne sa défense. Moi même j'ai pris son parti lorsqu'il se disait détesté de tous. Je ne savais pas.
Aujourd'hui ça se déchaine dans les commentaires elles sont toutes en train de se crêper le chgnon alors qu'il n'y a même pas matière à débattre, je ne comprends même pas pourquoi elles en parlent encore. C'est horrible. Elles sont là à faire de la psychologie de comptoir et à resortir des détails glauques, "moi je m'en doutais c'était bizarre". Je trouve ça pathétique. Certaines arrivent même à lui trouver des excuses. Ca me dépasse.

Pour ma note pas drôle, si tu veux je te l'envoie par mail. Je ne vais pas la publier, je ne veux pas reparler de ça. Mais si tu veux tu pourras la mettre sur ton blog.

Écrit par : Lyly June | dimanche, 28 octobre 2007

Je suis d'accord avec toi Lyly June. Mais pour qu'on soit bien clair, si j'ai critiqué quelques commentaires trop virulents, jamais oh grand jamais je n'ai cherche à lui trouver quelque excuse que ce soit.

Écrit par : Alanis | dimanche, 28 octobre 2007

Je suis complètement d'accord avec toi. Et je te remercie de m'avoir accordé ta confiance, je sais que c'est un bien précieux.
Je t'ai dit ce que je pensais tout à l'heure de cette histoire et je trouve que ce que tu m'as dit, on le retrouve très bien dans cette note. Je t'admire souvent, car dans tes articles, tu prends souvent position sur des sujets délicats, et tu affirmes toujours ton opinion honnêtement, et de façon toujours claire, et logique. Merci pour ça.
Gros bisous !

Écrit par : Princesse Audrey | dimanche, 28 octobre 2007

@lyly : moi aussi ça m'a énervé. J'ai découvert cette histoire parce que tu m'en parlais en fait et j'ai donc lu les com en une seule et unique fois; Les " on dira rien" et les " bah voilà lisez l'article". Il y en a une longue très bien ce soir. je sais je suis voyeuse, mais j'ai tjs le sentiment que qqun va venir dire qqch comme "eheh ct une blague"... enfin
Je serais ravie de lire ton article et je verrais si je la met sur mon blog. j'apprécie bcp ton blog et lire ce que tu ressens sur cette affaire me ferait du bien à moi aussi. Je ne sais pas si tout ce que je voulais dire est dans mon article... c'est assez difficile de s'exprimer.

@Alanis : j'ai eu besoin d'en parler sur mon blog. jamais je n'ai pensé que tu le defendait, surtout apres avoir lu ton commentaire sur le billet précédent. Sauf qu'en effet, après avoir lu les com sur le blog de charlotte o fraiz, je n'ai pas compris pourquoi il fallait vomir. comme je l'ai dit c'est plutôt le fait que 12 filles au moins sur toulouse se soit fait violées et agressées par LF qui me fait vomir. Je suis contente que tes mots aient dépassés tes pensées, je comprends ça, ça m'arrive aussi parfois. Et je t'assure que ça peut faire du bien! J'en ai parlé ici parce que l'auteure de charlotte o fraiz semble un peu enrvée et que je n'ai pas aimé la façon dont elle parlait à ceux qui ont multi posté! Son article a été écrit sous le coup de l'emotion et on peut comprendre qu'une fille qui ai hebergé un violeur se sente mal. même s'il ne lui a rien fait à elle. Ca a tendence à m'énerver ces gens qui disent " ouaouh mais arretez de dire ça et tout et tout! " Rien que les filles de DS, elles peuvent se dire qu'avec leur concours de tigrou, il a peut être violé une fille sur le chemin... je ne le connaissais pas plus loin que par son blog, mais si toi ou n'importe quel autre bloggueur avec qui je papote s'avérait être comme lui, je serais très mal en point moi aussi

@Audrey : merci bcp pour ce que tu me dis! c'est une bonne définition de moi. je ne suis pas tjs sure que les gens comprennent bien, comme ma note sur cette mendiante en burka et sur sa fille de 3 ans. j'y parlais plus de condition de la femme que de mendicité, mais je ne suis pas sure que tout le monde ait compris...

Je vous abandonne pour ce soir, je vais regarder la suite d'HP.

Écrit par : camille effusion of fancy | dimanche, 28 octobre 2007

Sinon, je remarque que ma vie sentimentale compliquée n'interesse personne.. c'est bien je vais juste parlé d'autres trucs^^

Écrit par : camille effusion of fancy | dimanche, 28 octobre 2007

Une carte bleue, un caddie et du chômage...
LA suite ici: http://andy-verol.blogg.org

Écrit par : Underpay Resistance | dimanche, 28 octobre 2007

euh, c'est celà oui ?

Écrit par : camille effusion of fancy | dimanche, 28 octobre 2007

Chais pas qui c'est, mais il squatte mes comms aussi.
Juste pour dire, encor eune fois, que j'ai suivi à lcette histoire, mais ça commence à me faire flipper....
et réflechir!
et puis, les macarons de Bouillet, c'est juste une tuerie, non? suis passée devant tout à lheure, j'ai pris des chouettes photos!
(je pense organiser un gouter de bloggeuses là bas bientot.... tu en es?)

Écrit par : Camille | dimanche, 28 octobre 2007

camille : eh bien oui, rien ne m'arretera dans ma folie macaronesque! Audrey m'a dit qu'elle t'avais rencontré donc ça va, j'ai confiance et Bouillet est plein de monde! alors à bientôt!

voilà, je devais me méfier et on me dit macaron et je me méfie plus du tout! j'ai l'impression d'être une gamine à qui on propose un bonbon dans la rue...

sinon je crois que je vais effacer ce commentaire.

Écrit par : camille effusion of fancy | dimanche, 28 octobre 2007

Je me reconnais parfaitement dans ce que tu as écrit... Mais tu avais déjà du voir la proximité de nos pensées...
Je pense surtout aux victimes... et aussi aux parents de Julien, ca doit être encore plus un gros choc pour eux...

Écrit par : marinou_s_diary | dimanche, 28 octobre 2007

merci beaucoup Marinou. j'invite tout le monde à aller lire son article qui est très juste. Et puis comme ça, son nombre de visite va atteindre des sommets.

Écrit par : camille effusion of fancy | lundi, 29 octobre 2007

J'ai pas lu les blogs, juste rapidement les commentaires sur le sien, de blog. Je crois que le truc qui m'agace le plus, ce sont celles qui disent "ah oui, c'est vrai que c'etait louche qu'il parle autant de sexe/dise ceci/dise cela". C'est tellement facile apres coup. Le choc est d'autant plus terrible que meme ses amis les plus proches ne se doutaient de rien. Alors pitie, c'est trop facile de dire qu'on pouvait s'en douter. Dans ce cas-la, ces genies auraient du reagir.
Bref, ca fait peur, et ca rappelle que le net peut amener de belles amities, comme on peut tomber sur un tas de detraques.

Pas de stars a Central Park aujourd'hui, seulement une bataille de rats hier dans l'East village. Pas tres rassurant...
Demain Boston !

Écrit par : Titania | lundi, 29 octobre 2007

oui je suis d'accord avec toi aussi; Moi il ne me semblait pas spécialement louche. Il semblait peut être un peu triste parfois, mais qui ne se sent pas triste ? Son marathon pour le four, sa recherche de coloc... Je n'aurai pas fait le tour des canapés des blogueurs mais jamais je n'ai imaginé la vérité...

Écrit par : camille effusion of fancy | lundi, 29 octobre 2007

bel article sur un fait si difficile et que je n'arrive pas a ecrire sur mon blog meme si je n'en pense pas moins ,mes amis virtuels etant si nombreux et l'un d'eux seras meme mon temoin a mon mariage ,c'est si difficile de connaitre quelqu'un meme en vrai...Je garde ma sympathie ^pour littlefrench ,le perso qu'il c'etait crée malgré tout puisque pour moi il n'etait jamais devenu Julien un etre de chair et de sang...

Écrit par : mae | lundi, 29 octobre 2007

Il y a pas mal de personnes qui disent qu'après coup, c'est trop facile de dire qu'il était bizarre ( louche serait trop fort ). Je persiste. Je l'ai toujours trouvé bizarre, et je crois que c'est lié au fait que je suis excessivement méfiante vis-à-vis des hommes, et qu'en ayant en majorité écrasante dans mon entourage, j'ai appris à lire entre les lignes. Donc quand les personnes disent qu'elles se méfiaient et qu'elles le trouvaient bizarre, je crois qu'il faut les croire.
Violà, je m'éloigne un peu du thème principal, mais ça me tenait à coeur de souligner ce point.
Et s'il y a des personnes qui ont été touchées de très près par ce qui s'est passé, je les soutiens vraiment très fort.

Écrit par : Princesse Audrey | lundi, 29 octobre 2007

oui oui, je parle plus pour tous ceux qui lisaient te commentaient son blog avec assiduité.

Écrit par : camille effusion of fancy | lundi, 29 octobre 2007

Toute cette affaire est un choc réel et je ne cherche en aucun cas à le défendre.
Personne ne savait et ne saura vraiment ce qui lui a pris comme personne ne peut réellement comprendre la peur ressentie par les victimes de ces actes odieux.

Au début, j'ai pensé à une énorme blague, vous savez un bloggueur privé de connection et voilà que dans ses commentaires, certains se mettent à écrire n'importe quoi, j'ai voulu croire que. Puis j'ai compris que ce n'était pas une farce ...

Internet m'a donné tellement ! Des liens très forts, des rencontres formidables , de vrais amis que j'aime et des personnes que j'aime croiser sur la toile. Il était là à mes débuts de bloggueuse, il avait ce côté drageur à deux balles, un peu paumé qui essaie de s'intérresser à chaque célibataire de la toile. Quand j'ai expliqué tout de suite, que non, je n'étais pas intéressée, je l'ai senti s'eloigner vers d'autres jeunes femmes mais comme tant d'autres ! C'est un jeune homme comme tant d'autres, jamais effectivemment je n'aurais pensé que. Et là tout de suite, je pense à sa famille,les victimes, ces amis et proches qui ont mal.
Par respect, je suis contre la chasse aux sorcières. Je n'excuse personne mais il y a la Justice pour ça.

Je crois que cette affaire nous dépasse tous, chacun y va de son commentaire avec plus ou moins de jugeotte mais à mes yeux, en parler, c'est aussi exposer les victimes qui ont déjà assez soufferts.

Et je me répète, je n'ai pas écrit de notes comme tu le sous entends ! Pour le coup, chacun peut écrire ce dont il a envie avec un peu de finesse et de respect. Chacun peut aussi y répondre, c'est la loi du genre.

On a beau dire mais le net est vraiment comme la vie : on y retrouve des macarons, des coups de coeur, des rêves, de belles histoires et des ...horreurs.

Écrit par : Shopgirl | lundi, 29 octobre 2007

j'avais pas vu le ce post...Je suis aussi terriblement choquée par tout ça. J'arrive pas à me dire que la blogosphère entière soit au courant de cette histoire et que, de près ou de loin, nous puissions être mêlées à tout ça...Je trouve ça irréel comme histoire, voire incensé...Comme si il avait deux faces, docteur Jekil & Mister Hide...J'ai besoin d'en parler. J'aimerais comprendre mais malheureusement je crois que je n'en aurais pas l'occasion...

Pour changer de sujet, ce terrible évènement m'aura permis de découvrir de nouveaux blogs, dont le tien qui, au passage est vraiment très joli...^^

je repasserais, promis
Marm0tine

Écrit par : Marm0tine | lundi, 29 octobre 2007

Shopgirl : je ne suis pas fan de la chasse aux sorcières moi non plus. je n'ai pas laissé de com sur son blog à lui, j'avais pas envie de rajouter une remarque stupide face à l'atrocité des actes qu'il a commis. Il avait un problème grave dont personne ne pouvait se douter. On pouvait le sentir pas net et dragueur à deux balles, mais de là à se dire qu'il était un violeur en série...

Tu n'as pas écrit d'articles et tu en as le droit. Je ne disais rien contre ça. c'est juste que comme je l'ai dit sur le blog de charlotte o fraiz, ce qui me fait vomir c'est ce qu'il a fait et pas ce qu'elle a écrit. Après mon article sur Petite Bite Zemmour, je vais pas juger ceux qui disent couper les couilles! Je comprends tout à fait qu'Alanis et toi soient calmes et réfléchies ( enfin c'est l'image que je me fais de vous par blog interposé, sans doute pas l'intégralité de votre caractère!) Mais j'ai compris cette fille, c'est tout. Même si après son comportement ds les com me plait pas plus que ça, je n'aime pas les com méchants ou trop bêtement donneur de morale. Donc oui, j'ai tilté sur le tien ( en plus il y était en trois exemplaires, ma pauvre tu ne sais vraiment pas te servir d'un ordi, c'est la-men-table ;)), et sur celui d'Alanis ( parce que je vous connait, j'y accorde plus d'importance que les autres).
Quand mon grand père est mort, je me suis servie de mon blog pour pleurer, pour me calmer, pour exprimer ce que je ressentais sans réfléchir au fait que c'est la vie, les personnes agées meurent, je n'ai rien d'exeptionnel pour que ça ne m'arrive pas. je comprends donc qu'on puisse exprimer ses sentiments, sans vraiment réfléchir à tout. Je n'ai pas d'idées fixes sur les choses, même quand je taille gentiment Sarko sur mon blog, si je réfléchis calmement je ne le taillerai pas pour tout. Je suis hyper consensuelle comme fille, je condamne le racisme, je trouve que la guerre c'est nul et je soutiens la recherche contre le Sida... pour le reste les gens font ce qu'ils veulent. Dans le comentaire sur charlotte o fraiz, tu me rappellais que moi aussi je n'appréciais pas tous les articles, et c'est vrai je le reconnais. je veux juste dire qu'un viol et une passion peut être aveugle pour un film et une personne historique est pour moi bien différente de ce qui se passe là. Je peux jouer mon intellectuelle et mépriser la plume de marc lévy, mais un violeur je le méprise encore plus. Je pense (et j'espère) que toi aussi tu fais la différence, c'est juste que ça m'a enervé qu'on critique cette fille pour ce qu'elle avait écrit sur un sujet aussi grave.
je ne sais pas si on arrive à me comprendre, en plus j'avais peur que tu ais décidé de te taire sur mon blog, mais non, tu as simplement pris ton temps pour réfléchir à une réponse construite.

@marmonite : j'ai bien aimé ton blog moi aussi, c'est bon de pouvoir se dire qu'il continue à se passer des trucs bien sur la toile. je ne sais pas si tout le monde en parle sur la blogophère, mais comme il était dans mes liens, je sens que j'ai le devoir d'en parler. Et puis comme l'a dit Crazy Violette je crois, mes stats vont exploser! je suis si heureuse!
merci de trouver que mon blog est joli, le tiens aussi

Écrit par : camille effusion of fancy | lundi, 29 octobre 2007

Merci.

Je comprends que je choque des gens.
Mes mots ne sont pas tendre.
Il faudrais que j'adoucisse les choses.
Il faut sortir du cercle infernale de la violence.
Violence de la solitude, violence du désir, violence des mauvaises nouvelles, violence des mots...

Malheureusement je suis loin d'être parfaite. Un article fait 10min après certaines nouvelles... j'étais trop heurtée pour faire preuve de pondération.

Écrit par : charlotte o fraiz | lundi, 29 octobre 2007

Coucou les filles,
Je me permets d'écrire aussi un p'tit com sur cette note alors que je ne suis pas très au courant de l'histoire. Mais je pense avoir cependant compris de quoi il en retournait en lisant ce billet ainsi qu'un article similaire sur le blog de Lyly June.
Il est évident qu'une telle affaire fait peur, et personnellement, je comprendrais l'envie de revanche de toutes les filles qui ont été abusées par lui à travers ce monde virtuel qu'est la blogosphère.
Pour ma part, cela ne fait pas très longtemps que je bloggue, et je suis pour l'instant partagée entre deux états d'esprits :
1. le fait de se dire que le monde virtuel n'est justement que virtuel et que c'est assez flippant de se dire que au final, on discute beaucoup ... mais avec des inconnus
2. le fait de discuter justement avec ses inconnus, de sujets qui nous rassemble et au fianl, arriver à créer des liens "d'amitié" avec des gens que l'on a jamais rencontrés.
C'est justement ce que tu résumes bien dans ta note, le paradoxe de cette situation.
Mais il est clair qu'une telle affaire fait peur !
J'espère sincèrement que vous vous en remettrez vite !!
Bizz à toutes et vive les macarons !!! :-)

Écrit par : La C | lundi, 29 octobre 2007

Camille, je ne parlais pas de toi dans le com que j'ai posté sur un autre blog, je ne connaissais même pas ton blog.
Ensuite, c'est pas pour chipoter, mais il n'y a pas eu de viol. Et oui, je pense que ça a son importance. D'ailleurs, et au risque de choquer du monde, j'ai été rassurée quand j'ai l'u l'article et que ce qu'on m'avait annoncé pour "agressions sexuelles" n'était pas "viols". Maintenant, je ne dis pas que s'il n'avait pas été "pris", ça n'aurait pas été pire.
Moi aussi je connaissais Julien, depuis plus de deux ans -avant qu'il ne commeette ses horreurs-, je le fréquentais régulièrement, je l'ai aussi hébergé. J'ai moi aussi été profondément choquée quand j'ai appris la nouvelle, et j'en ai fait des cauchemards.
C'est pas pour autant que je suis allée déblatérer cette histoire sur mon blog. Je comprends tout à fait que vous vous soyez senties mal, est ce une bonne raison pour que la nouvelle se répende comme une trainée de poudre?

> Charlotte : Parfois il faut prendre un peu de recul, mais tu m'as l'air un peu jeune pour pouvoir le faire (cf :"il aurait fallu lui couper les couilles", tu te prends pour Zorro ou quoi?)

Quoi qu'il en soit : soyez rassurées, même si vous l'aviez rencontré, il ne vous aurait pas touchée.
N'oubliez pas qu'internet et les blogs sont aussi aux mains de psychopathes, alors faites gaffe à vos fesses.

Écrit par : CrazyViolette | lundi, 29 octobre 2007

@ Princesse Audrey : je ne te visais pas en disant ca, hein :)
Comme l'a dit Camille, je parlais plutot de toutes celles qui vont deblaterer sur son blog. Si c'etait tellement evident qu'il ne tournait pas rond, pourquoi n'ont-elles rien dit ? C'est affligeant de voir qu'il existe reellement des personnes qui vont utiliser cette histoire tres glauque pour se faire mieux voir ou se faire connaitre sur d'autres blogs.
Comme l'a dit Shopgirl, il est entre les mains de la Justice, laissons la faire son travail. Je suis simplement soulagee qu'il ne se soit pas attaque AUSSI aux personnes qu'il connaissait bien.

Écrit par : Titania | lundi, 29 octobre 2007

Je ne voulais pas me dire, c'est juste que je suis sous le choc , un peu comme tout le monde et que je cherche à comprendre ...
Au début, j'ai pensé qu'il fallait vraiment vérifié qu'il s'agissait bien de lui, j'étais partagée et quand j'ai lu l'article de Charlotte, j'ai cru devenir dingue, il se créait un mouvement que je ne comprenais pas, une telle violence d'un coup à encaisser ...

A tête reposée, je crois que nous réagissons toutes un peu comme nous pouvons et j'aurais aimé avoir l'intelligence d'écrire la note de Maé qui résume vraiment ce que je pense.

Sois rassurée, je fais bien les différences qu'il faut :p .
Quand mon grand père est mort, moi aussi j'ai écrit sur lui sans me poser trop de questions sur le" comment serait compris mes mots". Quand je vais mal, je l'exprime aussi et c'est doute ce qu'a voulu dire Charlotte mais j'ai été choquée par la rapididté de sa réaction qui ressemblait à une forme de lynchage alors que nous n'étions même pas sures qu'il s'agissait de lui à ce moment là .

Maintenant ... Il faut que je t'avoue un truc.


J'aime les romans de Marc Levy :D !

Écrit par : Shopgirl | lundi, 29 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.